Statistiques
Nous avons 2935 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Maria-Louisa

Nos membres ont posté un total de 1006243 messages dans 37178 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Grâce aux rayons laser, il sera possible de déterminer le temps qu'il nous reste à vivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Grâce aux rayons laser, il sera possible de déterminer le temps qu'il nous reste à vivre

Message  Jalna le Lun 2 Sep 2013 - 9:46

C'est un éternel fantasme commun à l'humanité : prévoir le jour de sa mort pour déterminer combien de temps il nous reste à flâner sur terre et calculer ce que l'on va en faire. Aujourd'hui, cette folle aspiration est possible. Des scientifiques britanniques ont mis au point une invention démente, délimitant précisément le temps qu'il reste à vivre et pouvant détecter le cancer.

L'avancée est magistrale : les scientifiques britanniques de l'Université de Lancaster ont réalisé une invention permettant de déterminer avec précision le temps qu'il nous reste à vivre. Baptisé "death test" (littéralement "test de la mort"), ce dispositif en forme de bracelet utilise des rayons laser pour analyser des cellules cruciales, alignant des vaisseaux sanguins sous la peau.

On pourrait se croire comme plongé dans une oeuvre de science-fiction et pourtant, les progrès médicaux et technologiques nous permettent à présent de rattraper la fiction. Créée pour encourager les patients à rester en bonne santé, cette invention soulève tout de même quelques questions.

flèche bleu  Prêt pour tenter l'expérience ?

Jalna
Modératrice

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Grâce aux rayons laser, il sera possible de déterminer le temps qu'il nous reste à vivre

Message  Lambda le Lun 2 Sep 2013 - 10:13

Cette invention est fantstique pour son intérêt à permettre de détecter le cancer. Cela est évident. pour le reste  mon Dieu! C'est un véritabke oiseau de mauvaise augure.
Je ne voudrai pour rien eu monde connaitre de quelque façon que ce soit et avec la moindre précision le jour ou même de façon plus vague l'année de mon départ de ce monde.
Ce serait horrible surtout dans le sens où pour beaucoup la vie s'arrêtera probablement dés que la nouvelle serait  portée à leur connaissance . dans ce cas se serait la plus stupide des inventions. Dangereuse même. vous imaginez un peu l'athmosphére que cela engendrera dans les familles qui savent que tel memebre va partir telle année.?

On devrait pondre une loi interdisant des recherches ou des inventions dont on sait qu'elles engendreront plus de problémes que ceux qu'elles sont aptes à résoudre !  green 

je préfére de loin l’échelle donnée part les statistiques concernant l'espérance de vie.Wink c'est largement moins angoissant dans la mesure où il reste malgré tout l'espoir d'echapper à la norme statistique.:lol!: 

salu

Lambda
V.I.P.

Lambda

default Re: Grâce aux rayons laser, il sera possible de déterminer le temps qu'il nous reste à vivre

Message  Dad le Lun 2 Sep 2013 - 10:22

Entre la détection de certaines maladies, et prévoir le temps qu'il nous reste à suivre, je trouve cela incertain.
Mise à part ce que certaines analyses pourraient donner, avec un avis de médecin, le résultat serait presque identique.

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Lambda le Lun 2 Sep 2013 - 10:47

@Dad a écrit:Entre la détection de certaines maladies, et prévoir le temps qu'il nous reste à suivre, je trouve cela incertain.
Mise à part ce que certaines analyses pourraient donner, avec un avis de médecin, le résultat serait presque identique.
mais l'avis reste un avis avec toutes les incertitudes que cela suppose.
en revanche une mesure scientifique , un calcul scientifique donne une quasi certitude. c'est pas la même chose.

Lambda
V.I.P.

Lambda

Message  Opaline le Lun 2 Sep 2013 - 14:58

@Jalna a écrit:Prêt pour tenter l'expérience ?
Ah non, alors ! Hors de question ! What a Face 

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Invité le Lun 2 Sep 2013 - 21:52

moi suis partant doit être terrible de savoir sont heure green 

Invité
Invité

Invité

Message  normajeen le Mar 3 Sep 2013 - 7:21

si, ça peut nous permettre de soigner les maladies mortelles, je signe, mais nous savons que bcp de maladies ne se guérissent pas, donc je préfère ne pas savoir le jour ou je vais casser ma pipe (enfin pour ma part, je dirais "casser ma clope") green 

normajeen
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

normajeen

Message  Morgane le Mar 3 Sep 2013 - 17:27

Oui enfin ça va pas enlever les risques de la vie comme les accidents de la route ... une science qui ne peut pas donner de résultat précis

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut