Statistiques
Nous avons 3022 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est TITTAN002

Nos membres ont posté un total de 1064326 messages dans 41652 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

le sens de la vie

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: le sens de la vie

Message  Lambda le Mar 19 Mar 2013 - 21:34

@Opaline a écrit:
Moi je vais par là, dans cette direction... et vous ?

Je ne pense pas que le sens de la vie est linéaire. Ce n'est pas Une direction à mon avis mais des directions successives en ce sens que je crois que on élit un sens à chaque étape de son existence . A chaque tranche d'âge je crois qu'on se donne un sens.

Le sens que je donnais à ma vie à 18-20 ans n'est pas celui d'aujourd'hui qui est plus dans la spiritualité, chose qui ne traversait pas mon esprit à 18-25 ans.

Lambda
V.I.P.

Lambda

Revenir en haut Aller en bas

Message  Opaline le Mar 19 Mar 2013 - 22:55

@Lambda a écrit:
@Opaline a écrit:Moi je vais par là, dans cette direction... et vous ?

Je ne pense pas que le sens de la vie est linéaire. Ce n'est pas Une direction à mon avis mais des directions successives en ce sens que je crois que on élit un sens à chaque étape de son existence. A chaque tranche d'âge je crois qu'on se donne un sens.

Le sens que je donnais à ma vie à 18-20 ans n'est pas celui d'aujourd'hui qui est plus dans la spiritualité, chose qui ne traversait pas mon esprit à 18-25 ans.

Effectivement et ce n'est pas sans raison que j'ai écrit ceci au présent. s

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Angelina le Mar 19 Mar 2013 - 23:03

J'ai loupé ce topic pourtant très intéressant !Pas si facile d'y répondre!
La vie est en perpétuel mouvement, et nous sommes en perpétuelle évolution...Tout est mouvement donc, et je considère la vie comme un long chemin ,le chemin que nous choisissons !
Le sens de ma vie en résumé : AVANCER...même à petits pas, à mon rythme, mais Avancer!
Cheminer en "grandissant" à travers les difficultés, en m'enrichissant au contact de l'Autre,en Aimant surtout,c'est un peu tout ça le sens de ma vie...
Je pense que nous avons tous "une mission",et que pour la connaitre, nous devons plonger au plus profond de nous même, et tenter d'en extraire le meilleur!
Et aussi prendre le temps de savourer l'instant, les petits bonheurs, la beauté de la nature,et se sentir riche et heureux, pour cette vie qui nous est donnée...
Même la souffrance nous enrichit , nous grandit et nous fait avancer...
Vivre sans but, sans direction, sans sensations ni sentiments, ce serait pour moi , choisir de mourir à petit feu, dans l'obscurité .

Angelina

Membre désactivé

Angelina

Message  Opaline le Mar 19 Mar 2013 - 23:12

heyANGELINA a écrit:La vie est en perpétuel mouvement et nous sommes en perpétuelle évolution...Tout est mouvement donc et je considère la vie comme un long chemin, le chemin que nous choisissons !
Le sens de ma vie en résumé : AVANCER... même à petits pas, à mon rythme mais Avancer !
Cheminer en "grandissant" à travers les difficultés, en m'enrichissant au contact de l'Autre, en Aimant surtout, c'est un peu tout ça le sens de ma vie...
Je pense que nous avons tous "une mission" et que pour la connaitre, nous devons plonger au plus profond de nous même et tenter d'en extraire le meilleur.
Et aussi prendre le temps de savourer l'instant, les petits bonheurs, la beauté de la nature et se sentir riche et heureux, pour cette vie qui nous est donnée...
Même la souffrance nous enrichit, nous grandit et nous fait avancer...
Vivre sans but, sans direction, sans sensations ni sentiments, ce serait pour moi, choisir de mourir à petit feu, dans l'obscurité.

Voilà qui correspond tout à fait à ma façon de concevoir les choses !

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  *marisa* le Mer 20 Mar 2013 - 16:02

Avancer même à petits pas vers une existence remplie d'amour, est une belle définition du sens de la vie, en effet.

*marisa*

Membre désactivé

*marisa*

http://babo.forumotion.com/index.htm

Message  Lambda le Mer 20 Mar 2013 - 22:52

heyANGELINA a écrit:J'ai loupé ce topic pourtant très intéressant !Pas si facile d'y répondre!
La vie est en perpétuel mouvement, et nous sommes en perpétuelle évolution...Tout est mouvement donc, et je considère la vie comme un long chemin ,le chemin que nous choisissons !
Le sens de ma vie en résumé : AVANCER...même à petits pas, à mon rythme, mais Avancer!
Cheminer en "grandissant" à travers les difficultés, en m'enrichissant au contact de l'Autre,en Aimant surtout,c'est un peu tout ça le sens de ma vie...
Je pense que nous avons tous "une mission",et que pour la connaitre, nous devons plonger au plus profond de nous même, et tenter d'en extraire le meilleur!
Et aussi prendre le temps de savourer l'instant, les petits bonheurs, la beauté de la nature,et se sentir riche et heureux, pour cette vie qui nous est donnée...
Même la souffrance nous enrichit , nous grandit et nous fait avancer...
Vivre sans but, sans direction, sans sensations ni sentiments, ce serait pour moi , choisir de mourir à petit feu, dans l'obscurité .

avancer-
amour-
plonger au + profond de nous même et en tirer le meilleur (de nous même)
donc devenir meilleur pour nous même , pour les autres autres et AVEC les autres.

oui j'en conviens beau programme de vie. Smil

salu

Lambda
V.I.P.

Lambda

Message  *marisa* le Lun 25 Mar 2013 - 11:34

Je suis un peu plus nuancée. On est libre de donner un sens moral à sa vie, même dans les circonstances les plus extrêmes. C'est ce qui fait de nous des hommes et des femmes dignes de ce nom!

*marisa*

Membre désactivé

*marisa*

Message  Nelson le Mar 26 Mar 2013 - 16:20

Le temps linéaire s'écoule toujours dans le même sens.
Et l'issue est toujours fatale.
Le reste est pets de lapin.

Nelson

Membre désactivé

Nelson

Message  whitespirit le Mar 26 Mar 2013 - 16:40

le temps n'est pas l'argent, il est la vie même, et la meilleure façon de le gagner, consiste précisément à le perdre S1

whitespirit
Membre banni

Signe du zodiaque : Scorpion

whitespirit

Message  *marisa* le Mar 26 Mar 2013 - 16:41

@Nelson a écrit:Le temps linéaire s'écoule toujours dans le même sens.
Et l'issue est toujours fatale.

Grumpy, tu enfonces des portes ouvertes. Sauf la dernière phrase:
Le reste est pets de lapin

Ce que nous faisons n'a donc aucun sens pour toi, et alors pourquoi se lever, pourquoi vivre? Tu n'es pas pessimiste à ce point?

*marisa*

Membre désactivé

*marisa*

Message  whitespirit le Mar 26 Mar 2013 - 16:43

ptêt qu'il aime l'odeur des pets de lapins ? tu sais les belges des fois, sont bizarres What a Face

whitespirit
Membre banni

Signe du zodiaque : Scorpion

whitespirit

Message  *marisa* le Mar 26 Mar 2013 - 16:46

@whitespirit a écrit:ptêt qu'il aime l'odeur des pets de lapins ? tu sais les belges des fois, sont bizarres What a Face

:victoire: je commence à le comprendre... du moins je crois. C'est réellement un race à part celle qui habite la Belgique! :lol!:

*marisa*

Membre désactivé

*marisa*

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut