Statistiques
Nous avons 3019 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Dasson

Nos membres ont posté un total de 1063109 messages dans 41521 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

La moto

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: La moto

Message  ange69700 le Mer 10 Juil 2013 - 15:07

Relax, take it easy chant[/quote]

Plus facile a dire qu'a faire mais je suis d'accord.

ange69700
Membre

ange69700

Revenir en haut Aller en bas

Message  Morgane le Mer 10 Juil 2013 - 15:12

Faut garder le sourire s Pas facile mais c'est un bon style de vie Wink

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  ange69700 le Mer 10 Juil 2013 - 15:17

@Morgane a écrit:Faut garder le sourire s Pas facile mais c'est un bon style de vie Wink

Je suis souriant en général et même une personne positive.
Mais mon accident ne m'aide pas a garder le moral.
Je suis coincé depuis Janvier...

ange69700
Membre

ange69700

Message  boulette61 le Sam 26 Oct 2013 - 19:12

Ma première moto une Honda 125 CBS

Ma deuxième une Honda XL 200 S

Ma troisième une Yamaha SR 500

Ma quatrième une Kawasaki GPZ 500

Ma dernière une Susuki 650 bandit S

Dernière édition par boulette61 le Sam 26 Oct 2013 - 19:21, édité 1 fois

boulette61
Membre banni

boulette61

Message  Morgane le Sam 26 Oct 2013 - 19:14

Belle collection !!

@boulette61 a écrit:Ma première moto une Honda 125 CBS

scratch 

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  boulette61 le Sam 26 Oct 2013 - 19:17

Petite erreur, j'ai gardé le copié du sujet précédent. Erreur réparée :mdr 5: 

boulette61
Membre banni

boulette61

Message  Morgane le Sam 26 Oct 2013 - 19:26

J'me disais ... ra  :lol!: 

Jolie collection ! On est fan ici Wink

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  yan le Sam 26 Oct 2013 - 19:35

belle moto

je voudrai bien avoir en moins une

yan
Membre

yan

Message  boulette61 le Sam 26 Oct 2013 - 20:16

La dernière n'a pas roulé depuis 3 ans, à cause de problèmes de dos, et depuis décembre, l'épaule. J'ai hâte de pouvoir la remettre en route, mais il faut que je sois sûre que je pourrais la maitriser normalement !

boulette61
Membre banni

boulette61

Message  cribou le Mer 27 Nov 2013 - 21:56

Heureux de voir des fana de moto :)
J'en suis au début (voire même avant) de ma carrière de motard, permis en cours j'ai déjà acheté la moto ici présente (TZR50)

*bave*
rien d'autre à dire si ce n'est que j'espère que ce sera la première d'une belle collection ^^

cribou
Membre

cribou

Message  gurgle le Mer 27 Nov 2013 - 21:59

je n'aime pas spécialement les motos... par contre les motards...confu :p 

gurgle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

gurgle

Message  kokoro le Sam 29 Sep 2018 - 9:31

Hier encore sur la route je regardai in rétro une moto qui me suivait ,puis elle me double et roule devant moi ... c'est beau la moto...
j'en ai fait pendant 20 ans , hiver comme été .......... et j'ai toujours le frisson quand j'en entends une grosse cylindrée...
souvenirs souvenirs et nostalgie des virées avec mes motos..
un petit récapitulatif .
- vélos , Solex 3800 puis 5000 que j'avais trafiqué** je faisais des pointes a 80 km\h , Flandria 50cc vitesse au pied, ,kawasaki 90 cc ,Yamaha 350 Rd freins avant double cames ,puis une 350cc RD a double disque , une petite bombe !!!qui se cabrait sur la roue arrière ... Susuki 380 rame air système , honda CB 450 cc , honda FOUR 550cc, Yamaha 650 xs ( la maudite **), Susuki 750 gt 2 temps 3cylindres ma préférée.. avec un ''trois en un 'martin ''une vrais fusée .. et le vécu avec toutes ces bécanes est inoubliable.....
, à l'époque du solex , je faisait un stage AFPA mécanique auto, et j'ai eut l'autorisation de pouvoir apporter mes moteurs solex pour les étudier donc les trafiquer.. j'ai tout refait sur le moteur , raboter la chemise , remplacer la culasse d'origine par une de flandria "reccord ""moyennant tout de même certaines modif.. changer le système d'alimentation classique par une alim a clapets de 103 Peugeot.. et monter un carbu Dellorto de 19.. poot de détente , etc.. = 80 km\h en pointe sur le boulevard.. certain solex de compétition faisaient des pointes sur piste a 110 km avec carénage et commandes reculées..
La yamaha 650 je n'ai eut que des emmerdes avec ,il faut dire je faisait Besançon soultz-sous forêts ( frontière allemande ) chaque w end pour aller bosser.. puis un jour je l'avais remise en superbe , acheter clignotants neufs, refait tout ce qui ""craignait.. et en montant sur Strasbourg par l'autoroute , sur une bretelle de l'autoroute en pleine courbe , un rayon a cassé et crever la roue avant.... incontrôlable !!!chute et glissade , j'avais une bonne combinaison en cuir et des gants... mais en glissant sur la route la moto m'a doubler et j'ai vus un clignotant partir dans le décors.. dégouté ! , je l'ai vendue et celui qui l'a acheté ( un nouveau conducteur sans doute inexpérimenté c'est pris une gamelle en freinant sur des graviers sur la route , la moto a fini contre un trottoir explosant le moteur... la maudite !, La 450 honda était superbe toute refaite par mes soins amoureux .. j'avais tout refait du cadre , la partie cycle et le moteur.. j'étais prêt pour descendre a Toulon de puis Besançon , avec mes potes motards 4 motos c'était un rêve .. en partant pour rejoindre mes amis , la 450 calait a chaque feu rouge... ? puis j'avais de plus en plus de mal a redémarrer avec le kick ! arrivé vers mes amis , elle cale et ... le moteur se bloque ! il serre comme ont dit dans le jargon... mes potes avaient charger leurs motos et m'attendait pour partir... Les boules ! ils m'aident a trouver la panne ils étaient mécano chez Yamaha , donc... ils trouvent la panne .... devinez ? en mettant l'huile dans le moteur , une toute petite particule du bouchon du bidon d'huile ( qui a l'époque était en aluminium ) c'était détachée sans que je puisse la voir et avait boucher une conduite d'huile sur l'arbre a cames... HORREUR ! pas du tout question que j'abandonne ce voyage... plutôt crever que de ne pas partir !

il faut dier qu'en plus j'avais ma copine avec moi elle aussi voulait y aller . Donc j'ai laisser la quatre et demi chez un pote et je suis aller avec lui chez moi , pour reprendre ma vielle 350 yamaha .... fil de fer, deux trois coups de clés.. elle démarre ... mais elle déconne un peu ,tant pi j'me casse avec..
nous avons roulés tous ensemble jusqu'a Toulon.. la vraie aventure allait commencer ! je dois dire que j'emportais toujours une sacoche avec des outils et des boulons , des rondelles , du fil de fer, des ampoules etc DONC mon équipage ressemblait cette fois là plus a un dromadaire chargé a bloc qu'a une moto... sacs ,sacoches , ma copine qui n'avait pas de chance vraiment ,elle venait de se faire larguée par son copain ,en plus elle avait une rage de dent avec un grosse chique sur la joue , elle arrivait presque pas a mettre son casque intégral ! elle se gavait de cachetons..arrivé a Toulon il faisait nuit ,nous avons tous dormis sur la plage ,autour d'un feu on était tous heureux ..... sauf que la police nous a virés... je ne sais pas ce qu'a fait ma copine mais elle a perdu ses papiers.. et a dû passer aux suppositoires pour sa rage de dent.. du coup on c'est cotisé et elle a pris le train pour remonter a Besançon , nous on est partis dormir ailleurs sur une autre plage mais toutes discrétion...le matin suivant on c'est balader partout et nous avons pris la route Napoléon pour remonter sur Besançon.. via Grenoble , nous avons rouler de nuit.. , mais du côté de Castelane , en pleine nuit au milieux des montagnes ma moto pète les ampoules du phare.. je les change , mais tout les 5mn elles grillent , donc je roule entre les motos de mes copains, prendre les virages la nuit sans lumière !!! pas de problème j'aimais la moto.. mais volà qu'elle cale et ne repart plus.la seule solution était une grande descente ,une petite route qui menait a un camping...3hhoo du matin.. je prends de la vitesse en roue libre sans lumière et j'arrive devant le camping.... le moteur redémarre en hésitant , je l'avais noyer , mais ça démarre en faisant un raffut d'enfer! j'ai réveiller tout le camping !!! mais j'ai réussi a repartir avant d'être lyncher sur place.. on a rouler sans soucis jusqu’à Grenoble , mais la 350 commençait a faire un bruit de chaine , sur l'autoroute c'est pas cool ce genre de bruit , l'expérience acquise avec des années de moto m'a servi... je me suis arrêté sur un air de repos et j'ai regarder ma chaine ... un maillon allait cassé ,alors fort de mon esprit de mécano , j'ai enlevé le maillon , puis ne trouvant pas dans ma sacoche une attache rapide, j'ai mis un clou que j'ai adapter pour sertir la chaine.. et cela a tenu jusqu'à Besançon.. etc etc.. la folle équipée sauvage ,j'ai adoré ce voyage.. et bien sûr j'en ai vécu bien d'autres ...en allant aux course de motos , aux concentrations , plusieurs fois j'ai fait le voyage pour aller voir la mer et remonter sur Besançon.. ... un jour j'avais même emporter mes cannes a pêche , et ce jour là je me suis fait coincé par un poids-lourd du côté de Montélimar et j'ai fini en bas d'un pont avec tout mon bazar moto y compris.. mais je n'ai pas été blessé.. merci la vie. j'ai rouler sous le soleil , sous la pluie , sous la neige , mais j'avais tellement de plaisir de gouter a cette liberté sur deux roues , parfois aussi sur une roue , et parfois sans rien en vol plané..

j'aime la moto.. vous comprenez..

kokoro
V.I.P.

kokoro

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut