Statistiques
Nous avons 2800 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est PamphletVengeur

Nos membres ont posté un total de 956636 messages dans 32224 sujets

Derniers sujets
» Miss France 2018: Miss Martinique obligée de lisser ses cheveux pour la photo officielle
par Dad Aujourd'hui à 12:03

» Ce qui vous rendrait plus attirant sur les sites de rencontres
par Tigibus Aujourd'hui à 11:59

» Votre météo du jour ...
par teatree Aujourd'hui à 11:58

» Les jeunes ont-ils raison de s’inquiéter pour leurs retraites ?
par agathe Aujourd'hui à 11:56

» Un enfant de 11 ans meurt d’un arrêt cardiaque pendant un cross
par Dad Aujourd'hui à 11:54

» Pénélope
par dany06 Aujourd'hui à 11:52

» Vous vous sentez comment ?
par teatree Aujourd'hui à 11:48

» «Il y a eu un train de vie et des avantages qui ne sont pas justifiables» aux Républicains
par Dad Aujourd'hui à 11:47

» Bonjour - bonsoir
par teatree Aujourd'hui à 11:45

» Salut. Je veux savoir quel type de jeux pourrait intéresser ma copine.
par Jalna Aujourd'hui à 11:29

» Citations
par Jalna Aujourd'hui à 11:27

» Carrefour va ouvrir ses hypermarchés le dimanche
par Jalna Aujourd'hui à 11:16

» Un grand brûlé survit grâce à une greffe de peau
par Jalna Aujourd'hui à 11:14

» A quoi penses tu ?
par Jalna Aujourd'hui à 11:10

» Vous faites quoi en ce moment ?
par Jalna Aujourd'hui à 11:09

» Salut. Ça vous arrive de dépenser sans compter ?
par Jalna Aujourd'hui à 11:09

» Que mangez vous aujourd'hui ?
par Jalna Aujourd'hui à 11:08

» Un tiers des étudiants inscrits en licence renonce dès la première année
par castor335 Aujourd'hui à 11:06

» Nos journées
par Jalna Aujourd'hui à 11:06

» Blablas de tout et de rien
par Jalna Aujourd'hui à 11:04

» Un policier en congé abat deux braqueurs avec son fils dans les bras
par castor335 Aujourd'hui à 11:01

» Bonjour. Comment comblez-vous votre temps libre ?
par Jalna Aujourd'hui à 11:00

» Une mère mord le principal
par Tigibus Aujourd'hui à 10:52

» Valls juge «insupportable» que Dieudonné puisse continuer à «se produire»
par Tigibus Aujourd'hui à 10:50

» Récupérer rapidement vos bagages dans les aéroports
par Dad Aujourd'hui à 10:46

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Pour ou contre le port d'arme ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ou contre le port d'arme ?

Message  Morgane le Mar 10 Sep 2013 - 16:40

Au vu de l'actualité, de nombreux accidents sont créés à cause de mauvaises utilisations d'armes à feu (au moment de le nettoyer ou de s'entraîner à tirer), de jeux inconscients, de situations de "faux-dangers" comme des faux cambriolages (Version de Pistorius ou ce fait divers) etc.

Ceux ci sont directement dû au libre service des armes à feu qui est en vigueur dans de nombreux pays, comme les Etats Unis, qui permettent de se protéger devant une insécurité qui fait de plus en plus peur (surtout en France).

Alors tout simplement, êtes vous pour ou contre le port d'arme ? Dans quelles circonstances ?

Oui c'est Pour et Non c'est Contre me suis trompée dans la phrase confu 

Dernière édition par Morgane le Mar 22 Oct 2013 - 20:37, édité 2 fois

Morgane
V.I.P.

Morgane

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour ou contre le port d'arme ?

Message  Dad le Mar 10 Sep 2013 - 16:50

Par la même occasion, il faudrait aussi interdire les fusils de chasse, mais bon Smil 

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Opaline le Mar 10 Sep 2013 - 16:53

Je suis contre le port d'arme, sauf dans le cadre de certaines professions l'exigeant pour les policiers et les gendarmes, par exemple.

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Morgane le Mar 10 Sep 2013 - 16:53

@Dad a écrit:Par la même occasion, il faudrait aussi interdire les fusils de chasse, mais bon Smil 
A ce moment là, il faudrait revoir toute la législation de la chasse Wink 
Le hic qui me titille c'est que même en rendant illégal le port d'arme, il y en aura en circulation. Mais au moins, les accidents "stupides" seront amoindris Wink

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  Jalna le Mar 10 Sep 2013 - 16:58

@Opaline a écrit:
Je suis contre le port d'arme, sauf dans le cadre de certaines professions l'exigeant pour les policiers et les gendarmes, par exemple.
Pareil  +1

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Invité le Mar 10 Sep 2013 - 17:05

Je suis contre, mais on ne peut rien faire pour les USA et c'est là que ça pose un vrai problème...

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mar 10 Sep 2013 - 17:31

@Jalna a écrit:
@Opaline a écrit:
Pareil  +1
Itou ! Wink 

Invité
Invité

Invité

Message  normajeen le Mar 10 Sep 2013 - 18:01

je suis contre aussi, sinon, j'aurais déjà prit quelques balles parce que j'ai énervé quelques personnes green green green 

normajeen
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

normajeen

Message  ironmaiden59 le Mer 11 Sep 2013 - 8:56

@Dad a écrit:Par la même occasion, il faudrait aussi interdire les fusils de chasse, mais bon Smil 
je partage ton avis, j'ai la phobie des armes :x 

ironmaiden59
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

ironmaiden59

Message  gurgle le Mer 11 Sep 2013 - 10:19

je suis pour, dans la mesure ou on peut de moins en moins compter sur les forces de l'ordre pour assurer notre protection, et que ça ne compte pas s'arranger!

gurgle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

gurgle

Message  Rostand le Mer 11 Sep 2013 - 10:41

@Opaline a écrit:
Encore heureux !

Rostand
V.I.P.

Rostand

Message  gurgle le Mer 11 Sep 2013 - 11:14

il n'y a pas forcément moins de morts dans les pays ou ça ne l'est pas...
l'interdiction précède ce qui se fait déjà, à savoir la déclaration des armes à partir d'une certaine catégorie auprès des autorités policières.
il y a un type qui vient chez moi pour m'attaquer ou me cambrioler, je veux pouvoir me défendre!

gurgle
V.I.P.

gurgle

Message  gurgle le Mer 11 Sep 2013 - 13:59

ça me tue cette histoire de bijoutier qui a tiré sur ses agresseurs et qui se retrouve au trou! zut quoi, trois braquages en trois mois, au 3e il se fait tabasser encore, il réplique et tout ce que les journalistes trouvent à dire c'est "le bijoutier a été mis en détention le temps que les enquêteurs sachent s'il y a eu légitime défense ou non"...
genre le gars il a tiré gratuitement dans la foule parce qu'il avait pas eu ses cornflakes au p'tit dèj et que ça l'avait rendu ronchon...!!

dingue quand même comme les victimes se retrouvent forcément coupables, quand les coupables ont toujours des circonstances atténuantes...
la justice de ce pays est écoeurante... et quand on ne peut pas compter sur elle, sur qui peut on compter à part nous même?
je préfère aller en taule plutôt que de rester un mouton toute ma vie, à la merci de malfrats qui agissent impunément, et dont l'attitude ne va pas s'arranger grâce à mme taubira!!

gurgle
V.I.P.

gurgle

Message  marcaurele le Mer 11 Sep 2013 - 14:08

Je comprends le ras-le-bol de ce malheureux bijoutier face aux braquages multiples
dont il a été victime; j'espère que la légitime défense lui sera reconnue.
Cependant ce n'est pas aux citoyens de se substituer aux policiers et gendarmes, c'est à
la justice de se montrer plus sévère à l'égard des racailles. Malheureusement ça n'en
prend pas le chemin et ce genre de réaction risque d'augmenter ces prochaines
années.
Bref je reste opposé au port d'armes pour le citoyen lambda non assermenté.

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  gurgle le Mer 11 Sep 2013 - 14:18

@marcaurele a écrit:Cependant ce n'est pas aux citoyens de se substituer aux policiers et gendarmes, c'est à
la justice de se montrer plus sévère à l'égard des racailles. Malheureusement ça n'en
prend pas le chemin et ce genre de réaction risque d'augmenter ces prochaines
années..
on est d'accord sur ce point.. quand on ne peut plus compter sur les autres pour nous défendre, il faut bien le faire soi même...et comme tu l'as dit le pays ne prend pas le chemin de vouloir mieux protéger les victimes...

gurgle
V.I.P.

gurgle

Message  Lambda le Mer 11 Sep 2013 - 14:46

Le juste milieu. ce que je veux dire par là que vu la montée des périls en matière sécuritaire je peux comprendre que préventivement certaines personnes éprouvent le besoin de posséder  une arme de poing parce qu'objectivement ils sont vraiment exposés au risque de subir une tentative de cambriologe. les exemples qui me viennent à l'esprit à l'instant  rapidement  c'est les bijoutiers; les gens qui aisés qui ont chez eux des objets de valeurs, les gens qui résident dans des pavillons isolés et seuls sans voisinage.ect... je ne peux pas ne pas les comprendre.peut être aussi les marchants de glaces Wink green 
Donc je ne souhaite pas que le port d'arme soit généralisé et facile  pour le citoyen lambda. il faudrait que cela soit réglementé de façon tellement drastique que cela découragerait les candidats. je ne sais pas ce que prévoit la réglementation en vigueur mis je pense qu'une enquête approfondie préalable soit organisée comportant même l'analyse du profil psychologique et même psychiatrique .ça permettrait à coup sûr de vérifier les motivations du candidat, de repérer les colériques , les gens souffrant par exemple de paranoïa  ou d'un complexe de persécution ou des trucs de ce genre qui ont pour effet de fragiliser le raisonnement et le contrôle de soi .
mais pour que les citoyens n'aient pas cette idée de posséder une arme et d'accepter les restrictions réglementaires drastiques  il faut que les services de sécurité (police et gendarmerie  notamment) fassent preuve d'efficacité dans la lutte contre la délinquance et de diligence en cas d'appel étant entendu que l'accumulation par les services de sécurité de défaillances notoires a pour effet d'accentuer le sentiment d'insécurité , de donner un coup fatal à leur crédibilité et partant à éveiller :idea: le besoin de se doter d'un arme au besoin par des voies détournée (ce qui est soit dit en passant relativement aisé. je crois).

salu

Lambda
V.I.P.

Lambda

Message  gurgle le Mer 11 Sep 2013 - 15:18

@Lambda a écrit:Le juste milieu. ce que je veux dire par là que vu la montée des périls en matière sécuritaire je peux comprendre que préventivement certaines personnes éprouvent le besoin de posséder  une arme de poing parce qu'objectivement ils sont vraiment exposés au risque de subir une tentative de cambriologe. les exemples qui me viennent à l'esprit à l'instant  rapidement  c'est les bijoutiers; les gens qui aisés qui ont chez eux des objets de valeurs, les gens qui résident dans des pavillons isolés et seuls sans voisinage.ect... je ne peux pas ne pas les comprendre.peut être aussi les marchants de glaces Wink green 
Donc je ne souhaite pas que le port d'arme soit généralisé et facile  pour le citoyen lambda. il faudrait que cela soit réglementé de façon tellement drastique que cela découragerait les candidats. je ne sais pas ce que prévoit la réglementation en vigueur mis je pense qu'une enquête approfondie préalable soit organisée comportant même l'analyse du profil psychologique et même psychiatrique .ça permettrait à coup sûr de vérifier les motivations du candidat, de repérer les colériques , les gens souffrant par exemple de paranoïa  ou d'un complexe de persécution ou des trucs de ce genre qui ont pour effet de fragiliser le raisonnement et le contrôle de soi .
mais pour que les citoyens n'aient pas cette idée de posséder une arme et d'accepter les restrictions réglementaires drastiques  il faut que les services de sécurité (police et gendarmerie  notamment) fassent preuve d'efficacité dans la lutte contre la délinquance et de diligence en cas d'appel étant entendu que l'accumulation par les services de sécurité de défaillances notoires a pour effet d'accentuer le sentiment d'insécurité , de donner un coup fatal à leur crédibilité et partant à éveiller :idea: le besoin de se doter d'un arme au besoin par des voies détournée (ce qui est soit dit en passant relativement aisé. je crois).

salu
bon ben voilà lambda il a tout bien dit comme je pensais... en mieux! :D
je n'ai pas envie de tirer sur quelqu'un, mais je veux me sentir en sécurité.. à l'état de faire le nécessaire pour ça.. et justement, c'est le contraire qu'on constate de plus en plus...
qui se sent en sécurité, épaulé et soutenu par la justice dans ce pays?

gurgle
V.I.P.

gurgle

Message  Lambda le Mer 11 Sep 2013 - 15:30

Bonjour Gurgle.

Il y a en effet eux choses qui peuvent transformer une société en véritable jungle :

-1- la crainte pour son ventre c'est à dire la misére à une échelle incroyable. (la sécurité alimentaire ou restriction dramatique des possibilités de survie) imaginons une seconde ce que donnerait comme résultat un pain pour 1.000 personnes affamées!

-2- l'insécurité généralisée et dramatique.(la peur pour sa vie à chaque coin de rue.

c'est à dire deux éléments qui "chatouilleraient" "'drolement" l'instinct de conservation. le chaos quoi!
bonne journée Gurgle.salu 

Lambda
V.I.P.

Lambda

Message  Lambda le Mer 11 Sep 2013 - 15:34

@asuerus a écrit:

Il y a quand même 5 pour contre 9 contre,il y a peu de temps i n'y aurait pas eu un seul pour,c'est très révélateur du manque de confiance dans l'état "protecteur"!!
Et une position médiane entre deux positions extrêmes. Smil 
mais oui pour ta conclusion.

Lambda
V.I.P.

Lambda

Message  gurgle le Mer 11 Sep 2013 - 15:35

pas besoin d'imaginer ce que le passé nous a enseigné, l'ami.. ce que certains pensent être l'évolution de la civilisation n'est qu'un vernis qui se craquellerait au moindre rayon de soleil!

gurgle
V.I.P.

gurgle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut