Statistiques
Nous avons 3016 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Priya

Nos membres ont posté un total de 1062880 messages dans 41502 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Différence d'âge

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) La différence d'âge dans un couple, ou dans une relation .

Message  Dad le Ven 5 Avr 2013 - 20:40

Pour former un couple, généralement chacun cherche une personne à peu près du même age.
Pourtant il fut une époque où les hommes étaient bien plus âgés que leurs femmes.
Certains aujourd'hui s'en moquent, si l'écart n'est pas très important.

Et vous qu'en pensez vous ?

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Différence d'âge

Message  Jalna le Ven 5 Avr 2013 - 20:44

Le plus important c'est l'Amour pas l'âge. Smil

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Cali le Ven 5 Avr 2013 - 20:54

Écart où pas...cela n'a aucune importance pour moi...Le principal c'est d'être bien avec cette personne.

Cali
Membre

Signe du zodiaque : Verseau

Cali

Message  Lambda le Ven 5 Avr 2013 - 21:00

quand l'amour est là pourquoi pas. mais à partir d'une certaine différence d'âge et si on pense à une relation sur la durée à partir de plus de 20 ans de différence je ne pense pas que c'est raisonnable. je dis bien pas raisonnable, pas impossible.

pas raisonnable parce que plus de vingt ans d'âge tôt ou tard la différence rattrapera le couple. sera particulièrement visible et la vie de couple peut devenir problématique.

salu

Lambda
V.I.P.

Lambda

Message  Cali le Ven 5 Avr 2013 - 21:21

@Lambda a écrit:quand l'amour est là pourquoi pas. mais à partir d'une certaine différence d'âge et si on pense à une relation sur la durée à partir de plus de 20 ans de différence je ne pense pas que c'est raisonnable. je dis bien pas raisonnable, pas impossible.

pas raisonnable parce que plus de vingt ans d'âge tôt ou tard la différence rattrapera le couple. sera particulièrement visible et la vie de couple peut devenir problématique.

salu

Pas d'accord avec toi...Je connais un couple avec 20 ans de différence et c'est la femme qui est plus âgé et c'est un couple très solide...mieux que bien d'autres couples avec moins de différence d'âge.

Cali
Membre

Cali

Message  Invité le Ven 5 Avr 2013 - 21:45

il y aura toujours des exemples de couples avec une différence d'age ,qui fonctionnent
je ne pense pas que l'absence de différence soit une garantie loin de là
mais en cas de soucis dans un couple ,je trouve quand même que la différence d'age si elle existe a plutôt tendance à amplifier les soucis

le fossé se creuse plus vite avec un écart d'age

Invité
Invité

Invité

Message  Lambda le Ven 5 Avr 2013 - 21:50

@Cali a écrit:
@Lambda a écrit:quand l'amour est là pourquoi pas. mais à partir d'une certaine différence d'âge et si on pense à une relation sur la durée à partir de plus de 20 ans de différence je ne pense pas que c'est raisonnable. je dis bien pas raisonnable, pas impossible.

salu

Pas d'accord avec toi...Je connais un couple avec 20 ans de différence et c'est la femme qui est plus âgé et c'est un couple très solide...mieux que bien d'autres couples avec moins de différence d'âge.

je le conçois parfaitement. Cali. c'est pour ça que j'ai tenu à préciser que je disais "pas raisonnable" et non pas "impossible".

mais est-il raisonnable de fonder une conviction inébranlable sur un cas connu Smil

pour ma part je reste convaincu que s'il s'agit d'une relation espérée sur la durée (mariage par ex.) plus de vingt ans reste pour moi possible mais pas raisonnable.
L'amour est une chose - vivre ensemble en couple sur la durée avec une trop grande différence d'âge s'en est une autre.
Ce n'est évidemment qu'un point de vue.

Cela dit je souhaite au couple dont tu parles tout un bonheur sans fin et toute la réussite possible. Smil

Bonne soirée Cali. salu

Lambda
V.I.P.

Lambda

Message  Hopette le Ven 5 Avr 2013 - 23:22

J'affirme que parfois, la différence d'âge peut représenter une difficulté supplémentaire dans un couple.

Cependant, le coeur à ses raisons....
Je suis mariée avec un homme de 8 ans 1/2 mon aîné, et nous sommes ensemble depuis 15 ans.

Je ne me suis jamais posé la question de la différence d'âge [d'autres l'ont fait pour moi], c'était lui pour lui, pas pour son âge.

Hopette
V.I.P.

Hopette

Message  Opaline le Ven 5 Avr 2013 - 23:32

Quand même... me demande comment j'aurais réagi si l'un de mes enfants m'avait présenté un compagnon ou une compagne de ma génération et non de la leur ! Rolling Eyes

Je reconnais que ça m'aurait posé problème.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Hopette le Ven 5 Avr 2013 - 23:38

Ce qui semble difficile quand il existe une grande différence d'âge, c'est l'adéquation des projets de vie et des envies.

Forcément, on n'a pas la même maturité en même temps, la même expérience de la vie, les mêmes désirs de parentalité, ...
Alors, certains arrivent à s'en arranger, et cela demande sans doute des sacrifices.

Mais c'est le souci que se font les proches à ce sujet qui donne sans doute la mesure de cet écart d'âge.

Hopette
V.I.P.

Hopette

Message  Opaline le Ven 5 Avr 2013 - 23:54

Hope a écrit:Ce qui semble difficile quand il existe une grande différence d'âge, c'est l'adéquation des projets de vie et des envies.

Forcément, on n'a pas la même maturité en même temps, la même expérience de la vie, les mêmes désirs de parentalité

Lorsque la différence n'excède pas une dizaine d'années, le problème est moindre mais lorsqu'on n'est pas de la même génération, ça peut devenir problématique dans la vie au quotidien ; comme tu dis, les envies, les projets de vie, tout ça tout ça...

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 11 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut