Statistiques
Nous avons 3017 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est tikap

Nos membres ont posté un total de 1062881 messages dans 41502 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

La matière invisible, jamais détectée, pourrait avoir été repérée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) La matière invisible, jamais détectée, pourrait avoir été repérée...

Message  Dad le Jeu 4 Avr 2013 - 20:42

Nous ne connaissons physiquement que 5% de notre univers, le reste étant composé d’énergie noire (69%) et de matière noire (26%), indétectables jusqu’alors.

Mais le détecteur AMS-02 (spectromètre magnétique Alpha) de la Station spatiale internationale (ISS), qui étudie les rayons cosmiques, pourrait avoir repéré une trace de cette dernière, a indiqué mercredi le Centre européen de recherches nucléaires (Cern) de Genève (Suisse) dans un communiqué.

Il s’agit de la plus importante quantité de particules d’antimatière collectées et enregistrées dans l’espace», précise même le Cern. Ce sont les positons (ou antiélectrons) -qui composent cette antimatière avec les antiprotons- qui ont tapé dans l’œil du spectromètre.

Source de l'article

On saura peut être bientôt ce qu'est un trou noir ?

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: La matière invisible, jamais détectée, pourrait avoir été repérée...

Message  Invité le Jeu 4 Avr 2013 - 20:46

la j'ai du mal, j'imprime pas :lol!:
Le visible, je connais, l'invisible, l'anti-matière, je n'ai jamais rien compris à ça... Wink

Invité
Invité

Invité

Nouveau ( par default ) Re: La matière invisible, jamais détectée, pourrait avoir été repérée...

Message  whitespirit le Jeu 4 Avr 2013 - 21:00

la matière ce sont les particules qui nous constituent et l'antimatière, les particules opposées.
L'antimatière est composée de particules de charge opposée à celle de la matière.
Par exemple dans la matière, les protons sont positifs, et les électrons, négatifs et bien dans l'antimatière, c'est l'inverse et on les appelle alors antiprotons et antiélectrons. Mais il y a aussi les antineutrons qui sont l'inverse des neutrons et de charge nulle eux aussi S1 .
En fait, pour chaque particule il y a une antiparticule correspondante.
les particules et antiparticules s'annulent entre elles en produisant de l'énergie transportée par rayonnement (radiative) comme celle du soleil, c'est là qu'intervient E=mc², ne m'en demande pas plus à cette heure-ci :lol!:

C'est plus clair ? What a Face

la matière noire, quand à elle, c'est relativement bien expliqué ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Matière_noire

whitespirit
Membre banni

Signe du zodiaque : Scorpion

whitespirit

Message  Nelson le Jeu 4 Avr 2013 - 21:23

Exemple pour Dadou:
Je suis fait de matière noire; c'est pourquoi tu ne me vois jamais.
Je suis purement virtuel. green

Nelson

Membre désactivé

Nelson

Message  whitespirit le Ven 5 Avr 2013 - 13:52

@Nelson a écrit:Exemple pour Dadou:
Je suis fait de matière noire; c'est pourquoi tu ne me vois jamais.
Je suis purement virtuel. green
et Dadou étant faite de matière normale, donc de charge opposée, si vous vous rencontrez, ça dégagera de l'énergie radiative sous forme d'étincelles What a Face

whitespirit
Membre banni

Signe du zodiaque : Scorpion

whitespirit

Message  Invité le Ven 5 Avr 2013 - 15:51

Ch'rai curieux d'voir ça.

Invité
Invité

Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut