Statistiques
Nous avons 2950 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Camomille12

Nos membres ont posté un total de 1019977 messages dans 37986 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Ah! vous dirai-je Maman....

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Ah! vous dirai-je Maman....

Message  Zoé-O-Zoom le Sam 11 Mai 2013 - 15:34

FETONS MAMAN, signe par signe..

Cette coutume que certains adultes taxent aujourd’hui de « démarche purement commerciale » ravit toujours autant nos petits anges qui s’impatientent à chaque veille du grand jour.
Fêter Maman ! On apprend ça aux mioches dès la maternelle.
Et les chers bambins, futures graines de cancres ou élèves modèles, d’être la plupart du temps (sinon à chaque fois) guidés dans le choix du « bricolage » par « Madame ».
Celle-ci épuisera d’ailleurs tous les trésors d’imagination qu’elle possède, dans l’élaboration de petites horreurs dont on ne sait jamais que faire mais qui ont pour effet immédiat de faire fondre chaque mère qui les reçoit de son « Bébé » chéri.

La matière première du futur présent peut, au départ, ressembler à un grand pot de yaourt à la fraise que le marmot recouvrira savamment de papier alu et garnira de « chiffonnette » bleue, verte ou rouge (c’est selon le stock que possède la chère enseignante). Une fois rempli de sable, l’enfant y piquera des fleurs en plastique ou, s’il est adroit, en confectionnera en papier.

Variante, la boîte à bijoux « home made » réalisée grâce à la complicité de grand-père, qui a mis de côté une caissette de cigares vide.
Une fois collés et vernis, des coquillages ramassés à marée basse, près du Pier de Blankenberge où sur un brise-lames Breton, feront très bel effet et Maman sera contente, contente...!!!

N’oublions pas le classique, mais ô combien sobre et chic, collier de pâtes enfilées et colorées ou, la fresque représentant une Maman toute frisée et à lunettes cerclées, affublée de longs pieds, de jambes de mouche et d’un corps de têtard.

Côté garde-robe, passons à l’écharpe patiemment créée au tricotin mais dont quelques mailles se sont malencontreusement échappées, aux gants de laine à deux doigts, au bonnet new-look à trous devant (pour que Maman puisse y voir). Et puis, pour celles qui ne font pas du 105 DD, ce haut de costume de bain, imaginé avec des coquilles de « P’tit Louis » par le futur styliste... Rien n’est trop beau pour maman...!
Et ils en passent du temps à penser à elle en construisant, avec leurs moyens de « p’tits bouts » le présent qui saura plaire à l’être adoré.

Mais la fête des mères n’est pas réservée qu’aux petiots. Les ados, qui ont parfois la tirelire un tantinet mieux pourvue que leurs cadets ont, à cet âge, généralement perdu tout intérêt pour ce type de bricolage. Après avoir établi le budget qu’ils y consacreront, ils décideront d’un cadeau accompagné ou non du traditionnel bouquet de fleurs.

Cependant, fixer son choix n’est pas toujours chose aisée. Et à quelques temps de la fiesta, il arrive qu’ils hésitent toujours autant entre la friteuse neuve qui ravira l’ensemble de la famille ou le présent plus personnel comme un foulard, de la lingerie, un parfum, .... Ah...,que voilà nos « grands » bien embarrassés...!
Que faire... Se référer à l’astrologie peut-être ? La science n’est pas nouvelle et sa pertinence scientifique n’est pas démontrée mais qui ne tente rien n’arrive à rien, c’est bien connu...!

La Maman Bélier.
------------------

Elle est vive, passionnée. C’est une puncheuse qui mène sa vie à cent à l’heure. Un accordéon ou un ouvrage sur les champignons forestiers comestibles auront peu de chances de lui plaire. Optez plutôt pour la tenue de jogging, l’eau de toilette sport, le gadget voiture, ...
Les coups répétés d’accélérateur au feu rouge c’est toujours elle...! Réfléchissez- y et joignez à la douzaine de tulipes l’utile double jeu de pneus. Elle qui démarre si souvent sur les chapeaux de roue...!

La Maman Taureau.
--------------------

Elle aime prendre la vie à pleines bouchées et serait certainement sensible à une invitation au restaurant. C’est une bonne franquette, une sans chichis qui préfère l’ambiance gaie d’une pizzeria « è tutti chianti » à celle d’un resto guindé où tout est dans le style, mais jamais dans l’assiette !
Côté parfum, elle appréciera les fragrances voluptueuses d’un « Coco » de Chanel et, côté gadgets, sachez qu’une calculatrice de poche et elle s’entendront comme des jumelles...!

La Maman Gémeaux.
----------------------

Tenez, puisque nous parlions de jumelles..., non seulement elle est «deux» en permanence, mais elle est dotée d’une intuition peu commune ! « 7è sens » de Sonia Rykiel ou « L’air du temps » de Nina Ricci la parfumeront à ravir. Elle est joueuse (la gagne, est son oxygène) pensez au Backgammon, Trivial poursuit, Monopoly,....ou un jeu vidéo en solitaire, là, elle ne risque pas de perdre...!

La Maman Cancer.
--------------------

Rêveuse, plus souvent dans la lune que sur terre, il n’y a pourtant que dans l’eau qu’elle voit la vie en bleu. A défaut de trouver une grenouille fluo pour l’accompagner lors de ses interminables ablutions, vous ferez un sans fautes avec un savon en forme de coquillage, une éponge étoile de mer, une bouillotte personnage de Disney, ou Snoopy, un parfum aux senteurs de conte de fée moderne, « Courrège in blue »...ça va de soi!

La Maman Lion.
------------------

Faire sourire une lionne n’est pas bien compliqué. Il suffit de cajoler cette aristocrate du zodiaque, de la chouchouter, de la câliner,... Tout ce qui brille, tout ce qui est clinquant et rutilant la feront rugir de plaisir. Le choix est donc vaste et aisé. Dîner fin dans un endroit sélect, parfum signé Hermès, perles dorées pour le bain, bijoux aux mille feux, sac vieil or et chaussures assorties, promenade en Rolls de location, ... voilà qui siéra à son rang...! Et si vous lui offrez une fleur, pensez à l’orchidée. Géante de préférence...!

La Maman Vierge.
--------------------

Son charme discret, sa grande ponctualité, son goût pour la netteté et l’ordre vous donnent déjà un bel éventail de possibilités quant au cadeau qui pourrait lui plaire. Un peignoir éponge, une jolie montre très sobre, un dictionnaire électronique devraient la ravir. Pour ce qui est du parfum - quelle femme n’en use et n’en abuse ?- vous choisirez un mélange fleuri mais délicat comme « Clair de jour » de lanvin ou tout simplement une eau de lavande de bonne qualité.

La Maman Balance.
---------------------

Raffinée aux gestes élégants, elle abomine (contrairement à la lionne) tout ce qui est voyant. Elle est née bon chic bon genre et entend conserver cette noble allure même avec un sac de jute sur le dos et des savates aux pieds !
Elle sera sensible à une invitation au concert. Un bel objet pour son intérieur, une aquarelle, un poster, un assortiment de produits pour le bain, un bouquet de roses jaunes (infiniment chic),…tout ça la ravira....surtout si vous les lui faites livrer à domicile...!

La Maman Scorpion.
----------------------

« Samantha » la sorcière bien aimée ne joue pas de meilleurs tours qu’elle en remuant le bout de son joli nez ! Et, être plus fascinante que cela, c’est vraiment très dur...! Ce n’est pourtant pas affaire de surdoués de l’imagination que de trouver un cadeau susceptible de l’agréer. Il suffit de le choisir à son image, le plus secret possible, donc enveloppé dans mille feuilles d’emballage...
En dehors des manuels de prestidigitation, saviez-vous que le scorpion raffole des beaux dessous ? Là, à condition de connaître sa taille, vous avez la partie facile, les belles boutiques de lingerie féminine ne font pas défaut dans cette région. Elle adorera les « body » coquins, le satin rouge ou noir, le crêpe de chine de soie naturelle... Son parfum ? « Magie noire » de Lancôme ou « Shalimar » de Guerlain, bien sûr...!

La Maman Sagittaire.
-----------------------

A elle qui ne cache jamais son goût prononcé pour l’aventure et les voyages, vous offrirez, selon votre budget, une croisière autour du monde, une mappemonde gonflable ou un bon atlas (en vente dans toutes les bonnes librairies). A défaut, pour elle qui ne manque jamais d’humour, la boîte d’air du périphérique de Paris à 18 heures....

La Maman Capricorne.
------------------------

Sachant qu’elle a toujours raison et qu’elle sait tout bien mieux que tous, il y a de fortes chances pour qu’elle ait déjà glissé dans la conversation le cadeau qu’elle souhaite recevoir. Voilà qui est très pratique et évite le désagrément de l’indécision. Il ne vous reste donc plus qu’à tendre vers elle l’emballage dont le contenu ne renferme plus le moindre secret. Mais si l’envie vous prend de n’en faire qu’à votre tête ou...à votre porte monnaie, parfumerez-là à
l’« Azzaro 9 », achetez-lui un CD de musique classique offrez-lui une cure complète de 3 mois de minutes de silence.....c’est tellement reposant....!

La Maman Verseau.
---------------------

C’est une joyeuse, et sa bonne humeur est agréablement contagieuse.
Pour communiquer 5 sur 5 avec cette futuriste, il faudra un cadeau qui la renverse, comme un ordinateur transparent avec téléphone (sans fil) en Plexiglas, fax, compartiment à drink glacés, radio, télévision et antenne parabolique incorporés. Il va de soi que le tout sera emballé dans du papier cello, enrubanné de métal et aspergé d’essences excentriques comme « Paris » d’Yves Saint-Laurent.

La Maman Poissons.
---------------------

Cette sirène qui navigue entre deux eaux a pour habitude de contourner les problèmes en nageant en rond autour de l’aquarium. Espère-t-elle donc qu’ils se résoudront en trois coups de nageoires ? Voilà qui ne solutionne pas le nôtre de problème, car trouver ce qui pourrait bien lui convenir relève vraiment de l’exploit ! Essayez un dauphin gonflable, un trident en plastique, un mini-trip au club Neptune ou à Sunpark, ils devraient cadrer avec ses goûts. sifl

Zoé-O-Zoom
V.I.P.

Zoé-O-Zoom

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Ah! vous dirai-je Maman....

Message  agathe le Sam 11 Mai 2013 - 15:37

Comme le hasard fait les choses... je pensais ce matin qu'on n'avait pas entendu ta boîte à clic depuis un moment ! :lol!:

agathe
V.I.P.

agathe

Message  Zoé-O-Zoom le Sam 11 Mai 2013 - 15:52

:lol!: :lol!: :lol!: J'étais partie faire de la luge au Sénégal... Chûûût ! :lol!:
Ravie de te lire chère Agathe. En effet, la "Boîte-à-Clic" a un peu chômé ces derniers temps. Mais elle va bientôt reprendre le chemin des écoliers et les mini-trip photos.
Bon WE salu
.

Zoé-O-Zoom
V.I.P.

Zoé-O-Zoom

Message  agathe le Sam 11 Mai 2013 - 15:55

à toi aussi ! salu

agathe
V.I.P.

agathe

Message  Dad le Sam 11 Mai 2013 - 15:56

Bonjour Zoé salu
De l'excellent travail, comme toujours . :bravo 2:

Vous vous reconnaissez les mamans ? Smil

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  agathe le Sam 11 Mai 2013 - 17:12

pas moi, non. :ben:

agathe
V.I.P.

agathe

Message  Opaline le Sam 11 Mai 2013 - 18:05

Comment ça je démarre toujours sur les chapeaux d'roue !!! bataille Répète un peu, pour voir ! :fessée:

Euh... pas faux tricot mais... j'y connais rien à rien en bagnole et en plus, ça ne m'intéresse pas du tout alors oubliez le gadget auto et offrez-moi autre chose ! :mdr:

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Vinyle le Sam 11 Mai 2013 - 18:47

Je me demandais ce que tu devenais :calin: la dernière fois tu disais prendre ta boite à clic et depuis plus rien Smil

Super ton topic

Vinyle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

Vinyle

https://lagalettenoir.centerblog.net/

Message  Invité le Sam 11 Mai 2013 - 20:43

Ayoyeee...

Étant Capricorne, des plus ressemblants ma foi ! :affraid:

Invité
Invité

Invité

Message  Zoé-O-Zoom le Sam 11 Mai 2013 - 22:34

@Opaline a écrit:
Comment ça je démarre toujours sur les chapeaux d'roue !!! bataille Répète un peu, pour voir ! :fessée:

Euh... pas faux tricot mais... j'y connais rien à rien en bagnole et en plus, ça ne m'intéresse pas du tout alors oubliez le gadget auto et offrez-moi autre chose ! :mdr:

Ah! tu veux que je te répète un peu pour voir ?
Patiente une minute, ma belle, et tu vas voir ce que tu vas voir!
Et faudra pas t'armer d'oreillers après, des fois qu'un autre signe du zodiaque un zeste contestataire te les fasse avaler taies et plumes itou! Parce que ça arrive parfois ces choses-là.

L'image de la bagnole était une métaphore évidemment.
Note qu'il est vrai que je t'imagine mal en Porshe, en Alfa, en Aston Martin ou en Ferrari. Attention, là je cause de classe côté mécanique. De ce fait, vu l' empressement du Bélier, sa nervosité et autre inconscience légendaires, il risquerait de fondre moteur, bougies, carter, bielles, ...et de faire cramer la boîte à vitesses, sachant que sa devise est "Je brule donc je suis".

Et puis, on ne peut plus rien t'offrir dame (Bélier) puisque tu possèdes déjà tout! Rectifions: tu t'appropries tout serait plus exact, vu qu'en tous domaines tu as pour habitude de jouer des coudes et de prendre ton monde de vitesse. Rien de malhonnête, hein, Bon Dieu non, tu fonces quoi, cornes en avant. Mais pas nécessairement avec méthode. Seulement voilà, parmi le zodiaque, tu pourrais très bien trouver ton maître. Et même plusieurs! :lol!:

Au rique de me répéter, "Je brûle donc je suis"! telle est ta devise, Bélier, prétend t-on en ces sphères "zodigliaclales" :lol!: .
Et, de surcroît, tu as pour coutume de brûler (toutes) les étapes sans jamais te soucier des dégâts que tu pourrais causer. :lol!: :lol!: Remarque, y en a que ça serait bien fait pour leur pomme! :bravo 2: :bravo 2: :bravo 2:

Cela dit, Dame Bélier, range vite fait ta panoplie d'oreillers rose et bleu et ta baguette à fouetter les culs, du moins pour une partie de bataille (pour d'autres circonstantes, là, sorry, mais ça ne me regarde pas), les gifs n'impressionnent pas à l'unanimité tous les signes du zodiaque.....sauf pour rire évidemment. :lol!: :lol!: :lol!: parce que ça, ça n'a pas de prix! :lol!: :lol!:

Zoé-O-Zoom
V.I.P.

Zoé-O-Zoom

Message  Opaline le Sam 11 Mai 2013 - 22:56

Là par contre, je ne me reconnais pas du tout car par trop excessive, ta description ! langue

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut