Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124210 messages dans 50733 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les opposés s'attirent ou qui se ressemblent s'assemblent ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Les opposés s'attirent ou qui se ressemblent s'assemblent ?

Message  Morgane le Mar 18 Juin 2013 - 10:24

@Opaline a écrit:Être sur la même longueur d'onde, concevoir la vie de couple de la même façon car sinon, bonjour les dégâts !

Peut-on construire un couple solide et sur le long terme avec quelqu'un de différent de nous (dans notre façon d'être, de penser, d'agir ou une identité trop différence au niveau des origines, religion ...) ?

:flèche:  Quelle est la limite de la différence selon vous ?

:flèche: Avez-vous été en couple avec une personne trop différente, et ça n'a pas marché ? Ou au contraire, avez-vous trouvé chaussure à votre pied avec une personne radicalement différente ?
Morgane

Morgane
V.I.P.

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Les opposés s'attirent ou qui se ressemblent s'assemblent ?

Message  Opaline le Mar 18 Juin 2013 - 10:30

Être différents de caractère c'est tout à fait possible, chacun des deux s'enrichissant au contact de l'autre et ça donne un couple épanoui mais ne pas avoir la même vision des choses surtout en ce qui concerne la vie de couple et l'éducation des enfants, là ça va corser bigrement les choses et ça posera pas mal de problèmes, ce qui pourrait peu à peu contribuer à disloquer le couple.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Les opposés s'attirent ou qui se ressemblent s'assemblent ?

Message  whitespirit le Mar 18 Juin 2013 - 10:38

ben pour ma part, j'ai cru que les contraires s'attiraient et ça a été assez catastrophique !

Par contre aujourd'hui, je suis avec quelqu'un avec qui j'ai énormément de points communs et c'est beaucoup mieux.

Comme quoi rien n'est tout blanc ou tout noir
whitespirit

whitespirit
Membre banni

Signe du zodiaque : Scorpion

• 4

Message  Morgane le Mar 18 Juin 2013 - 10:55

Je n'ai malheureusement pas toujours trouvé chaussure à mon pied mais je pense que j'aurais besoin de quelqu'un qui pense comme moi pour m'entendre sur les grands sujets importants (la vie des enfants, l'ambition, vivre ailleurs ...)
Morgane

Morgane
V.I.P.

• 5

Message  ironmaiden59 le Mar 18 Juin 2013 - 10:56

Je ne suis en couple que depuis 10 ans, je n'ai pas connu avant une vie à deux, et les relations que j'ai eu ont viré étant donné que nous étions deux caractères identiques, c'est à dire assez fort....

Et depuis 10 ans, j'ai un conjoint de caractère opposé à moi, bien sur nous avons qq points communs sur les sujets les plus importants.
ironmaiden59

ironmaiden59
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

• 6

Message  Morgane le Mar 18 Juin 2013 - 10:59

C'est à dire des caractères différents ? L'un est plus réfléchis lorsque l'autre est impulsif par exemple ?
Morgane

Morgane
V.I.P.

• 7

Message  Opaline le Mar 18 Juin 2013 - 11:04

@Morgane a écrit:C'est à dire des caractères différents ? L'un est plus réfléchi lorsque l'autre est impulsif par exemple ?

C'est tout à fait ça ! L'impulsif se tempérant au contact du plus posé et le plus posé devenant plus vif au contact du plus réactif et ça crée ainsi un certain équilibre, chacun apportant quelque chose à l'autre.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 8

Message  ironmaiden59 le Mar 18 Juin 2013 - 11:18

@Morgane a écrit:C'est à dire des caractères différents ? L'un est plus réfléchis lorsque l'autre est impulsif par exemple ?

oui tout à fait, sinon il est plus cool et reveur que moi, je suis plutot speed et cartésienne...
ironmaiden59

ironmaiden59
V.I.P.

• 9

Message  Morgane le Mar 18 Juin 2013 - 11:20

Des disputes sont alors quelques fois là non ? Wink

Morgane

Morgane
V.I.P.

• 10

Message  ironmaiden59 le Mar 18 Juin 2013 - 11:22

cela arrive comme la plupart des couples, mais elles ne durent jamais très longtemps, nous ne sommes pas des caractères rancuniers et à faire la gueule.
ironmaiden59

ironmaiden59
V.I.P.

• 11

Message  Morgane le Mar 18 Juin 2013 - 11:32

J'ai eu un copain qui avait un caractère très conciliant, calme et toujours sérieux... Un vrai ennuie pour moi qui aime bien sortir, m'amuser et raconter n'importe quoi Smil
Morgane

Morgane
V.I.P.

• 12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut