Statistiques
Nous avons 2932 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est luccas

Nos membres ont posté un total de 1005589 messages dans 37146 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Couple : la fidélité est-elle innée ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: Couple : la fidélité est-elle innée ?

Message  PsyKassos le Jeu 13 Juin 2013 - 20:54

Je pense Michel Galabru a une bonne idée sur le sujet :
https://www.youtube.com/watch?v=FE0QC0gLAzk

Sinon je cherche une belle explication qu'il a fait sur la longévité et le mariage, un très vieux discours dans les Grosses Têtes je crois, mais je n'arrive pas à le retrouver.. Dans lequel on entend dire " maintenant il faut supporter la femme pendant 30ans.. 40ans.. 50ans ! "

Si une personne se rappelle de cela, je serais très reconnaissant pour son aide..

PsyKassos
V.I.P.

PsyKassos

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hopette le Jeu 13 Juin 2013 - 21:17

Ah ce Galabru, c'est quelqu'un Wink

Hopette
V.I.P.

Signe du zodiaque : Verseau

Hopette

default la fidélité

Message  homenqetsag le Ven 14 Juin 2013 - 7:32

Et qui disait "je suis fidèle à toutes les femmes que j'aime".:bisoufa:

homenqetsag
Membre

Signe du zodiaque : Sagittaire

homenqetsag

Message  gurgle le Ven 14 Juin 2013 - 8:46

je pense comme hope, et longtemps je n'ai vu que mon homme moi aussi. et puis, on ouvre les yeux sur ce qui nous entoure, on se laisse parfois charmer, on est attiré par le regard d'un ou d'une autre.. 
qu'on y succombe ou pas ensuite est avant tout une question d'éducation je pense, et de degré de moralisation qu'on nous a inculqué. 
la femme n'est à mon sens pas plus fidèle que l'homme. simplement, souvent elle a plus besoin de sentiment pour fauter, ce qui rend l'acte plus "impardonnable" il parait... parce que tromper alors, c'est moins aimer l'autre...
des siècles d'éducation féminine qui visent à leur inculquer l'esprit de soumission et de fidélité.. tout est fait pour que la femme reste vertueuse. la religion prône la vertu, et même dans les contes, ou les romans "sentimentaux", on ne dépeint la femme que comme une jouvencelle pucelle qui attend son prince (quand lui peut aller forniquer partout, c'est même de bon aloi, ça en fait un bon amant...)
quel homme voudrait apprendre qu'il n'est pas le père des enfants qu'il élève parce que sa femme a été ailleurs ?

une partie de jambes en l'air, aussi séduisante soit-elle, ne vaut pas qu'on brise ce qu'on a passé des années à bâtir. si le jeu n'en vaut pas la chandelle, autant garder l'allumette éteinte!
ceci dit, flirter n'est pas tromper... :D

gurgle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

gurgle

Message  agathe le Ven 14 Juin 2013 - 8:49

un sacré bonhomme, Galabru ! :bravo 2:

une de ses nombreuses citations célèbres : 

Une nyphomane, c'est une femme qui est à peu près aussi obsédée par le sexe que l'est l'homme ordinaire.

dont le sens rejoint le post de white... :

les anthropologues disent que la femme recherche la fidélité, car c'est pour elle le garant de la stabilité du foyer et donc de la sécurité de ses gosses. L'homme, par contre aurait une tendance à l'infidélité car par atavisme il serait plus attaché à la reproduction de la race.

agathe
V.I.P.

agathe

Message  agathe le Ven 14 Juin 2013 - 8:51

ah, si, gurgle ! flirter c'est tromper, car la personne cherche à plaire à un(e) autre, et la tromperie, ce n'est pas que charnel.

agathe
V.I.P.

agathe

Message  homenqetsag le Ven 14 Juin 2013 - 9:11

Le premier danger dans le processus d'infidélité c'est le "jeu de la séduction". Donc pour rester fidèle, car c'est aussi une volonté délibérée, c'est de ne pas jouer avec le feu. Et dit de façon triviale, ne pas se laisser aller à tremper le doigt dans le pot de confiture. Cela vaut pour la femme comme pour l'homme.

homenqetsag
Membre

homenqetsag

Message  gurgle le Ven 14 Juin 2013 - 9:29

@agathe a écrit:ah, si, gurgle ! flirter c'est tromper, car la personne cherche à plaire à un(e) autre, et la tromperie, ce n'est pas que charnel.

si la séduction n'était pas que charnelle, je gage qu'il y aurait peu de fidèles dans ce bas monde. 
qui n'a jamais eu un rêve "déplacé", qui n'a jamais échangé de sous-entendu ou de propos tendancieux avec un autre que sa moitié? 

la séduction est quelque chose que chacun d'entre nous faisons de manière plus ou moins consciente, chaque jour, et pas forcément dans une optique de galipettes-dans-une-meule-de-foin!
quand je déconne avec un client ou que je lui fais un grand sourire, ce n'est pas pour le mettre dans mon lit.. mais je suis pas mécontente quand il me laisse du coup un pourboire Wink (sifflote) disons que ça entretient les ententes cordiales qu'on peut avoir avec les autres!

quand mon homme se fait draguer, et qu'il plaisante avec la demoiselle, ça me fait sourire, j'aime à savoir qu'il plait... mais qu'au final, c'est moi qu'il serre dans ses petits bras musclés le soir. c'est moi qu'il aime.
la fidélité pour beaucoup, c'est surtout un manque d'occasion. mais il n'y a aucune gloire à rester fidèle quand on n'est jamais tenté hein...

j'aime à savoir que je plais moi aussi, et j'avoue ne pas avoir de scrupules à flirter de temps en temps, quand je suis d'humeur à la badinerie. peut être est ce jouer avec le feu c'est vrai. 

après chacun a ses limites. pour ma part, tant qu'il n'y a pas eu de caresses, et/ou divers échanges de fluides corporels, il n'y a pas tromperie.

gurgle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

gurgle

Message  Morgane le Ven 14 Juin 2013 - 9:57

@gurgle a écrit: flirter n'est pas tromper... :D
Trés joli discours :bravo 2: par contre .. mais quoi ! flirter n'est pas tromper ? Wink tout depend de son sens, pour moi embrasser reste flirter ...

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  Hopette le Ven 14 Juin 2013 - 10:12

Il va falloir définir le sens du mot flirt pour chacun maintenant! :lol!:

Je suis de l'avis de Gurgle. Pas d'échange de "fluides corporels" (j'adore!), pas de tromperie.

Hopette
V.I.P.

Hopette

Message  Morgane le Ven 14 Juin 2013 - 10:15

Hope a écrit:Il va falloir définir le sens du mot flirt pour chacun maintenant! :lol!:

Je suis de l'avis de Gurgle. Pas d'échange de "fluides corporels" (j'adore!), pas de tromperie.

Une déclaration ou de la drague ouverte : du rentre dedans ne fais jamais plaisir à l'autre quand il l'apprends ...

Moi je le prendrais mal :lol!:

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  homenqetsag le Ven 14 Juin 2013 - 12:04

Donc si je comprend bien "le jardin secret" et la liberté de flirter avec qui bon nous semble est une forme de mensonge envers son conjoint. Car "cachoterie" reste un "non dit". Peso je ne m'amuse pas avec ça, j'aime trop ma femme et la respecte pour ne pas la trahir.
Sinon  il faut tenter de dire la vérité et espérer que le (ou la)conjoint(e) prenne cela comme un simple jeu sans conséquence, réciprocité oblige, il faut s'attendre à ce que cela se fasse aussi de l'autre côté. Certains hommes (ou femme)sont très tolérant(e)s, j'ai aussi connu cela.

homenqetsag
Membre

homenqetsag

Message  Hopette le Ven 14 Juin 2013 - 15:37

Ben y'a flirt et flirt quand même...

Hopette
V.I.P.

Hopette

Message  Opaline le Ven 14 Juin 2013 - 15:53

@homenqetsag a écrit: je ne m'amuse pas avec ça, j'aime trop ma femme et la respecte pour ne pas la trahir.

Reconnais quand même, Hopette que le flirt peut s'avérer être un jeu dangereux.  s

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Hopette le Ven 14 Juin 2013 - 15:58

Affirmatif!

Y'a une nuance cependant à se satisfaire de pouvoir encore plaire (échange de regards par exemple), et aguicher volontairement une personne, de façon répétée.

Hopette
V.I.P.

Hopette

Message  Opaline le Ven 14 Juin 2013 - 16:08

La nuance est de taille, effectivement !  s

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Opaline

Message  homenqetsag le Ven 14 Juin 2013 - 19:45

le flirt à l'image du hérisson sur sa gratounette c'est hard tout de même. ";-)) Perso, le seul jeu de séduction que je m'amuse à faire c'est auprès de ma femme pour avoir encore +++ d'amour. Il y a pas mal à découvrir chez une personne que l'on croit bien connaître pour y passer du temps !!

homenqetsag
Membre

homenqetsag

Message  Opaline le Sam 15 Juin 2013 - 0:21

La fidélité n'est donc pas une valeur obsolète, certains et certaines la trouvant encore et c'est heureux, indissociable de la véritable amour.

Opaline
Modératrice

Opaline

Message  Hopette le Sam 15 Juin 2013 - 3:15

Gratt' gratt' la grattounette..... Razz

Homenqetsag tu as parfaitement raison, on n'a jamais fait le tour de la personne aimée.

Hopette
V.I.P.

Hopette

Message  homenqetsag le Sam 15 Juin 2013 - 12:04

Bonjour,
non la fidélité n'est pas obsolète ! et je dirais même que cela deviendra une valeur morale qui permettra de passer les crises même économiques. En effet on a tôt fait de croire que de papilloner (surtout pour les mâles) et de butiner toutes
variétés de belles plantes apporte satisfaction, que nenni ça use la santé, génère de grosses dépenses, amène problèmes divers et variès. Restons fidèle et cherchons à découvrir qui se cache derrière l'être que l'on a choisi pour partager son existence. Je ne me pose ps en moralisateur,encore moins en prêcheur de chaire, car j'ai pêché moi-même, mais me suis ressaisi et partage actuellement depuis 28 ans une vie paisible avec ma moitié (je suis un gros veinard, elle a 15 ans de moins que moi et est toute belle alors que je suis un kasimodo) ceci expliquant sans doute cela...!!sifl

homenqetsag
Membre

homenqetsag

Message  Opaline le Sam 15 Juin 2013 - 19:18

Rassure-toi je ne te trouve ni moralisateur ni prêcheur mais juste un homme évoquant son expérience de vie et surtout d'amour et nous parlant des choix qu'il a personnellement faits, pour son plus grand bonheur et pour celui de son épouse et cela est bien.

Opaline
Modératrice

Opaline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut