Statistiques
Nous avons 2820 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pipoinzaghi

Nos membres ont posté un total de 964607 messages dans 33106 sujets

sans_t12.png

Derniers sujets
» JAZZ !!!! et "succès d'années"
par BodyAndSoul Hier à 23:44

» Une vieille dame sème la terreur dans son village
par Opaline Hier à 23:35

» Bonjour - bonsoir
par cotchiz Hier à 23:28

» Voici l'âge auquel on se marie... et on divorce
par cotchiz Hier à 23:12

» Fast flood
par cotchiz Hier à 23:00

» Des scientifiques ont découvert un médicament capable de faire repousser les dents
par Tigibus Hier à 22:48

» Le médicament contre les brulures d’estomac oméprazole est un tueur silencieux
par Ribelle Hier à 22:45

» Nos journées
par Ribelle Hier à 22:40

» Blablas de tout et de rien
par Ribelle Hier à 22:38

» Les photos de son ex: on jette ou on garde ?
par Ribelle Hier à 22:34

» Jacques Dutronc a du mal à arrêter l'alcool...
par yesterday Hier à 22:32

» Votre météo du jour
par Ribelle Hier à 21:50

» Concours " La lettre au père Noël "
par Ribelle Hier à 21:48

» Quelle est la dernière mésaventure qui vous soit arrivée ?
par Ribelle Hier à 21:45

» Une personne qui pleure beaucoup signifie qu’elle est forte mentalement
par bouddean Hier à 21:37

» Bientôt un lycée au nom de Johnny en Paca ?
par cmoi Hier à 21:06

» En 2018, il ne restera plus que 350 cabines téléphoniques en France
par cotchiz Hier à 20:49

» Il fallait être très attentif pour comprendre Jean Claude Van Damme
par bouddean Hier à 20:44

» Comment vivre et se construire avec une mère nocive ?
par bouddean Hier à 20:32

» Mais au fait, à quoi servent François Bayrou et son parti au sein de la majorité ?
par Tigibus Hier à 19:56

» Dépense mariage
par Tigibus Hier à 19:53

» La LFP adopte l'arbitrage vidéo dès la saison prochaine
par Tigibus Hier à 19:47

» Le Smic sera revalorisé de 1,24 % au 1er janvier
par Tigibus Hier à 19:40

» Si on vous propose un voyage gratuit ?
par bouddean Hier à 19:34

» Quand Johnny Hallyday a failli en venir aux mains avec Jean-Pierre Foucault !
par Tigibus Hier à 19:32

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Manger en fonction de son groupe sanguin ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau Manger en fonction de son groupe sanguin ?

Message  Jalna le Dim 21 Juil 2013 - 9:30

Pourquoi votre voisin est-il plus sensible au laitage que vous? Que se passe t-il dans le corps humain pour que certaines intolérances surviennent ou que des allergie se déclarent sans prévenir? De même, certains régimes semblent mieux marcher que d'autres en fonction des organismes. Parmi toutes les pistes explorées par les médecins, nutritionnistes ou encore experts en alimentation, il en est une moins connue et qui fait pourtant des adeptes. Et si la clé se trouvait dans notre groupe sanguin (classification du sang en fonction de la présence ou non d'antigènes capables d'engendrer une réponse immunitaire). C'est le naturopathe Peter Adamo qui a proposé le premier la théorie des groupes sanguins déterminant le seuil de tolérance de l'organisme à de nombreux aliments.

Jalna
Modératrice

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Manger en fonction de son groupe sanguin ?

Message  Invité le Dim 21 Juil 2013 - 10:05

Mon ostéopathe m'avait déjà parlé de ça. Oui, je pense aussi que nous tolérons plus ou moins certains produits, selon notre groupe sanguin. Wink 

Invité
Invité

Invité

Nouveau Manger en fonction de son groupe sanguin.

Message  djalal le Lun 22 Juil 2013 - 1:16

Bonsoir, permettez-moi de donner mon humble avis: J'ai été pour ainsi dire obligé de pousser très profondément la question ,je ne dis pas avoir toutes les réponses mais j'en ai quand même quelques unes. J'ai eu 2 enfants avec des intolérances alimentaires, l'un d'eux vient de se marier et réside au canada. L'autre (une fille) suit une spécialité médicale (oncologie). Je vous cite un exemple : Mon père est mort à l'âge de 104 ans ,il fumait encore à 80 ans(à partir de là il commençait a faire bronchites ,mais il n'avait jamais eu de cancer; pour d'autres le tabac provoque le cancer à un âge précoce. Une petite précision tout de même :Il vivait au grand air et n'a jamais arrêter de travailler. La solution serait-elle de travailler toute la vie et jusqu'à la dernière heure, en clair de ne jamais changer de train de vie? Je serais heureux d'échanger des idées sur des tas de questions d'ordres médicales ,si cela ne porte pas préjudice au forum . Amicalement , Djalal.

djalal
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

djalal

Message  Hopette le Lun 22 Juil 2013 - 10:17

Je pense que cette théorie se tient (une alimentation propre à un groupe sanguin).

Par ailleurs, j'ai été contrainte d'essayer le régime Seignalet (qui a écrit un livre qui s'intitule "l'alimentation ou la 3ème médecine") et je peux témoigner que mon état de santé s'est vu amélioré!
Ayant cottoyé un temps un gastro-entérologue, il m'a confirmé que nombreux de ses patients, atteints de la maladie de Cronh, avaient également vu une amélioration de leur santé en adoptant ce régime alimentaire.

Malheureusement, il est tellement restrictif qu'il faut une volonté de fer pour le tenir...

Pour faire court, le Pr Seignalet a constaté que certains aliments, du fait de leur transformation par l'homme (au moment de la culture ou de la cuisson), sont plus difficilement tolérés par l'organisme, et peuvent créer des poussées inflammatoires (propres aux maladies auto-immunes, qu'on voit de plus en plus de nos jours...)
Si on bannit ces aliments, on réduit les risques de poussées inflammatoires.

Hopette
V.I.P.

Signe du zodiaque : Verseau

Hopette

Message  agathe le Lun 22 Juil 2013 - 10:38

Régime hyperprotéiné et produits issus de l'agriculture biologique pour moi... je ne suis pas attirée par la viande, mais je mange beaucoup de légumes de jardin... l'un dans l'autre, ça devrait le faire green 

agathe
V.I.P.

agathe

Message  Dad le Lun 22 Juil 2013 - 10:44

@djalal a écrit: Je serais heureux d'échanger des idées sur des tas de questions d'ordres médicales ,si cela ne porte pas préjudice au forum . Amicalement , Djalal.
Ce forum est généraliste , donc si cela t'intéresse d'en discuter, ne te gêne pas. Wink 

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  agathe le Lun 22 Juil 2013 - 12:03

tiens, je viens de lire un article bien moqueur (de septembre dernier ?) sur la chrono-géno-nutrition... comme quoi il faut se renseigner un peu partout, surtout que le principe n'est pas nouveau :

Vendredi 9 septembre
De la Chrono-Géno-Nutrition…
Avez-vous entendu parler de la Chrono-Géno-Nutrition ? Vous vous dites peut-être que c’est l’innovation de l’année en termes de nutrition ? Laissez-moi vous expliquer…

Il s’agit d’une méthode de régime alimentaire, inventée par l’éminent docteur bidule (il y a longtemps déjà), qui repose sur quatre piliers : 1. La chrono-nutrition – 2. Le génotype – 3. La nutrition et 4. L’index glycémique. Jusque-là c’est encore très flou, je vous le concède…

Derrière le savant terme de « chrono-nutrition », se cache simplement l’idée qu’il faut manger les bonnes choses au bon moment, en fonction de la sécrétion hormonale qui évolue au cours de la journée… Et si on résume encore, cela signifie tout bêtement manger beaucoup au petit-déjeuner et léger le soir… Là vous commencez à saisir toute la puissance de l’innovation mais vous n’avez encore rien vu…

Le génotype !!!! Ca, c’est vraiment très très très fort ! « A chacun ses aliments en fonction de son groupe sanguin »… Explications sur aujourd’hui.com (le site des grands yamamouchi de la nutrition): « En clair, en fonction de son génotype, c'est-à-dire de son groupe sanguin (O, A, B, AB) et de ses intolérances alimentaires, certains aliments peuvent avoir une action positive ou au contraire négative sur la santé, le moral et le poids. » Ah… alors c’est ça la clé ? Tout dépend du groupe sanguin ? Mince je ne connais même pas le mien… J’imagine déjà le docteur bidule me dire : « Vous êtes du groupe O+ alors désolé, il faut que vous arrêtiez le chocolat »… Là, j’aurais au moins la preuve définitive que sa théorie ne tient pas debout ! Car non, le chocolat n’a jamais eu d’action négative sur ma santé et encore moins sur mon moral !! (attention, je ne suis pas en train de prôner la consommation excessive de chocolat… ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit !). Bon j’imagine que le docteur bidule a dû mener des tonnes d’expérimentations scientifiques très poussées pour en arriver à déterminer les aliments qui sont bons ou mauvais pour nous simplement à partir de notre groupe sanguin… Mais c’est bizarre, il n’en parle pas…

Et je vous garde le meilleur pour la fin : la nutrition et l’index glycémique ! J’avoue que je caricature fortement (je tiens à conserver toute mon honnêteté intellectuelle…) mais globalement cela revient quasiment à dire : « Evitez de manger trop gras et trop sucré » (avec la petite nuance qu’il faut distinguer les « bonnes » et les « mauvaises » graisses et les « bons » et les « mauvais » sucres). Mais dites-moi, docteur bidule, qu’avez-vous fait du « Evitez de manger trop salé » ?... C’est sûr que la théorie est déjà bien encombrée et encombrante, avec ses quatre piliers, (il est long cet article d’ailleurs !) mais quand même c’est fondamental, non ? Ah vous avez prévu ça pour la version améliorée de la Chrono-Géno-Nutrition qui sortira l’année prochaine ? Je vois…

source : http://foodandglam.over-blog.com/article-de-la-chrono-geno-nutrition-83795383.html

agathe
V.I.P.

agathe

Message  djalal le Lun 22 Juil 2013 - 13:18

Bonjour à tous , l'hypothèse est valable mais plus compliquée ( je veux dire : pas directement) supposant un aliment x non compatible avec le groupe par ex. 0 . L'organisme s'en défend en produisant des "toxines" pour rejeter l'aliment ,d'abord en petite quantité puis de plus en plus grande quantité, jusqu'à des réactions brutales nombreuses et multiples. La médecine actuelle avec toute la technologie moderne enregistre certes , des succès mais ne peut cerner toute la diversité de la nature.

djalal
V.I.P.

djalal

Message  agathe le Lun 22 Juil 2013 - 13:26

c'est intéressant ce que tu nous expliques. Ce serait donc le processus des allergies ?

agathe
V.I.P.

agathe

Message  djalal le Lun 22 Juil 2013 - 13:35

Des allergies , des intolérances, des crises(toutes les variantes) mais ceci n'engage que moi . 0n peut faire du tort ,en voulant faire du bien. Les gens ne comprennent pas toujours l'intention des autres, d'où les conflits .

djalal
V.I.P.

djalal

Message  marcaurele le Lun 22 Juil 2013 - 14:05

J'ai lu que les personnes du groupe O étaient plus "sensibles" aux laitages

Je possède le groupe O+ et je suis le plus gros bouffeur de fromages qui soit
Suis je aussi bizarre ou mal foutu que ça en l'air ? :ben: 

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  Dad le Lun 22 Juil 2013 - 14:10

Je suis également du O+ , et je n'ai à ma connaissance aucun soucis avec les laitages, ni autres aliments. Jusqu'à présent aucune allergie alimentaire non plus.

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Tendresse le Lun 22 Juil 2013 - 14:21

Bonjour tt le monde:salu: 

Oui interessant comme sujet...mais je pense que ça demande encore des recherches plus approffondies..

Je me rejoins au club des O+..pareillement je n ai aucun souci avec les laitages non plus aucune allérgie alimentaire...celà donc remet en question la théorie de base?!:ben:

Tendresse
Membre

Tendresse

Message  marcaurele le Lun 22 Juil 2013 - 14:40

Je crois avoir lu que le groupe O+ était le plus répandu

marcaurele
V.I.P.

marcaurele

Message  Invité le Lun 22 Juil 2013 - 14:51

oui, c'est le plus rependu et j'en fait également partie. Comme vous, les laitages ne me posent pas de problèmes en apparence, toutefois, mon ostéopathe m'avait conseillé, dans les périodes de fatigue, les états grippaux et surtout quand la fatigue physique réveille des inflammations articulaires, de ne plus prendre de produits laitiers pendant quelques jours. J'ai appliqué ses consignes et je dois reconnaitre que j'ai constaté une amélioration plus rapide de mon état de santé, sans prendre de médicaments autres, que du paracétamol. Coïncidence ? réaction psychologique ? peut être, mais comme ça m'aide, franchement, me passer de fromage et de yaourts pendant quelques jours, ce n'est pas un problème Wink 

Invité
Invité

Invité

Message  djalal le Lun 22 Juil 2013 - 15:09

Tout doux (je n'ose pas écrire: ma belle, lol) vous n'avez pas bien saisi :on a dit petit à petit; vous avez quel âge (je ne dis pas encore que ma théorie est imbattable) le nombre de petite allergies que nous avons pendant notre jeunesse, adolescence vont déterminer les gros problèmes que nous avons à un âge plus avancé . Il y a même des allergies que nous ne percevons pas (signal: trop faible ) jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Salutations.

djalal
V.I.P.

djalal

Message  djalal le Lun 22 Juil 2013 - 15:24

J'en fait aussi partie du groupe 0 rh+ (mais cela n'a pas vraiment pas d'importance , sauf pour la disponibilité de quantité de sang en cas de besoin) n'oublions que les autres aussi auront leurs petits bobos qui risquent de s'agrandir avec le temps .

djalal
V.I.P.

djalal

Message  Tendresse le Lun 22 Juil 2013 - 15:28

@djalal a écrit:Tout doux (je n'ose pas écrire: ma belle, lol) vous n'avez pas bien saisi :on a dit petit à petit; vous avez quel âge (je ne dis pas encore que ma théorie est imbattable) le nombre de petite allergies que nous avons pendant notre jeunesse, adolescence vont déterminer les gros problèmes que nous avons à un âge plus avancé . Il y a même des allergies que nous ne percevons pas (signal: trop faible ) jusqu'à ce qu'il soit trop tard. Salutations.

euh à qui est-il addressé ce message!sifl 

sinon, je pense avoir saisi la chose...oui on peut pas déterminer tt type d allérgie pour tte personne...mais aussi je pense que la plupart des allérgies dites alimentaires se manifestent lors du jeune âge..peut être que le cas soit échéancié suite à une combinaison bien spécifique de certains  aliments qui tache de déclencher le processus...peut être..l essentiel c'est qu à l âge de mes 35 ans déjà Wink  je n ai eu aucune manifestation....tant mieux:lol!:  vais pas me plaindre;)

Tendresse
Membre

Tendresse

Message  djalal le Lun 22 Juil 2013 - 15:37

Ben voilà tendresse ,il faut prendre la vie du bon côté , seulement je me permets un très bon conseil n'abusons pas même et surtout des bonnes choses car les autres on s'en fout :n'est-ce pas?

djalal
V.I.P.

djalal

Message  djalal le Lun 22 Juil 2013 - 15:49

Je vais ajouter encore une petite chose: de quoi voulez-vous qu'un bébé soit allergique sinon du lait. Mais n'oubliez pas la pollution (bébé respire)l'hygiène ,les microbes ,les virus. Le corps possède aussi des défenses et heureusement il s'en sert.

djalal
V.I.P.

djalal

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut