Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124946 messages dans 50853 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Machisme

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Machisme

Message  Morgane le Mer 11 Sep 2013 - 14:07

Wiktionnaire a écrit:Macho:  Homme mettant sa masculinité en avant de façon considérée comme excessive, pouvant aller jusqu’à la phallocratie ou la misogynie.
flèche bleu Aimez vous les machos (modérés) ? Trouvez vous ça viril ?
flèche bleu Les hommes : Trouvez vous que vous êtes "écrasés" par le féminisme et que votre position masculine doit être plus dominante ?

Un avis qui m'a perturbé sur internet :

A cause du long travail de sape des féministes et des femmes de pouvoir, de nombreux hommes ont perdus leur identité et ont peur des femmes. C'est vrai en matière de séduction, la peur de la veste, ainsi que dans la vie de tous les jours, homme généreux, qui payent tout, qui n'ose pas tenir tête à sa femme, qui n'arrive pas à être lui même.
On croise ces hommes dans les grandes surfaces en train de pousser le caddie. Parfois ils sont tenus en laisse par leur femme.

Un Macho, c'est un homme qui envisage sa vie de couple organiser autour de certains principes fondamentaux. Il ne touche pas à la cuisine, sauf pour la construire selon les plans suggérés par sa femme. Il ne touche pas au ménage, et plus généralement aucune tâche intérieure. Il considère que cela relève du rôle de son épouse. Il gère les biens du foyer et sa femme, qui est amoureuse, prend instruction auprès de lui avant toute décision importante. Il se considère comme le moteur du couple, et à ce titre il est force de proposition, il en assume la direction, il le protège. 

En contrepartie, dans cette organisation, la femme accepte la direction du couple parce que justement l'homme qu'elle aime a fait preuve de sa capacité à la rendre heureuse avec cette organisation.
Au surplus, l'homme Macho est audacieux, souriant, fiable, fort, protecteur, fidèle, autoritaire, leader, attentif.

Ce modèle d'Homme, malgré les attaques des féministes à la solde du pouvoir économique, me semble de retour

En effet, les sous hommes se rendent bien compte qu'ils sont cocus, qu'ils ne rencontrent jamais de femme, et le peu de femme qu'ils croisent elles le dominent. Et son instinct naturel revient. (Wahou elle est rude cette phrase !)

Il existe même des sites de rencontres dédié aux femmes (pas aux hommes? Pourquoi pas ?) qui aiment les machos, c'est à dire les hommes dans toute leur splendeur naturelle. Et bien y a de la demande.

flèche bleu Qu'en pensez vous, en général ?

flèche bleu Le modèle de couple décrit vous plairait-il ?
Morgane

Morgane
V.I.P.

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Machisme

Message  Invité le Mer 11 Sep 2013 - 14:11

Il y a des machos parce qu'il y a des femmes qui aiment les machos et qui véhiculent cette attitude. Et même très tôt, dès l'enfance.
Anonymous

Invité
Invité

• 3

Message  Shak le Mer 11 Sep 2013 - 14:18

Pas sur que les femmes recherche "de nouveau" des machos.
Je pencherai plutôt pour une recherche de mec qui s'assume pleinement.
Dans les couples aujourd'hui, c'est surtout une opposition de caractére, on dit souvent qu'il y a un dominant et un dominé et je crois qu'on est auhourd'hui dans ce cas.
Si un homme à moins de caractére que sa femme, il a moins de mal à l'assumer aujourd'hui.
La notion de moteur du couple est galvaudée, c'est chacun son tour dans son domaine.
Shak

Shak
Membre

• 4

Message  ironmaiden59 le Mer 11 Sep 2013 - 14:19

j'évite comme la peste ce type de mec....S1 

Elfery est dans le vrai, si les machos existent c'est parce que certaines femmes apprécient encore ce type d'homme.
ironmaiden59

ironmaiden59
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

• 5

Message  ironmaiden59 le Mer 11 Sep 2013 - 14:21

@Shak a écrit:La notion de moteur du couple est galvaudée, c'est chacun son tour dans son domaine.

+1 

ironmaiden59

ironmaiden59
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

• 6

Message  Morgane le Mer 11 Sep 2013 - 14:21

@Shak a écrit:Si un homme à moins de caractére que sa femme, il a moins de mal à l'assumer aujourd'hui.
Pourtant je vois pas pourquoi, s'il en a moins mais que le respect est mutuel, où est le soucis qu'il se laisse un peu guider par sa conjointe ?
Morgane

Morgane
V.I.P.

• 7

Message  Tendresse le Mer 11 Sep 2013 - 14:24

@Shak a écrit:Pas sur que les femmes recherche "de nouveau" des machos.
Je pencherai plutôt pour une recherche de mec qui s'assume pleinement.
Dans les couples aujourd'hui, c'est surtout une opposition de caractére, on dit souvent qu'il y a un dominant et un dominé et je crois qu'on est auhourd'hui dans ce cas.
Si un homme à moins de caractére que sa femme, il a moins de mal à l'assumer aujourd'hui.
La notion de moteur du couple est galvaudée, c'est chacun son tour dans son domaine.

je partage +1
Tendresse

Tendresse
Membre

Signe du zodiaque : Bélier

• 8

Message  Invité le Mer 11 Sep 2013 - 14:27

Le message de shak apporte une réflexion :
L'image de l'homme chez lui avec sa conjointe et celle de l'homme dans sa vie extérieure en fonction des représentations qui y circulent.
Anonymous

Invité
Invité

• 9

Message  Tendresse le Mer 11 Sep 2013 - 14:30

elfery a écrit:Le message de shak apporte une réflexion :
L'image de l'homme chez lui avec sa conjointe et celle de l'homme dans sa vie extérieure en fonction des représentations qui y circulent.
oui certes, sinon on aura affaire à un schyso green 
Tendresse

Tendresse
Membre

• 10

Message  Invité le Mer 11 Sep 2013 - 14:34

Pas forcément, Tendresse. ça peut dépendre de ses marges de liberté.
Au fait, Tendresse, tu partages quoi ?
Anonymous

Invité
Invité

• 11

Message  Tendresse le Mer 11 Sep 2013 - 14:38

elfery a écrit:Pas forcément, Tendresse. ça peut dépendre de ses marges de liberté.
Au fait, Tendresse, tu partages quoi ?
l idée voyons! green 
que désormais on a plus affaire à un taux de machosaussi élevé comme avant..et que oui de nos jours, le couple est bcp plus flexible et implicitement l homme...

Donc oui je patage l avis de Shak! voilà s 
Tendresse

Tendresse
Membre

• 12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant