Statistiques
Nous avons 3128 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lukitadaliko

Nos membres ont posté un total de 1128043 messages dans 50055 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les disputes sont elles nécessaires , dans un couple ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Les disputes sont elles nécessaires , dans un couple ?

Message  Dad le Lun 15 Avr 2013 - 19:00

On dit souvent, qu'un couple qui ne se dispute pas de temps en temps , n'est pas un vrai couple.
On ne peut pas être tous les jours , sur la même longueur d'ondes , donc forcément il peut arriver d'avoir des petites tensions.
Si ce n'est pas le cas, cela veut dire qu'une personne sur les deux , ne veut pas dire ce qu'il pense .

Qu'en pensez vous ?

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Les disputes sont elles nécessaires , dans un couple ?

Message  Opaline le Lun 15 Avr 2013 - 19:19

Je pense qu'il faut exprimer à l'instant T le truc qui ne va pas car il n'y a rien de pire dans un couple que les choses que l'on garde pour soi et qui peuvent se muer, au fil du temps, en trucs toujours pas digérés et donc en rancoeurs ; non aux non-dits !

Ainsi, on évitera... peut-être, d'en arriver aux disputes.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Les disputes sont elles nécessaires , dans un couple ?

Message  Jalna le Lun 15 Avr 2013 - 20:08

Accepter que son conjoint est un avis différent et qu'il l'exprime cela me
semble tout à fait normal. Du moins notre couple fonctionne ainsi.

"L'amour pour la nature est le seul qui ne trompe pas les espérances humaines." Honoré De Balzac.

" Le temps est comme un fleuve, il ne remonte pas à sa source." Antoine De Rivarol.

Les disputes sont elles nécessaires , dans un couple ? Sig-bh15
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

• 4

Message  Lambda le Lun 15 Avr 2013 - 21:32

daddy a écrit:On dit souvent, qu'un couple qui ne se dispute pas de temps en temps , n'est pas un vrai couple.
On ne peut pas être tous les jours , sur la même longueur d'ondes , donc forcément il peut arriver d'avoir des petites tensions.
Si ce n'est pas le cas, cela veut dire qu'une personne sur les deux , ne veut pas dire ce qu'il pense .

Qu'en pensez vous ?

l'idée qu'un couple qui ne se dispute pas de temps en temps n'est pas un vrai couple :c'est pas mon avis c'est simplement un couple qui cultive l'harmonie - Cela existe -

un couple dans lequel il y a de part et d'autre un sens de la justice, du respect , pas d'égoïsme, une libre expression, un sens de l'égalité et une action en symbiose dans la recherche du bien commun et bien je pense que les disputes se limitent par exemple à des bricoles du genre accaparement non volontaire de la salle de bain par l'un au détriment de l'autre, de la télécommande, de l'oubli de descendre les poubelles.ect... et ça c'est pas des disputes mais des querelles mineures qui peuvent se résoudre par une petite bise ou un pti sourire .

Tu as évoqué le mot tension : lorsqu'il y a tension dans un couple (sur la durée surtout) c'est là où on peut dire que le couple n'est pas vraiment tout à fait un couple. Wink ça veut dire que ce couple a perdu la sérénité et que c'est devenus deux adversaires qui partagent le même espace.et ça c'est le levain des dérives .

salu

Lambda

Lambda
V.I.P.

• 5

Message  Dad le Lun 15 Avr 2013 - 22:19

Pour moi, je vois le mot " dispute " comme une petite querelle passagère.Si elle se prolonge souvent , bien entendu c'est différent .

Je n'ai pas parlé de disputes violentes , et si l'on regarde sur le dictionnaire, querelles et disputes c'est tout à fait la même définition. Wink
Ensuite tout dépend comment on l'interprète. Smil

Dad
Admin fondateur

• 6

Message  Lambda le Lun 15 Avr 2013 - 22:31

daddy a écrit:

-1- Je n'ai pas parlé de disputes violentes , et si l'on regarde sur le dictionnaire, querelles et disputes c'est tout à fait la même définition. Wink
-2- Ensuite tout dépend comment on l'interprète. Smil

Smil Ok! pour le n°1 si le dictionnaire le dit.
pour le n°2 j'ai toujours réserver le mot querelle pour les petits accrochages insignifiants . bon je ne suis académicien green

mercipour tes précisions et ta minutie et bonne fin de soirée Daddy! salu

Lambda

Lambda
V.I.P.

• 7

Message  celeste le Mar 16 Avr 2013 - 1:36

et bien chez moi, ça râle souvent.. euh je devrais dire que je râle... j'ai de la chance d'avoir un homme patient et calme, ce qui n'est pas toujours mon cas... on ne se refait pas!
mais ça n'est jamais très important, et on a rarement eu de grosses disputes, et en tous cas jamais avec des mots d'oiseaux échangés.. il y a certaines limites à ne pas dépasser je pense...
celeste

celeste

Membre désactivé

• 8

Message  ironmaiden59 le Mar 16 Avr 2013 - 7:49

une remise en phase de temps à autre ne peut être que bénéfique pour le couple, rien de sert de garder de la rancoeur.....

c'est vrai qu'il m'arrive de gueuler, il attend que la tempête passe puis nous en discutons calmement.......
ironmaiden59

ironmaiden59
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

• 9

Message  whitespirit le Mar 16 Avr 2013 - 10:42

daddy a écrit:On dit souvent, qu'un couple qui ne se dispute pas de temps en temps , n'est pas un vrai couple.
ça c'est pour donner bonne conscience à ceux qui s'engueulent.

Quand on s'entend vraiment bien, Il faut se parler sans attendre: on n'attend pas que la tension monte au point de s'engueuler; on résout le problème de suite, avec sincérité, sans faux semblant ni faux fuyant et tout s'arrange dans la minute.

@ironmaiden59 a écrit:
c'est vrai qu'il m'arrive de gueuler, il attend que la tempête passe puis nous en discutons calmement.......
ça c'est un peu facile: on n'est plus des gosses à passer nos nerfs sur les autres et demander pardon ensuite. En attendant, l'autre il ne dit rien, mais il encaisse, et mine de rien ça s'accumule, jusqu'au jour où tu te demanderas pourquoi il se casse.

qu'est-ce que c'est appréciable de ne jamais s'engueuler Smil
whitespirit

whitespirit
Membre banni

Signe du zodiaque : Scorpion

• 10

Message  Dad le Mar 16 Avr 2013 - 11:02

@Whitespirit a écrit:En attendant, l'autre il ne dit rien, mais il encaisse, et mine de rien ça s'accumule, jusqu'au jour où tu te demanderas pourquoi il se casse.

Voilà pourquoi la discussion est primordiale , et ne pas dire oui juste pour faire plaisir.

Dad
Admin fondateur

• 11

Message  Opaline le Mar 16 Avr 2013 - 11:15

Il est impératif que les parents en désaccord sur un point précis concernant leurs enfants en parlent entre eux mais pas devant les enfants ; épargner à tout prix les disputes conjugales aux enfants !

Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut