Statistiques
Nous avons 2929 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loreleï

Nos membres ont posté un total de 1004647 messages dans 37086 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

[Playstation] Metal Gear Solid

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default [Playstation] Metal Gear Solid

Message  Nathalyyyyy le Sam 25 Juin 2011 - 19:09

METAL GEAR SOLID

# Editeur : Microsoft
# Développeur : Konami
# Type : Infiltration
# Sortie France : 23 novembre 2000
(24 septembre 2000 aux Etats-Unis)

Metal Gear Solid est un jeu d'infiltration/action sorti sur PC. Dans cet opus, Solid Snake doit infiltrer Shadow Moses, une base militaire en Alaska, afin de sauver des otages. Le joueur trouve tout au long de l'aventure de nouvelles armes et nouveaux équipements tout en alternant dialogues, séquences d'infiltration et combats contre les boss. Le scénario hollywoodien allié à de nombreuses cinématiques en font un jeu très cinématographique.

Description :
Snake, la légende de l'infiltration sur PSX débarque enfin dans son adaptation PC pour y revivre ses formidables aventures. Metal Gear Solid arrive donc bien après son aîné au succès planétaire pour nous livrer un titre qui, bien que toujours aussi passionnant, commence à sérieusement accuser les coups laissés par le temps.

Votre mission :

L'inénarrable Solid Snake arrive donc enfin sur PC plus de deux ans après sa sortie sur Playstation. Le titre qui avait fait l'effet d'un véritable ras de marée sur la console Sony tente donc de renouveler l'exploit sur ce nouveau support. Malheureusement le temps passe et les attentes des joueurs changent aussi rapidement que les jeux évoluent. Autant dire qu'il fallait que cette adaptation place la barre aussi haut que la version antérieure pour espérer entrer au panthéon du jeu vidéo. Pour ceux qui n'auraient pas eu la chance de découvrir Metal Gear Solid sur PSX, ce titre vous glisse dans la peau de Snake, un agent très spécial, chargé des missions d'infiltration en milieu hostile. Un groupe de terroristes menace de lancer des missiles et de tuer des otages si l'ultimatum qu'ils ont fixé n'est pas respecté. Il est temps pour notre héros de se rendre en Alaska et de pénétrer à l'intérieur du complexe militaire pour neutraliser la menace en toute discrétion.

Vous voici donc incarnant Snake qui ne dispose que du minimum vital pour mener à bien sa mission. Il vous faudra donc récolter de nombreuses armes au fur et à mesure de votre progression et évoluer le plus discrètement possible dans le dédale de zones qu'il vous faudra parcourir pour vous rapprocher de votre but. Le seul soutien accordé à notre agent viendra de son Codec, un petit instrument lui permettant d'entrer en contact avec ses supérieurs. L'occasion d'assister d'ailleurs à de nombreux petit intermèdes lors des différentes conversations et nous en révélant un peu plus à chaque fois sur la personnalité du héros et notamment de son comportement avec les femmes. L'agent spécial pourra donc courir, ramper et se dissimuler le long des murs pour échapper aux nombreuses sentinelles lui barrant la route. Il lui sera possible d'étrangler les gardes par surprise ou de les éliminer avec les armes qu'il trouvera en cours de route afin de progresser dans sa mission. Mais une fois encore, la discrétion sera la garantie de sa réussite.

La maniabilité, aux vues des nombreuses possibilités est donc étonnamment bonne, même au clavier le tout se passe à merveille tout en nécessitant un temps d'adaptation avant de pouvoir maîtriser l'ensemble des mouvements disponibles. Il vous faudra donc affiner votre technique et réévaluer à chaque fois votre stratégie d'approche en fonction des situations rencontrées. Inutile de dire que ces éléments de gameplay font de Metal Gear Solid un titre particulièrement stimulant et qui rappellera à certains égards les casse-têtes rencontrés avec Commando. Vous devrez user de ruse pour passer inaperçu en vous faufilant dans les moindres recoins ou en approchant au plus près vos ennemis afin de les liquider sans attirer l'attention.

Les graphismes, voici très certainement l'élément le plus décevant de cette adaptation. Le moins que l'on puisse dire c'est qu'un titre tel que celui-ci aurait mérité largement mieux. Certes on est très loin du soft moche mais l'ensemble est beaucoup trop inégal et si le moteur est de bonne qualité, la finesse des textures et le niveau de détail ne sont malheureusement pas au rendez-vous, que dire encore des bouts de murs qui disparaissent et qui deviennent transparents. Et dire que le tout a été retravaillé ! Qu'on se rassure, le titre ne perd aucunement de son charme, mais on aurait très franchement pu s'attendre à mieux pour une version PC. La bande-son pour sa part conserve heureusement toute sa saveur. Les effets sont soignés et les musiques jouent une part très importante dans la tension que l'on éprouve en faisant évoluer Snake.

En somme, si Metal Gear Solid ne constitue absolument pas un mauvais titre sur PC, force est de reconnaître qu'il s'avère toutefois décevant. Les graphismes auraient mérité un peu plus d'attention et semblent à présent quelque peu désuets. Le gameplay reste quant à lui sensiblement le même et s'avère toujours aussi riche et agréable. Au final, voici une excellente occasion de découvrir Snake pour les « PCistes » qui ne l'auraient pas fait il y a deux ans avec un soft correct mais qui n'a visiblement pas été optimisé pour le support.

Source : http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00003912-metal-gear-solid.htm

Dernière édition par Nathalyyyyy le Sam 25 Juin 2011 - 19:17, édité 1 fois

Nathalyyyyy
Membre

Nathalyyyyy

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Playstation] Metal Gear Solid

Message  Invité le Sam 25 Juin 2011 - 19:12

L'était énorme, celui là, tout comme FFVII

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Sam 25 Juin 2011 - 19:16

Mouais, un jeu de bourrin dont raffole mon mari et où j'impose le port du casque audio... :)

Invité
Invité

Invité

Message  Nathalyyyyy le Sam 25 Juin 2011 - 19:18

non justement il est super axé histoire et pas tellement combat ou quoi a part quelques boss, justement le but est de se battre le moins possible pour ne pas se faire repérer, c'est un jeu d'infiltration.

Nathalyyyyy
Membre

Nathalyyyyy

Message  battosai le Dim 26 Juin 2011 - 6:09

oui exact naty5 :) il est très bien ce jeu, plus côté infiltration et j'ai super bien aimé le coté sniper !! j'ai moins accroché le suivant ...

battosai
V.I.P.

battosai

Message  Vinyle le Dim 26 Juin 2011 - 10:22

Naty5 potot tu viens de résoudre un grand probléme :lol!:

C'a va plus vite à écrire sifl

Vinyle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

Vinyle

https://lagalettenoir.centerblog.net/

Message  Nathalyyyyy le Dim 26 Juin 2011 - 12:33

Le 2 étaient beaucoup moin bien, deja ca casse le délire d'incarner un autre mec que Snake :/ mais l 'erreur a été corrigé dans les suivant opus puisque dans le 3 (Snake eater) on incarne BigBoss et on fera donc la connaissance de la mère de Snake ^^ et le 4 pour l'avoir fini tout simplement sublissime puisque c'est quasiment la suite direct du 1 Retour à Shadow Moses avec tout les souvenirs qui ressurgissent, et d'ancien personnages qui refont surfaces. Une fois que je l'ai fini j'en ai eu les larmes aux yeux ^^

Nathalyyyyy
Membre

Nathalyyyyy

Message  Nathalyyyyy le Dim 26 Juin 2011 - 12:33

Pas besoin d'avoir jouer aux 2 et 3, on peux directement passer du 1 au 4 et je le conseil vivement

Nathalyyyyy
Membre

Nathalyyyyy

Message  battosai le Dim 26 Juin 2011 - 13:48

Vinyle75 a écrit:Naty5 potot tu viens de résoudre un grand probléme :lol!:

C'a va plus vite à écrire sifl
:lol!: oui, j'avais peur d'en oublier un de y, et en plus j'aime bien, surtout en le prononçant à la jackson5 green : natyfive 8)

battosai
V.I.P.

battosai

Message  Nathalyyyyy le Dim 26 Juin 2011 - 13:51

ho punaise la je t'adore étant super fan de Michael Jackson la tu ma mis le sourire !!!!!! Nathyfive !!!! j'adore !!!! Merci vainqueur

Nathalyyyyy
Membre

Nathalyyyyy

Message  battosai le Dim 26 Juin 2011 - 13:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de rien, moi et ma sale habitude de tout couper, je suis bien content d'être tomber juste ce coup-ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

battosai
V.I.P.

battosai

Message  battosai le Dim 26 Juin 2011 - 13:57

après une petite vérification vite fait, il me faudra la ps3 pour pouvoir y jouer au MGS4 naty5 ... mais merci, je garde ce conseil de jeu dans un coin de la tête Wink

battosai
V.I.P.

battosai

Message  Nathalyyyyy le Dim 26 Juin 2011 - 13:59

Bah je l'ai je regrette pas la ps3 :D
Elle fait Lecteur Blu-ray, lis les jeux ( de toutes les playstation mais c etait une edition limitée), puis si tu as de series ou film sur ton pc tu peux installer un programme sur ton pc (dont j'ai oublié le nom) et les lire depuis ta PS3 ^^

Nathalyyyyy
Membre

Nathalyyyyy

Message  battosai le Dim 26 Juin 2011 - 14:03

moi j'ai la wiii, je regrette pas, mais j'aurais aimé avoir la ps3 car c'était quand même ma console favorite avant (ps1 et ps2), euhhh et la xbox360 aussi rien que pour la kinect [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] enfin je veux tout quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

battosai
V.I.P.

battosai

Message  Invité le Dim 26 Juin 2011 - 14:15

Je rejoins Battosai : sans enfants, au lieu de la Wii hackée, cela aurait été ou la Xbox ou PS3 (il me reste la 2)

@Nathaly*5 : le prog, c'est PS3 media server

Invité
Invité

Invité

Message  battosai le Dim 26 Juin 2011 - 17:03

il me reste la 2 aussi, et j'y joue encore confu green

pas trop le courage de refaire les final fantasy que j'ai adoré, mais j'ai joué à zelda sur la wii et c'est le genre de jeu que j'aime bien ... il devrait y avoir une suite d'ailleurs, mais plus dans deux ans Rolling Eyes

battosai
V.I.P.

battosai

Message  Invité le Dim 26 Juin 2011 - 17:42

J'y joue aussi ainsi que la PSP hackée ...

Raison : suis fan de TRPG comme Vandal Hearts 1 & 2 , FF Tactics, Suikoden Tactics, La Pucelle Tactics, Fire Emblem, Stella Deus, Makai Kingdom, etc...

Donc dès que j'en trouve un, je fonce !! :P

D'ailleurs si vous en connaissez sur Wii ou PSP ou PS2 suis preneur

Si je reprends les FF, suis bon pour démissionner et prendre 3 ans de congés sans soldes; je préfère éviter le divorce !! :)

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Dim 26 Juin 2011 - 18:36

MGS j ai adoré , discretos je placais le plus de charges C4 possible , je me mettais dans un coin et je faisais tout peter :lol!: :lol!:

Invité
Invité

Invité

Message  battosai le Dim 26 Juin 2011 - 19:05

:lol!: :lol!:

battosai
V.I.P.

battosai

Message  Invité le Dim 26 Juin 2011 - 23:24

Columbo a écrit:MGS j ai adoré , discretos je placais le plus de charges C4 possible , je me mettais dans un coin et je faisais tout peter

On est pas poto pour rien ! Je faisais la même !

Metal Gear... Un de mes jeux culte...

Invité
Invité

Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut