Statistiques
Nous avons 3025 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est alystair

Nos membres ont posté un total de 1065045 messages dans 41712 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

L'âme et le corps

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: L'âme et le corps

Message  Sylareen le Jeu 13 Juin 2013 - 11:57

@Morgane a écrit:Ne pas croire en voulant des preuves n'est pas une force ni une qualité. Les scientifiques s'arrachent les cheveux sur cette question mais il me semble qu'il y ait des signes d'âmes/consciences lorsque l'on meurt.

Quels signes ?
Les fameux "21 grammes de l'âme" ?? C'est une arnaque.

Sylareen
V.I.P.

Sylareen

Revenir en haut Aller en bas

Message  Morgane le Jeu 13 Juin 2013 - 12:03

Le théorie des 21 grammes reste dans le doute, mais à ne pas écarter, pourquoi pas après tout.

Le dernier livre du Docteur Jean-Jacques Charbonier, médecin anesthésiste, témoigne de nombreux cas de personnes ayant vécu une E.M.I (Expérience de mort imminente).

Pour lui, il n'y a aucun doute qu'il y a une conscience qui ne se trouve pas dans le cerveau, puisqu'elle continue à fonctionner même quand le cerveau s'arrête. Ceci prouverait que nous ne sommes pas seulement ce corps que nous connaissons, mais bien plus que cela dans une autre dimension. 

Petit article sur le sujet : http://www.evolutionquebec.com/site/spirit/scientif.html

Je pense que je vais m'arrêter là pour les preuves scientifiques, je ne suis pas qualifiée sur le sujet. Et, de surcroît, je crois fervemment que la science, évoluant constamment, n'a pas le monopole de la vérité.

Dernière édition par Morgane le Jeu 13 Juin 2013 - 12:22, édité 1 fois

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  whitespirit le Jeu 13 Juin 2013 - 12:12

@Trichemire a écrit:
@whitespirit a écrit:la vie a un sens même si on ne sait pas si c'est vers le haut ou vers le bas ou quelque fois même l'un et l'autre en suivant, mais elle en a un, c'est sûr puisqu'on va toujours vers la même chose

La mort ?

oui.

Maintenant, qu'est-ce que la mort, ça c'est une autre question.
Pour nous le néant est inconcevable: cela dépasse notre imagination, or quand on meurt, c'est un peu comme quand on coupe l'électricité dans une pièce: plus d'énergie = plus de lumière, et dans notre cas, c'est plus de vie.
Dans notre cas toujours, qui dit vie, dit pensées, et donc âme. Difficile d'imaginer que nos pensées ne sont en fait que des signaux électriques qui courent de synapses en synapses dans notre cerveau, et pourtant...
A notre mort, y a plus de signaux possibles, puisqu'il n'y a plus d'énergie, non ? Alors qu'est-ce qui pourrait faire que l'âme continue d'exister malgré tout ?

whitespirit
Membre banni

Signe du zodiaque : Scorpion

whitespirit

Message  Dad le Jeu 13 Juin 2013 - 12:16

La question qu'on peut se poser est " combien de temps la conscience est elle présente , juste après un décès ? " .
Deux minutes ? Deux heures ? ou sans limite ?
Je pense que personne ne le sait vraiment.

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  whitespirit le Jeu 13 Juin 2013 - 12:19

A propos des expériences de vie après la mort, rien n'a pu être mesuré, ni prouvé...pour l'instant. Pour cela il faudrait un protocole précis, et apparemment, ça n'a pas été fait comme ça.

Par contre, certains scientifiques expliquent le phénomène de lumière que disent avoir vu les gens, par une stimulation de certaines parties du cerveau au moment crucial, ce qui est tout à fait plausible. Ensuite la notion de temps est très subjective

whitespirit
Membre banni

Signe du zodiaque : Scorpion

whitespirit

Message  Sylareen le Jeu 13 Juin 2013 - 13:17

@Morgane a écrit:Le théorie des 21 grammes reste dans le doute, mais à ne pas écarter, pourquoi pas après tout.

Le dernier livre du Docteur Jean-Jacques Charbonier, médecin anesthésiste, témoigne de nombreux cas de personnes ayant vécu une E.M.I (Expérience de mort imminente).

Pour lui, il n'y a aucun doute qu'il y a une conscience qui ne se trouve pas dans le cerveau, puisqu'elle continue à fonctionner même quand le cerveau s'arrête. Ceci prouverait que nous ne sommes pas seulement ce corps que nous connaissons, mais bien plus que cela dans une autre dimension. 

Petit article sur le sujet : http://www.evolutionquebec.com/site/spirit/scientif.html

Je pense que je vais m'arrêter là pour les preuves scientifiques, je ne suis pas qualifiée sur le sujet. Et, de surcroît, je crois fervemment que la science, évoluant constamment, n'a pas le monopole de la vérité.

Un article qui vient d'un site parlant des chemtrails et du nouvel ordre mondial, je ne pense pas que ça soit très fiable comme source...

Quant aux 21 grammes de l'âme :
http://www.podcastscience.fm/dossiers/2012/10/29/21-grammes-le-poids-de-lame/
http://www.sciencepresse.qc.ca/blogue/2011/11/12/poids-lame

Sylareen
V.I.P.

Signe du zodiaque : Vierge

Sylareen

Message  Morgane le Jeu 13 Juin 2013 - 13:39

Chercher des sources fiables sur un tel sujet: la science dans un domaine qu'elle ne connaît pas, j'ai quelques doutes sifl

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  Dad le Jeu 13 Juin 2013 - 14:07

Je pense qu'il est insensé de croire que l'âme ait un poids , puisqu'elle n'est pas palpable .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Sylareen le Jeu 13 Juin 2013 - 14:08

daddy a écrit:Je pense qu'il est insensé de croire que l'âme ait un poids , puisqu'elle n'est pas palpable .

L'air non plus, pourtant il a un poids.

Sylareen
V.I.P.

Signe du zodiaque : Vierge

Sylareen

Message  Opaline le Jeu 13 Juin 2013 - 23:46

@Sylareen a écrit:
@Opaline a écrit:La mort a un sens, en tant que "passage" entre deux mondes.
Et une fois "de l'autre côté", quel est le sens de la "vie éternelle" ?

Si on cherche un sens à la vie, il faut forcément en donner un à ce qu'il y a après, sinon ça n'a aucun sens.

L'après-mort n'a de sens que si l'on trouve du sens à la vie et... inversement, effectivement.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  homenqetsag le Ven 14 Juin 2013 - 8:15

Le dernier souffle de vie, serait l'expulsion de la quantité d'air que contient le système respiratoire (21 grammes ?) car l'âme ne peut pas etre pesée, c'est une notion purement métaphysique. Mais selon que l'on soit "croyant religieux" ou "ésotériste" ou métaphysicien" l'AME prend des tournures différentes. Pour ma part je vois cela sous l'aspect de l'âme personnalité qui est de l'énergie pure qui appartient à une matrice de vie permanente dans l'univers. Nous serions "un" "appartenant  un "tout".

Le sujet est débattu depuis l'âge des cavernes, et à ce jour à ma connaissance personne n'est d'accord sur la question. Les nombreux témoignages de NDE ne le sont que par des personnes qui ne sont pas mortes ! car aucun mort n'est revenu l'expliquer ((sauf les cas de fantômes et des Esprits et cela reste à prouver)) Donc malheureusement cela reste du domaine de la croyance. Aucune recherche scientifique n'et venu étayer cette spéculation intellectuelle.
Il est souvent question d""énergie" qui se manifeste dès la création de la personne physique d'où "source de vie" qui anime la matière dont nous sommes constitués.

homenqetsag
Membre

Signe du zodiaque : Sagittaire

homenqetsag

Message  Opaline le Ven 14 Juin 2013 - 17:24

@homenqetsag a écrit:Nous serions "un" "appartenant  à un "tout".

C'est bien ainsi que pour ma part, je vois les choses ; chacun d'entre nous est "un", unique en soi, fragment cosmique parmi une multitude de fragments cosmiques et pourtant, de même que chaque grain de sable est nécessaire pour l'élaboration de la dune, chaque fragment cosmique a son importance et sa raison d'être.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut