Statistiques
Nous avons 2981 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Saria

Nos membres ont posté un total de 1041320 messages dans 39448 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

L’homme préhistorique aussi allait chez le dentiste !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) L’homme préhistorique aussi allait chez le dentiste !

Message  whitespirit le Mer 2 Jan 2013 - 11:01

Ce morceau de mâchoire inférieure appartenait à un jeune homme vivant il y a 6 500 ans dans ce qui est aujourd'hui la Slovénie.
Il y a sur le dessus de la canine, quelque chose qui n'est pas censé y être. Cette canine est cassée et fissurée : toute la pointe manque et la dentine est exposée, mais en réalité, une fine couche de cire d'abeille colmate la fissure...
Cela ne fera pas pour autant de ce cas slovène le plus vieil exemple de soin dentaire. En 2006, des chercheurs ont mis en évidence la présence d'un dentiste préhistorique, il y a 9 000 ans, au Pakistan. Explorant une nécropole, ces archéologues avaient, sur quelques 4 000 dents passées en revue, découvert plusieurs cas de perforations sur des dents apparemment malades, avec l'assurance qu'il ne s'agissait pas d'un rituel post-mortem car elles avaient de toute évidence continué de servir après. Mesurant entre 1,3 et 3,2 mm de diamètre, ces perforations étaient probablement effectuées à l'aide de perçoirs à silex très fins actionnés par un archet et utilisés d'ordinaire pour forer les perles retrouvées en abondance sur le site. On imagine difficilement la douleur que l'opération devait provoquer... pale

article complet

whitespirit
Membre banni

Signe du zodiaque : Scorpion

whitespirit

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: L’homme préhistorique aussi allait chez le dentiste !

Message  Dad le Mer 2 Jan 2013 - 11:06

Tout à fait , le gros soucis devait être le manque d'anesthésie , à moins que certains avaient une astuce . Suspect

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Nouveau ( par default ) Re: L’homme préhistorique aussi allait chez le dentiste !

Message  whitespirit le Mer 2 Jan 2013 - 11:09

un coup de massue sur la tête peut-être ? What a Face

whitespirit
Membre banni

whitespirit

Message  Invité le Mer 2 Jan 2013 - 11:09

Au moyen-âge, le suicide pour rage de dents n'était pas rare et souvenons nous aussi que les barbiers d’antan étaient aussi des arracheurs de dents 😄
Je ne suis pas surprise par le contenu de cet article. Quant on sait la douleur provoquée par un mal de dent, je pense que de tous temps les médecines diverses ont essayés de les soulager et de les soigner. Notons d'ailleurs qu'il est assez récent qu'on ne souffre plus, lors d'un soin dentaire, et que hélas, nombreuses personnes soufrent encore de ce terrible mal, faute d'avoir les moyens de se soigner Wink

Invité
Invité

Invité

Message  whitespirit le Mer 2 Jan 2013 - 11:11

mais non ça va pas te faire mal et tu iras beaucoup mieux après sifl

d'où l'expression: "menteur comme un arracheur de dent" Wink

whitespirit
Membre banni

whitespirit

Message  Invité le Mer 2 Jan 2013 - 11:11

oui :lol!:

Invité
Invité

Invité

Message  whitespirit le Mer 2 Jan 2013 - 11:13

autrefois, ils faisaient ça sur la place publique avec un orchestre pour couvrir les cris et un singe pour imiter les mouvements du patient afin de faire rigoler la galerie S1

ben oui, sinon ils auraient pas eu beaucoup de clients en suivant sifl

whitespirit
Membre banni

whitespirit

Message  Dad le Mer 2 Jan 2013 - 11:45

@whitespirit a écrit: "menteur comme un arracheur de dent" Wink

Il ne faut pas croire , chez les dentistes d'aujourd'hui, et même à l'hôpital, ça existe encore .
Il y a deux ans si je n'avais pas fourni un papier attestant que les dents ciblés par le dentiste de l'hôpital étaient en très bonne état, alors qu'un mois avant j'ai eu un bilan de mon stomato avec radio à l'appui , j'aurais cinq dents en moins .

Deux ans après , j'ai toutes mes dents , et toujours aucun soucis , comme quoi il ne faut pas écouter le premier venu.

Les arracheurs de dents , ça existe encore comme au moyen age :lol!:

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  agathe le Mer 2 Jan 2013 - 12:07

nous avons regardé un reportage chez les papous l'autre jour... Ils se font scier les dents en pointe, afin de mieux arracher les morceaux de viande... je n'ose imaginer les dents au bout de quelques années... What a Face

agathe
V.I.P.

agathe

Message  Vinyle le Mer 2 Jan 2013 - 12:11

J'ignorer qu'au Monyen âge on se suicider pour une rage de dent pale

C'est vrai qu'en ces temps reculé 🆘

Avaient t'ils déjà des retards d' 1 heures ? Suspect

Vinyle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

Vinyle

https://lagalettenoir.centerblog.net/

Message  yesterday le Mer 2 Jan 2013 - 12:49

Comme dans toutes les professions il y a des charlatans prêts à tout pour s'enrichir. La mode en ce moment est la pose d'implants. Le problème est que le coût n'est pas le même. La part du soignant reste très élevée. Evil or Very Mad

yesterday
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

yesterday

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut