Statistiques
Nous avons 3045 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jihae

Nos membres ont posté un total de 1079962 messages dans 42961 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Ange gardien ?

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Ange gardien ?

Message  Opaline le Dim 27 Jan 2013 - 16:45

Il fait juste partie des gens qui ne croient qu'en ce qu'ils ont eu l'occasion de vivre personnellement ; tout le reste, l'immense et incommensurable "reste" n'étant à leurs yeux qu'inepties et fadaises, n'est-ce pas ? s

Bonjour l'ouverture d'esprit, soit dit en passant ! sifl

Opaline
Modératrice

Opaline

Revenir en haut Aller en bas

Message  Invité le Dim 27 Jan 2013 - 16:49

tout à fait d'accord avec les deux dernières interventions Wink

Invité
Invité

Invité

Message  Doug le Dim 27 Jan 2013 - 19:03

@Dadou a écrit:
flèche bleu Croyez vous aux anges gardiens ?

Non.

daddy a écrit:Je pense que la conscience , est ce petit plus qui est réservé aux êtres humains . La petite voix qui nous guide parfois vers une réflexion.

La conscience est loin d'être réservé à l'Homme, mêmes chez les plantes on suppose une certaine forme de conscience ( moins élaborée, certes ).

Doug
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

Doug

Message  Dad le Dim 27 Jan 2013 - 19:27

@Trichemire a écrit:La conscience est loin d'être réservé à l'Homme, mêmes chez les plantes on suppose une certaine forme de conscience ( moins élaborée, certes ).

Ahem sifl

Définition du mot " conscience "

Sentiment intime par lequel l’être humain se rend témoignage à lui-même de ce qu’il fait de bien et de mal. La connaissance d'être là à faire et à avoir.

Pour toi , une plante se définie comme tel ?

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Doug le Dim 27 Jan 2013 - 19:44

Il y a DES consciences.
Je dis moins élaborée pour une plante pour par exemple le fait de distinguer le "bien" et le "mal".
Dans ce dernier cas, certains animaux font cette distinction. C'est une erreur à mon sens de mettre à ce point l'Homme sur un piédestal.

Pas de soucis sinon pour la conscience d'une plante, un article scientifique récent en parle, dès que je retourne chez moi, je vous le poste. Bien sûr il ne s'agit pas de mettre au même niveau une plante et l'Homme.

Doug
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

Doug

Message  rori le Lun 28 Jan 2013 - 8:35

@Dadou a écrit:

Un ange gardien est un terme utilisé pour désigner un ange assigné pour protéger et guider un ou plusieurs individus. La foi envers les anges gardiens peut être tracée depuis l'Antiquité. Le concept des anges protecteurs et leur hiérarchie s'est massivement développé dans les religions chrétiennes durant le Ve siècle.

flèche bleu Croyez vous aux anges gardiens ?
flèche bleu Si oui, comment le percevez vous, comme un être lié affectivement à vous (grand mère décédée par exemple), comme un être n'existant que pour être ange, autre ?
flèche bleu avez vous vécu des expériences où vous estimez avoir été protégé par un ange gardien ?

Cette image donnera surement aux hommes, l'envie de croire aux anges gardiens... :lol!:

J'aime beaucoup les images que tu as choisi salu

Je ne crois pas à une entité invisible et surnaturelle venu d'un autre univers, qui aurait pour mission de me protéger ou de me guider. Par contre, je crois à une force, une énergie que nous sommes tous en capacité de percevoir et de ressentir si nous y sommes attentif. C'est là que la conscience intervient pour moi, le ressentir et lui donner forme ou pas ne se fait qu' en conscience et intelligence, cela dépendra de chacun. Cette énergie, est présente partout en nous et autour de nous, quelque chose de l'élan vital dont tout est parti et à laquelle nous sommes reliés et qui nous relie les uns aux autres qu'on le veuille ou pas green Le flux positif ou négatif se nourri de lui même donc par lui même, faisant parti de ce tout, nous le nourrissons ou l'empoisonnons par nos actes et nos pensées .... L’accueillir et l'accepter, y être attentif et l'entretenir c'est prendre le risque qu'à son tour il soit présent à nous et nous nourrisse.... Nous lui donnons la forme que nos imaginations et nos cultures nous permettent, un ange, un esprit, un dieu, l'univers etc.... mais pour moi tout ça résulte d'un même potentiel : Quelque chose d'une spiritualité cosmique....

Dernière édition par rori le Lun 28 Jan 2013 - 12:40, édité 2 fois

rori
V.I.P.

rori

Message  ping le Lun 28 Jan 2013 - 8:41

Mon avis est que ce n'est pas parce-que l'on a remplacé les anciennes croyances par une autre croyance, la croyance en la science et en la raison que nous ne sommes plus avancés. En tout cas le monde ne va pas mieux, c'est un fait.
Les anges sont présents dans la plupart des religions, dans la kaballe, etc...
je trouve assez présomptueux de reléguer au rang de fadaises des choses anciennes au seul prétexte qu'aujourd'hui on serait plus intelligents et doués de raison que les anciens.

ping
Membre

ping

Message  *marisa* le Lun 28 Jan 2013 - 11:41

Il y a un fait qui me trouble. L'une de mes amies croit dur comme fer à son ange gardien et, de fait, elle semble "protégée" des ennuis du quotidien, comme oublier où sa voiture est garée (mon problème), se tromper de route, dire des mots inappropriés. Rien de spectaculaire mais cela pose la question.

Mon ange, ou plutôt mes anges ont été et sont des gens vivants, des amis, et des défunts...

Je ne crois pas aux anges avec des petites ailes!

J'ai lu le livre de Pierre Jovanovic, "Enquête sur l'existence des Anges Gardiens", mais il n'apporte pas de nouveauté.

*marisa*

Membre désactivé

*marisa*

http://babo.forumotion.com/index.htm

Message  *marisa* le Lun 28 Jan 2013 - 12:12

Ping met le doigt sur la question centrale, y a-t-il une vérité absolue ou autant de vérité qu'il y a d'individus.

*marisa*

Membre désactivé

*marisa*

Message  Dad le Lun 28 Jan 2013 - 12:15

Ce qui n'est pas visible, n'est pas pour cela inexistant.
Sans microscope, pouvez vous voir certaines choses infiniment petit ? et pourtant ils existent, il suffit seulement d'avoir le matériel.

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  *marisa* le Lun 28 Jan 2013 - 12:21

On en revient à la notion de "l'état actuel de nos connaissances". Pourtant, Daddy, il me semble que pour des sujets comme celui-là, l'intelligence n'est pas prépondérante. Si on admet avec les chrétiens que les hommes sont frères devant Dieu, ceux qui sont moins riches intellectuellement que d'autres ne devraient pas être défavorisés...

*marisa*

Membre désactivé

*marisa*

Message  Opaline le Lun 28 Jan 2013 - 18:04

@ping a écrit:Ce n'est pas parce que l'on a remplacé les anciennes croyances par une autre croyance, la croyance en la science et en la raison que nous ne sommes plus avancés. En tout cas le monde ne va pas mieux, c'est un fait.

Les anges sont présents dans la plupart des religions ...

je trouve assez présomptueux de reléguer au rang de fadaises des choses anciennes au seul prétexte qu'aujourd'hui on serait plus intelligents et doués de raison que les anciens.

Si tu envisages ces questions à travers la mécanique newtonienne, la science, la raison, alors oui , tu concluras que tout cela n'existe pas.

Sauf que cette façon de décrire le réel ne permet pas de l'atteindre. Nos sens et le langage ne permettent pas de tout "capter".

Je trouve moi aussi présomptueux de reléguer au rang d'inepties et de fadaises tout ce qui dépasse notre entendement et tout ce que nous ignorons pour la seule raison que notre expérience de vie est limitée dans certains domaines ; nous avons tous un vécu différent, des expériences de vie différentes et pour ma part, ce n'est pas parce qu'il ne m'a jamais (Dieu merci !) été donné de vivre une expérience de mort imminente et le phénomène dit de "décorporation" que je me refuse à y croire ; ceci n'étant qu'un exemple parmi d'autres.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut