Statistiques
Nous avons 2800 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est PamphletVengeur

Nos membres ont posté un total de 956589 messages dans 32218 sujets

Derniers sujets
» Un château vieux de 3000 ans découvert dans un lac en Turquie
par Dad Aujourd'hui à 10:20

» Un policier en congé abat deux braqueurs avec son fils dans les bras
par tounens Aujourd'hui à 10:19

» Carrefour va ouvrir ses hypermarchés le dimanche
par Dad Aujourd'hui à 10:16

» Neuf Français sur dix souhaiteraient se reconvertir
par marcaurele Aujourd'hui à 10:16

» Moins d'Envoyé spécial' pour faire des économies
par tounens Aujourd'hui à 10:16

» Salut. Je veux savoir quel type de jeux pourrait intéresser ma copine.
par tounens Aujourd'hui à 10:12

» Un tiers des étudiants inscrits en licence renonce dès la première année
par Dad Aujourd'hui à 10:12

» Bonjour. Comment comblez-vous votre temps libre ?
par agathe Aujourd'hui à 10:12

» Igor Bogdanov en garde à vue pour violation de domicile
par tounens Aujourd'hui à 10:10

» Salut. Ça vous arrive de dépenser sans compter ?
par agathe Aujourd'hui à 10:09

» Un grand brûlé survit grâce à une greffe de peau
par tounens Aujourd'hui à 10:08

» Valls juge «insupportable» que Dieudonné puisse continuer à «se produire»
par tounens Aujourd'hui à 10:07

» Fillon aurait donné 300.000 euros à Sarkozy, selon Stefanini
par Dad Aujourd'hui à 9:52

» Un enfant de 11 ans meurt d’un arrêt cardiaque pendant un cross
par Dad Aujourd'hui à 9:49

» Les jeunes ont-ils raison de s’inquiéter pour leurs retraites ?
par Dad Aujourd'hui à 9:30

» Bonjour - bonsoir
par Dad Aujourd'hui à 9:12

» Vous faites quoi en ce moment ?
par castor335 Aujourd'hui à 8:51

» Les inégalités femmes-hommes en hausse
par castor335 Aujourd'hui à 8:50

» Les perles du tchat
par castor335 Aujourd'hui à 7:56

» Une mère mord le principal
par castor335 Aujourd'hui à 7:53

» Il découvre un nid de frelons (énorme) dans son cabanon
par castor335 Aujourd'hui à 7:51

» Votre météo du jour ...
par castor335 Aujourd'hui à 7:47

» Nos journées
par castor335 Aujourd'hui à 7:43

» Fast flood
par castor335 Aujourd'hui à 7:41

» Blablas de tout et de rien
par castor335 Aujourd'hui à 7:39

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Voyeurisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voyeurisme

Message  Invité le Jeu 28 Mar 2013 - 15:08

Un accident sur la route, hop, pratiquement tout le monde ralenti pour voir le spectacle, catastrophes naturelles on tient à voir les dégâts aux infos, un enlèvement, un meurtre, on veut des détails...

Omeira Sanchez, cette petite fille de 6 ans qui se noie en direct, les corps dans la boue au Japon... Deux exemples parmi tant d'autres.

Où la pudeur doit-elle commencer ?

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voyeurisme

Message  Dad le Jeu 28 Mar 2013 - 15:59

Tant que les gens seront curieux, le voyeurisme existera toujours.
D'un côté c'est rassurant , si non cela voudrait dire que la majorité serait trop vieille pour être curieuse .

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Invité le Jeu 28 Mar 2013 - 16:09

je ne pense pas pas que l'on puisse appeler voyeurisme, le fait de regarder un accident de la route. C'est une chose qui nous interpelle, et je pense que regarder se fait instinctivement.
Pour moi, le voyeurisme, c'est prendre des jumelles pour aller observer ce qu'il se passe chez le voisin. Wink

Invité
Invité

Invité

Message  filouminette le Jeu 28 Mar 2013 - 16:11

Dadou a écrit:je ne pense pas pas que l'on puisse appeler voyeurisme, le fait de regarder un accident de la route. C'est une chose qui nous interpelle, et je pense que regarder se fait instinctivement.
Pour moi, le voyeurisme, c'est prendre des jumelles pour aller observer ce qu'il se passe chez le voisin. Wink

lol ! ca s appelle aussi perversite !!!

filouminette

Membre désactivé

filouminette

Message  agathe le Jeu 28 Mar 2013 - 17:30

Au fond, toutes ces émisions "télé réalité", "le grand frère et autres genres comme super nanny"
ce n'est que ça. Bien des familles regardent pour voir si c'est pire chez les autres, et ce n'est certainement pas un exemple pour les jeunes qui regardent...

agathe
V.I.P.

agathe

Message  Invité le Jeu 28 Mar 2013 - 18:20

@agathe a écrit:Au fond, toutes ces émisions "télé réalité", "le grand frère et autres genres comme super nanny"
ce n'est que ça. Bien des familles regardent pour voir si c'est pire chez les autres, et ce n'est certainement pas un exemple pour les jeunes qui regardent...

En fait, je regarde plutôt ce genre d'émission en me disant "ce n'est pas possible, c'est truqué ! " tellement c'est gros ! Smil

Invité
Invité

Invité

Message  Dad le Jeu 28 Mar 2013 - 18:27

Dadou a écrit:En fait, je regarde plutôt ce genre d'émission en me disant "ce n'est pas possible, c'est truqué ! " tellement c'est gros ! Smil

Plus c'est gros , et plus les gens regardent justement Wink

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Lambda le Jeu 28 Mar 2013 - 22:38

Bonsoir.
On peut épiloguer sur le voyeurisme; je suis d'avis que c'est une forme d'indécence.mais il faut reconnaitre que tant qu'il y aura des Hommes sur terre, il y aura de la curiosité dans tous les sens du mot et tant que l'être humain sera curieux beaucoup verseront dans le voyeurisme. pour beaucoup c'est presque un reflexe et il se trouve même parmi les adeptes du voyeurisme qui vous délivreront à l'occasion un discours moralisateur sur la question mais comme le reflexe ne s'éduque pas ... green ils seront les premiers a être tentés de vous surprendre dans votre intimité ou domaine privatif par exemple.

je crois que quelqu'un l'a dit: Il y a voyeurisme dés l'instant ou la curiosité pousse à la recherche ou à la chasse de l’évènement insolite ou croustillant chez autrui . Dans ce cas le mot indécence n'est pas le bon qualificatif. c'est une perversion.

bonne soirée salu

Lambda
V.I.P.

Lambda

Message  CommandantBOD le Mar 9 Avr 2013 - 10:19

Les gens qui regardent un accident de l'autre côté de leur voie créant ainsi STUPIDEMENT un bouchon du leur et des risques de sur-accident, nous on appelle ça des CQR (Cons Qui Regardent), de stupides voyeurs qui semblent d'une certaine façon se délecter du malheur survenu aux autres personnes. Dieu sait si ç'a m'arrive souvent d'en voir, quasiment tous les jours... Souvent je klaxonne pour les pousser à avancer et ne pas créer de sur-accident. Perso, je ne m'y intéresse que quand nous sommes à l'arrêt total, et pas dans un soucis de voyeurisme mais plutôt de compréhension de ce qui a bien pu se passer pour en arriver aux BOUCHERIES que j'ai hélas l'occasion de voir parfois.

Il faut toujours rester du bon côté, entre voir... et regarder.
Le voyeurisme, ce n'est pas voir, c'est regarder.

Ainsi, je vois, je "constate" les accidents et le malheur des autres, en ayant une pensée affectueuse et solidaire pour eux, mais je ne regarde pas leur malheur, je n'épie pas. Je respecte cette pudeur des gens atteints par un drame qu'il ne faut pas dévisager, scruter ou épier. Il ne faut jamais faire aux autres ce que l'on aimerait pas que l'on nous fasse.

Je n'ai pas non plus le voyeurisme de curiosité, celui entre voisins, collègues ou qui sais-je encore. Je ne sais des gens que ce qu'ils me disent (et encore quand j'y prête attention car souvent je m'en tape). J'ai 2 voisins (dont un qui vient de déménager et) dont je sais très peu de choses. Ceux de gauche sont très discrets et c'est tout ce que je leur demande, je ne sais quasiment rien d'eux à part où l'homme travaille car il gare sa camionnette pubée devant chez lui et je l'ai vu en sortir à maintes reprises. Je sais aussi qu'ils sont des perroquets car je les entends siffler et parler parfois et c'est tout. J'en sais plus sur mon autre et ex-voisin puisqu'il a un jardin qui donne sur le mien et qu'on parlait parfois, exerçant le même métier, on a toujours des trucs à se dire. Ils étaient bien moins discrets que les autres (bruyants) et c'est aussi à peu près tout ce que je sais sur eux et c'est déjà bien assez pour moi. Trop même.

Quant au voyeurisme sexualisé, je ne le supporte pas. Je peux même devenir violent. Etant naturiste, je ne supporte pas les voyeurs/matteurs, du simple voisin indiscret comme la vieille à la lucarne de je ne sais plus qui ici, aux tarés pervers des dunes avec leurs jumelles qui épient les naturistes sur les plages. C'est plus qu'un manque de respect, c'est une volonté délibérée d'espionner la vie des autres, de la curiosité malsaine et déplacée.

CommandantBOD
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

CommandantBOD

http://plagenat.meilleurforum.com

Message  Invité le Mar 9 Avr 2013 - 21:30

daddy a écrit:
Personnellement , je ne me souviens pas de l'avoir vu, mais si c'était le cas bien entendu que je n'aurais pas suivi .
On peut être curieux, mais quand il s'agit de ce genre de chose, il faut être inhumain pour voir souffrir une personne.

En fait Daddy, tu ne t'attends pas à ce que tu vas voir. Je ne sais plus si c'était à la TV ou dans un journal que j'ai vu ça, mais je me souviens d'avoir été choquée, justement parce que je ne m'attendais pas à ce que cette petite fille décède.

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Dim 12 Juil 2015 - 20:34

Vous êtes en voiture et vous croisez un accident. Vous regardez ou évitez de regarder considérant que ce serait du voyeurisme ?

Invité
Invité

Invité

Message  marcaurele le Dim 12 Juil 2015 - 20:40

Si je croise deux bagnoles qui se sont cartonnées sur le bas côté et que les secours ne sont pas là, je m'arrête et demande si tout va bien et si je peux être utile (sinon c'est de la non assistance) par contre si police ou pompiers sont déjà là, je passe mon chemin

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  Invité le Dim 12 Juil 2015 - 20:43

Moi aussi je poursuivrais ma route si les secours sont la, mais je sais que je regarderais quand même au passage Wink

Invité
Invité

Invité

Message  tounens le Lun 13 Juil 2015 - 11:08

Ce n'est pas du voyeurisme que de regarder un accident. C'est une leçon de chose.
La petite fille qui a sombré dans la boue, ce n'était pas en Colombie ?

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut