Statistiques
Nous avons 3045 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jihae

Nos membres ont posté un total de 1080367 messages dans 42993 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Conscient, subconscient, superconscient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Conscient, subconscient, superconscient

Message  Invité le Sam 24 Aoû 2013 - 22:39

Le Dr William James, père de la psychologie moderne, a été le premier à constater que la majorité des gens se servent d'à peine dix pourcent de leur potentiel intellectuel et physique

L’esprit conscient

C’est sans aucun doute le niveau d'esprit avec lequel vous êtes le plus familier car c’est la pointe de l’iceberg, la partie "visible" de votre pensée.

C’est avec le conscient que vous prenez des décisions, que vous analysez logiquement une situation, que vous parlez, que vous écoutez, que vous lisez, que vous comptez. Bref, vous l’utilisez pour tout ce qui vous demande de penser rationnellement avant d'agir. On peut donc qualifier le conscient de « mémoire vive » de l’esprit.

L’esprit subconscient

Trop peu de gens le connaissent, probablement parce qu’il constitue la portion immergée de l’iceberg, celle que l'on ne voit pas, puisque le subconscient travaille sans que vous vous en aperceviez.

Le subconscient occupe pourtant une place neuf fois plus grande que le conscient dans le fonctionnement de notre corps et dans la réalisation de nos objectifs. Pour tout dire, c’est le subconscient qui gère les actions que nous posons sans avoir à y penser, qu'elles soient bonnes ou mauvaises :  faire battre le cœur au rythme approprié à l’activité en cour ; guérir une blessure ; conduire une voiture en pensant à autre chose ; vous envoyer le signal de la faim pour vous indiquer le besoin de manger ; fumer une cigarette par habitude ; devenir stressé devant une foule ; avoir peur des reptiles ou toute autre action involontaire du corps ou de l'esprit.

L’esprit superconscient

cliquer ici pour lire l'intégralité de l'article ...

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Conscient, subconscient, superconscient

Message  sarahetjade le Sam 24 Aoû 2013 - 22:51

trop scientifique
ce que je comprends c'est que le conscient c'est ma perception des choses , le subconscient la santé selon mon mental et le superconscient je le vois plus comme la faculté du groupe à canaliser l'énergie et c'est là où je ne comprends pas , mais pense selon  ma compréhension à un passage des épitres chrétiens où la santé et l'unité de l'église est importante sans faire du prosélytisme.
il est écrit que chaque membre fait un tout comme pour le corps humain . toujours d'après ma compréhension , ce scientifique n'a rien inventé

sarahetjade

Membre désactivé

Signe du zodiaque : Scorpion

sarahetjade

Message  Hyppolite le Jeu 29 Aoû 2013 - 4:05

Effectivement, les études sur le sommeil et les rêves ont bien démontrées le rôle important du subconscient sur la résolution des problèmes. Ne dit-on pas, la nuit porte conseille!

Hyppolite
Membre

Signe du zodiaque : Lion

Hyppolite

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut