Statistiques
Nous avons 3010 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est miguèlita

Nos membres ont posté un total de 1057949 messages dans 40882 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les opposés s'attirent ou qui se ressemblent s'assemblent ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les opposés s'attirent ou qui se ressemblent s'assemblent ?

Message  Jalna le Jeu 28 Nov 2013 - 15:54

► Et pour vous les opposés s'attirent ou qui se ressemblent s'assemblent ?

Jalna
Modératrice

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les opposés s'attirent ou qui se ressemblent s'assemblent ?

Message  sarahetjade le Jeu 28 Nov 2013 - 16:13

au point de vue caractère , les opposés s'attirent souvent 
l'un palliant aux faiblesses de l'autre cela en amour
pour les idées qui se ressemble s'assemble la plupart du temps
ne dit on pas :l'union fait la force ?
parceque cette force vient des mêmes idées partagées
les couples fonctionnent soit par l'attirance de caractère , soit par les accords d'idées
si le couple tient , il arrive à combiner les deux

sarahetjade

Membre désactivé

Signe du zodiaque : Scorpion

sarahetjade

Message  normajeen le Sam 8 Mar 2014 - 8:31

@Morgane a écrit:
@Opaline a écrit:Être sur la même longueur d'onde, concevoir la vie de couple de la même façon car sinon, bonjour les dégâts !

Peut-on construire un couple solide et sur le long terme avec quelqu'un de différent de nous (dans notre façon d'être, de penser, d'agir ou une identité trop différence au niveau des origines, religion ...) ?

:flèche:  Quelle est la limite de la différence selon vous ?

:flèche: Avez-vous été en couple avec une personne trop différente, et ça n'a pas marché ? Ou au contraire, avez-vous trouvé chaussure à votre pied avec une personne radicalement différente ?

je ne pourrais etre avec une personne ayant le meme caractère que moi, et je ne pourrais etre avec une personne qui est radicalement différente de moi, l'amour est un mélange de complémentarité, il sera votre force dans certains moments et vous la sienne dans d'autres, il ou elle comblera certaines de vos petite faiblesses et vous les siennes, l'amour est un partage de tous les jours, et je pense que chaque personnes qui s'aiment ont trouvé la personne qui les complète tout simplement.

oh que c'est beau tiens  green 

normajeen
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

normajeen

Message  Talon le Sam 8 Mar 2014 - 9:00

Par principe, on désire ce qu'on n'a pas. Donc la différence est nécessaire. Mais la trop grande différence rend les opposés carrément étrangers. Il y a incompatibilité quand aucun des partenaires ne veut faire un pas vers l'autre. La différence statique est nuisible; la dynamique est utile. Vive le mouvement. Le couple devient une entité créée "d'où l'on ne peut pas définir la jointure" dit Montaigne de l'amitié.

Talon
Membre

Talon

Message  Doug le Dim 9 Mar 2014 - 20:04

Au niveau du courant, ça se vérifie bien en tout cas.  green 

Doug
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

Doug

Message  ARES le Jeu 13 Mar 2014 - 22:49

je pense qu'il faut être complémentaire au niveau des caractères mais avoir le même but dans la vie, un même projet de vie à 2 et regarder dans la même direction pour que cela marche, on rajoute amour et sexualité épanouie et la mayonnaise prend
hélas de nos jours...je n'en vois plus beaucoup des couples ainsi Crying or Very sad 

ARES

Membre désactivé

Signe du zodiaque : Capricorne

ARES

Message  eve le Dim 30 Mar 2014 - 19:39

@Talon a écrit:Par principe, on désire ce qu'on n'a pas. Donc la différence est nécessaire. Mais la trop grande différence rend les opposés carrément étrangers.

La différence statique est nuisible; la dynamique est utile. .

eek Il s'agit bien de différences structurelles aux individus et complémentaires:
telle personnalité plutôt obsessionnelle avec une autre plutôt extravertie;
des structures névrotiques qui s'assemblent de façon positive.

Il se peut que des ressemblances de surface aient moins d'incidence sur le couple en formation (similitude d'intérêts, de métiers, physique). C'est mon humble avis.

2 personnes dans une même construction névrotique, c'est l'enfer....en tout cas le divorce assuré.

eve
V.I.P.

eve

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut