Statistiques
Nous avons 3031 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Kabul

Nos membres ont posté un total de 1072845 messages dans 42359 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Tir Sportif

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Le Tir Sportif

Message  Sylareen le Mar 9 Avr - 19:17

Le tir sportif regroupe le tir au pistolet, à la carabine, à l'arbalète, aux armes anciennes (mousquet, arquebuse, tout ça) et aux armes réglementaires (armes réelles), avec différentes disciplines (précision 10m, 25m, 50m, vitesse, etc.)
Mais le tir à l'arc et à la sarbacane ne font pas partie du "tir sportif".

C'est un sport olympique et le troisième sport individuel le plus pratiqué dans le monde, après le tennis et le golf.
Pourtant, tout le monde s'en fiche.

J'ai fait du tir précision à 10m au pistolet pendant un an, c'était marrant. C'est un bon moyen d'évacuer le stress.
Voila ce qu'en dit la FFTir (Fédération Française de Tir) : "Sport complet, le tir sportif nécessite une bonne forme physique et mentale ; c'est une école de concentration et de maîtrise de soi ; comme beaucoup d'autres sports , il prône les valeurs fondamentales du respect de la règle, du respect de soi et des autres. Par essence, il bannit la violence. Il est pratiqué dans des stands de tir, en toute sécurité, par des personnes issues de toutes les classes sociales.
Il est une source d'enrichissement de soi en développant les valeurs d'engagement, de persévérance, du goût de l'effort. Plus spécifiquement, le tir sportif enseigne la concentration, l'humilité et la sagesse. Par l'apprentissage de la maîtrise de l'esprit et du corps, il est idéal pour maîtriser la gestion du stress. Le tir sportif apporte l'équilibre."

En plus, c'est bon pour les problèmes de dos : pour tirer correctement il faut se tenir bien droit. Moi j'avais une cyphose scoliose, bon j'ai du porter un corset. Mais une fois mon dos remis droit, le tir ça m'a évité de me revoûter.

C'est grâce au tir que j'ai rencontré mon chéri : je l'ai rencontré sur un site de rencontre, et dans son profil il avait mis qu'il a fait du tir à la carabine. Alors je l'ai abordé en disant que j'ai fait du pistolet. C'est con mais ça a marché.

Et grâce au tir, quand je vais dans une fête foraine, je suis sûre de gagner quelque chose =D. Que ça soit pour tirer sur des ballons, des cibles, etc., bah je rafle tout.
Une fois, à la foire du trône, il y avait un stand de tir au pistolet à billes. Il fallait tirer sur des canettes. Le mec me voit arriver, une fille qui veut tirer, il rigole. J'avais 20 billes, j'ai fait tomber 20 canettes. Il a tout de suite moins rigolé...
Pareil avec les ballons. J'y vais avec mon chéri, alors le mec croit que je veux essayer pour rire, alors il me donne la carabine la plus légère. Bim, deux ballons crevés avec un seul plomb.

J'aimerais bien en refaire l'année prochaine.

Sylareen
V.I.P.

Signe du zodiaque : Vierge

Sylareen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Le Tir Sportif

Message  Sylareen le Mar 9 Avr - 19:51

Je me demande ce que ça rend à armes réelles. J'aimerais bien essayer un jour, mais juste pour essayer. Pour en faire toute une année, je préférerais refaire du tir de précision au pistolet à 10m, comme je faisais avant.

J'étais pas non plus une tireuse émérite, mais bon ça canalise le stress. Enfin ça va, tout était dans le carton quand même, et souvent avec un score supérieur à 85, donc bien quoi.
Vu que j'ai jamais fait de compétition, et que j'ai pas envie d'en faire, pas la peine de tout mettre dans le 10.

Par contre, c'est méga lourd un pistolet comme ça ! Et sans doute un pistolet réel aussi.
Enfin les dix premières minutes ça va, mais après, à bout de bras, c'est lourd !

Sylareen
V.I.P.

Sylareen

Message  Rostand le Mar 9 Avr - 20:28

Il faut un stand de tir près de chez soi ? C'est pas donné à tout le monde.
Quand j'étais jeune, j'avais acheté une petite 22 long rifle et je m'étais inscrit à un stand. Bon, mais les munitions n'étaient pas données... Je tirais aussi dans notre jardin. C'était pas malin, parce que la portée n'était pas négligeable...
J'ai tiré aussi au service militaire. Les sous-off ne me prenaient pas au sérieux, et je crois que je leur faisais peur... Les bons tireurs se gardaient bien de s'en vanter; ils craignaient de se faire affecter "sur un piton" en Algérie.
Aujourd'hui, je m'achèterais bien un pistolet à air comprimé. Qui voudrait bien me conseiller ?

Rostand
V.I.P.

Rostand

Message  Sylareen le Mer 10 Avr - 13:04

Il me semble qu'il faut un permis, même pour une arme à plomb.

Sylareen
V.I.P.

Sylareen

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut