Statistiques
Nous avons 2979 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Véone

Nos membres ont posté un total de 1040512 messages dans 39397 sujets

Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous seriez-vous converti(e) par amour ?

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous seriez vousconverti(e) par amour ?

3% 3% 
[ 1 ]
97% 97% 
[ 33 ]

Total des votes : 34

Nouveau ( par default ) Re: Vous seriez-vous converti(e) par amour ?

Message  Anosmots le Jeu 19 Déc 2013 - 23:27

La foi est une affaire personnelle, et on ne se converti pas pour plaire à l'autre : mais parce qu'on adhère à un message.

L'autre nous aime pour ce que nous sommes en tant qu'humain ( avec toutes nos composantes, contradictions et idées ).

Demander à l'autre une conversion de convenance ce serait lui ôter une part de lui même et de ce fait, l'accepter pour ce qu'on veut qu'il soit et non pas pour ce qu'il est.

Anosmots
Membre

Anosmots

Revenir en haut Aller en bas

Message  cori le Ven 20 Déc 2013 - 0:07

@centurion a écrit:
Je veux dire par là que ce n'est pas seulement l'opinion générale venant de la croyance et des mœurs qui compte...
Tout est subordonné à l'ordre des sentiments que l'homme se forge en lui-même, indépendamment d'une cause culturelle (dans le sens large) extérieure, l'homme obéit avant tout à ses sentiments, besoins propres. Bien que par ailleurs, ceux-ci peuvent être en accord avec des sentiments forgés dans les mœurs et la croyance. Malgré tout ce sont des impératifs venant de sentiments très personnels, intimes qui nous gouvernent.
Les gens, qui ont voté non  (plus de 90%) à la question de se convertir par amour, n'ont pas répondu en tant que croyants, ou avec les sentiments religieux qu'ils ont, j'en suis persuadé... car ici en Europe, nous ne sommes plus dans une société chrétienne depuis longtemps, mais une société plutôt antireligieuse même...dans les comportements si ce n'est pas dans la pratique claire d'une philosophie de vie.
nous sommes dans une société individualiste, matérialiste, le spirituel n'a plus beaucoup de place dans la vie de la majorité des gens.
Je ne sais pas si tu vas mieux comprendre sous cet angle-là…
Je suis très fatigué ce soir, peut-être que je m'explique mal. Smil

oui .. je comprends mieux, merci :).. et je suis assez d'accord avec toi .

cori
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

Localisation : Deuxième étoile à droite, tout droit jusqu'au matin

cori

Message  Opaline le Ven 20 Déc 2013 - 0:23

@Anosmots a écrit:La foi est une affaire personnelle et on ne se converti pas pour plaire à l'autre mais parce qu'on adhère à un message.

L'autre nous aime pour ce que nous sommes en tant qu'humain (avec toutes nos composantes, contradictions et idées).

Demander à l'autre une conversion de convenance ce serait lui ôter une part de lui même et de ce fait, l'accepter pour ce qu'on veut qu'il soit et non pas pour ce qu'il est.

Je partage en tous points cette conception des choses.

Faire semblant d'adhérer à une religion qui ne me conviendrait pas et par le fait même, trahir ma foi et le Dieu auquel je crois ? Non, décidément non je n'aurais pas pu et ne le pourrais pas, pas plus que je n'aurais pu et ne pourrais exiger une telle chose (ça ne me serait d'ailleurs jamais venu à l'esprit) de la part d'un homme.

Agir de la sorte, ce n'est pas de l'amour.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Invité le Ven 20 Déc 2013 - 15:52

Je suis athée à 100% et je ne compte pas changer !
Donc difficile de répondre à cette question parce qu'elle ne me concerne pas trop ...

Invité
Invité

Invité

Message  Inka le Ven 28 Mar 2014 - 15:57

j'ai voté NON .. 
je suis bouddhiste, ce n'est pas une religion, je ne partage pas cette philosophie, je la garde pour moi, cela m'aide beaucoup à évoluer positivement, si tel n'etait pas le cas j'aurais changé.. mais ça resterais MA décision, pas question que quelqu'un me le demande.. voila

Inka

Membre désactivé

Signe du zodiaque : Vierge

Inka

http://delicia-roma.over-blog.com

Message  l'ombre d'un doute le Ven 28 Mar 2014 - 16:12

Absolument pas ! Je ne me convertirais pas par amour .... et je ne demanderais pas ca non plus à l autre

l'ombre d'un doute

Membre désactivé

l'ombre d'un doute

Message  Faustina le Ven 28 Mar 2014 - 16:25

@Anosmots a écrit:La foi est une affaire personnelle, et on ne se converti pas pour plaire à l'autre : mais parce qu'on adhère à un message.

L'autre nous aime pour ce que nous sommes en tant qu'humain ( avec toutes nos composantes, contradictions et idées ).

Tout est dit .. eek 

Faustina
V.I.P.

Faustina

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut