Statistiques
Nous avons 2800 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est PamphletVengeur

Nos membres ont posté un total de 956589 messages dans 32218 sujets

Derniers sujets
» Un château vieux de 3000 ans découvert dans un lac en Turquie
par Dad Aujourd'hui à 10:20

» Un policier en congé abat deux braqueurs avec son fils dans les bras
par tounens Aujourd'hui à 10:19

» Carrefour va ouvrir ses hypermarchés le dimanche
par Dad Aujourd'hui à 10:16

» Neuf Français sur dix souhaiteraient se reconvertir
par marcaurele Aujourd'hui à 10:16

» Moins d'Envoyé spécial' pour faire des économies
par tounens Aujourd'hui à 10:16

» Salut. Je veux savoir quel type de jeux pourrait intéresser ma copine.
par tounens Aujourd'hui à 10:12

» Un tiers des étudiants inscrits en licence renonce dès la première année
par Dad Aujourd'hui à 10:12

» Bonjour. Comment comblez-vous votre temps libre ?
par agathe Aujourd'hui à 10:12

» Igor Bogdanov en garde à vue pour violation de domicile
par tounens Aujourd'hui à 10:10

» Salut. Ça vous arrive de dépenser sans compter ?
par agathe Aujourd'hui à 10:09

» Un grand brûlé survit grâce à une greffe de peau
par tounens Aujourd'hui à 10:08

» Valls juge «insupportable» que Dieudonné puisse continuer à «se produire»
par tounens Aujourd'hui à 10:07

» Fillon aurait donné 300.000 euros à Sarkozy, selon Stefanini
par Dad Aujourd'hui à 9:52

» Un enfant de 11 ans meurt d’un arrêt cardiaque pendant un cross
par Dad Aujourd'hui à 9:49

» Les jeunes ont-ils raison de s’inquiéter pour leurs retraites ?
par Dad Aujourd'hui à 9:30

» Bonjour - bonsoir
par Dad Aujourd'hui à 9:12

» Vous faites quoi en ce moment ?
par castor335 Aujourd'hui à 8:51

» Les inégalités femmes-hommes en hausse
par castor335 Aujourd'hui à 8:50

» Les perles du tchat
par castor335 Aujourd'hui à 7:56

» Une mère mord le principal
par castor335 Aujourd'hui à 7:53

» Il découvre un nid de frelons (énorme) dans son cabanon
par castor335 Aujourd'hui à 7:51

» Votre météo du jour ...
par castor335 Aujourd'hui à 7:47

» Nos journées
par castor335 Aujourd'hui à 7:43

» Fast flood
par castor335 Aujourd'hui à 7:41

» Blablas de tout et de rien
par castor335 Aujourd'hui à 7:39

Connexion

Récupérer mon mot de passe

le mariage pour tous adopté

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: le mariage pour tous adopté

Message  Hopette le Ven 26 Oct 2012 - 0:10

@Opaline a écrit:
Hope a écrit:je pense qu'elle est contre le mariage homosexuel juste parce qu'elle est homophobe.
et pour la plupart des gens, je suis certaine que ça ne va pas plus loin!!
On peut désapprouver le mariage entre deux personnes du même sexe et ne pas être homophobe pour autant. s

Oui, bien sûr Opaline, j'entends bien.
Je disais simplement que j'ai la sensation que pour une majorité de personnes, l'homophobie est la motivation initiale pour être contre!

Hopette
V.I.P.

Hopette

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Ven 26 Oct 2012 - 5:54

@Opaline a écrit:
Hope a écrit:je pense qu'elle est contre le mariage homosexuel juste parce qu'elle est homophobe.
et pour la plupart des gens, je suis certaine que ça ne va pas plus loin!!
On peut désapprouver le mariage entre deux personnes du même sexe et ne pas être homophobe pour autant. s
Dans ce cas, pourquoi s'opposer à leur mariage ?

Invité
Invité

Invité

Message  Hopette le Ven 26 Oct 2012 - 7:37

Je crois que le mot mariage a quelque chose de "sacré"...
Après la question du mariage, vient également l'adoption (puisque de fait, elle est accessible aux couples mariés), et que là encore les avis sont très partagés en faveur des couples homosexuels.

M'enfin, j'ai du mal à comprendre.

Hopette
V.I.P.

Signe du zodiaque : Verseau

Hopette

Message  Lilaloo le Ven 26 Oct 2012 - 10:25

lol, je vois pas pourquoi penser comment tel couple font l'amour, tant que chacun soit consentant !
gay, heteros, lesbien, pour moi c'est du pareil au même !
astreide ne te met pas martèle en tête, lol, chacun vit sa vie !
juste une tire histoire en passant ! une fois j'ai été chez mes voisins, marié hetero, parents, le nec plus ultra de l'église, et dans leur salon, yavait des boites d'emballages de sex toy qui servaient de porte stylos, ou support de papier, enfin, ça servait de contenant, écrit sex toy en gros sur l'emballage (doit être la même la même société de vente, je pense) bref, je me suis vachement sentie gênée,
j'avais l'impression d'être rentrée dans leur vie sexuelle, leur intimités, alors qu'ils sont heteros ! de plus, ils avaient une gamine de 10 et un gamin dans les 12 ans. ben ça ma foutue un coup !
ce qui prouve,

Lilaloo
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

Lilaloo

Message  Lilaloo le Ven 26 Oct 2012 - 10:28

que peut importe qui fait l'amour avec qui, c'est du kif kif la bourrique, ! Tant que c'est consentant et légale !

Lilaloo
V.I.P.

Lilaloo

Message  Lilaloo le Ven 26 Oct 2012 - 16:02

je suis aussi contre l'adoption, et pourtant je suis pas homophobe !

Lilaloo
V.I.P.

Lilaloo

Message  gurgle le Ven 26 Oct 2012 - 16:10

t'es contre le divorce aussi alors?
non parce que l'argument principal des opposants à l'adoption c'est que les parents doivent vivre avec leurs deux parents.. et combien d'enfants de divorcés grandissent sans voir les deux, ou très épisodiquement?

qu'est ce que ça peut faire ce que chacun fait chez soi une fois la porte close? s'ils utilisent des godes, ou des fouets, ou s'amusent à plusieurs? la belle affaire.. ils ont bien raison!
tant qu'ils sont heureux, je vois rien de gênant là dedans.

j'ai l'impression à lire certains que le mariage sonne la fin de la jeunesse débridée.. qu'il ne nous reste plus qu'à faire le missionnaire une fois par mois en période d'ovulation pour espérer perpétuer l'espèce..

si le pacs permettait d'avoir les mêmes droits que le mariage, il n'y aurait pas de problème. quoique si c'était le cas, quel intérêt d'avoir les deux...autant n'en garder qu'un pour tout le monde.. avec autant de facilité pour le dissoudre si jamais ça ne va plus.
le mariage est une protection sociale avant même d'être un modèle de société. et je ne vois pas pourquoi les homo n'auraient pas le droit d'être protégés au même titre que les hétéros, simplement parce que leur préférences sexuelles diffèrent de la "norme".

gurgle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

gurgle

Message  Lilaloo le Ven 26 Oct 2012 - 16:24

ouais, j'suis contre tout, même ça la ! :ben:

Lilaloo
V.I.P.

Lilaloo

Message  Hopette le Ven 26 Oct 2012 - 16:28

Pour l'adoption, il faudra m'expliquer pourquoi on la refuse aux homo au nom de l'équilibre de l'enfant, mais on l'autorise aux femmes célibataires...

M'enfin, c'est un autre discours, et un tout autre problème.

Je suis assez d'accord avec gurgle pour son point de vue.

Hopette
V.I.P.

Hopette

Message  Doug le Ven 26 Oct 2012 - 16:42

@gurgle a écrit:t'es contre le divorce aussi alors?

C'est quoi le rapport avec le divorce ?

@gurgle a écrit:
qu'est ce que ça peut faire ce que chacun fait chez soi une fois la porte close? s'ils utilisent des godes, ou des fouets, ou s'amusent à plusieurs? la belle affaire.. ils ont bien raison!
tant qu'ils sont heureux, je vois rien de gênant là dedans.

Je ne vois pas non plus le lien entre la vie privée des gens, qui ne regardent qu'eux, et l'adoption et le mariage homosexuel . On s'en fiche de ce qu'ils peuvent faire .

@gurgle a écrit:
j'ai l'impression à lire certains que le mariage sonne la fin de la jeunesse débridée.. qu'il ne nous reste plus qu'à faire le missionnaire une fois par mois en période d'ovulation pour espérer perpétuer l'espèce..
Moi que le mariage se résume juste à l'amour .

@gurgle a écrit:
si le pacs permettait d'avoir les mêmes droits que le mariage, il n'y aurait pas de problème. quoique si c'était le cas, quel intérêt d'avoir les deux...autant n'en garder qu'un pour tout le monde.. avec autant de facilité pour le dissoudre si jamais ça ne va plus.

Peut-être parce qu'un couple homosexuel est différent d'un couple hétérosexuel ?
C'est pourtant juste une réalité biologique Wink .
Un couple homosexuel ne peut pas avoir d'enfants .
Or le mariage, depuis toujours a aussi un sens de procréation .

@gurgle a écrit:
le mariage est une protection sociale avant même d'être un modèle de société. et je ne vois pas pourquoi les homo n'auraient pas le droit d'être protégés au même titre que les hétéros, simplement parce que leur préférences sexuelles diffèrent de la "norme".

C'est un modèle de société depuis des lustres . La protection sociale est venue après .
Mais rien n'interdit la protection des homosexuels, et mettre le mariage pour tous en raison de cet argument n'a pas de sens .

Doug
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

Doug

Message  gurgle le Ven 26 Oct 2012 - 17:37

triche, je ne fais que réagir d'après ce que j'ai pu lire précédemment. certains ont parlé d'adoption, et donc je réagis à ça. mais c'est vrai, c'est HS.. m'enfin qu'est ce qui ne l'est pas?

Je ne vois pas non plus le lien entre la vie privée des gens, qui ne regardent qu'eux, et l'adoption et le mariage homosexuel . On s'en fiche de ce qu'ils peuvent faire .
oui. je n'ai rien dit d'autre.

Peut-être parce qu'un couple homosexuel est différent d'un couple hétérosexuel ?
C'est pourtant juste une réalité biologique .

et alors??
je suis mariée, hétéro, et sans enfants... mon mariage n'est il pas légitime pour autant? ou l'est il moins, parce que justement il n'a pas eu de fruit? (euh, pour l'instant en tous cas)

si le mariage se résume à l'amour pour toi (^^ on voit que t'es pas marié toi.. lol).. bref!! en quoi ça te gêne que cet amour soit ressenti par des homo ou des hétéro? l'amour est universel et n'a pas de sexe...?!

oui, un modèle de société depuis des lustres...
mais la société évolue triche Wink

gurgle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

gurgle

Message  doodle le Ven 26 Oct 2012 - 17:53

@gurgle a écrit:
C'est pourtant juste une réalité biologique .

et alors??
je suis mariée, hétéro, et sans enfants... mon mariage n'est il pas légitime pour autant? ou l'est il moins, parce que justement il n'a pas eu de fruit? (euh, pour l'instant en tous cas)
Sans compter les personnes stériles... faudrait peut-être leur refuser le mariage à eux aussi tiens... après tout ils ne peuvent pas biologiquement avoir d'enfants... 🤡

doodle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

doodle

Message  Invité le Ven 26 Oct 2012 - 19:29

@Trichemire a écrit:

Quant au mariage, ce n'est pas l'amour !
Il définit des barrières à l'amour justement, et il construit un modèle familial propre .
Rien n'empêche aux couples homosexuels de se pacser pour montrer leur union ...

Je ne suis pas d'accord Triche, si je me suis mariée, c'est par amour, d'autant que la famille était déjà construite. Les conventions, on s'en tapait, on voulait juste se marier et le pacse j'aurais jamais eu le même impact puisque nous voulions, entre autre, porter le même nom Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Doug le Sam 27 Oct 2012 - 0:22

@gurgle a écrit:
et alors??

Tu prends le problème à l'envers, je dis que deux individus du même sexe ne peuvent faire un enfant .
Je ne parle aucunement de relation temporelle quant à avoir des enfants ; d'ailleurs dans le passé on se mariait avant d'avoir des enfants .
Le mariage ça a toujours été entre un homme et une femme, sinon ce n'est pas un mariage, l’étymologie du mot "mariage" est contradictoire avec deux personnes de même sexe .

@gurgle a écrit:
si le mariage se résume à l'amour pour toi (^^ on voit que t'es pas marié toi.. lol).. bref!! en quoi ça te gêne que cet amour soit ressenti par des homo ou des hétéro? l'amour est universel et n'a pas de sexe...?!

( non je suis pas marié et alors ? :lol!: )
Justement je dis le contraire ^^' . Le mariage ne se résume pas à l'amour .
Je me fiche que l'amour soit ressenti par des homosexuels ou des hétérosexuels, d'ailleurs l'homosexualité est dans la nature ( oui les animaux homosexuels ça existe ) .

@gurgle a écrit:
oui, un modèle de société depuis des lustres...
mais la société évolue triche Wink

Mais bien sûr que la société évolue .
La question c'est de savoir dans quel sens .

@doodle a écrit:
Sans compter les personnes stériles... faudrait peut-être leur refuser le mariage à eux aussi tiens... après tout ils ne peuvent pas biologiquement avoir d'enfants... 🤡

Je ne me souviens pas avoir dit qu'un couple hétérosexuel qui ne peut pas procréer n'ait pas le droit de se marier . sifl
Par ailleurs, je n'ai jamais vu deux personnes de même sexe procréer, dans tous les cas .

Dadou a écrit:Je ne suis pas d'accord Triche, si je me suis mariée, c'est par amour, d'autant que la famille était déjà construite. Les conventions, on s'en tapait, on voulait juste se marier et le pacse j'aurais jamais eu le même impact puisque nous voulions, entre autre, porter le même nom Wink

Je ne dis pas que personne ne se marie par amour . Ce n'est pas la même question .

Doug
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

Doug

Message  Sylareen le Sam 27 Oct 2012 - 9:46

Donc un couple hétérosexuel qui ne peut pas procréer a le droit de se marier, mais un couple homosexuel qui ne peut pas procréer n'a pas le droit ?
Deux poids deux mesures...

Soit cohérent. Soit le but du mariage est la procréation, soit on se fiche de la procréation pour définir le mariage.

Sylareen
V.I.P.

Signe du zodiaque : Vierge

Sylareen

Message  Invité le Sam 27 Oct 2012 - 10:03

+1

Invité
Invité

Invité

Message  whitespirit le Sam 27 Oct 2012 - 10:05

l'équilibre d'un enfant passe quand même d'abord par la dualité père mère, donc si un couple stérile adopte un gosse, no problem. Par contre un couple homo, il n'y a pas cette dualité basique.
Je connais une gamine qui n'a pas connu sa mère décédée et dont le père s'est révélé homo alors qu'elle était tout bébé. Elle a 20 ans aujourd'hui, et elle avoue avoir énormément souffert de ça...
Elle est devenue gendarme, c'est dire What a Face

de l'aveu même de pas mal de gens, (homo ou hétéro) le mariage est un acte administratif procurant divers avantages, fiscaux, notamment.
Ça ne veut pas dire que pour d'autres, ça ne soit pas plus, mais il est vrai que de nos jours, ça se réduit souvent à ça, ne nous leurrons pas

whitespirit
Membre banni

Signe du zodiaque : Scorpion

whitespirit

Message  Sylareen le Sam 27 Oct 2012 - 10:16

@whitespirit a écrit:l'équilibre d'un enfant passe quand même d'abord par la dualité père mère, donc si un couple stérile adopte un gosse, no problem. Par contre un couple homo, il n'y a pas cette dualité basique.
Je connais une gamine qui n'a pas connu sa mère décédée et dont le père s'est révélé homo alors qu'elle était tout bébé. Elle a 20 ans aujourd'hui, et elle avoue avoir énormément souffert de ça...
Elle est devenue gendarme, c'est dire What a Face

de l'aveu même de pas mal de gens, (homo ou hétéro) le mariage est un acte administratif procurant divers avantages, fiscaux, notamment.
Ça ne veut pas dire que pour d'autres, ça ne soit pas plus, mais il est vrai que de nos jours, ça se réduit souvent à ça, ne nous leurrons pas

Les célibataires peuvent adopter... Même les homos, du moment qu'ils soient célibataires. Et l'homoparentalité existe déjà, c'est juste la reconnaissance et la protection de ces enfants qui n'existent pas...
Pourquoi les homos n'auraient-ils pas droit aux mêmes avantages, fiscaux, notamment ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sylareen
V.I.P.

Signe du zodiaque : Vierge

Sylareen

Message  Invité le Sam 27 Oct 2012 - 10:53

@whitespirit a écrit:l'équilibre d'un enfant passe quand même d'abord par la dualité père mère, donc si un couple stérile adopte un gosse, no problem. Par contre un couple homo, il n'y a pas cette dualité basique.
Il y a la notion d'idéal (discutable) et la réalité. Nombreux enfants sont malheureux alors qu'ils ont les parents "idéaux" et nombreux autres sont heureux et épanouis alors qu'ils ont des parents hors norme.

Si en France, qu'un enfant ait deux parents du même sexe est encore bien mal accepté, c'est légalisé dans pas mal de pays depuis un bon moment. Et visiblement, il n'a pas été constaté plus de problèmes dans ces familles que dans les autres.

enfants d'homos

Invité
Invité

Invité

Message  Hopette le Sam 27 Oct 2012 - 11:10

@Sylareen a écrit:Et l'homoparentalité existe déjà, c'est juste la reconnaissance et la protection de ces enfants qui n'existent pas...

C'est clair, c'est juste ça!

Hopette
V.I.P.

Hopette

Message  doodle le Sam 27 Oct 2012 - 11:24

@whitespirit a écrit:l'équilibre d'un enfant passe quand même d'abord par la dualité père mère
Je parlerais plutôt de figures paternelle/maternelle ; un enfant de couple homosexuel de 2 papas ira cherche une figure maternelle chez une tante, une amie de la famille, une grand-mère, etc... cette figure maternelle ne sera pas nécessairement une mère...

Je connais une gamine qui n'a pas connu sa mère décédée et dont le père s'est révélé homo
Oui oui, tout le monde connait "quelqu'un qui"... Razz

doodle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

doodle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 21 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 21  Suivant