Statistiques
Nous avons 2843 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est camélia-tsubaki

Nos membres ont posté un total de 974167 messages dans 34467 sujets

Derniers sujets
Anniversaire
par Ribelle Aujourd'hui à 8:53

Vous faites quoi en ce moment ?
par Ribelle Aujourd'hui à 8:51

Bonjour - bonsoir
par Ribelle Aujourd'hui à 8:50

les crêpes par Raymond Oliver
par bzh Aujourd'hui à 8:08

Vous vous sentez comment ?
par Intemporelle Aujourd'hui à 7:14

Vos envies du moment
par Intemporelle Aujourd'hui à 7:13

Hommes : pourquoi ils ne peuvent pas faire deux choses à la fois ?
par Intemporelle Aujourd'hui à 7:11

Votre météo du jour
par Intemporelle Aujourd'hui à 7:08

Nos journées
par Intemporelle Aujourd'hui à 7:07

Fast flood
par Intemporelle Aujourd'hui à 7:04

Connexion

Récupérer mon mot de passe

POKEMON

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau POKEMON

Message  Sylareen le Mar 9 Avr 2013 - 21:02

Aujourd'hui je viens d'apprendre que deux nouvelles versions de Pokémon sont prévues sur 3DS, pour octobre 2013 : Pokémon X et Y.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Comme je suis une fan des jeux vidéos Pokémon, c'est l'occasion pour moi de faire un petit topic.
Alors par contre, je ne parlerais que des "vrais" jeux Pokémon, pas les pokémon donjon mystère, pokémon stadium, pokémon ranger, etc.

Tout à commencé en 96 sur Game Boy, avec Pokémon Bleu et Rouge.

A l'époque, les trois starters étaient Bulbizarre, Salamèche, et Carapuce :

Voila les graphismes à l'époque :

Ils ont été suivi par Pokémon Jaune en 98 :

Dans lequel le starter était obligatoirement Pikachu. C'est le premier jeu pokémon que j'ai eu.
En fait, c'est un dérivé de pokémon bleu et rouge, mais qui raconte plus ou moins l'histoire du dessin animé. Donc le starter est Pikachu, et Pikachu refuse de rentrer dans sa pokéball. Et il y a aussi Jessie et James (et Miaouss !).

En 99 sortait Pokémon Or et Argent, toujours sur Game Boy.

Une deuxième génération de Pokémon. 150 pokémons inconnus, et de nouveaux légendaires. Et bien sûr, de nouveaux starters : Kaïminus, Germignon, et Feurisson. J'ai toujours eu un faible pour les pokémons feu, donc je préférais Feurisson.

Le truc super dans Pokémon Or et Argent, et qui n'a jamais été refait depuis (à part dans les remake de Or et Argent sur DS), c'est qu'en plus de la région de Johto, on pouvait retourner dans la région de Kanto, où se déroulait les premiers jeux. Et donc, au lieu de 8 badges, il y en avait 16 !

Puis en 2000 sortait sur Game Boy Color : Pokémon Cristal.

Comme Pokémon Jaune, c'est un remake de Or et Argent. Sauf que là on n'a pas de starter imposé.
Et c'est le premier jeu de la série Pokémon où on peut jouer un personnage féminin !

En 2002 sont sortis sur Game Boy Advance Pokémon Rubis et Saphir.

Encore une nouvelle région, encore une nouvelle génération de pokémons.
Encore des nouveaux starters : Poussifeu, Arcko et Gobou

Pokémon Rubis reste encore à ce jour ma version préférée ^^.

En 2004 sortaient les premiers remakes : Rouge Feu et Vert Feuille, qui sont des remake de la première génération, mais sur Game Boy Advance, avec des meilleurs graphismes.

Puis, encore en 2004 : Pokémon Émeraude. Même principe que Jaune et Cristal, mais pour Rubis et Saphir.

Bien que ça soit une version plus complète que Rubis et Saphir, j'ai quand même préféré Rubis.

En 2006, ça y est, c'est la DS ! Pokémon Diamant et Perle sont les premiers à sortir sur DS, suivi en 2008 par leur remake, Pokémon Platine.

Une quatrième génération de Pokémons, et des graphismes de DS.

Et encore des nouveaux starters : Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf

En 2009 sortait les deuxièmes remakes : Heartgold et Soulsilver, remake de Or et Argent, sur DS.

Les graphismes sont carrément mieux, il y a plein de nouveauté dans l'aventure, et il y avait un truc intéressant : on pouvait laisser un pokémon hors de sa pokéball, qui nous suit comme le faisait Pikachu dans Pokémon Jaune.

Il y avait aussi le Pokéwalker, qui permettait de faire gagner de l'expérience aux pokémon en marchant, et de capturer quelques pokémons.

En 2010 sortait Pokémon Noir et Blanc

Ces versions introduisaient une cinquième génération de pokémon, et bien sûr 3 nouveaux starters : Vipélierre, Gruiki et Moustillon.

Les derniers jeux Pokémon en date, sortis en 2012, sont Pokémon Noir et Blanc 2.

L'histoire se passe quelques années après Noir et Blanc, donc on retrouve pas mal de personnages, mais il y en a également des nouveaux. Par exemple, les rivals de Noir et Blanc, Bianca et Tcheren, sont devenus respectivement l'assistante du prof Keteleeria et le maître de la première arène du jeu (type Normal).

Et bientôt une sixième génération avec Pokémon X et Y, sur 3DS.
Trois nouveaux starters : Feunnec, Marisson et Grenousse

Deux nouveaux légendaires : Xerneas et Yvelta

Une nouvelle évolution d'Evoli : Nymphali (type inconnu pour l'instant, mais je le soupçonne d'être de type normal)

Et un pokémon mystérieux, qui ressemble étrangement à Mewtwo ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sylareen
V.I.P.

Signe du zodiaque : Vierge

Sylareen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Re: POKEMON

Message  Doug le Mer 10 Avr 2013 - 13:34

J'aimais bien les Pokemon, mais pour moi ça s'arrête aux versions or et argent, qui furent les meilleures à mon goût.
Mais ce n'est pas une critique spécialement contre les jeux Pokemon, c'est plutôt contre les jeux vidéos en général, et particulièrement leur évolution.
Je préférais les jeux d'avant car ils étaient juste mieux, et je pense que c'est dû à la professionnalisation progressive des développeurs des jeux vidéos. Pour Pokemon c'est un peu le même constat, mais en moins flagrant.
Je ne suis pas sûr que ce ne soit pas HS, donc je développerais peut-être pas plus sur mon ressenti.

Pokemon Jaune, c'est aussi mon premier, je me souviens du Pika qui voulait pas m'obéir et évoluer, résultat je l'avais laissé au centre Pokemon et il me faisait encore plus la gueule xD.
La version Or J'avais vraiment accroché, les Pokemon ténèbres étaient classes, mon préféré de tous, c'était vraiment Noctali. xD

Doug
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

Doug

Message  Sylareen le Mer 10 Avr 2013 - 13:59

@Trichemire a écrit:J'aimais bien les Pokemon, mais pour moi ça s'arrête aux versions or et argent, qui furent les meilleures à mon goût.
Mais ce n'est pas une critique spécialement contre les jeux Pokemon, c'est plutôt contre les jeux vidéos en général, et particulièrement leur évolution.
Je préférais les jeux d'avant car ils étaient juste mieux, et je pense que c'est dû à la professionnalisation progressive des développeurs des jeux vidéos. Pour Pokemon c'est un peu le même constat, mais en moins flagrant.
Je ne suis pas sûr que ce ne soit pas HS, donc je développerais peut-être pas plus sur mon ressenti.

Pokemon Jaune, c'est aussi mon premier, je me souviens du Pika qui voulait pas m'obéir et évoluer, résultat je l'avais laissé au centre Pokemon et il me faisait encore plus la gueule xD.
La version Or J'avais vraiment accroché, les Pokemon ténèbres étaient classes, mon préféré de tous, c'était vraiment Noctali. xD

Si, développe, c'est intéressant.
Je ne joue pas à assez de jeux vidéo pour vraiment me prononcer sur "l'évolution des jeux vidéos".
Je trouve que les graphismes de la game boy color avait un certain charme. Par exemple, pour les Zelda, je préfère les Oracle (Oracle of Age, Oracle of Season) que le plus récents.

Mais Pokémon, je trouve que ça évolue très bien.
L'histoire, bien sûr c'est toujours le même principe, mais il y a plein de nouveautés, une histoire plus travaillée.
Plein de gens disent "Pffff Pokémon c'était bien avant, maintenant ils ont plus d'imagination, leurs pokémons ressemblent juste à des animaux normaux (genre Poichigeon, bah c'est un pigeon), ou à n'importe quoi (genre Sorbébé, c'est un cornet de glace XD) !!1"
Sauf que Pokémon, ça a toujours été ça. Roucool c'est un piaf normal, Magicarpe une carpe, Miaouss un chat, etc.

Bref, c'est pas l'imagination des développeurs qui a diminué, c'est celle des joueurs. Ils étaient enfant lors de la première génération de Pokémon, alors ils trouvaient ça trop cool. Mais maintenant qu'ils sont plus grand voire adulte, c'est sûr que ça les intéresse moins. Ils gardent juste une nostalgie pour les vieux Pokémon.

Donc moi ça m'énerve les gens qui disent "Pfff c'est nul Pokémon maintenant, il y a que les premiers qui étaient bien !"
Les nouveaux sont aussi bien que les anciens, et les anciens sont aussi nuls que les nouveaux.

Je parle en connaissance de cause, j'ai Pokémon Jaune, Argent, Or, Cristal, Rubis, Saphir, Émeraude, Vert Feuille, Diamant, Platine, Soulsilver, Noir, Blanc, Noir 2.

Mon pokémon préféré, c'est aussi une évolution d'Evoli, mais une des nouvelles : Givrali ^^

Sylareen
V.I.P.

Sylareen

Message  Doug le Ven 12 Avr 2013 - 15:54

@Sylareen a écrit:
Si, développe, c'est intéressant.
Je ne joue pas à assez de jeux vidéo pour vraiment me prononcer sur "l'évolution des jeux vidéos".
Je trouve que les graphismes de la game boy color avait un certain charme. Par exemple, pour les Zelda, je préfère les Oracle (Oracle of Age, Oracle of Season) que le plus récents.

Mais Pokémon, je trouve que ça évolue très bien.
L'histoire, bien sûr c'est toujours le même principe, mais il y a plein de nouveautés, une histoire plus travaillée.
Plein de gens disent "Pffff Pokémon c'était bien avant, maintenant ils ont plus d'imagination, leurs pokémons ressemblent juste à des animaux normaux (genre Poichigeon, bah c'est un pigeon), ou à n'importe quoi (genre Sorbébé, c'est un cornet de glace XD) !!1"
Sauf que Pokémon, ça a toujours été ça. Roucool c'est un piaf normal, Magicarpe une carpe, Miaouss un chat, etc.

Bref, c'est pas l'imagination des développeurs qui a diminué, c'est celle des joueurs. Ils étaient enfant lors de la première génération de Pokémon, alors ils trouvaient ça trop cool. Mais maintenant qu'ils sont plus grand voire adulte, c'est sûr que ça les intéresse moins. Ils gardent juste une nostalgie pour les vieux Pokémon.

Donc moi ça m'énerve les gens qui disent "Pfff c'est nul Pokémon maintenant, il y a que les premiers qui étaient bien !"
Les nouveaux sont aussi bien que les anciens, et les anciens sont aussi nuls que les nouveaux.

Je parle en connaissance de cause, j'ai Pokémon Jaune, Argent, Or, Cristal, Rubis, Saphir, Émeraude, Vert Feuille, Diamant, Platine, Soulsilver, Noir, Blanc, Noir 2.

Mon pokémon préféré, c'est aussi une évolution d'Evoli, mais une des nouvelles : Givrali ^^

On aime tous les deux une évolution d'Evoli, mais toi c'est la glace. green

Sur l'évolution de Pokemon ( et de l'ensemble des jeux vidéos ), c'est juste un ressenti qui m'est propre, je ne dis pas par là que Pokemon est une daube ou que les développeurs sont nuls ; le problème ne se situe pas pour moi au niveau des développeurs à proprement parler. Je ne cache pas du tout l'effet nostalgie, bien sûr qu'il y a de ça aussi, tu as raison.
Je vais essayer d'être clair sur ce qui me dérange mais c'est pas évident à expliquer.

J'ai l'impression, que les jeux d'avant, les développeurs se faisaient plaisir à programmer leur jeu, ils le faisaient avec leurs idées, leurs émotions, et ces jeux avaient une certaine saveur quand on y jouait, ça se ressentait pas mal.
Ils introduisaient dans leurs jeux pas mal d'éléments originaux de toute sorte ( des bugs volontaires, des morales bien pensées, etc ). Dans les premiers Pokemon, ils se sont fait plaisir, le jeu était bien ficelé, la surprise de Mew qui a été introduit, c'étaient de très bons jeux.

Maintenant les jeux, j'ai l'impression qu'avec la professionnalisation qu'il y a eu, les programmeurs ont juste un cahier des charges à respecter, point. Il y a pas ce petit plus comme avant, qui me procurait une immersion plus grande. En fait les jeux d'aujourd'hui bien souvent, on fait des jeux sur mesure, c'est-à-dire qu'ils sont adaptés aux consommateurs, ce n'est plus la même philosophie.
Avant quand tu jouais, c'était à toi de t'adapter au jeu que le ou les programmeurs te proposaient.
Les jeux de maintenant sont des jeux très assistés, qui veulent à tout prix toucher le plus large public possible, et avec une difficulté faible qui me gêne dans l'immersion du jeu.

Un autre exemple révélateur, c'est l'évolution de Resident Evil, un très bon survival horror à la base, mais c'est devenu un jeu d'action pitoyable, parce que bon ça se vend mieux et puis les munitions peu nombreuses c'est trop hard. En fait les jeux maintenant se basent sur deux choses : le phénomène du marketing, très important, et un jeu très conventionnel et sans saveur.

Tout ça pour dire cette impression, à travers les jeux, que les programmeurs ont de moins en moins leur libre arbitre.

Pokemon je ne m'y suis jamais cru dans les jeux récents, pourtant ça se ressent moins que d'autres. J'ai testé mais ça m'a suffit au bout d'un moment. Je trouve les jeux fades.
Les Pokemon sont moins inspirés, c'est aussi mon impression, désolé. On a l'impression qu'ils se disent " bon faut rajouter 100 nouveaux Pokemon alors on va faire du remplissage ".
Les Pokemon sont désiquilibrés de manière incroyable, donc c'est bien beau d'en mettre plus, mais qu'ils servent à quelque chose, surtout les anciens. Puis c'est trop répétitif.

J'ai pas envie de casser Pokemon pour ça, parce que ça reste un jeu convenable comparé à bien d'autres actuellement.

Doug
V.I.P.

Doug

Message  Sylareen le Ven 12 Avr 2013 - 16:50

@Trichemire a écrit:
On aime tous les deux une évolution d'Evoli, mais toi c'est la glace. green

Sur l'évolution de Pokemon ( et de l'ensemble des jeux vidéos ), c'est juste un ressenti qui m'est propre, je ne dis pas par là que Pokemon est une daube ou que les développeurs sont nuls ; le problème ne se situe pas pour moi au niveau des développeurs à proprement parler. Je ne cache pas du tout l'effet nostalgie, bien sûr qu'il y a de ça aussi, tu as raison.
Je vais essayer d'être clair sur ce qui me dérange mais c'est pas évident à expliquer.

J'ai l'impression, que les jeux d'avant, les développeurs se faisaient plaisir à programmer leur jeu, ils le faisaient avec leurs idées, leurs émotions, et ces jeux avaient une certaine saveur quand on y jouait, ça se ressentait pas mal.
Ils introduisaient dans leurs jeux pas mal d'éléments originaux de toute sorte ( des bugs volontaires, des morales bien pensées, etc ). Dans les premiers Pokemon, ils se sont fait plaisir, le jeu était bien ficelé, la surprise de Mew qui a été introduit, c'étaient de très bons jeux.

Maintenant les jeux, j'ai l'impression qu'avec la professionnalisation qu'il y a eu, les programmeurs ont juste un cahier des charges à respecter, point. Il y a pas ce petit plus comme avant, qui me procurait une immersion plus grande. En fait les jeux d'aujourd'hui bien souvent, on fait des jeux sur mesure, c'est-à-dire qu'ils sont adaptés aux consommateurs, ce n'est plus la même philosophie.
Avant quand tu jouais, c'était à toi de t'adapter au jeu que le ou les programmeurs te proposaient.
Les jeux de maintenant sont des jeux très assistés, qui veulent à tout prix toucher le plus large public possible, et avec une difficulté faible qui me gêne dans l'immersion du jeu.

Un autre exemple révélateur, c'est l'évolution de Resident Evil, un très bon survival horror à la base, mais c'est devenu un jeu d'action pitoyable, parce que bon ça se vend mieux et puis les munitions peu nombreuses c'est trop hard. En fait les jeux maintenant se basent sur deux choses : le phénomène du marketing, très important, et un jeu très conventionnel et sans saveur.

Tout ça pour dire cette impression, à travers les jeux, que les programmeurs ont de moins en moins leur libre arbitre.

Pokemon je ne m'y suis jamais cru dans les jeux récents, pourtant ça se ressent moins que d'autres. J'ai testé mais ça m'a suffit au bout d'un moment. Je trouve les jeux fades.
Les Pokemon sont moins inspirés, c'est aussi mon impression, désolé. On a l'impression qu'ils se disent " bon faut rajouter 100 nouveaux Pokemon alors on va faire du remplissage ".
Les Pokemon sont désiquilibrés de manière incroyable, donc c'est bien beau d'en mettre plus, mais qu'ils servent à quelque chose, surtout les anciens. Puis c'est trop répétitif.

J'ai pas envie de casser Pokemon pour ça, parce que ça reste un jeu convenable comparé à bien d'autres actuellement.

Moi la glace, toi les ténèbres. C'est révélateur ^^.

Je suis d'accord avec toi que les jeux vidéos sont soumis au phénomène de marketting, mais bon, c'est normal. Avant c'était marginal. Maintenant, c'est un produit "normal", il y en a des centaines, des milliers, alors il faut faire vendre avec les attentes du consommateur, pas du développeur.

Pourtant dans Pokémon, c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi. Certes ce phénomène s'y retrouve un peu, mais beaucoup moins que dans d'autres jeux. Parce que Pokémon c'est vieux, ça marche, ça a toujours marché, et sa marchera encore longtemps. Ils le savent. Du coup ils peuvent se permettent d'être moins "marketting" et plus "pokémon". Franchement, j'aime autant les nouveaux jeux pokémon que les anciens, et je les trouve aussi drôles.
Pokémon, comme tu dis, c'est répétitif. Mais c'est dans les petites choses qu'il y a de l'humour, des clins d'oeil. La recette est toujours la même, les graphismes s'améliorent, mais il y a toujours les éléments originaux qui font la saveur de Pokémon. Il y a toujours un mec qui veut te vendre un truc de merde à un prix fou (genre la Queueramoloss pour 1 000 000 pokéyen dans Argent et Or. Ben dans Pokémon Noir et Blanc, il y a un mec qui vend un magicarpe XD). Ce genre de trucs.

Quant aux fait que les pokémons soient moins inspirés, je trouve ça faux. Comme je l'ai dit, sur les 151 pokémons de la première génération, il y en a plein qui ressemblent à des animaux normaux, et personne n'a gueulé. Là les gens sont pas contents juste parce qu'ils ont grandi, et qu'ils se rendent compte que ça n'a jamais été si inspiré que ça. Ils ont juste une nostalgie pour les anciens.
Mais regarde, Givrali, mon préféré, 4ème génération. (Et je ne te permet pas de dire qu'il n'est pas inspiré ^^)
Dans toutes les générations de pokémon, il y a des "inspirés" et des "moins inspirés". La première génération ne fait pas exception.
Rattata, roucool, chenipan, aspicot, caninos, ponyta, piafabec, otaria, carapuce, etc. Que des animaux à peine détournés. Sans parler de leurs évolutions, et des autres que je n'ai pas cité.
Ca c'est un point où je ne serais jamais d'accord.

Et quant au fait que ça soit plus facile qu'avant, là non plus je ne suis pas sûre. C'est possible. Mais c'est aussi tout à fait possible que nous, qui étions enfants quand les premiers sont sortis, trouvions ça dur, et que maintenant qu'on est grands et à force d'y avoir joué, on trouve ça facile. Peut-être aussi que les deux phénomènes s'additionnent.

Par contre, un point où je suis d'accord avec toi, c'est que Pokémon c'est répétitif. Ca c'est sûr. Mais bon c'est un RPG. Comme dans tout RPG, bah il faut s'entraîner. Sauf que là on entraîne nos pokémon, donc on fait 15000 combats. Et c'est répétitif à chaque version, tout comme tous les zelda sont répétitifs, même si l'histoire change.
C'est assumé.

Sylareen
V.I.P.

Sylareen

Message  Doug le Lun 15 Avr 2013 - 23:20

@Sylareen a écrit:
Moi la glace, toi les ténèbres. C'est révélateur ^^.

Mais de quoi? S1

@Sylareen a écrit:
Je suis d'accord avec toi que les jeux vidéos sont soumis au phénomène de marketting, mais bon, c'est normal. Avant c'était marginal. Maintenant, c'est un produit "normal", il y en a des centaines, des milliers, alors il faut faire vendre avec les attentes du consommateur, pas du développeur.

Mais paradoxalement ils créent des joueurs frustrés, comme moi, qui préféreront aller voir par exemple du côté des jeux indépendants.

@Sylareen a écrit:
Pourtant dans Pokémon, c'est là que je ne suis pas d'accord avec toi. Certes ce phénomène s'y retrouve un peu, mais beaucoup moins que dans d'autres jeux. Parce que Pokémon c'est vieux, ça marche, ça a toujours marché, et sa marchera encore longtemps. Ils le savent. Du coup ils peuvent se permettent d'être moins "marketting" et plus "pokémon".

Bah je suis d'accord que ce soit moins flagrant que d'autres jeux.

@Sylareen a écrit:
Quant aux fait que les pokémons soient moins inspirés, je trouve ça faux. Comme je l'ai dit, sur les 151 pokémons de la première génération, il y en a plein qui ressemblent à des animaux normaux, et personne n'a gueulé. Là les gens sont pas contents juste parce qu'ils ont grandi, et qu'ils se rendent compte que ça n'a jamais été si inspiré que ça. Ils ont juste une nostalgie pour les anciens.

Mais ça me dérange pas du tout qu'ils ressemblent à des animaux.
Je vais pas m'amuser à faire une liste de tous les Pokemon, mais la première génération ( qui est d'ailleurs pas de 151 mais de plus ), je n'ai pas eu droit à des horreurs comme j'en vois depuis.
Quand je vois genre des Pokemon comme Latios, c'est juste du mauvais goût pour mes pauvres yeux.
Après oui y a des gens qui aiment voire préfèrent sûrement.

@Sylareen a écrit:
Mais regarde, Givrali, mon préféré, 4ème génération. (Et je ne te permet pas de dire qu'il n'est pas inspiré ^^)
Dans toutes les générations de pokémon, il y a des "inspirés" et des "moins inspirés". La première génération ne fait pas exception.
Rattata, roucool, chenipan, aspicot, caninos, ponyta, piafabec, otaria, carapuce, etc. Que des animaux à peine détournés. Sans parler de leurs évolutions, et des autres que je n'ai pas cité.
Ca c'est un point où je ne serais jamais d'accord.

Givrali est joli ça je suis d'accord ^^. Toutes les évolutions d'Evoli sont classes je trouve (celle en plante aussi ). Le problème ne vient pas que ça ressemble à des animaux, ça ne me dérange pas du tout. C'est le design que je critique.

@Sylareen a écrit:
Et quant au fait que ça soit plus facile qu'avant, là non plus je ne suis pas sûre. C'est possible. Mais c'est aussi tout à fait possible que nous, qui étions enfants quand les premiers sont sortis, trouvions ça dur, et que maintenant qu'on est grands et à force d'y avoir joué, on trouve ça facile. Peut-être aussi que les deux phénomènes s'additionnent.

Par contre, un point où je suis d'accord avec toi, c'est que Pokémon c'est répétitif. Ca c'est sûr. Mais bon c'est un RPG. Comme dans tout RPG, bah il faut s'entraîner. Sauf que là on entraîne nos pokémon, donc on fait 15000 combats. Et c'est répétitif à chaque version, tout comme tous les zelda sont répétitifs, même si l'histoire change.
C'est assumé.

Les premières versions, les CT, tu faisais gaffe quand tu les utilisais. Sinon c'était bon pour recommencer le jeu xD.
J'ai pas eu cette impression pour la suite ...
Quand je parle difficulté, c'est pas forcément les combats en eux-mêmes, l'IA a toujours été nulle xD c'est plutôt l'impression que t'avais pas droit à l'erreur dans les premières. T'avais pas des moyens pour oublier des capacités et en réapprendre des anciennes. Et cette facilité, introduite par la suite, tue l'immersion pour moi.

Par répétitif c'est pas le style RPG que j'attaque, le fait que c'est toujours la même chose quoi, ça manque de piment, on joue mais on est jamais vraiment surpris ou bluffé par quelque chose ...
Puis faut pas comparer à Zelda avec moi, Zelda j'ai mille et une fois plus de raisons d'être méchant. green
Pokemon a mieux évolué que Zelda, m'enfin là c'est un autre sujet xD Sinon je vais troller méchamment Zelda.

Doug
V.I.P.

Doug

Message  Sylareen le Mar 16 Avr 2013 - 9:13

La première génération est de 151 pokémons, je ne sais pas où tu en vois plus... A partir de Or et Argent, on est dans la deuxième génération.
La première génération c'est de Bulbizarre à Mew.

Latios du mauvais gout ? Lol, tu m'aurais dit Boréas par exemple, j'aurais compris. Mais Latios, je vois pas ce que tu lui trouves de pas bien...

Bon les CT, c'est vrai que dans les toutes dernières versions (Noir, Blanc, Noir 2 et Blanc 2) tu peux les utiliser plusieurs fois. J'ai trouvé ça nul. Mais dans toutes celles avant que tu n'aimes pas non plus, on ne pouvait pas. L'effaceur de capacité existe depuis Or et Argent.

Quant au côté répétitif, il y a quand même des nouveautés dans les combats. Les combats duo depuis la 3ème génération, et maintenant les combats trio et les combats rotatifs.

Sylareen
V.I.P.

Sylareen

Message  Doug le Mar 16 Avr 2013 - 18:48

Une bonne partie des Pokemon présentés comme nouveaux dans Or et Argent ont été fait en même temps que les 151 dont tu parles, c'est juste qu'ils ont pas eu assez de places pour les placer avec dans les premiers Pokemon.
Donc pour moi ils font partie ( un certain nombre ) de la même génération.

Sur les CT aussi, les meilleures dans les premières versions étaient uniques je crois ( genre tonnerre, laser glace ).
Pas après.

Sinon pour le délire, Nymphali de type vol ( en regardant ses yeux sur google ça fait penser à un spectre brrrr ).

Doug
V.I.P.

Doug

Message  Sylareen le Ven 19 Avr 2013 - 17:20

@Trichemire a écrit:Une bonne partie des Pokemon présentés comme nouveaux dans Or et Argent ont été fait en même temps que les 151 dont tu parles, c'est juste qu'ils ont pas eu assez de places pour les placer avec dans les premiers Pokemon.
Donc pour moi ils font partie ( un certain nombre ) de la même génération.

Sur les CT aussi, les meilleures dans les premières versions étaient uniques je crois ( genre tonnerre, laser glace ).
Pas après.

Sinon pour le délire, Nymphali de type vol ( en regardant ses yeux sur google ça fait penser à un spectre brrrr ).

Officiellement, la première génération n'a que 151 pokémons. C'est juste une question d’appellation, alors osef.

Les CT, il me semble qu'il y en a toujours des uniques dans chaque génération.

Sylareen
V.I.P.

Sylareen

Message  Sylareen le Mer 22 Mai 2013 - 21:53

Pfiouuu, ils en avaient de l'imagination, dès la première génération...

Sylareen
V.I.P.

Sylareen

Message  Sylareen le Jeu 23 Mai 2013 - 12:30

Sylareen
V.I.P.

Sylareen

Message  chatlolo le Dim 9 Juin 2013 - 12:58

j'adore aussi
à l'époque de de la game boy advance j'avais un matos pour avoir tous les pokémons ^^
mais maintenant ça devient lassant j'espere du renouveau sur 3 ds

chatlolo
Membre

chatlolo

Message  Sylareen le Mar 11 Juin 2013 - 20:51

@chatlolo a écrit:j'adore aussi
à l'époque de de la game boy advance j'avais un matos pour avoir tous les pokémons ^^
mais maintenant ça devient lassant j'espere du renouveau sur 3 ds

D'ailleurs, je ne sais pas quoi faire...
Acheter la 3DS pour Pokémon, sachant que je ne jouerais QUE à Pokémon dessus.
Ou ne pas l'acheter et donc ne pas jouer aux prochains Pokémons, mais au moins je n'aurais pas acheté une machine à 150€ juste pour jouer à Pokémon...

Sylareen
V.I.P.

Sylareen

Message  chatlolo le Sam 15 Juin 2013 - 17:35

j'ai la 3ds et c'est vrai que je ne m'en sert pas souvent
j'attend les pokemons et zelda^^

chatlolo
Membre

chatlolo

Message  Morgane le Ven 28 Juin 2013 - 15:13

Jolie évolution pour Pokemon vainqueur  et trés jolie histoire racontée :bravo 2: 

J'ai eu la version rouge, puis jaune puis or. J'ai préféré la jaune car j'étais une jeune fan de pikachu et du dessin animé. Je n'ai jamais été très jeu vidéo mais je me rappelle ne plus avoir décroché certains jours dans ma game boy ( d'abord rouge je crois) qui était comme celle là :

J'ai trouvé dommage que ça s'éloigne autant de la base, qui me rappelle un bonheur dans mon enfance : celui de nous connecter avec le cable link pour jouer : plus un enfant ne connaîtra ce bonheur avec le wifi Wink 

Nymphali est trés joli ! green  j'aime beaucoup !

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  Morgane le Ven 28 Juin 2013 - 15:16

@Sylareen a écrit:Pfiouuu, ils en avaient de l'imagination, dès la première génération...

Haha un bon coup dans le nez, ca a surement du aider :lol!:

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  Doug le Sam 29 Juin 2013 - 12:30

Au fait, il est d'un nouveau type ?

Doug
V.I.P.

Doug

Message  Mely le Sam 29 Juin 2013 - 20:39

Wow Morgane ta gameboy color olala, ca date ça x'DDD

Quelqu'un avait ça?

Une pokedex pour reconnaitre les pokemons...

Mely
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

Mely

Message  Morgane le Sam 29 Juin 2013 - 20:43

Pas tant que ça Mély Wink 

Mon cousin l'avait mais mes parents ont pas voulu me l'acheter Crying or Very sad

Morgane
V.I.P.

Morgane

Message  Mely le Sam 29 Juin 2013 - 21:15

@Morgane a écrit:Pas tant que ça Mély Wink 

Mon cousin l'avait mais mes parents ont pas voulu me l'acheter Crying or Very sad

x'D Ca fait bizarre de repenser à ça^^ est ce que tu avais une gameboy advance ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mely
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

Mely

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut