Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130826 messages dans 50636 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Imaginez la situation : vous trouvez un objet, un bijou

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 100

Nouveau ( par default ) Re: Imaginez la situation : vous trouvez un objet, un bijou

Message  Invité le Sam 7 Oct 2017 - 9:32

Cela me rapl d'une vieille dame qui s’était prise d'affection pour moi, elle vécu heureuse avec son mari jusqu’à ce qu'il soit emporté par la maladie, ils étaient fous amoureux jusqu'au dernier jour... Je venais la voir pour la soutenir et lui apporter du réconfort, un jour elle me donna son alliance (imagines toi l’émotion que cela a pu me procurer) me disant qu'elle me souhait autant de bonheur que le sien et que cela me porterai chance...J'ai refusé dans un 1er temps, lui expliquant que chacun avait sa propre histoire que j’aurais l'impression de lui voler la sienne, aussi belle soit t-elle
Elle a insisté, mais je ne l'ais jamais porté, car je veux leur laisser LEUR histoire, mais parfois je regarde cette alliance lorsque ça ne va pas trop bien et elle m'apporte des réponses confu
En l’occurrence je connaissais l'histoire, donc c'est différent Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

• 101

Nouveau ( par default ) Re: Imaginez la situation : vous trouvez un objet, un bijou

Message  Rostand le Sam 7 Oct 2017 - 10:30

J'ai l'impression que ce sujet est empreint de superstition ?
Rostand

Rostand
V.I.P.

• 102

Message  Opaline le Sam 7 Oct 2017 - 16:32

Sweety a écrit:je pense qu'un bijoux c'est personnel et comme beaucoup d’objets personnels il peut avoir une histoire personnelle, j'aurais l'impression de me l’octroyer. Et ne sachant pas pourquoi ce bijoux s'est retrouvé égaré, je préfère m'abstenir de le porter.

Penses-tu qu'un objet personnel et à plus forte raison un bijou que l'on porte à même la peau, ait pu être imprégné par les ondes dégagées par son propriétaire et en cela, représenter un danger potentiel ?

Dernière édition par Opaline le Sam 7 Oct 2017 - 16:36, édité 2 fois
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 103

Message  Invité le Sam 7 Oct 2017 - 16:35

@Opaline a écrit:
Sweety a écrit:je pense qu'un bijoux c'est personnel et comme beaucoup d’objets personnels il peut avoir une histoire personnelle, j'aurais l'impression de me l’octroyer. Et ne sachant pas pourquoi ce bijoux s'est retrouvé égaré, je préfère m'abstenir de le porter.

Penses-tu qu'un objet personnel et à plus forte raison un bijou que l'on porte à même la peau, ait pu être imprégné par les ondes dégagées par son propriétaire et en cela, représenter un danger potentiel ?
Peut-être ... Ce n'est pas la 1ere réflexion qui me viendrai à l'esprit en trouvant ce bijoux
Anonymous

Invité
Invité

• 104

Message  Opaline le Sam 7 Oct 2017 - 16:38

Sweety a écrit:Cela me rapl d'une vieille dame qui s’était prise d'affection pour moi, elle vécu heureuse avec son mari jusqu’à ce qu'il soit emporté par la maladie, ils étaient fous amoureux jusqu'au dernier jour... Je venais la voir pour la soutenir et lui apporter du réconfort, un jour elle me donna son alliance (imagines toi l’émotion que cela a pu me procurer) me disant qu'elle me souhait autant de bonheur que le sien et que cela me porterai chance...J'ai refusé dans un 1er temps, lui expliquant que chacun avait sa propre histoire que j’aurais l'impression de lui voler la sienne, aussi belle soit t-elle
Elle a insisté mais je ne l'ais jamais porté car je veux leur laisser LEUR histoire mais parfois je regarde cette alliance lorsque ça ne va pas trop bien et elle m'apporte des réponses. 
En l’occurrence je connaissais l'histoire donc c'est différent.

Ou inversement, que l'objet puisse être imprégné d'ondes positives, bénéfiques comme très certainement l'est cette alliance que te confia cette vieille dame.

Dans un cas pareil, je n'hésiterais pas à mettre à mon doigt une telle alliance mais un bref instant seulement car comme tu le dis, elle fait partie de l'histoire personnelle d'autres personnes.
Opaline

Opaline
V.I.P.

• 105

Message  olivier le Sam 7 Oct 2017 - 17:46

Je ne porterais pas le bijou. On a vu par exemple ce qui s'est passé au sujet du fameux maléfique diamant bleu de Louis XIV... (morts et accidents...)
Faut pas tenter le diable...
olivier

olivier
V.I.P.

• 106

Message  Opaline le Sam 7 Oct 2017 - 18:06

Tu serais donc enclin à croire aux ondes bénéfiques ou maléfiques qu'un bijou pourrait conserver ?
Opaline

Opaline
V.I.P.

• 107

Message  olivier le Sam 7 Oct 2017 - 18:08

Oui, d'ailleurs peut-être que je ferais tout pour me débarrasser du bijou...
olivier

olivier
V.I.P.

• 108

Message  Opaline le Sam 7 Oct 2017 - 18:10

As-tu lu le témoignage de Sweet' ? Un objet ou un bijou personnel peut aussi être imprégné d'ondes positives, c'est en fonction de la personne l'ayant porté.
Opaline

Opaline
V.I.P.

• 109

Message  olivier le Sam 7 Oct 2017 - 18:17

Alors dans ce cas, je laisserais le bijou de côté.
olivier

olivier
V.I.P.

• 110

Message  agathe le Sam 7 Oct 2017 - 18:19

des ondes dans les bijoux ?... faudrait qu'on m'explique...
agathe

agathe
V.I.P.

• 111

Message  Opaline le Sam 7 Oct 2017 - 18:22

Comme l'a dit Sweet', un bijou fait partie de l'histoire personnelle de la personne l'ayant porté et de ce fait ce serait comme se l'approprier, en quelque sorte, cette histoire ; en s'y immisçant comme un intrus.
Opaline

Opaline
V.I.P.

• 112

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut