Statistiques
Nous avons 2979 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Véone

Nos membres ont posté un total de 1040300 messages dans 39393 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Mes parents trop autoritaires !!

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Merci aussi

Message  Magnum le Mar 30 Juil 2013 - 21:25

Mdrrr green  green 

Merci à toi aussi

Magnum
Membre

Magnum

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Mes parents trop autoritaires !!

Message  Opaline le Mar 30 Juil 2013 - 23:37

@Magnum a écrit:j'ai 37 ans quand même et ils me prennent encore pour un gamin !!
Pourtant j'ai un appartement...
Ils sont trop autoritaires et un peut manipulateurs en plus !

On m'a déjà conseillé de mettre de la distance en KM avec eux mais je sais pas trop mais je pense que oui quand même ??
Et quand j'essaye de leur dire ils monte le ton, ils ce braquent et moi aussi !!  colère

Inutile de te mettre en colère et de te montrer désagréable avec eux mais je te recommande moi aussi de mettre de la distance entre ton domicile et le leur ; prends régulièrement de leurs nouvelles et si le ton monte, tu raccroches après leur avoir dit gentiment au revoir.

Je ne comprends pas que certains parents ne parviennent pas à laisser leurs enfants vivre leur vie dès l'instant où ils quittent la maison familiale.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  gurgle le Mer 31 Juil 2013 - 2:14

on a beau faire ce qu'on veut, une bonne majorité des parents s'imaginent que leurs enfants restent des enfants toute leur vie, quelque soit leur âge..
c'est la fameuse crise d'adolescence qui leur ouvre un peu les yeux: ce besoin de s'affirmer en tant qu'individu à part entière doué d'intelligence et ce désir d'indépendance, d'affranchissement du lien familial.. peut être n'as tu jamais osé t'affranchir de leur autorité, parce qu'au fond, ça t'arrange bien quand même d'être considéré comme le bébé de tes parents (syndrome tanguy)?

j'ai un père très autoritaire et manipulateur, il a toujours voulu régenter ma vie, et j'ai du rentrer en conflit ouvert avec lui souvent pour obtenir mon statut d'adulte. c'est chose faite à présent, mais ça m'a demandé du temps, de l'énervement... et effectivement plusieurs déménagements!

gurgle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

gurgle

Message  Morgane le Mer 31 Juil 2013 - 2:50

@marcaurele a écrit:Selon ton profil tu as 37 ans : envoies les ch............ une bonne fois pour toutes

+1  T'éloigner physiquement ça va pas être évident car ils comprendront pas l'enjeu de la situation, puis le boulot et tout ca va pas être évident si ... ? Autant refaire une crise et ils prendront une place normale dans ta vie Wink

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  Magnum le Mer 31 Juil 2013 - 7:36

@gurgle a écrit:on a beau faire ce qu'on veut, une bonne majorité des parents s'imaginent que leurs enfants restent des enfants toute leur vie, quelque soit leur âge..
c'est la fameuse crise d'adolescence qui leur ouvre un peu les yeux: ce besoin de s'affirmer en tant qu'individu à part entière doué d'intelligence et ce désir d'indépendance, d'affranchissement du lien familial..  peut être n'as tu jamais osé t'affranchir de leur autorité, parce qu'au fond, ça t'arrange bien quand même d'être considéré comme le bébé de tes parents (syndrome tanguy)?

j'ai un père très autoritaire et manipulateur, il a toujours voulu régenter ma vie, et j'ai du rentrer en conflit ouvert avec lui souvent pour obtenir mon statut d'adulte. c'est chose faite à présent, mais ça m'a demandé du temps, de l'énervement... et effectivement plusieurs déménagements!

Salut et Merci mais c'est faux ,
ça ne m'arrange pas d'être considéré comme un bébé car je ne peux pas assumer alors à cause de ça ... Mdrrr  sifl   green

Magnum
Membre

Signe du zodiaque : Balance

Magnum

Message  Dad le Mer 31 Juil 2013 - 8:30

Je rejoindrais Gurgle dans ses propos, mise à part que chez certaines personnes on y retrouve beaucoup plus une forme de possession involontaire .
L'éloignement progressif me parait le plus adapté dans ces cas là, ce qui ne veut pas dire qu'il faut se fâcher avec ses parents.

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Nouveau ( par default ) >> Merci beaucoup les gens <<

Message  Magnum le Mer 31 Juil 2013 - 8:56

Re Saluty ,

Je vous remercie beaucoup de vos soutiens en tout cas , ça me fais plaisir +1  :merci: 

Magnum
Membre

Magnum

Message  Hopette le Mer 31 Juil 2013 - 13:23

SMS reçu à l'instant, de ma belle-mère, qui est en vacances à 400km de là :
"Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regrde pas mais laisser votre fille jouer dehors comme nous le faisions quand nous étions petits n'est pas prudent de nos jours. Grosses bises à tous les trois"

Un bel exemple d'ingérence.
J'hésite à répondre qu'en effet, elle se mêle de ce qui ne la regarde pas... mais je ne voudrais pas assombrir nos rapports qui ont toujours été courtois.

Alors... Je laisse glisser (ça me démaaaaaaange...), je ne répondrai même pas au SMS. Elle comprendra, ou pas!

Encore une autre façon de s'affranchir de l'avis et de l'emprise que les parents / beaux-parents voudraient avoir sur nos vies.

Chacun la sienne, hein?

Hopette
V.I.P.

Signe du zodiaque : Verseau

Hopette

Message  Morgane le Mer 31 Juil 2013 - 13:46

Hope a écrit:SMS reçu à l'instant, de ma belle-mère, qui est en vacances à 400km de là :
"Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regrde pas mais laisser votre fille jouer dehors comme nous le faisions quand nous étions petits n'est pas prudent de nos jours. Grosses bises à tous les trois"

Un bel exemple d'ingérence.
J'hésite à répondre qu'en effet, elle se mêle de ce qui ne la regarde pas... mais je ne voudrais pas assombrir nos rapports qui ont toujours été courtois.

Alors... Je laisse glisser (ça me démaaaaaaange...), je ne répondrai même pas au SMS. Elle comprendra, ou pas!

Encore une autre façon de s'affranchir de l'avis et de l'emprise que les parents / beaux-parents voudraient avoir sur nos vies.

Chacun la sienne, hein?

Haha te laisse pas dicter ton rôle de mère par une autre t'as bien raison : ne réponds même pas Wink

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  Magnum le Mer 31 Juil 2013 - 16:32

" Je parle de mes parents la " ,
Je ne dirai pas tout car ça ne regarde pas tout le monde mais ,
Je viens d'avoir mes parents au tel et ils ont toujours et encore raison sur tout !!!

Impossible de dialoguer avec eux !! Je le savais que dans ma famille c'est chacun pour ça gueule excusez moi l'expression mais j'en ai RAZ LE Huumm Huumm Twisted Evil Twisted Evil 

Je pense vraiment mettre des KM entre moi et eux si ça continue comme ça c'est sur

Magnum
Membre

Magnum

Message  Opaline le Mer 31 Juil 2013 - 16:40

Pas facile à vivre, ce genre de chose Wink  mais sache consacrer l'essentiel de ton énergie à élaborer ton existence et essaie d'écourter le plus possible ces conversations téléphoniques qui n'en sont pas réellement et ne te prends pas la tête, va !

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Magnum le Mer 31 Juil 2013 - 16:45

@Opaline a écrit:
Pas facile à vivre, ce genre de chose   Wink   mais sache consacrer l'essentiel de ton énergie à élaborer ton existence et essaie d'écourter le plus possible ces conversations téléphoniques qui n'en sont pas réellement et ne te prends pas la tête, va !

Merci beaucoup à toi aussi Opaline Wink  :merci: 

Magnum
Membre

Magnum

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut