Statistiques
Nous avons 3042 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Celinelajoie

Nos membres ont posté un total de 1078969 messages dans 42880 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Faire un enfant

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Faire un enfant

Message  Jalna le Mer 29 Mai 2013 - 17:04

Elles ont le désir d'enfant chevillé au corps, mais pas d'homme dans leur vie ? Qu'importe. Elles vont faire un bébé sans père, grâce à la procréation médicalement assistée, pourtant interdite en France aux célibataires. Enquête sur un « tourisme procréatif » en plein essor.

la suite ici

Quel est votre avis ?

Jalna
Modératrice

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Faire un enfant

Message  agathe le Mer 29 Mai 2013 - 17:25

Pour lire et côtoyer tous les problèmes que cela apporte des années plus tard, je suis contre.
Dans la vie, on peut changer d'avis, se mettre en couple et avec un enfant ce n'est pas gagné à chaque fois.
Les personnes qui sont dans le besoin sont majoritairement des femmes seules avec enfant(s) à charge.

agathe
V.I.P.

agathe

Message  Invité le Mer 29 Mai 2013 - 17:46

C'est vrai Agathe, toutefois, les femmes qui passeront par "cette étape", ne seront pas dans le besoin, puisque s'offrir ce genre d'intervention médicale n'est pas à la portée de toutes les bourses.

On accepte l'adoption pour les célibataires, ça ne me choque pas qu'une célibataire veuille un enfant d'elle, tout en restant célibataire Wink

Invité
Invité

Invité

Message  whitespirit le Mer 29 Mai 2013 - 17:58

@Jalna a écrit:Elles ont le désir d'enfant chevillé au corps, mais pas d'homme dans leur vie ? Qu'importe. Elles vont faire un bébé sans père, grâce à la procréation médicalement assistée, pourtant interdite en France aux célibataires. Enquête sur un « tourisme procréatif » en plein essor.

la suite ici

Quel est votre avis ?
que notre monde fout le camp: bientôt on se passera aussi des femmes pour procréer, ça se fera dans des machines et tout le monde dira amen et tout le monde pourra avoir SON gosse. Mieux même, vous verrez que ça deviendra un dû

whitespirit
Membre banni

Signe du zodiaque : Scorpion

whitespirit

Message  Hopette le Mer 29 Mai 2013 - 19:22

Je suis contre la médecine au service du confort....

La médecine, quand elle existe pour sauver des gens, c'est bien.
Quand elle monnaie un service de "confort", quand elle sert à se "faire plaisir", c'est autre chose.

Je suis contre l'idée de faire un bébé toute seule, tout comme je suis contre l'idée de l'adoption par des célibataires.

Pour l'équilibre des enfants, je crois qu'il est nécessaire qu'ils aient deux parents et que c'est dans cette dualité qu'ils se construisent. Ensuite, que la vie fasse qu'il n'en reste plus qu'un ou que le couple parental se déchire, c'est autre chose, mais à la base, pour élever un enfant, il faut être deux, selon moi.

Hopette
V.I.P.

Signe du zodiaque : Verseau

Hopette

Message  Doug le Mer 29 Mai 2013 - 22:44

Hope a écrit:Je suis contre la médecine au service du confort....

Quand elle monnaie un service de "confort", quand elle sert à se "faire plaisir", c'est autre chose.

Je suis contre l'idée de faire un bébé toute seule
Je suis plutôt d'accord avec cette vision des choses. L'adoption m'est par contre différente pour moi dans le sens où elle ne crée pas l'enfant en tant que besoin, c'est d'ailleurs la différence éthique avec la PMA.

Doug
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

Doug

Message  Opaline le Mer 29 Mai 2013 - 23:02

Hope a écrit:Je suis contre la médecine au service du confort....

Je suis contre l'idée de faire un bébé toute seule, tout comme je suis contre l'idée de l'adoption par des célibataires.

Pour l'équilibre des enfants, je crois qu'il est nécessaire qu'ils aient deux parents et que c'est dans cette dualité qu'ils se construisent. Ensuite, que la vie fasse qu'il n'en reste plus qu'un ou que le couple parental se déchire, c'est autre chose, mais à la base, pour élever un enfant, il faut être deux, selon moi.

Entièrement d'accord ! Mais bientôt (si ce n'est déjà fait), il ne sera pas "politiquement correct" de penser ainsi. study

@whitespirit a écrit:notre monde fout le camp : bientôt on se passera aussi des femmes pour procréer, ça se fera dans des machines et tout le monde dira amen et tout le monde pourra avoir SON gosse. Mieux même, vous verrez que ça deviendra un dû

C'est déjà devenu un dû puisqu'on revendique à cor et à cri le "droit à l'enfant".

Ce qui se prépare dans notre société fait froid dans le dos...

Dernière édition par Opaline le Mer 29 Mai 2013 - 23:10, édité 2 fois

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Hopette le Mer 29 Mai 2013 - 23:09

Parce que tu penses à deux parents de sexe opposés Opaline, pour ma part, je parlais uniquement de deux parents.

Je pense qu'entre deux individus différents, deux représentations, l'enfant peut s'épanouir, chacun ayant un rôle auprès de celui-ci.

Et je ne pense pas qu'il est essentiel que les deux parents soient de sexe différent, parce que pour s'identifier à un homme, ou à une femme, l'enfant peut toujours trouver une image dans l'entourage familial ou amical du couple parental. Cependant, ce n'est pas la question de ce sujet et je ne voudrais pas qu'elle dévie, d'autant que ce sujet là a déjà soulevé moult débats!

Hopette
V.I.P.

Signe du zodiaque : Verseau

Hopette

Message  Opaline le Mer 29 Mai 2013 - 23:11

Là par contre, je ne partage pas ton point de vue. s

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Opaline

Message  agathe le Mer 29 Mai 2013 - 23:20

moi non plus dans le sens où la nature a créé dès le départ un couple pour avoir des enfants... C'est le B. A. BA de la famille.
On dira ce qu'on voudra, ce sera changer la nature et c'est ce qui me fait très peur (pour ne pas dire terrifie), toutes ces transformations dont l'humain est coupable.

agathe
V.I.P.

agathe

Message  Opaline le Mer 29 Mai 2013 - 23:23

@Jalna a écrit:Elles ont le désir d'enfant chevillé au corps mais pas d'homme dans leur vie ? Qu'importe. Elles vont faire un bébé sans père, grâce à la procréation médicalement assistée, pourtant interdite en France aux célibataires. Enquête sur un « tourisme procréatif » en plein essor.

Quel est votre avis ?

Effarant !!! What a Face

Je m'indigne devant tant d'égoïsme !

Dernière édition par Opaline le Mer 29 Mai 2013 - 23:28, édité 1 fois

Opaline
Modératrice

Opaline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant