Statistiques
Nous avons 2935 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Maria-Louisa
Nos membres ont posté un total de 1006243 messages dans 37178 sujets

Derniers sujets
La cabane de FéeNyx...
par Opaline Aujourd'hui à 0:49
Les prix affichés en magasins.
par Opaline Aujourd'hui à 0:45
Croyez -vous en Dieu ?
par Opaline Aujourd'hui à 0:40
[ Test ] De quoi avez-vous besoin pour être heureux ?
par Opaline Aujourd'hui à 0:19
Le coin de Nin Ka...
par Nin Ka Hier à 23:27
Vous vous sentez comment ?
par Nin Ka Hier à 23:22
Chansons françaises d'hier et d'aujourd'hui...
par sandra Hier à 23:21
Vu par mon œil.
par Nin Ka Hier à 23:17
Un mot, une chanson
par sandra Hier à 22:22
La grève SNCF prolongée en juillet et août ? Pepy balaye l'idée
par yesterday Hier à 22:14
par Opaline Aujourd'hui à 0:49
Les prix affichés en magasins.
par Opaline Aujourd'hui à 0:45
Croyez -vous en Dieu ?
par Opaline Aujourd'hui à 0:40
[ Test ] De quoi avez-vous besoin pour être heureux ?
par Opaline Aujourd'hui à 0:19
Le coin de Nin Ka...
par Nin Ka Hier à 23:27
Vous vous sentez comment ?
par Nin Ka Hier à 23:22
Chansons françaises d'hier et d'aujourd'hui...
par sandra Hier à 23:21
Vu par mon œil.
par Nin Ka Hier à 23:17
Un mot, une chanson
par sandra Hier à 22:22
La grève SNCF prolongée en juillet et août ? Pepy balaye l'idée
par yesterday Hier à 22:14
Connexion
Grâce aux rayons laser, il sera possible de déterminer le temps qu'il nous reste à vivre
Skyweb :: Espace général :: Sciences
Page 1 sur 1 • Partagez •
Grâce aux rayons laser, il sera possible de déterminer le temps qu'il nous reste à vivre

C'est un éternel fantasme commun à l'humanité : prévoir le jour de sa mort pour déterminer combien de temps il nous reste à flâner sur terre et calculer ce que l'on va en faire. Aujourd'hui, cette folle aspiration est possible. Des scientifiques britanniques ont mis au point une invention démente, délimitant précisément le temps qu'il reste à vivre et pouvant détecter le cancer.
L'avancée est magistrale : les scientifiques britanniques de l'Université de Lancaster ont réalisé une invention permettant de déterminer avec précision le temps qu'il nous reste à vivre. Baptisé "death test" (littéralement "test de la mort"), ce dispositif en forme de bracelet utilise des rayons laser pour analyser des cellules cruciales, alignant des vaisseaux sanguins sous la peau.
On pourrait se croire comme plongé dans une oeuvre de science-fiction et pourtant, les progrès médicaux et technologiques nous permettent à présent de rattraper la fiction. Créée pour encourager les patients à rester en bonne santé, cette invention soulève tout de même quelques questions.

-
Jalna - Modératrice
Jalna
Re: Grâce aux rayons laser, il sera possible de déterminer le temps qu'il nous reste à vivre
Cette invention est fantstique pour son intérêt à permettre de détecter le cancer. Cela est évident. pour le reste mon Dieu! C'est un véritabke oiseau de mauvaise augure.
Je ne voudrai pour rien eu monde connaitre de quelque façon que ce soit et avec la moindre précision le jour ou même de façon plus vague l'année de mon départ de ce monde.
Ce serait horrible surtout dans le sens où pour beaucoup la vie s'arrêtera probablement dés que la nouvelle serait portée à leur connaissance . dans ce cas se serait la plus stupide des inventions. Dangereuse même. vous imaginez un peu l'athmosphére que cela engendrera dans les familles qui savent que tel memebre va partir telle année.?
On devrait pondre une loi interdisant des recherches ou des inventions dont on sait qu'elles engendreront plus de problémes que ceux qu'elles sont aptes à résoudre !
je préfére de loin l’échelle donnée part les statistiques concernant l'espérance de vie.
c'est largement moins angoissant dans la mesure où il reste malgré tout l'espoir d'echapper à la norme statistique.:lol!:

Je ne voudrai pour rien eu monde connaitre de quelque façon que ce soit et avec la moindre précision le jour ou même de façon plus vague l'année de mon départ de ce monde.
Ce serait horrible surtout dans le sens où pour beaucoup la vie s'arrêtera probablement dés que la nouvelle serait portée à leur connaissance . dans ce cas se serait la plus stupide des inventions. Dangereuse même. vous imaginez un peu l'athmosphére que cela engendrera dans les familles qui savent que tel memebre va partir telle année.?
On devrait pondre une loi interdisant des recherches ou des inventions dont on sait qu'elles engendreront plus de problémes que ceux qu'elles sont aptes à résoudre !

je préfére de loin l’échelle donnée part les statistiques concernant l'espérance de vie.

-
Lambda - V.I.P.
Lambda
Re: Grâce aux rayons laser, il sera possible de déterminer le temps qu'il nous reste à vivre
Entre la détection de certaines maladies, et prévoir le temps qu'il nous reste à suivre, je trouve cela incertain.
Mise à part ce que certaines analyses pourraient donner, avec un avis de médecin, le résultat serait presque identique.
Mise à part ce que certaines analyses pourraient donner, avec un avis de médecin, le résultat serait presque identique.
mais l'avis reste un avis avec toutes les incertitudes que cela suppose.@Dad a écrit:Entre la détection de certaines maladies, et prévoir le temps qu'il nous reste à suivre, je trouve cela incertain.
en revanche une mesure scientifique , un calcul scientifique donne une quasi certitude. c'est pas la même chose.

-
Lambda - V.I.P.
Lambda

-
Opaline - Modératrice
Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises
Opaline
moi suis partant doit être terrible de savoir sont heure

-
Invité - Invité
Invité
si, ça peut nous permettre de soigner les maladies mortelles, je signe, mais nous savons que bcp de maladies ne se guérissent pas, donc je préfère ne pas savoir le jour ou je vais casser ma pipe (enfin pour ma part, je dirais "casser ma clope")

-
normajeen - Membre
- Signe du zodiaque :
normajeen
Oui enfin ça va pas enlever les risques de la vie comme les accidents de la route ... une science qui ne peut pas donner de résultat précis

-
Morgane - V.I.P.
Morgane
-
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Skyweb :: Espace général :: Sciences
Page 1 sur 1