Statistiques
Nous avons 2979 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Véone

Nos membres ont posté un total de 1040617 messages dans 39409 sujets
   
Derniers sujets
Vous faites quoi en ce moment ?
par wolf26 Aujourd'hui à 12:16

L'histoire du maillot de bain
par wolf26 Aujourd'hui à 12:14

Aztec, l’autre Roswell
par Sweety Aujourd'hui à 11:02

Lâcher prise
par dany06 Aujourd'hui à 10:59

Votre météo du jour
par Armoline Aujourd'hui à 10:43

Tenue du jour
par Sweety Aujourd'hui à 10:43

Bonjour - bonsoir
par Armoline Aujourd'hui à 10:41

L'Équipe de France de foot fauteuil a été sacrée championne du monde en Floride
par dany06 Aujourd'hui à 10:24

Une maison avec 24 000 bouteilles en plastique
par Dad Aujourd'hui à 10:22

Pourquoi sommes-nous superstitieux ?
par Dad Aujourd'hui à 10:15

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Manger en fonction de son groupe sanguin ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Manger en fonction de son groupe sanguin ?

Message  Jalna le Dim 21 Juil 2013 - 9:30


Pourquoi votre voisin est-il plus sensible au laitage que vous? Que se passe t-il dans le corps humain pour que certaines intolérances surviennent ou que des allergie se déclarent sans prévenir? De même, certains régimes semblent mieux marcher que d'autres en fonction des organismes. Parmi toutes les pistes explorées par les médecins, nutritionnistes ou encore experts en alimentation, il en est une moins connue et qui fait pourtant des adeptes. Et si la clé se trouvait dans notre groupe sanguin (classification du sang en fonction de la présence ou non d'antigènes capables d'engendrer une réponse immunitaire). C'est le naturopathe Peter Adamo qui a proposé le premier la théorie des groupes sanguins déterminant le seuil de tolérance de l'organisme à de nombreux aliments.



_________________________________________________
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présent, et une confiance inébranlable pour l'avenir.

╱(●_●)(^_^)  (^_^)(●_●)╲
avatar

Jalna
Modératrice

Messages : 120402
Date d'inscription : 07/10/2011

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Manger en fonction de son groupe sanguin ?

Message  Invité le Dim 21 Juil 2013 - 10:05

Mon ostéopathe m'avait déjà parlé de ça. Oui, je pense aussi que nous tolérons plus ou moins certains produits, selon notre groupe sanguin. Wink 
avatar

Invité
Invité


Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Manger en fonction de son groupe sanguin.

Message  djalal le Lun 22 Juil 2013 - 1:16

Bonsoir, permettez-moi de donner mon humble avis: J'ai été pour ainsi dire obligé de pousser très profondément la question ,je ne dis pas avoir toutes les réponses mais j'en ai quand même quelques unes. J'ai eu 2 enfants avec des intolérances alimentaires, l'un d'eux vient de se marier et réside au canada. L'autre (une fille) suit une spécialité médicale (oncologie). Je vous cite un exemple : Mon père est mort à l'âge de 104 ans ,il fumait encore à 80 ans(à partir de là il commençait a faire bronchites ,mais il n'avait jamais eu de cancer; pour d'autres le tabac provoque le cancer à un âge précoce. Une petite précision tout de même :Il vivait au grand air et n'a jamais arrêter de travailler. La solution serait-elle de travailler toute la vie et jusqu'à la dernière heure, en clair de ne jamais changer de train de vie? Je serais heureux d'échanger des idées sur des tas de questions d'ordres médicales ,si cela ne porte pas préjudice au forum . Amicalement , Djalal.
avatar

djalal
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

Messages : 500
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 66
Localisation : Numidie

djalal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Manger en fonction de son groupe sanguin ?

Message  Hopette le Lun 22 Juil 2013 - 10:17

Je pense que cette théorie se tient (une alimentation propre à un groupe sanguin).

Par ailleurs, j'ai été contrainte d'essayer le régime Seignalet (qui a écrit un livre qui s'intitule "l'alimentation ou la 3ème médecine") et je peux témoigner que mon état de santé s'est vu amélioré!
Ayant cottoyé un temps un gastro-entérologue, il m'a confirmé que nombreux de ses patients, atteints de la maladie de Cronh, avaient également vu une amélioration de leur santé en adoptant ce régime alimentaire.

Malheureusement, il est tellement restrictif qu'il faut une volonté de fer pour le tenir...


Pour faire court, le Pr Seignalet a constaté que certains aliments, du fait de leur transformation par l'homme (au moment de la culture ou de la cuisson), sont plus difficilement tolérés par l'organisme, et peuvent créer des poussées inflammatoires (propres aux maladies auto-immunes, qu'on voit de plus en plus de nos jours...)
Si on bannit ces aliments, on réduit les risques de poussées inflammatoires.
avatar

Hopette
V.I.P.

Signe du zodiaque : Verseau

Messages : 2565
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 36
Localisation : PACA

Hopette

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Manger en fonction de son groupe sanguin ?

Message  agathe le Lun 22 Juil 2013 - 10:38

Régime hyperprotéiné et produits issus de l'agriculture biologique pour moi... je ne suis pas attirée par la viande, mais je mange beaucoup de légumes de jardin... l'un dans l'autre, ça devrait le faire green 
avatar

agathe
V.I.P.

Messages : 9165
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : dans mes baskets

agathe

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Manger en fonction de son groupe sanguin ?

Message  Dad le Lun 22 Juil 2013 - 10:44

@djalal a écrit: Je serais heureux d'échanger des idées sur des tas de questions d'ordres médicales ,si cela ne porte pas préjudice au forum . Amicalement , Djalal.
Ce forum est généraliste , donc si cela t'intéresse d'en discuter, ne te gêne pas. Wink 

_________________________________________________
Un problème sans solution est un problème mal posé.
Albert Einstein
avatar

Dad
Admin fondateur

Messages : 49372
Date d'inscription : 18/12/2010

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Manger en fonction de son groupe sanguin ?

Message  agathe le Lun 22 Juil 2013 - 12:03

tiens, je viens de lire un article bien moqueur (de septembre dernier ?) sur la chrono-géno-nutrition... comme quoi il faut se renseigner un peu partout, surtout que le principe n'est pas nouveau :

Vendredi 9 septembre
De la Chrono-Géno-Nutrition…
Avez-vous entendu parler de la Chrono-Géno-Nutrition ? Vous vous dites peut-être que c’est l’innovation de l’année en termes de nutrition ? Laissez-moi vous expliquer…

Il s’agit d’une méthode de régime alimentaire, inventée par l’éminent docteur bidule (il y a longtemps déjà), qui repose sur quatre piliers : 1. La chrono-nutrition – 2. Le génotype – 3. La nutrition et 4. L’index glycémique. Jusque-là c’est encore très flou, je vous le concède…

Derrière le savant terme de « chrono-nutrition », se cache simplement l’idée qu’il faut manger les bonnes choses au bon moment, en fonction de la sécrétion hormonale qui évolue au cours de la journée… Et si on résume encore, cela signifie tout bêtement manger beaucoup au petit-déjeuner et léger le soir… Là vous commencez à saisir toute la puissance de l’innovation mais vous n’avez encore rien vu…

Le génotype !!!! Ca, c’est vraiment très très très fort ! « A chacun ses aliments en fonction de son groupe sanguin »… Explications sur aujourd’hui.com (le site des grands yamamouchi de la nutrition): « En clair, en fonction de son génotype, c'est-à-dire de son groupe sanguin (O, A, B, AB) et de ses intolérances alimentaires, certains aliments peuvent avoir une action positive ou au contraire négative sur la santé, le moral et le poids. » Ah… alors c’est ça la clé ? Tout dépend du groupe sanguin ? Mince je ne connais même pas le mien… J’imagine déjà le docteur bidule me dire : « Vous êtes du groupe O+ alors désolé, il faut que vous arrêtiez le chocolat »… Là, j’aurais au moins la preuve définitive que sa théorie ne tient pas debout ! Car non, le chocolat n’a jamais eu d’action négative sur ma santé et encore moins sur mon moral !! (attention, je ne suis pas en train de prôner la consommation excessive de chocolat… ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit !). Bon j’imagine que le docteur bidule a dû mener des tonnes d’expérimentations scientifiques très poussées pour en arriver à déterminer les aliments qui sont bons ou mauvais pour nous simplement à partir de notre groupe sanguin… Mais c’est bizarre, il n’en parle pas…

Et je vous garde le meilleur pour la fin : la nutrition et l’index glycémique ! J’avoue que je caricature fortement (je tiens à conserver toute mon honnêteté intellectuelle…) mais globalement cela revient quasiment à dire : « Evitez de manger trop gras et trop sucré » (avec la petite nuance qu’il faut distinguer les « bonnes » et les « mauvaises » graisses et les « bons » et les « mauvais » sucres). Mais dites-moi, docteur bidule, qu’avez-vous fait du « Evitez de manger trop salé » ?... C’est sûr que la théorie est déjà bien encombrée et encombrante, avec ses quatre piliers, (il est long cet article d’ailleurs !) mais quand même c’est fondamental, non ? Ah vous avez prévu ça pour la version améliorée de la Chrono-Géno-Nutrition qui sortira l’année prochaine ? Je vois…


source : http://foodandglam.over-blog.com/article-de-la-chrono-geno-nutrition-83795383.html
avatar

agathe
V.I.P.

Messages : 9165
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : dans mes baskets

agathe

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Manger en fonction de son groupe sanguin.

Message  djalal le Lun 22 Juil 2013 - 13:18

Bonjour à tous , l'hypothèse est valable mais plus compliquée ( je veux dire : pas directement) supposant un aliment x non compatible avec le groupe par ex. 0 . L'organisme s'en défend en produisant des "toxines" pour rejeter l'aliment ,d'abord en petite quantité puis de plus en plus grande quantité, jusqu'à des réactions brutales nombreuses et multiples. La médecine actuelle avec toute la technologie moderne enregistre certes , des succès mais ne peut cerner toute la diversité de la nature.
avatar

djalal
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

Messages : 500
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 66
Localisation : Numidie

djalal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Manger en fonction de son groupe sanguin ?

Message  agathe le Lun 22 Juil 2013 - 13:26

c'est intéressant ce que tu nous expliques. Ce serait donc le processus des allergies ?
avatar

agathe
V.I.P.

Messages : 9165
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : dans mes baskets

agathe

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Manger en fonction de son groupe sanguin.

Message  djalal le Lun 22 Juil 2013 - 13:35

Des allergies , des intolérances, des crises(toutes les variantes) mais ceci n'engage que moi . 0n peut faire du tort ,en voulant faire du bien. Les gens ne comprennent pas toujours l'intention des autres, d'où les conflits .
avatar

djalal
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

Messages : 500
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 66
Localisation : Numidie

djalal

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Manger en fonction de son groupe sanguin ?

Message  marcaurele le Lun 22 Juil 2013 - 14:05

J'ai lu que les personnes du groupe O étaient plus "sensibles" aux laitages

Je possède le groupe O+ et je suis le plus gros bouffeur de fromages qui soit
Suis je aussi bizarre ou mal foutu que ça en l'air ? :ben: 
avatar

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Messages : 15611
Date d'inscription : 23/08/2012
Age : 47
Localisation : blésois adopté

marcaurele

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Manger en fonction de son groupe sanguin ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum