Statistiques
Nous avons 2820 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Pipoinzaghi

Nos membres ont posté un total de 964583 messages dans 33107 sujets

sans_t12.png

Derniers sujets
» Nos journées
par Ribelle Aujourd'hui à 22:40

» Blablas de tout et de rien
par Ribelle Aujourd'hui à 22:38

» Le médicament contre les brulures d’estomac oméprazole est un tueur silencieux
par Ribelle Aujourd'hui à 22:37

» Les photos de son ex: on jette ou on garde ?
par Ribelle Aujourd'hui à 22:34

» Jacques Dutronc a du mal à arrêter l'alcool...
par yesterday Aujourd'hui à 22:32

» Fast flood
par cotchiz Aujourd'hui à 22:30

» Votre météo du jour
par Ribelle Aujourd'hui à 21:50

» Concours " La lettre au père Noël "
par Ribelle Aujourd'hui à 21:48

» Quelle est la dernière mésaventure qui vous soit arrivée ?
par Ribelle Aujourd'hui à 21:45

» Une personne qui pleure beaucoup signifie qu’elle est forte mentalement
par bouddean Aujourd'hui à 21:37

» Bonjour - bonsoir
par Ribelle Aujourd'hui à 21:35

» Des scientifiques ont découvert un médicament capable de faire repousser les dents
par bouddean Aujourd'hui à 21:10

» Voici l'âge auquel on se marie... et on divorce
par cotchiz Aujourd'hui à 21:08

» Une vieille dame sème la terreur dans son village
par marcaurele Aujourd'hui à 21:07

» Bientôt un lycée au nom de Johnny en Paca ?
par cmoi Aujourd'hui à 21:06

» En 2018, il ne restera plus que 350 cabines téléphoniques en France
par cotchiz Aujourd'hui à 20:49

» Il fallait être très attentif pour comprendre Jean Claude Van Damme
par bouddean Aujourd'hui à 20:44

» Comment vivre et se construire avec une mère nocive ?
par bouddean Aujourd'hui à 20:32

» Mais au fait, à quoi servent François Bayrou et son parti au sein de la majorité ?
par Tigibus Aujourd'hui à 19:56

» Dépense mariage
par Tigibus Aujourd'hui à 19:53

» La LFP adopte l'arbitrage vidéo dès la saison prochaine
par Tigibus Aujourd'hui à 19:47

» Le Smic sera revalorisé de 1,24 % au 1er janvier
par Tigibus Aujourd'hui à 19:40

» Si on vous propose un voyage gratuit ?
par bouddean Aujourd'hui à 19:34

» Quand Johnny Hallyday a failli en venir aux mains avec Jean-Pierre Foucault !
par Tigibus Aujourd'hui à 19:32

» Grippe : les hommes ne sont pas des petites natures
par Tigibus Aujourd'hui à 19:24

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Dictature de la beauté : comment l'apparence régit nos vies

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau Dictature de la beauté : comment l'apparence régit nos vies

Message  Invité le Mer 1 Mai 2013 - 9:34

De la cour de récréation à l'open space de l'entreprise, notre physique aurait une influence sur la manière dont les autres nous perçoivent.
Lorsqu’on pense discrimination, on l’associe spontanément à la couleur de peau, à la religion ou au sexe.
Or "l'un des facteurs les plus insidieux de discrimination sociale et de reproduction des inégalités" est l’apparence physique, selon le sociologue Jean-François Amadieu.

Ainsi, d'après une étude menée par deux psychologues américains, l'impact que nous avons sur quelqu'un dépend à 55% de notre seul visage, à 38% de notre voix et seulement à 7% de ce que nous disons ! Du berceau à l’école, de l’école au travail, découvrez comment la beauté peut conditionner une vie et, ce, dès les premières heures.

suite de l'article ...

flèche bleu qu'en pensez vous ?

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: Dictature de la beauté : comment l'apparence régit nos vies

Message  Sylareen le Mer 1 Mai 2013 - 10:10

J'en pense que c'est triste que la société soit aussi superficielle.
Mais plus que la dictature de la beauté, je pense que c'est aussi la dictature du maquillage. Une fille DOIT se maquiller, sinon elle est moche et négligée. C'est comme ça. Ben moi je me maquille jamais et tant pis des gens me trouvent moche. Il y a au moins un homme qui me trouve belle, ça me suffit.

C'est comme dans l'émission "La Belle et ses princes presque charmants 2". J'explique le principe pour ceux qui ne connaissent pas : Il y a un groupe de prétendants au physique "atypiques" (moches donc, du point de vue de la télé), et un groupe de "beaux gosses" (donc beaux, toujours du point de vue de la télé, et surtout très cons et très méchants). Ils doivent séduire une belle, et à la fin il y en a un seul qui gagne.
Et au début de l'émission, la belle s'était déguisée en "moche" pour voir leurs réactions avant de leur révéler son vrai physique.
Je la trouvais carrément mieux en "moche". Ok elle était un peu plus grassouillette, mais elle avait beaucoup plus de charme.
En "belle", bah c'est juste une meuf normale comme on en voit 15000 dans la rue, avec du maquillage et des talons, voila.
D'ailleurs, après quelques jours en "moche", elle révèle aux candidats son "vrai visage" : pouf on la voit se maquiller. Son "vrai visage" c'est quand elle est maquillée, et son "faux visage" c'est quand elle l'est pas ? C'est triste.

Moche :

Belle :

Ou c'est comme une image qui m'a marqué sur internet, c'est les Miss Korea avec et sans maquillage.
Sans maquillage, c'est toutes des filles banales, et avec maquillage, elle concourent au concours de miss Korea...
C'est plus le concours de la plus belle, mais celui de la mieux maquillée...

Déjà que les concours de beauté ne sont pas spécialement en faveur du féminisme, mais là c'est pire : Une fille ne peut pas être belle sans être maquillée.

A mon avis, les marques de cosmétiques ne connaissent pas la crise...

Sylareen
V.I.P.

Signe du zodiaque : Vierge

Sylareen

Message  Invité le Mer 1 Mai 2013 - 10:41

la notion de beauté est ancrée dans l'être humain. Dès l'enfance, ne sommes nous pas plus attirés par ce qui est beau ?

Le maquillage n'a jamais rendu une personne jolie. Un dame très laide pourra se maquiller autant qu'elle le veut, elle n'en sera pas plus jolie. Le maquillage est une façon n'est qu'une mise en valeur. Les hommes ne se maquillent pas, les enfants non plus, et pourtant, les hommes et les enfants subissent aussi le regard des autres...

Certes, la beauté favorise les relations. Nous serons naturellement plus attirés par une personne jolie, que par une personne laide. Toutefois, il y a le revers de la médaille, car la jalousie y est souvent associée. Ainsi, d'un une jolie personne qui réussit professionnellement, surtout pour les femmes, on sera tenté de penser qu'elle a gravit les échelons de la promotion canapé. Une jolie personne qui se marie avec une personne riche, a forcément un pois chiche dans la tête. Elle ne peut être intelligente et spirituelle puisqu'elle est jolie ... Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Sylareen le Mer 1 Mai 2013 - 10:52

Dadou a écrit:
Le maquillage n'a jamais rendu une personne jolie. Un dame très laide pourra se maquiller autant qu'elle le veut, elle n'en sera pas plus jolie.

Tu crois ça ?
http://www.redflava.com/2010/interesting/before-and-after/
Encore plus fort :
http://xaxor.com/bizarre/33995-another-make-up-transformation-man-to-woman-part-2.html

Certes, la beauté favorise les relations. Nous serons naturellement plus attirés par une personne jolie, que par une personne laide. Toutefois, il y a le revers de la médaille, car la jalousie y est souvent associée. Ainsi, d'un une jolie personne qui réussit professionnellement, surtout pour les femmes, on sera tenté de penser qu'elle a gravit les échelons de la promotion canapé. Une jolie personne qui se marie avec une personne riche, a forcément un pois chiche dans la tête. Elle ne peut être intelligente et spirituelle puisqu'elle est jolie ... Wink

C'est pas grave ça. Puisque dans notre société, la beauté est la chose la plus importante.

Sylareen
V.I.P.

Sylareen

Message  Invité le Mer 1 Mai 2013 - 11:27

dans le premier article, à titre personnel, je ne trouve pas cette jeune femme laide.
Pour le second exemple, ce n'est plus du maquillage, c'est de la transformation, comme si cette personne se faisait poser un masque Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Sylareen le Mer 1 Mai 2013 - 11:41

Dadou a écrit:dans le premier article, à titre personnel, je ne trouve pas cette jeune femme laide.
Pour le second exemple, ce n'est plus du maquillage, c'est de la transformation, comme si cette personne se faisait poser un masque Wink

La quelle ? La première ? Il y en a 15000 dans le premier article, je suis même pas allée jusqu'au bout de la page.
Non mais oui, certaines ne sont pas laides, mais certaines le sont pas mal, et le maquillage les transformes totalement. Regarde les miss Korea ! Sans maquillage, elles sont banales, elles ne pourraient jamais gagner un concours de beauté.
Quant au deuxième article, ce n'est que du maquillage. Voila ce qu'il est possible de faire avec du maquillage.

Sylareen
V.I.P.

Sylareen

Message  Invité le Mer 1 Mai 2013 - 11:55

ok, sauf que les enfants et les hommes ne se maquillent pas. Sont-ils plus victimes de leur physique que les femmes ? Suffit il à une femme de se maquiller pour devenir un canon de beauté ? Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Sylareen le Mer 1 Mai 2013 - 12:18

Dadou a écrit:ok, sauf que les enfants et les hommes ne se maquillent pas. Sont-ils plus victimes de leur physique que les femmes ? Suffit il à une femme de se maquiller pour devenir un canon de beauté ? Wink

Les hommes sont certes moins nombreux à se maquiller.
Quant aux enfants, les petites filles sont hélas de plus en plus nombreuses à se maquiller et à s'habiller en pupute, et de plus en plus tôt...

Mais les hommes sont soumis à d'autres canons de beauté. Il faut être musclé, avoir du gel dans les cheveux, en ce moment la mode est à la barbe.
Heureusement que les hommes n'ont pas les mêmes canons de beauté que les femmes, ça serait bizarre sinon XD.

Une femme qui se maquille n'est pas forcément un canon de beauté. Mais une femme qui ne se maquille pas n'en est automatiquement pas un. De même qu'une femme qui ne s'épile pas par exemple.

Sylareen
V.I.P.

Sylareen

Message  Opaline le Mer 1 Mai 2013 - 12:52

@Sylareen a écrit:J'en pense que c'est triste que la société soit aussi superficielle.

Mais plus que la dictature de la beauté, je pense que c'est aussi la dictature du maquillage.

C'est comme ça. Ben moi je me maquille jamais et tant pis des gens me trouvent moche. Il y a au moins un homme qui me trouve belle, ça me suffit.

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas toute seule sur ta petite planète à ce sujet-là. s

@Sylareen a écrit: Une fille DOIT se maquiller, sinon elle est moche et négligée.

Tu n'as pas tort et je trouve aussi que c'est vraiment navrant d'en arriver à ne s'attacher qu'au visible et qu'à l'artificiel.

@Sylareen a écrit:Je la trouvais carrément mieux en "moche". Ok elle était un peu plus grassouillette, mais elle avait beaucoup plus de charme.
En "belle", bah c'est juste une meuf normale comme on en voit 15000 dans la rue, avec du maquillage et des talons, voila.
D'ailleurs, après quelques jours en "moche", elle révèle aux candidats son "vrai visage" : pouf on la voit se maquiller. Son "vrai visage" c'est quand elle est maquillée, et son "faux visage" c'est quand elle l'est pas ? C'est triste.

Triste oui, comme tu dis !

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Opaline le Mer 1 Mai 2013 - 12:56

@Sylareen a écrit:dans notre société, la beauté est la chose la plus importante.

En tout cas, une chose est certaine : l'apparence physique et le maquillage ont pris une importance prépondérante, au détriment du naturel et de la réelle personnalité.

Dadou a écrit:comme si cette personne se faisait poser un masque.

Mais pourquoi chercher à se dissimuler derrière un tel masque ?

ça me fait penser à ces femmes qui ne peuvent sortir de chez elles non maquillées, elles se sentent... nues, disent-elles ! Révélateur ça, je trouve.

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Invité le Mer 1 Mai 2013 - 13:28

@Opaline a écrit:

ça me fait penser à ces femmes qui ne peuvent sortir de chez elles non maquillées, elles se sentent... nues, disent-elles ! Révélateur ça, je trouve.

révélateur de quoi ? Je ne sors jamais sans être maquillée, tu penses que c'est pour masquer une forme de laideur ?
Non, j'ai été élevée comme ça. Ma mère s'est toujours maquillée, ma grand mère se maquillait, ma fille se maquille ... c'est aussi naturel pour nous que de porter des bijoux assortis aux vêtements que nous portons. C'est une affaire de gout, et j'avoue qu'une femme qui ne se maquille pas, lors d'un évènement, comme un mariage par exemple, je trouve que c'est une grosse faute de gout.

Le maquillage ne masque pas le naturel, il le met en valeur Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Sylareen le Mer 1 Mai 2013 - 13:36

Dadou a écrit:
@Opaline a écrit:

révélateur de quoi ? Je ne sors jamais sans être maquillée, tu penses que c'est pour masquer une forme de laideur ?
Non, j'ai été élevée comme ça. Ma mère s'est toujours maquillée, ma grand mère se maquillait, ma fille se maquille ... c'est aussi naturel pour nous que de porter des bijoux assortis aux vêtements que nous portons. C'est une affaire de gout, et j'avoue qu'une femme qui ne se maquille pas, lors d'un évènement, comme un mariage par exemple, je trouve que c'est une grosse faute de gout.

Le maquillage ne masque pas le naturel, il le met en valeur Wink

Bah je ne me maquille pas, même pour les mariages (pourtant j'ai été témoin aux deux derniers mariages ou je suis allée, c'est pire !), et je porte toujours les mêmes bijoux (donc je ne les assortie pas avec ma tenue).
Donc je suis moche ?

Un peu de maquillage, ça passe, mais quand on voit des filles ORANGES parce qu'elles mettent trop de fond de teint, c'est triste. Et c'est encore plus triste quand on voit que c'est ces filles qui sont érigées en canon de beauté.
Franchement, beaucoup de mecs doivent être déçus quand ils voient leurs copines le matin avant qu'elles se maquillent...

Voila une image qui résume bien ce que je pense :

Sylareen
V.I.P.

Sylareen

Message  Invité le Mer 1 Mai 2013 - 13:42

@Sylareen a écrit:
Bah je ne me maquille pas, même pour les mariages (pourtant j'ai été témoin aux deux derniers mariages ou je suis allée, c'est pire !), et je porte toujours les mêmes bijoux (donc je ne les assortie pas avec ma tenue).
Donc je suis moche ?
Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit au dessus. La maquillage ne sert pas à rendre belle, mais à se mettre en valeur, comme les bijoux. Maintenant, c'est une affaire de gout. Ce qui est sur, c'est que la coquetterie n'est pas un défaut. Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Sylareen le Mer 1 Mai 2013 - 13:44

Dadou a écrit:
@Sylareen a écrit:
Donc je suis moche ?
Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit au dessus. La maquillage ne sert pas à rendre belle, mais à se mettre en valeur, comme les bijoux. Maintenant, c'est une affaire de gout. Ce qui est sur, c'est que la coquetterie n'est pas un défaut. Wink

Et on en revient au sujet de base : Pour se mettre en valeur, il faut être "belle", et pas forcément intelligente ou spirituelle.

Sylareen
V.I.P.

Sylareen

Message  Jalna le Mer 1 Mai 2013 - 13:45

et pourquoi pas les trois belle, intelligente et spirituelle...

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Sylareen le Mer 1 Mai 2013 - 13:48

@Jalna a écrit:et pourquoi pas les trois belle, intelligente et spirituelle...

Parce que tout le monde s'en fiche dans la société d'aujourd'hui.
Les modèles pour les jeunes filles, c'est Nabila et compagnie...

Sylareen
V.I.P.

Sylareen

Message  Invité le Mer 1 Mai 2013 - 13:50

@Sylareen a écrit:
Et on en revient au sujet de base : Pour se mettre en valeur, il faut être "belle", et pas forcément intelligente ou spirituelle.
ah bon, parce qu'on ne peut pas être les trois en même temps ? sifl

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mer 1 Mai 2013 - 13:51

@Sylareen a écrit:
non, ce n'est pas parce que toi tu t'en fiches que tout le monde s'en fiche Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Mer 1 Mai 2013 - 13:52

@Jalna a écrit:et pourquoi pas les trois belle, intelligente et spirituelle...
:bravo 2: :lol!:

Invité
Invité

Invité

Message  Sylareen le Mer 1 Mai 2013 - 13:55

Dadou a écrit:
@Sylareen a écrit:
non, ce n'est pas parce que toi tu t'en fiches que tout le monde s'en fiche Wink

Elle le fait exprès ?
Je m'en fiche pas moi justement (cf mon premier post sur ce topic).
Mais la société s'en fiche. Les femmes érigées en modèles par la télé, et que les jeunes cherchent souvent à imiter, c'est Nabila et les autres du même genre.

Sylareen
V.I.P.

Sylareen

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut