Statistiques
Nous avons 3019 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Dasson

Nos membres ont posté un total de 1063106 messages dans 41521 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Bizutage / intégration

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Bizutage / intégration

Message  Doug le Mar 9 Juil 2013 - 22:09

Je pensais que Lebourse faisait de l'ironie, maintenant je doute ! xD

Doug
V.I.P.

Doug

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Mer 10 Juil 2013 - 0:01

@Trichemire a écrit:Je pensais que Lebourse faisait de l'ironie, maintenant je doute ! xD

Mais non, j'ai été bizut et j'ai été bizuteur. Et très sincèrement, de toutes les formations que j'ai pu suivre, celle où l'ambiance a été la plus sympa est celle où il y avait eu un bizutage. De là à y voir une relation de cause à effet c'est pousser un peu loin la chose car c'est avant tout une question de personnes qui composent une promotion et l'on peut avoir des promotions avec des ambiances de merde, qu'il y ait ou pas un bizutage. Néanmoins, indéniablement, le bizutage créée un sentiment d'appartenance. Quand tu as vu un collègue maquillé comme un pute de bas niveau, se balader toute la journée avec une petite culotte sur la tête, il peut se la jouer comme il veut le reste du temps, se prendre pour qui il veut le reste de l'année, ses grands airs n'auront probablement pas la même portée.

Mais c'est au bizutage que l'on reconnaît si l'humain qui se cache derrière le bizuteur est un être intelligent. En fait, on y apprend bien plus sur eux que sur les bizuts.

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mer 10 Juil 2013 - 20:55

Franchement, j'ai étudié en Europe et j'ai pu voir ce genre de comportements dans les universités et "grandes écoles". Je trouve ça totalement inacceptable.Je dis pas que ça existe pas chez nous...Mais lorsque je suis rentré aux US et que je me suis engagé, dans les deux unités très différentes ou j'ai été, c'était très clair: le bizutage était traité comme l'usage de la drogue: renvoi immédiat, à vie. Et, moi, j'ai toujours été très clair: je ne tolère pas ce genre de déviance.Je dis toujours (en français ça donne pas bien...)" Ce que tu me fais ou ce que tu fais à ceux qui marchent avec moi, on te le fera 10x plus..."Les mecs qui font ça il y a de grandes chance qu'ils le fassent aussi un jour sur le terrain, à des civils, si ils ont la possibilité...Honetement, pour moi si un mec viole une fille pendant un bizutage ça reste un viol! C'est un mec instable qui saura pas se contrôler un jour...Celui qui fait des trucs sadiques à un mec pendant un bizutage,surtout en group, il a ça au fonds de lui et un jour, il pourra plus le contrôler.Et je me suis toujours foutu de passer pour un con.

Invité
Invité

Invité

Message  marcaurele le Mer 10 Juil 2013 - 21:04

Je ne saurai mieux l'exprimer que tu ne l'as fait

Je l' écris : LE BIZUTAGE EST UNE SALOPERIE ET CEUX QUI EN FONT
LA PROMOTION DES ABRUTIS (je reste volontairement soft pour ne pas
risquer un bannissement)

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  Doug le Mer 10 Juil 2013 - 21:35

Je vous trouve dur quand même, il y a bizutage et bizutage é_è

Doug
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

Doug

Message  Invité le Mer 10 Juil 2013 - 21:50

Ouais c'est sûr que si une fille veut me bizuter je vais pas autrement me défendre...

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mer 10 Juil 2013 - 21:53

AshesInTheWind a écrit:Franchement, j'ai étudié en Europe et j'ai pu voir ce genre de comportements dans les universités et "grandes écoles". Je trouve ça totalement inacceptable.Je dis pas que ça existe pas chez nous...Mais lorsque je suis rentré aux US et que je me suis engagé, dans les deux unités très différentes ou j'ai été, c'était très clair: le bizutage était traité comme l'usage de la drogue: renvoi immédiat, à vie. Et, moi, j'ai toujours été très clair: je ne tolère pas ce genre de déviance.Je dis toujours (en français ça donne pas bien...)" Ce que tu me fais ou ce que tu fais à ceux qui marchent avec moi, on te le fera 10x plus..."Les mecs qui font ça il y a de grandes chance qu'ils le fassent aussi un jour sur le terrain, à des civils, si ils ont la possibilité...Honetement, pour moi si un mec viole une fille pendant un bizutage ça reste un viol! C'est un mec instable qui saura pas se contrôler un jour...Celui qui fait des trucs sadiques à un mec pendant un bizutage,surtout en group, il a ça au fonds de lui et un jour, il pourra plus le contrôler.Et je me suis toujours foutu de passer pour un con.

Soyons sérieux et comparons ce qui peut l'être. Un viol n'est pas un bizutage, c'est un viol. On n'est pas non plus en train de parler de malades mentaux qui vont mettre des aiguilles sous les ongles bizuts hurlant de douleur, mais de pov' gars qui vont se retrouver dans la rue habillés avec des sacs poubelles, qui vont apprendre que la mousse à raser ne sert pas qu'à se raser, qui vont devoir répondre à des questions cons et forcément indiscrètes. Et parfois tu es surpris, le bizut en dit bien plus que tu ne voudrais l'entendre, tu es obligé de le brider dans sa volonté de bien faire, il y en a qui te raconterait toute leur vie sexuelle alors que tu n'en voulais pas tant.

Quant à l'armée américaine, on peut légitimement se poser la question : Abou Ghraib, bizutage qui a mal tourné?green 

Invité
Invité

Invité

Message  marcaurele le Mer 10 Juil 2013 - 21:54

Le fait d'humilier quelqu'un, sous quelque forme que ce soit, est une atteinte
aux droits de l'Homme.
Certes personne n'est mort (quoi que...) mais les séquelles psychologiques
chez les plus faibles peuvent être terribles.
Rien n'excuse ces pratiques.

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  Invité le Jeu 11 Juil 2013 - 13:55

En effet, mais je reste sur na position, les bizuteurs sont des lâches qui attendaient juste une occasion pour pouvoir exprimer leurs pulsions en toute impunité.

Invité
Invité

Invité

Message  Morgane le Ven 12 Juil 2013 - 17:12

AshesInTheWind a écrit:En effet, mais je reste sur na position, les bizuteurs sont des lâches qui attendaient juste une occasion pour pouvoir exprimer leurs pulsions en toute impunité.

Vous en faîtes de grosses généralités et tout délit ne devrait pas être perpétré pendant le bizutage : c'est un peu un rite de passage, je n'en suis pas morte, en garde même des bons souvenirs et suis prête à bizuter un petit nouveau de manière soft (légale et ludique) les années prochaine.

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  Invité le Ven 12 Juil 2013 - 23:11

j'en ai vu un déraper un de ces rites de passages soft et amusants...le mec a failli se suicider après...alors franchement moi si je chope un bizuteur je t'assure que je le lâcherai jamais avant d'avoir obtenu une condamnation...JAMAIS

Invité
Invité

Invité

Message  Morgane le Lun 15 Juil 2013 - 12:04

AshesInTheWind a écrit:j'en ai vu un déraper un de ces rites de passages soft et amusants...le mec a failli se suicider après...alors franchement moi si je chope un  bizuteur je t'assure que je le lâcherai jamais avant d'avoir obtenu une condamnation...JAMAIS

Je vais donc me cacher lors de la prochaine inté :lol!:

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut