Statistiques
Nous avons 2819 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Titoanna2

Nos membres ont posté un total de 964322 messages dans 33073 sujets

Derniers sujets
» Je ne veux plus sortir
par fifititi Aujourd'hui à 7:22

» Bonjour - bonsoir
par fifititi Aujourd'hui à 7:16

» Une femme dormait toutes les nuits avec son serpent jusqu’à ce que son vétérinaire lui dise ceci.
par fifititi Aujourd'hui à 7:15

» Quelle est la dernière mésaventure qui vous soit arrivée ?
par xavierb44 Aujourd'hui à 6:26

» Quelle est la dernière chose , que vous venez d'acheter ?
par Ribelle Aujourd'hui à 0:20

» Vous vous sentez comment ?
par Ribelle Aujourd'hui à 0:19

» Amour : savez-vous dire je t'aime ?
par xavierb44 Aujourd'hui à 0:13

» L'amour à distance, est-ce possible?
par xavierb44 Aujourd'hui à 0:07

» Tex viré des «Z'amours» sur France 2 suite à sa mauvaise blague sur les femmes battues
par agathe Hier à 22:33

» Débat ! L'obéissance
par agathe Hier à 22:31

» Votre météo du jour
par Ribelle Hier à 22:10

» Petit problème
par fifititi Hier à 21:45

» Chez Ribelle
par Ribelle Hier à 21:41

» Millas: un accident entre un train et un bus scolaire
par agathe Hier à 21:03

» Images et dessins humoristiques
par agathe Hier à 20:58

» Indemnisée 5.000 euros par mois, une députée LREM «mange pas mal de pâtes»
par Dad Hier à 20:35

» Chansons françaises d'hier et d'aujourd'hui...
par teatree Hier à 20:30

» Un chirurgien reconnaît avoir gravé ses initiales sur le foie de patients
par cotchiz Hier à 20:00

» Durant le covoiturage, il droguait ses passagères avec du chocolat empoisonné
par Dad Hier à 19:53

» Une mère en deuil est obligée d’enlever le sapin de Noël de la tombe de son bébé mort-né
par Jalna Hier à 19:50

» Prendre une boule de neige dans la face juste avant le direct
par Tigibus Hier à 19:47

» Calendrier de l'Avent
par teatree Hier à 19:46

» Et s'il suffisait simplement de s'imaginer non-fumeur pour le devenir?
par Opaline Hier à 19:42

» Réforme du baccalauréat: seulement la philo et un grand oral passés en juin ?
par Tigibus Hier à 19:39

» Voici l'âge auquel on se marie... et on divorce
par cotchiz Hier à 19:39

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Dictature de la beauté : comment l'apparence régit nos vies

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau Re: Dictature de la beauté : comment l'apparence régit nos vies

Message  Opaline le Mer 1 Mai 2013 - 18:56

@Adèle G a écrit:C'est aussi le sens caché de beaucoup de contes. Le personnage principal se transforme en prince charmant, tout simplement parce-que la jeune fille ou la princesse le voit à un moment avec les yeux de l'amour !

Très juste ! s

Opaline
V.I.P.

Opaline

Revenir en haut Aller en bas

Message  asuerus le Mer 1 Mai 2013 - 18:57

Et après elle va chez Afflelou et c'est le divorce!

asuerus

Membre désactivé

asuerus

Message  Invité le Mer 1 Mai 2013 - 19:06

@asuerus a écrit:

Et après elle va chez Afflelou et c'est le divorce!
:lol!:

Invité
Invité

Invité

Message  whitespirit le Jeu 2 Mai 2013 - 11:32

Dadou a écrit:

Ainsi, d'après une étude menée par deux psychologues américains, l'impact que nous avons sur quelqu'un dépend à 55% de notre seul visage, à 38% de notre voix et seulement à 7% de ce que nous disons ! Du berceau à l’école, de l’école au travail, découvrez comment la beauté peut conditionner une vie et, ce, dès les premières heures.

flèche bleu qu'en pensez vous ?
et sur un forum, où on ne voit pas le visage ?

whitespirit
Membre banni

Signe du zodiaque : Scorpion

whitespirit

Message  Invité le Mer 12 Mar 2014 - 13:40

@Sylareen a écrit:
Une femme qui se maquille n'est pas forcément un canon de beauté. Mais une femme qui ne se maquille pas n'en est automatiquement pas un. De même qu'une femme qui ne s'épile pas par exemple.

C'est vrai que c'est une élégance les jambes poilues pour les femmes et les aisselles de routiers.  :lol!: 

@Sylareen a écrit:
Franchement, beaucoup de mecs doivent être déçus quand ils voient leurs copines le matin avant qu'elles se maquillent...
Déjà, les femmes se démaquillent le soir, donc les hommes ne les voient pas sans maquillage, seulement le matin. Et s'ils sont déçus de ce qu'ils voient, ne le seraient-ils pas encore plus de voir leur femme "naturelle", toute la journée ?  Wink

Invité
Invité

Invité

Message  ézîa le Sam 17 Mai 2014 - 19:49

Ils peuvent aimer voir leur femme maquillée et visage nu comme ils peuvent aimer la voir habillée et nue. Ils sont déçus si elle est malade et admiratifs si elle va bien.  :chaise:

ézîa
Membre

ézîa

Message  eve le Dim 18 Mai 2014 - 9:59

eek Opa et Sylaren!

La superficialité n'est pas de mise partout.

Sur le forum: on ne voit pas les gens ce qui n'empêche pas les attirances et les amitiés.

Le maquillage bien pratique pour gommer certains défauts reste une façon de se cacher comme le port de la barbe ou moustache chez l'homme.

eve
V.I.P.

eve

Message  TATYANA le Dim 18 Mai 2014 - 10:59

@Sylareen a écrit:J'en pense que c'est triste que la société soit aussi superficielle.
Mais plus que la dictature de la beauté, je pense que c'est aussi la dictature du maquillage. Une fille DOIT se maquiller, sinon elle est moche et négligée. C'est comme ça. Ben moi je me maquille jamais et tant pis des gens me trouvent moche. Il y a au moins un homme qui me trouve belle, ça me suffit.

C'est comme dans l'émission "La Belle et ses princes presque charmants 2". J'explique le principe pour ceux qui ne connaissent pas : Il y a un groupe de prétendants au physique "atypiques" (moches donc, du point de vue de la télé), et un groupe de "beaux gosses" (donc beaux, toujours du point de vue de la télé, et surtout très cons et très méchants). Ils doivent séduire une belle, et à la fin il y en a un seul qui gagne.
Et au début de l'émission, la belle s'était déguisée en "moche" pour voir leurs réactions avant de leur révéler son vrai physique.
Je la trouvais carrément mieux en "moche". Ok elle était un peu plus grassouillette, mais elle avait beaucoup plus de charme.
En "belle", bah c'est juste une meuf normale comme on en voit 15000 dans la rue, avec du maquillage et des talons, voila.
D'ailleurs, après quelques jours en "moche", elle révèle aux candidats son "vrai visage" : pouf on la voit se maquiller. Son "vrai visage" c'est quand elle est maquillée, et son "faux visage" c'est quand elle l'est pas ? C'est triste.

Moche :

Belle :

Ou c'est comme une image qui m'a marqué sur internet, c'est les Miss Korea avec et sans maquillage.
Sans maquillage, c'est toutes des filles banales, et avec maquillage, elle concourent au concours de miss Korea...
C'est plus le concours de la plus belle, mais celui de la mieux maquillée...

Déjà que les concours de beauté ne sont pas spécialement en faveur du féminisme,  mais là c'est pire : Une fille ne peut pas être belle sans être maquillée.

A mon avis, les marques de cosmétiques ne connaissent pas la crise...

Misère, Je préfère "la moche"  S1 

La "belle" doit être déjà tirée ou botoxée, ce n'est pas possible autrement..
Mais vous savez, aussi loin qu'on remonte dans notre histoire, le physique a toujours importé.

Donc forcément, au même titre que la présentation, l'élocution, le charisme, l'aspect physique joue un rôle et peut influencer.

TATYANA
V.I.P.

TATYANA

Message  Faustina le Dim 18 Mai 2014 - 13:14

Moi aussi je préfère la "moche"

la "belle" au natural pourrait être bien aussi
- même si je n'aime aps les personnes avec de très grandes bouches ( genre Fanny Ardant).

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  TATYANA le Dim 18 Mai 2014 - 13:53

@Faustina a écrit:Moi aussi je préfère la "moche"

- même si je n'aime aps les personnes avec de très grandes bouches ( genre Fanny Ardant).

Il y a de belles bouches sensuelles, mais il faut avant tout qu'elles soient naturelles.
Voyez un peu le résultat avec E Béart qui s'est fait greffer deux saucisses de Strasbourg en guise de lèvres.. Mad 

TATYANA
V.I.P.

TATYANA

Message  Faustina le Dim 18 Mai 2014 - 14:16

Oui elle même reconnaît que se fut raté ..

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  eve le Dim 18 Mai 2014 - 14:26

@TATYANA a écrit:
@Faustina a écrit:Moi aussi je préfère la "moche"

Il y a de belles bouches sensuelles, mais il faut avant tout qu'elles soient naturelles.
Voyez un peu le résultat avec E Béart qui s'est fait greffer deux saucisses de Strasbourg en guise de lèvres.. Mad 

eek C'était pourtant une jolie fille avec son minois de chatte effarouchée !!

Les yeux bleus sont ce qu'elle a de mieux....je préfère ceux de Liz Taylor !

ou Jean Seberg !

Des personnalités plus intéressantes aussi !

Quand la beauté se double de l'intelligence....mmmmh

http://www.newyorker.com/online/blogs/movies/2012/11/jean-seberg-an-american-in-paris.html

eve
V.I.P.

eve

Message  TATYANA le Dim 18 Mai 2014 - 14:42

Moi j'aime le regard d'Olivia Hussey ; pour ceux qui ne la connaissent pas :

TATYANA
V.I.P.

TATYANA

Message  Morgane le Dim 18 Mai 2014 - 15:26

En lisant vos posts, j'ai réalisé qu'en fait, pour moi, superficialité c'est pas aux antipodes de la beauté. Pourquoi dénigrer la beauté d'une femme qui se maquille ?
Pour moi, notre perception de la beauté ne dépend pas que des médias, mais aussi de la vie de tout les jours. Je me rends compte que j'ai totalement arrêté de regarder la télé depuis janvier, et que je ne lis jamais de magasine .... D'où me provient l'influence alors ? Se laisse-t-on influencer pour le coup, sommes nous complices de notre "lavage de cerveau" médiatique ?

Car la dernière fois, j'ai trouvé magnifique une femme habillée comme dans les années 90, ça me faisait rêver. Au bout d'un moment, faut savoir faire la part des choses et se retirer des influences pour penser. Alors oui, ça reste forcément ancrée quelque part, mais je crois plus que l'éducation et notre vision de la beauté durant la jeunesse/adolescence nous conduit à aimer certaines choses. (en tout cas, c'est l'époque où nous sommes le plus influençables, mais ce n'est pas l'époque où nous nous occupons de l'esthétisme (sauf l'adolescence où on se cherche). D'où nous viens l'importance du beau ?)

Et pourquoi la beauté naturelle serait plus louable que la superficielle ? Celles qui sont moches naturellement doivent donc cesser d'essayer ?

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  eve le Dim 25 Mai 2014 - 17:12

@Morgane a écrit:En lisant vos posts, j'ai réalisé qu'en fait, pour moi, superficialité c'est pas aux antipodes de la beauté. Pourquoi dénigrer la beauté d'une femme qui se maquille ?

Car la dernière fois, j'ai trouvé magnifique une femme habillée comme dans les années 90, ça me faisait rêver. Au bout d'un moment, faut savoir faire la part des choses et se retirer des influences pour penser. Alors oui, ça reste forcément ancrée quelque part, mais je crois plus que l'éducation et notre vision de la beauté durant la jeunesse/adolescence nous conduit à aimer certaines choses. (en tout cas, c'est l'époque où nous sommes le plus influençables, mais ce n'est pas l'époque où nous nous occupons de l'esthétisme (sauf l'adolescence où on se cherche). D'où nous viens l'importance du beau ?)

Et pourquoi la beauté naturelle serait plus louable que la superficielle ? Celles qui sont moches naturellement doivent donc cesser d'essayer ?

Le Beau = Le Bien

Depuis Platon, cette idée a fait son chemin.
Même si les canons de la beauté évoluent  selon les époques, la mode et l'Art se
chargent de les transmettre.

La beauté naturelle est simplement plus louable car sans artifices....plus "vraie".

Ce qui ne veut pas dire qu'une femme maquillée soit laide .....mais fausse ?
un peu .
Elle ce faisant, sa volonté d'être belle (voire de séduire), sa volonté de jeu, sa façon d’interpréter les codes du paraitre de son époque,elle veut atteindre la perfection!

Elle montre aussi un certain respect des autres, en offrant (à ses yeux) "la meilleure image d'elle même ".

Sa capacité aussi à intégrer un univers proprement féminin qui consiste à se maquiller (tout une cuisine !)
ce qui sous-entend posséder un pouvoir sur son apparence et savoir tirer les ficelles de multiples aspects de sa personnalité.
Suivant le choix du maquillage comme celui d'une robe, on "joue" un rôle.

Nous sommes toutes "moches" naturellement ou appelées à le devenir par le vieillissement !
Accepter ses défauts de façon naturelle est une preuve d'intelligence.
Nous avons toutes rencontré des femmes...et des hommes laids pourvus d'un grand charme....qui les rend BEAUX !! eek 

L’intervention directe (qui n'est pas du maquillage) sur le corps, tatouage, maquillage permanent,...voire chirurgie esthétique c'est un autre débat.

eve
V.I.P.

eve

Message  Invité le Dim 25 Mai 2014 - 17:18

@Morgane a écrit:
Tout à fait d'accord, d'autant que le maquillage ne sert pas à rendre beau ou belle, mais à mettre en valeur ce qu'on déjà de beau  Wink 

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Dim 25 Mai 2014 - 17:21

Vous avez pas besoin de maquillages, vous êtes toutes belles... drapeau 

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Dim 25 Mai 2014 - 17:25

Le maquillage n'est pas un besoin mais un plaisir. On n'a pas besoin de porter de jolis vêtements, l'essentiel n'est-il pas de se protéger des intempéries et de cacher notre nudité ? Et pourtant on a du plaisir à porter de jolis vêtements  Smil 

Invité
Invité

Invité

Message  ézîa le Dim 25 Mai 2014 - 18:12

Les femmes peuvent être fort belles visage nu et le maquillage est un art les habillant. C'est une créativité pour un effet visuel utilisant à la fois la beauté du visage et celles des coloris, dessins ajoutés s'accordant aux circonstances et pouvant être significatifs comme les tenues.  What a Face 

ézîa
Membre

ézîa

Message  Invité le Dim 25 Mai 2014 - 18:42

Ezia, je trouve ta description très jolie  Wink 

Invité
Invité

Invité

Message  ézîa le Dim 25 Mai 2014 - 18:47

Merci, le maquillage me plaît beaucoup et être jolie visage nu me tient à cœur aussi.
Aimer un maquillage c'est aussi aimer son origine, ce dont il est composé nous faisant l'honneur de donner de la force à nos figures.

ézîa
Membre

ézîa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut