Statistiques
Nous avons 2935 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Ironik

Nos membres ont posté un total de 1006988 messages dans 37229 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Chacun chez soi ou habiter ensemble ?

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Chacun chez soi ou habiter ensemble ?

Message  Jalna le Dim 9 Juin - 9:26

C’est un fait, beaucoup de couples choisissent désormais de vivre séparément. Désir de liberté et respect de l’indépendance de chacun ou refus d’entendre les besoins de l’autre

Source et suite de l'article

Qu'en pensez vous ?

Jalna
Modératrice

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Chacun chez soi ou habiter ensemble ?

Message  Dad le Dim 9 Juin - 9:33

Je crois que c'est surtout un état d'esprit, beaucoup préfèreront garder leur indépendance.
A chacun son truc, comme on dit. Smil

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Invité le Dim 9 Juin - 9:49

Je ne trouve pas que vivre en couple fait perdre de son indépendance. On peut se sentir libre tout en vivant à deux. En fait, je ne vois pas l'intérêt de vivre séparés. Entre le travail et la vie quotidienne, on passe déjà bien assez de temps l'un sans l'autre ...

Invité
Invité

Invité

Message  lina le Dim 9 Juin - 11:44

Maintenant biensur chacun sa facon d'etre heureux
Mais bon on est deja assez seul avec de connaitre quelqu'un si il faut que cela continu apres c'est pas evident de continuer a etre seul chez soit.
Surtout si c'est voulu
Biensur si c'est questions de circontances distances, travail ect mais la c'est un autre sujet

lina
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

lina

Message  Opaline le Dim 9 Juin - 11:49

Mm... Rolling Eyes y'a cependant un p'tit côté qui me plairait assez, je dois dire : "j'tinvite, tu m'invites", voyez ? Ce côté "improvisation" et surprises fréquentes est assez séduisant, je trouve ; on ne se voit que quand on en a envie mais cela dit, le partage du quotidien peut aussi être un ciment solide... ou pas, c'est selon le caractère de chacun et selon le mode de fonctionnement du couple.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Invité le Dim 9 Juin - 11:59

"je t'emmène au restau ce soir", c'est une forme d'imprévu qui pimente le quotidien Wink

Invité
Invité

Invité

Message  sanyou le Dim 9 Juin - 12:48

nous on habite pas ensemble mais la situation de mon copain est un peu différente
donc pour l'instant on est chacun chez soi
et il a les clés de chez moi et passe quand il le souhaite
et qui sait peut être qu'un jour on habitera ensemble

sanyou
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

sanyou

Message  Sylareen le Dim 9 Juin - 20:54

Ca fait un an et deux mois que mon chéri et moi on vit séparément (à cause de la distance, il vit à Lille >.>) et je suis pressée que ça chance !
Mais ça va changer très bientôt. Là il a sa dernière semaine de travail avant la fin de son BTS, et la semaine prochaine il emménage à Paris avec moi =D.
Je ne comprend pas pourquoi vouloir vivre séparément mais bon chacun son truc.

Sylareen
V.I.P.

Signe du zodiaque : Vierge

Sylareen

Message  Morgane le Lun 17 Juin - 13:47

J'ai vécu avec mon ex au bout de 1 an et demi de relation. L'envie de partager notre quotidien se faisait sentir.
Je pense qu'il faut savoir prendre son temps et ne pas s’emballer avec n'importe qui, mais bon je parle en temps que jeune fille de 21 ans qui n'aime pas précipiter les choses.
Quand ca devient plus sérieux, on emménage ensemble, ça me parait naturel de ressentir ce besoin.

Petite anecdote à part : mon grand oncle, veuf, fréquente une femme veuve elle aussi depuis plusieurs années. Ils n’emménagent pas ensemble car ni l'un ni l'autre ne veut abandonner la maison dans laquelle chacun a vu ses enfants et arrières petits enfants grandir..

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  Opaline le Lun 17 Juin - 16:00

@Morgane a écrit:mon grand oncle, veuf, fréquente une femme veuve elle aussi depuis plusieurs années. Ils n’emménagent pas ensemble car ni l'un ni l'autre ne veut abandonner la maison dans laquelle chacun a vu ses enfants et arrières petits enfants grandir..

J'comprends ça !

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Opaline

Message  Morgane le Mar 18 Juin - 9:42

Oui, mais ils en auraient envie sinon ... COmment abandonner des souvenirs comme ceux d'une vie ? sifl

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  Hopette le Mar 18 Juin - 9:56

Je ne saurais pas ne pas partager le quotidien de l'être aimé.
Parce que c'est agréable d'être deux, on s’accommode des moments qui le sont moins.

D'autres, préfèrent ne partager que des moments choisis, et avoir le privilège d'être seuls et tranquilles lorsqu'ils en ressentent le besoin. D'organiser leur quotidien à leur façon, sans avoir besoin de faire des concessions. Je connais quelqu'un dont c'est le point de vue.

Je pense que l'un ou l'autre des choix est respectable, et le plus important, est de trouver la personne avec laquelle le partager!

Hopette
V.I.P.

Signe du zodiaque : Verseau

Hopette

Message  Morgane le Mar 18 Juin - 10:16

Hope a écrit:Je pense que l'un ou l'autre des choix est respectable, et le plus important, est de trouver la personne avec laquelle le partager!

Et qui a la même vision que nous sinon bonjour les disputes S1

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  Opaline le Mar 18 Juin - 10:19

Être sur la même longueur d'onde, concevoir la vie de couple de la même façon car sinon, bonjour les dégâts !

Opaline
Modératrice

Opaline

Message  Morgane le Mar 18 Juin - 10:27

Ca m'intrigue, permez moi de te citer dans un nouveau sujet Wink

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  whitespirit le Mar 18 Juin - 10:57

Dadou a écrit:Je ne trouve pas que vivre en couple fait perdre de son indépendance. On peut se sentir libre tout en vivant à deux. En fait, je ne vois pas l'intérêt de vivre séparés. Entre le travail et la vie quotidienne, on passe déjà bien assez de temps l'un sans l'autre ...

Toi non, mais d'autres oui...question d'expériences: la plupart du temps, ce sont les couples "recomposés" qui décident de ne pas vivre ensemble, parce qu'ils ont déjà donné et de manière pas très satisfaisante, on peut donc comprendre qu'ils aient quelques réticences.
Quand on a mal vécu une première expérience, et qu'on s'est aperçu ensuite qu'il n'était pas si désagréable de vivre seul, et indépendant, on a du mal à lâcher cette indépendance où l'on se retrouve livré à soi-même, sans aucune contrainte d'aucune sorte. Et puis ça permet d'apprécier d'autant plus les retrouvailles.

Par contre, il peut arriver qu'on oscille en permanence, c'est à dire, quand on est seul on se trouve très bien, et quand on est ensemble, on se trouve bien aussi, si bien qu'on se pose fréquemment des questions sur la pérennité de telle ou telle situation. Mais tant qu'on est satisfait ainsi, ça dure.

Désir de liberté et respect de l’indépendance de chacun, oui, mais refus d’entendre les besoins de l’autre, ça, je ne crois pas: si dans un couple de ce style ça arrive, c'est qu'il n'est pas équilibré et donc, forcément, ça ne dure pas, puisqu'il y a insatisfaction d'un côté. La séparation est alors beaucoup plus facile que dans un couple classique (ce qui ne veut pas dire que ces couples "séparés" soient moins solides)

Vous allez me dire alors que c'est une peur de s'engager ? Peut-être: chat échaudé craint l'eau froide, dit-on.
Enfin la phrase qui revient le plus dans ces couples, c'est: "si je ne sais pas au juste ce que je veux, je sais par contre parfaitement ce que je ne veux plus"

whitespirit
Membre banni

Signe du zodiaque : Scorpion

whitespirit

Message  PsyKassos le Jeu 20 Juin - 22:01

Est-ce que c'est l'individualisme qui devient la mode maintenant ?

PsyKassos
V.I.P.

PsyKassos

Message  Morgane le Ven 21 Juin - 9:59

@PsyKassos a écrit:Est-ce que c'est l'individualisme qui devient la mode maintenant ?
Question un peu rapide Wink pourquoi l'individualisme dans une cellule de couple à 2 ? Peut être un style de pensée ou de mode différentes. Auquel cas, pourquoi ?

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  PsyKassos le Ven 21 Juin - 13:30

@Morgane a écrit:
@PsyKassos a écrit:Est-ce que c'est l'individualisme qui devient la mode maintenant ?
Question un peu rapide Wink pourquoi l'individualisme dans une cellule de couple à 2 ? Peut être un style de pensée ou de mode différentes. Auquel cas, pourquoi ?

Eh bien, on a tous une façon différente de penser, interpréter.. mais l'individualisme freine en partie la communication, l’interaction entre personne ou dans un couple.

Si chacun vit de son coté, et ne se rencontre que pour s'envoyer en l'air.. je veux bien reconnaitre que c'est une vie de couple.. quoi que..

PsyKassos
V.I.P.

PsyKassos

Message  Morgane le Lun 24 Juin - 9:11

On peut quand même se voir pour autre chose quand même :lol!: et se voir aussi en dehors, sortir, se promener ...

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut