Statistiques
Nous avons 2978 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ibranic

Nos membres ont posté un total de 1039232 messages dans 39295 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mes parents trop autoritaires !!

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Mes parents trop autoritaires !!

Message  whitespirit le Mer 31 Juil 2013 - 20:00

tu verras quand tu seras grand mère  Wink 
ce qui est marrant, c'est que généralement on dit que ce sont les maris qui ne supportent pas les belles-mères, et dans la vie courante, j'ai plutôt l'impression que ce sont les femmes qui ne supportent pas les leurs :lol!: 

Tu fais comme je disais plus haut: tu la prends entre quatre yeux, et tu lui fais bien comprendre que tu la respectes, que tu l'écoutes, mais que tu es une grande fille, que tu aimes la tienne et que tu n'aimes pas, par contre, la façon dont elle te parle comme si tu étais une écervelée.
Si tu ne le fais pas vite, ça va trainer, tu auras de plus en plus de rancœur, et si ça se trouve, elle, elle ne se rend pas compte de comment tu peux le prendre. Alors n'hésite pas: vas-y, vide ton sac (sans te fâcher), tu as tout à y gagner

whitespirit
Membre banni

whitespirit

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hopette le Mer 31 Juil 2013 - 21:43

@Jalna a écrit:Hope peut être ton mari pourra répondre à ses parents. Wink 

@whitespirit a écrit:Si tu ne le fais pas vite, ça va trainer, tu auras de plus en plus de rancœur, et si ça se trouve, elle, elle ne se rend pas compte de comment tu peux le prendre. Alors n'hésite pas: vas-y, vide ton sac (sans te fâcher), tu as tout à y gagner

Whitespirit tu as grandement raison.
C'est vrai qu'à ne rien dire, on accumule les rancœurs, les non-dits et les situations finissent par se monter en épingle et exploser alors qu'avec de la communication, peut-être, cela n'aurait pas été aussi "dramatique".

Pour répondre à Jalna, c'est généralement ce qu'on choisit de faire : mon mari parle à ses parents et moi aux miens. Jusqu'à maintenant, on arrive à garder des relations harmonieuses ainsi.
Et, il a bondit en voyant le SMS qui m'avait été adressé. Il en parlera à sa mère la prochaine fois qu'on l'aura au téléphone.

Hopette
V.I.P.

Signe du zodiaque : Verseau

Hopette

Message  Julie_ le Mer 31 Juil 2013 - 21:56

@filouminette a écrit:
@Opaline a écrit:
Au stade où en sont les choses, ne pas hésiter à leur dire gentiment mais fermement que s'ils veulent que leur fils continue à les appeler au téléphone, faudrait voir à se calmer et à ne pas lui empoisonner l'existence !

facile a dire mais beaucoup moins a faire quand tu as des parents qui te font sentir coupable en permanence !!!!

C'est vrai oui. Mon petit ami a 24 ans, fils unique, mere est partie vivre en france avec lui apres quelques probleme avec le pere. Il a 24 ans et malgré les discours et la distance c'est exactement pareil. Sa mere ne veux rien savoir. Elle l'insulte quand il veux parler avec elle, jette des choses. Pourtant c'est un garcon calme, polis. Mais rien y fait. Ils font que de se disputer, et quand il ose lui dire les choses en face mais avec beaucoup de tact elle l'insulte de fils indigne, lui dit de ne pas parler comme ca, quelle est sa mere. Ca en fait mal au coeur dentendre de tel chose alors qu'il est si gentil avec elle.
Mais malgré ca, c'est une gentille femme et qui a un coeur en or quand c'est question de s' occuper de son fils.

Et dire que je vis exactement parei. Avec ma belle mère.

Julie_
Membre

Julie_

Message  Invité le Mer 31 Juil 2013 - 22:00

Hope a écrit:Tu as raison White, j'aurais pu simplement prendre ça simplement pour un conseil, et ne pas me sentir envahie.
Disons qu'elle n'en est pas à sa première "remarque" sur la façon dont nous éduquons notre fille, ce qui explique peut-être ma réaction.

je te comprends. Nos parents ont élevés leurs enfants comme ils le voulaient, qu'ils nous laissent éduquer les nôtres comme nous le voulons. Dans une telle situation, je n'aurais pas répondu au texto Wink 

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mer 31 Juil 2013 - 22:04

@Julie_ a écrit:
C'est vrai oui. Mon petit ami a 24 ans, fils unique, mere est partie vivre en france avec lui apres quelques probleme avec le pere. Il a 24 ans et malgré les discours et la distance c'est exactement pareil. Sa mere ne veux rien savoir. Elle l'insulte quand il veux parler avec elle, jette des choses.  Pourtant c'est un garcon calme, polis. Mais rien y fait. Ils font que de se disputer, et quand il ose lui dire les choses en face mais avec beaucoup de tact elle l'insulte de fils indigne, lui dit de ne pas parler comme ca, quelle est sa mere. Ca en fait mal au coeur dentendre de tel chose alors qu'il est si gentil avec elle.
Mais malgré ca, c'est une gentille femme et qui a un coeur en or quand c'est question de s' occuper de son fils.

Et dire que je vis exactement parei. Avec ma belle mère.  
Franchement, quant on aime vraiment ses enfants, on ne se comporte pas ainsi Wink 

Invité
Invité

Invité

Message  Julie_ le Mer 31 Juil 2013 - 22:16

Il n'y as pas de vraie definition du verbe aimer. Chacun aime a sa facon. Pour toi ce n'est pas normal d'etre comme ca, pour elle si. Mais ca change en rien au fait quelle aime son fils. Elle n'accepte juste pas de savoir quelle peut avoir tord sur certain point, et ca ca fait partie delle, on ne peut rien y faire. Et encore moins pour ses réactions excessives.

Julie_
Membre

Julie_

Nouveau ( par default ) Réponse lol

Message  Magnum le Jeu 1 Aoû 2013 - 2:01

@Julie_ a écrit:Il n'y as pas de vraie definition du verbe aimer.  Chacun aime a sa facon. Pour toi ce n'est pas normal d'etre comme ca, pour elle si. Mais ca change en rien au fait quelle aime son fils. Elle n'accepte juste pas de savoir quelle peut avoir tord sur certain point, et ca ca fait partie delle, on ne peut rien y faire. Et encore moins pour ses réactions excessives.  

Serte mais pour moi aimer c'est : faire des efforts et ,
je trouve qu'ils n'en font pas beaucoup mes parents , comme on dit des fois , il faudrait éduquer certain parents avant d'éduquer les enfants Mdrrr je parle pour moi la green 

Magnum
Membre

Signe du zodiaque : Balance

Magnum

Message  Dad le Lun 28 Avr 2014 - 18:54

A propos, avez vous eu aussi , des parents trop autoritaires ?

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Rouge Passion le Lun 28 Avr 2014 - 20:40

Oui ..... Mon père. C'était l'armée à la maison, droit de ne rien faire, de ne rien dire, aucune sortie tolérer, j'avais des horaire pour le coucher, des horaires pour le lever et j'en passe... Ma mère me couvrait en cachette, à mes 18 ans je suis partie un gros ras le bol de mentir sans cesse pour éviter sa colère, un gros ras le bol des crises qu'il piquait à ma mère quand il apprenait la vérité etc.....

Rouge Passion
Membre

Rouge Passion

Message  Faustina le Lun 28 Avr 2014 - 23:54

Ma mère non .. soumise à tout le monde  ..elle n'a pas été très mère ni maman
une ombre plutôt -

mon père  -lui trop autoritaire mais pas ds le genre militaire  non 
dans le genre manipulateur mental .. gourou de secte avec des crises de violence . j'ai été frappée-ma sœur aînée encore plus . Mais moi je me défendais .. 
j'avais commencé par couper les lanières du martinet qu'il avait acheté ..( je devais avoir 5 ans environ) en en laissant une  juste pour le côté ridicule quand il le brandirait  :lol!: 
Après c'était plus des coups mais je courais vite  

Il était autoritaire , humiliant et chiant pour des trucs pas importants
pour d'autres il manquait d'autorité.
Par exemple je pouvais rentrer tard -  sortir - faire des petits boulot pour avoir du fric - quand j'étais ado  , il ne disait rien mais si j'oubliais d'aller à confesse..(il était très catho) , ou si je me maquillais un peu  là... il faisait une scène Rolling Eyes 
 il fouillait ds nos affaires
une fois, j'avais 20 ans il a levé la main ..je lui ai dit :
tu arrètes ça tout de suite sinon je t'en colle une qui te laissera par terre  on est en âge de parler en adulte non ? il est resté tout bête.

Il ne disait rien pour le travail scolaire ..je travaillais toute seule pour moi .

c'était une autorité plus sur le mental que sur le corps ...à mon avis pire..

J'aurais préféré un père plus autoritaire  sur l'éducation ( j'étais assez mal élevée -la langue pas ds la poche )  et moins manipulateur ( j'aurais moins eu de problèmes psychologiques et nerveux après.. et  cela aurait été plus facile ds ma vie après ..

J'ai dépensé pas mal d'argent chez les psy à parler de mon père..  S1

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut