Statistiques
Nous avons 2994 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jules88

Nos membres ont posté un total de 1048193 messages dans 39961 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Quelle Chinoiserie êtes vous ?

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Quelle Chinoiserie êtes vous ?

Message  Ex membre le Sam 12 Jan 2013 - 15:25

Après l'année du Dragon d'Eau qui s'achèvera le 10 février 2013, nous célébrerons le Nouvel An chinois. Cette nouvelle année débutera dans l'énergie sulfureuse du Serpent, qui va apporter plus de subtilités dans les relations humaines, davantage de nuances dans les situations, pour nous enseigner après les à coups du Dragon de 2012, le sens du compromis et de la stratégie.

Cette année 2013 est l'année du Serpent d'Eau. Le rayonnement de cette constellation va apporter de façon générale, collective, des actions plus progressives que l'an dernier, une rapidité des évènements moins abrupts, tant au plan économique que politique que social. Ces flux auront une incidence directe sur les changements de modes de vie, qui s'annoncent dominantes, cette année. Les influx stellaires pour cette année 2013 vont permettre plus largement de profiter des bonnes choses qu'offre la vie. Il y aura dans l'air davantage d'hédonisme, d'épicurisme, de raffinements au sens large.
Maintenant que le tableau de l'année est tracé, voyons voir, de façon individuelle, qui vous êtes et à quelle sauce le serpent va vous faire passer l'année

Ex membre
Invité

Ex membre

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Quelle Chinoiserie êtes vous ?

Message  marcaurele le Sam 12 Jan 2013 - 15:37

Selon les Elizabeth Teissier de l'Empire du Milieu, je suis un cochon (grouik grouik)

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  Ex membre le Sam 12 Jan 2013 - 16:27

Comme c'est son année et que nous subirons sa terrible influence pendant 12 mois, commençons par :

le serpent

En Chine, le Serpent est considéré comme un sage...

Cultivé et raffiné, il aime les sujets philosophiques, métaphysiques et abstraits. Dites lui que le soleil est jaune et il réussira à vous convaincre qu'il est rose ...  Rolling Eyes

Il a le génie de pouvoir faire en 5 minutes ce qui demande aux autres des heures de travail. Mais ne vous leurrez pas, cette efficacité lui permet de masquer habilement sa tendance à la paresse.

Son sang-froid lui permet d'affronter avec efficacité les situations de crise. Lucide et précis, il n'aime pas perdre son temps dans des discussions interminables. Il n'aime pas perdre tout court, c'est un mauvais joueur !
Ses relations amoureuses sont animées et passionnelles. C'est un hypnotiseur et que ce soit avec ses partenaires ou ses proches il ne supporte pas qu'on détourne le regard de sa personne.

Son principal atout : sa droiture et sa volonté
Son gros défaut : sa jalousie gratuite, la suspicion perpétuelle.
Il aime : découvrir des objets rares qu'il sera seul à posséder.
Il n'aime pas : se faire avoir, se faire découvrir.

le Serpent dans l'année du Serpent

Même si 2013 est bien son année (celle du Serpent), il semble qu’elle puisse le surprendre ou le dérouter de temps en temps. Ainsi va le serpent : il ondule, se déplace alternativement à gauche et à droite ou fait des bonds… C’est de cette façon que pourrait se dérouler cette année. Ses facultés d’adaptation devront être au sommet,il a les capacités de retourner les situations en sa faveur. Qu'il ne néglige pas le changement, s’il se présente : il serait gagnant. Son assurance jouera pour lui alors qu'il ne se laisse surtout pas décontenancer ! Sa subtilité légendaire fera pleinement son affaire. Profiter du meilleur et s’arranger du pire : quelle belle philosophie de vie !

Ex membre
Invité

Ex membre

Message  Jalna le Sam 12 Jan 2013 - 17:16

J'attends les autres signes avec impatience. :bravo 2:

Jalna
Modératrice

Jalna

Message  Opaline le Sam 12 Jan 2013 - 17:26

Native du bélier il semblerait que je sois "rat", selon l'horoscope chinois. tricot

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Ex membre le Sam 12 Jan 2013 - 18:01

Le rat

En Chine, le rat est considéré comme un porte bonheur

Autonome et secret, il sait se faufiler dans la vie en évitant habilement les obstacles. Il sait se montrer charmeur et séduire les autres lorsque la situation le demande... un rusé quoi !

S'il n'aime pas la foule, il sait se montrer charmeur et séduire les autres lorsque la situation le demande. Il est écouté par ses proches qui apprécient son conseil.

Il fuit les habitudes, les horaires stricts et les contraintes, une bonne excuse pour fuir la moindre responsabilité.

Amant idéal, il s'épanouit dans les relations passionnelles... mais il lui arrive parfois d'être jaloux et possessif.

Principal atout : imaginatif et sincère, même dans sa mauvaise foi Twisted Evil

Le rat dans l'année du serpent

Le Rat ne raffole pas du Serpent parce que ce dernier lui impose un tempo trop lent. Pendant l’année du Serpent, il aura intérêt à anticiper, à biaiser, à faire avec les gens. Il doit se préoccuper davantage de son environnement et prendre la température ambiante avant d’agir : s'il n'en fait qu'à sa tête, il ira au devant de problèmes. Surtout éviter les coups de tête, la précipitation ou l’improvisation : cela ne serait pas payant, cette année ! Le Serpent lui souffle la diplomatie, il y gagnera au change. Il y aura peut-être de la nouveauté dans l’air, côté professionnel.

Côté cœur, il faudra tenir compte des besoins de l’autre avant les siens. Pas très folichon pour ce Rat aux légers penchants égoïstes mais dans la vie, on ne fait pas toujours ce que l’on veut : c’est sûrement ce que le Serpent voudra lui donner comme (petite) leçon.

Ex membre
Invité

Ex membre

Message  Hopette le Sam 12 Jan 2013 - 18:03

Quel boulot Dadou!!!

Pour ma part, je suis du signe du Coq

Hopette
V.I.P.

Signe du zodiaque : Verseau

Hopette

Message  Invité le Sam 12 Jan 2013 - 18:10

merci Wink

je le ferais ce soir ou demain Smil

Invité
Invité

Invité

Message  Opaline le Sam 12 Jan 2013 - 18:11

Je me reconnais davantage dans ce que l'on dit à propos des natifs du bélier que dans ce qui concerne le rat chinois ! Rolling Eyes

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Ex membre le Sam 12 Jan 2013 - 19:07

Le coq

Excentrique, il sait attirer l'attention. Il aime les honneurs et les médailles. A brailler dès le réveil, qu'il ne soit pas surpris de finir dans une marmite, arrosé de picrate !

Néanmoins, c'est un perfectionniste, engagé, qui n'hésite pas à se battre pour défendre ses opinions. Le rôle de chef de famille lui réussit parfaitement, il aime protéger et s'occuper avec tendresse de ses enfants.
Organisé et planificateur, il sait gérer avec minutie tous ses dossiers, mais son souci du détail peut parfois freiner son efficacité. Ben oui, il ne manquerait plus que ça qu'il se croit parfait ...

Il a un grand besoin de sa famille qui est son meilleur public. Ses relations sont franches, toutefois, il est parfois un peu trop direct et manque de diplomatie.

Principal atout : franchise et honnêteté

le Coq dans l'année du Serpent

Il fallait bien la piqûre d’un Serpent pour qu’un Coq se lâche vraiment : ce sera chose faite en 2013 ! Plus envie de prendre sur lui ou de faire ce que l’on attend de lui : la hiérarchie, les contraintes, les habitudes au feu et les efforts rébarbatifs au milieu ! Vive l’aventure, les petites provocations, l’esprit de rébellion et les nouveaux horizons ! Pour la nouveauté, il aura souvent raison : l’année du Serpent adore les tournants, les idées originales et les innovations judicieuses.
Pour le reste, on ne peut pas se croire libre comme l’air et faire la révolution sans quelques petits retours de bâton… Un peu de culot, l’audace de se démarquer un peu ou la tentation de voler de ses propres ailes : il en a besoin et s'il fait tout ça sans son tintamarre habituel, ça lui rendra sûrement la vie plus belle.

Ex membre
Invité

Ex membre

Message  Hopette le Sam 12 Jan 2013 - 19:15

Pour les deux premières lignes, je me suis dit : "c'est pas moi du tout".

Pour tout le reste, j'avoue que j'aimerais que ce soit un peu moi!! J'adooooore l'idée de 2013 soit audacieuse green

Merci Dadou!!

Hopette
V.I.P.

Signe du zodiaque : Verseau

Hopette

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut