Statistiques
Nous avons 2819 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Titoanna2

Nos membres ont posté un total de 964023 messages dans 33053 sujets

Derniers sujets
» Indemnisée 5.000 euros par mois, une députée LREM «mange pas mal de pâtes»
par Dad Aujourd'hui à 11:11

» Vous faites quoi en ce moment ?
par Ribelle Aujourd'hui à 11:06

» Un passager se met à mordre les gens dans l'avion
par Jalna Aujourd'hui à 11:03

» A quoi penses tu ?
par Jalna Aujourd'hui à 10:56

» Vous vous sentez comment ?
par Jalna Aujourd'hui à 10:55

» Le cerf-volant disparaît petit à petit, vous ne croyez pas ?
par Jalna Aujourd'hui à 10:53

» Que mangez vous aujourd'hui ?
par Jalna Aujourd'hui à 10:51

» Votre météo du jour
par Jalna Aujourd'hui à 10:49

» Blablas de tout et de rien
par Jalna Aujourd'hui à 10:48

» Bonjour - bonsoir
par Jalna Aujourd'hui à 10:46

» Présentation de Juliette
par Juliette56 Aujourd'hui à 10:14

» Il fallait être très attentif pour comprendre Jean Claude Van Damme
par Ribelle Aujourd'hui à 10:10

» Pourquoi j’ai arrêté d’organiser des fêtes d’anniversaire pour mes enfants
par renardeau Aujourd'hui à 10:06

» Santé Canada lance un important avertissement d'infections à la bactérie E coli dans la laitue
par Ribelle Aujourd'hui à 10:05

» George Clooney a offert 1.3 million de dollars à chacun de ses 14 de ses amis les plus proches pour les remercier.
par Ribelle Aujourd'hui à 9:56

» 10 photos de décorations de Noël à l'hôpital qui prouvent que les docteurs sont de vrais débrouillards!
par Ribelle Aujourd'hui à 9:54

» Un homme meurt dans le métro sans que personne ne s'en rende compte.
par Ribelle Aujourd'hui à 9:51

» Une mère de 4 enfants passe près de mourir après s'être arrachée un faux ongle.
par Ribelle Aujourd'hui à 9:48

» Le saviez vous ?
par Ribelle Aujourd'hui à 9:14

» À 93 ans, Charles Aznavour remplit son premier Bercy
par Dad Aujourd'hui à 9:12

» Quelle est votre chanson préférée de Johnny Hallyday ?
par Ribelle Aujourd'hui à 9:11

» Çà s’est passé ce jour la
par Ribelle Aujourd'hui à 9:07

» Ils nous ont quittés ce jour la..
par Ribelle Aujourd'hui à 9:05

» Date de naissance des stars du jour
par Ribelle Aujourd'hui à 9:02

» Un médicament contre l'addiction au cannabis en cours d'élaboration
par Dad Aujourd'hui à 9:00

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les mauvais parents

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau Les mauvais parents

Message  Invité le Lun 26 Aoû 2013 - 16:48

Les parents toxiques, ça vous détruit une vie. Les parents toxiques, ce sont les parents qui ne sont pas des parents: des parents tout le temps négatifs à l’égard de leur enfant, voire pire des parents violents ou incestueux. Il ne suffit pas d’en arriver à ces extrêmes pour être un parent toxique, il suffit de ne pas encourager sa progéniture pour en être un.

Les conséquences d'une éducation "toxique"

Et, quelles conséquences leurs paroles ou leurs actes ont-ils sur le comportement de leur enfant ? Eh bien, celui-ci se sent pour sa vie entière dévalorisé, il se sent inférieur aux autres, n’a pas confiance en lui, et puis il a des difficultés à prendre son indépendance, son indépendance matérielle ainsi que son indépendance psychologique: bien qu’il sait que se parents lui font du mal, il cherchera toujours leur approbation, non parce qu’il est maso mais parce qu’il a du mal à prendre des décisions par lui-même. C’est tout le système de confiance en soi que ces parents ont détruit.

Zoom sur l'éducation "toxique"

Comment cela se passe-t-il, de façon plus détaillée, à l’intérieur de ces familles ? Premièrement, dans ces familles, les enfants ne s’expriment pas, ça leur interdit. L’expression et l’affirmation individuelle sont découragées: il faut se conformer aux pensées et aux actions des parents toxiques. Ensuite, les parents toxiques se projettent sur leurs enfants : ces parents accusent leurs enfants des incapacités dont ils souffrent eux-mêmes, et ils reprochent à l’enfant des comportements toxiques qui résultent de ces incapacités.

Le pardon remis en question

Arrivés à l’âge adulte, comment ses pauvres personnes peuvent-elles évoluer ? Et bien, tout d’abord, il est essentiel qu’elles ne pardonnent pas à leurs parents. Il est essentiel qu’elles maintiennent de la colère vis-à-vis de leurs parents pour que les parents toxiques reconnaissent ce qui est arrivé, en prennent la responsabilité et montrent leur désir et leur volonté d’évoluer. C’est ainsi qu’il peut contrecarrer l’influence délétère qu’ont eu ses parents: il sait que ce n’était pas une bonne éducation et éprouve du ressenti vis-à-vis de cette enfance.

Vers l'autonomie

Et puis, l’enfant jadis brimé doit apprendre à devenir un adulte. Il doit prendre son autonomie et vivre sa vie. Pour l’aider, une confrontation avec ses parents peut s’avérer bénéfique. Car, alors, il peut exposer toutes les maltraitances qu’il a subies. Ceci peut l’amener à prendre conscience que ses défaillances viennent de cette mauvaise éducation, et ainsi les surpasser. C’est la condition nécessaire pour qu’il évolue.

source ...

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Les mauvais parents

Message  Opaline le Lun 26 Aoû 2013 - 18:42

J'ai découvert avec stupeur à l'adolescence ce qu'était un parent nocif mais nocivité uniquement psychologique...

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Invité le Lun 26 Aoû 2013 - 18:51

Je pense, avec du recul maintenant, que la maltraitance psychologique est beaucoup plus destructrice que la maltraitance physique. Wink 

Invité
Invité

Invité

Message  sanyou le Lun 26 Aoû 2013 - 19:28

Moi ma mère était extrèment nocive
elle me mettait toujours en tort et me déformait dans tous les sens me mettait plus bas que terre et cela depuis que je suis toute petite
ce qui a fait que à un moment je n'ai pas continué à rien dire et quand j'ai commencé à dire vraiment ce que je pensais
car on me disait oui mais c'est ta mère etc..;

Moi un moment cette relation mère fille qui y a jamais eu m'a plus fait du mal que du bien
donc j'ai arrêté toute paroles et relation avec elle et cela fait deux ans que je lui parle plus
et c'est peut être méchant à dire ou entendre pour certains mais je ne m'en porte pas plus mal comme ça

Car pour avoir une personne sans cesse sur mon dos à me dire ce que je dois faire me faire rabaisser non pas besoin
j'ai fait ma propre éducation et je ne m'en porte pas plus mal
j'ai mes défauts mes qualités je suis qui je suis et voilà

et je confirme la maltraitance psychologique est pire que physique et ça m'a donné des difficultés pour certaines choses

sanyou
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

sanyou

Message  sarahetjade le Lun 26 Aoû 2013 - 19:36

sanyou ,c'est le défaut de toute mère car elle veut le meilleur pour toi
ma mère ,encore ,me rabaisse parfois ,rien n'est assez bien
si tu fais quête de son approbation totale , c'est désir vain

sarahetjade

Membre désactivé

Signe du zodiaque : Scorpion

sarahetjade

Message  Invité le Lun 26 Aoû 2013 - 20:20

@sarahetjade a écrit:sanyou ,c'est le défaut de toute mère car elle veut le meilleur pour toi
alors la, surement pas !

Invité
Invité

Invité

Message  Rostand le Lun 26 Aoû 2013 - 21:06

Ce sujet me culpabilise un peu parce que je reconnais avoir été un peu psycho rigide avec mes filles. (Mais quand même sans dépasser les bornes). Je n'ai fait que reproduire le schéma de comportement de mon père. Et maintenant, ma fille ainée se montre réservée avec moi !
Cependant, je ne suis pas d'accord pour dire que l'enfant ne doit pas pardonner aux parents. Aucun parent n'est parfait, je pense. Non seulement j'ai pardonné aux miens, mais je trouve qu'ils ont eu énormément de mérite, étant données les circonstances.

Rostand
V.I.P.

Rostand

Message  Invité le Lun 26 Aoû 2013 - 21:44

@Rostand a écrit:Ce sujet me culpabilise un peu parce que je reconnais avoir été un peu psycho rigide avec mes filles. (Mais quand même sans dépasser les bornes). Je n'ai fait que reproduire le schéma de comportement de mon père. Et maintenant, ma fille ainée se montre réservée avec moi !
Cependant, je ne suis pas d'accord pour dire que l'enfant ne doit pas pardonner aux parents. Aucun parent n'est parfait, je pense. Non seulement j'ai pardonné aux miens, mais je trouve qu'ils ont eu énormément de mérite, étant données les circonstances.
Tu vois Rostand, tu reconnais que tu n'as pas toujours été génial, dans ce cas il est normal que les enfants pardonnent.

Seulement il y a des parents qui, non seulement se sont montrés atroces avec leurs enfants, en passant de la violence physique à la violence morale, mais qui ne reconnaitrons jamais leurs responsabilités. En fait, c'est même l'inverse, ils sont quasiment les victimes d'avoir eu des mauvais enfants, si mauvais qu'ils étaient obligés d'être méchants. Tu penses qu'on peut pardonner à ce genre de parents ?

Aucun parent n'est parfait, mais certains ne devraient tout simplement pas être parents !

Invité
Invité

Invité

Message  sarahetjade le Lun 26 Aoû 2013 - 22:28

Adeline a écrit:
@sarahetjade a écrit:sanyou ,c'est le défaut de toute mère car elle veut le meilleur pour toi
alors la, surement pas !
et pourquoi pas ?
une mère c'est une mère ,même si elle ne sait pas aimer

sarahetjade

Membre désactivé

sarahetjade

Message  Opaline le Lun 26 Aoû 2013 - 22:36

@sarahetjade a écrit:une mère c'est une mère , même si elle ne sait pas aimer
Parfois le parent ne sait pas aimer ou aime mal son enfant tout simplement parce qu'il ne fut pas aimé lui-même lorsqu'il était enfant.

La tendresse est-elle innée ? Un parent qui n'aura pas été câliné par ses parents aura du mal à prodiguer des gestes de tendresse à ses enfants mais ce n'est pas pour autant qu'il ne les aimera pas.

Opaline
V.I.P.

Opaline

Message  sarahetjade le Lun 26 Aoû 2013 - 22:42

ou il fera le contraire et sera envahissant

sarahetjade

Membre désactivé

sarahetjade

Message  Opaline le Lun 26 Aoû 2013 - 23:11

Possible aussi.

Opaline
V.I.P.

Opaline

Message  Hyppolite le Mar 27 Aoû 2013 - 3:03

Adeline a écrit:Je pense, avec du recul maintenant, que la maltraitance psychologique est beaucoup plus destructrice que la maltraitance physique. Wink 
Effectivement Le Conseil du statut de la femme au Canada, après une étude, a fait ressortir selon les témoignages que les souffrance et séquelles psychologiques étaient plus grandes que physiques. Par exemple, les victimes d'inceste affirment qu'elles ont plus souffertes du manque de protection et de la dénégation de leur mère que des abus de leur père!

Hyppolite
Membre

Signe du zodiaque : Lion

Hyppolite

Message  Invité le Mar 27 Aoû 2013 - 7:07

@sarahetjade a écrit:
Adeline a écrit:
alors la, surement pas !
et pourquoi pas ?
une mère c'est une mère ,même si elle ne sait pas aimer
Non, dans ce cas ça devient une simple génitrice, et si elle voulait réellement le meilleur pour son enfant, alors elle le confierait à d'autres parents, histoire justement, de lui donner une chance d'être aimé.

Invité
Invité

Invité

Message  sarahetjade le Mar 27 Aoû 2013 - 7:13

alors ,je suis une très bonne mère car je l'ai envisagé à un moment très difficile de ma vie ,mais le psy n'a pas été de cet avis , je suis partie sans payer en claquant la porte . pour le reste j'ai laissé ma fille se faire élever par les autres , je ne lui ai donné que mon affection et mon exemple pendant 22 ans

sarahetjade

Membre désactivé

sarahetjade

Message  Rostand le Mar 27 Aoû 2013 - 8:01

certains ne devraient tout simplement pas être parents !

Là, je suis entièrement d'accord.

Rostand
V.I.P.

Rostand

Message  Rostand le Mar 27 Aoû 2013 - 8:04

@Opaline a écrit:
Un parent qui n'aura pas été câliné par ses parents aura du mal à prodiguer des gestes de tendresse à ses enfants mais ce n'est pas pour autant qu'il ne les aimera pas.
C'est mon cas. Je ne rappelle pas que ma mère m'ait jamais embrassé. Et pourtant, elle a tout sacrifié pour moi .

Rostand
V.I.P.

Rostand

Message  sarahetjade le Mar 27 Aoû 2013 - 9:12

@Rostand a écrit: certains ne devraient tout simplement pas être parents !

Là, je suis entièrement d'accord.
si c'est pour qu'ils nous portent ou nous subissent , mieux vaut ne pas faire de gosse , j'en conviens
mais en étant honnète , quel enfant n'a pas plus ou moins subi ses parents ?
je sais que je donne une image de quelqu'un qui a tout vu mais si tu savais ce qu'est le père de ma fille , j'ai été une très bonne mère et continue de l'être

sarahetjade

Membre désactivé

sarahetjade

Message  sanyou le Mar 27 Aoû 2013 - 9:52

Adeline a écrit:
alors la, surement pas !
je suis d'accord avec Adeline

toutes les mères ne sont pas comme ça

sanyou
V.I.P.

sanyou

Message  sanyou le Mar 27 Aoû 2013 - 9:56

Adeline a écrit:
@Rostand a écrit:Ce sujet me culpabilise un peu parce que je reconnais avoir été un peu psycho rigide avec mes filles. (Mais quand même sans dépasser les bornes). Je n'ai fait que reproduire le schéma de comportement de mon père. Et maintenant, ma fille ainée se montre réservée avec moi !
Tu vois Rostand, tu reconnais que tu n'as pas toujours été génial, dans ce cas il est normal que les enfants pardonnent.

Seulement il y a des parents qui, non seulement se sont montrés atroces avec leurs enfants, en passant de la violence physique à la violence morale, mais qui ne reconnaitrons jamais leurs responsabilités. En fait, c'est même l'inverse, ils sont quasiment les victimes d'avoir eu des mauvais enfants, si mauvais qu'ils étaient obligés d'être méchants. Tu penses qu'on peut pardonner à ce genre de parents ?

Aucun parent n'est parfait, mais certains ne devraient tout simplement pas être parents !
encore une fois d'accord

tout le monde n'est pas parfait mais faut pas faire faire à ses enfants des choses d'adultes pour un enfant de 11 ans
car ma mère à part boire sa bouteille d'alcool tous les jours
et me taper la honte à l'école bourré comme je ne sais pas quoi
et tenir un magasin dans cet état ce n'est pas un parent pour moi

j'aurais préfère me faire adopter où en foyer que cette situation
et m'accuser de choses qui n'était pas ma faute non

moi je ne pourrais lui pardonner trop mal à été fait et je remercie dieu que j'ai pu m'en sortir car je m'en suis pas trop mal sortie

sanyou
V.I.P.

sanyou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut