Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124051 messages dans 50714 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Imaginez la situation : vous trouvez un objet, un bijou

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 89

Nouveau ( par default ) Re: Imaginez la situation : vous trouvez un objet, un bijou

Message  Opaline le Ven 6 Oct 2017 - 4:36

Ah voilà, j'ai retrouvé le sujet que je cherchais ! sourire

Je repose donc ma question :

lors d'une balade vous trouvez un objet ou plus exactement un bijou, le porteriez-vous sans problème ? Oui bien sûr, je ne doute pas que vous l'apporteriez aux objets trouvés à la gendarmerie Wink mais sinon, pourriez-vous porter un bijou sans savoir à qui il a appartenu et dans quelles circonstances il fut perdu ?

Opaline
V.I.P.

Revenir en haut Aller en bas

• 90

Nouveau ( par default ) Re: Imaginez la situation : vous trouvez un objet, un bijou

Message  Invité le Ven 6 Oct 2017 - 4:43

Non, je ne pense pas
Anonymous

Invité
Invité

• 91

Message  Opaline le Ven 6 Oct 2017 - 17:52

Pourrais-tu expliquer pourquoi ?
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 92

Message  ticania le Ven 6 Oct 2017 - 18:18

Il m'est arriver de trouver un portefeuille plein. Je ne me suis pas posée la question les objets trouvés directes.

C'est pas à moi donc aucune raison de le garder. En plus j'étais persuadé que ce dernier était à une vieille dame passée au magasin pour m'acheter des choses
ticania

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

• 93

Message  Opaline le Ven 6 Oct 2017 - 18:22

Et sinon, que penses-tu que tu ferais (hormis l'apporter au commissariat) si tu trouvais un bijou ? Penses-tu que tu pourrais le porter ?
Opaline

Opaline
V.I.P.

• 94

Message  ticania le Ven 6 Oct 2017 - 18:25

Tout dépend dans quel circonstance  et si ce dernier me convient par rapport à mes goûts car j'aime les bijoux fins et rafinées pourquoi pas autrement je l'offre à quelqu'un d'autre cela peut faire plaisir

Dernière édition par ticania le Ven 6 Oct 2017 - 18:31, édité 1 fois
ticania

ticania
V.I.P.

• 95

Message  Opaline le Ven 6 Oct 2017 - 18:31

Et indépendamment du fait qu'il soit ou pas à ton goût, tu porterais sans problème un bijou dont tu ne connaîtrais pas les circonstances de la perte ni la personne à qui il appartient ou a appartenu ?
Opaline

Opaline
V.I.P.

• 96

Message  ticania le Ven 6 Oct 2017 - 18:33

oui pourquoi pas s'il n'y a pas la possibilité de trouver le propriétaire !
ticania

ticania
V.I.P.

• 97

Message  Opaline le Ven 6 Oct 2017 - 18:36

Si tu trouvais le bijou en forêt lors d'une balade, les circonstances éventuelles de la perte du bijou ne te poseraient pas questions ?
Opaline

Opaline
V.I.P.

• 98

Message  Invité le Sam 7 Oct 2017 - 4:22

@Opaline a écrit:
Pourrais-tu expliquer pourquoi ?
Oui bien sur, je pense qu'un bijoux c'est personnel et comme beaucoup d’objets personnels il peut avoir une histoire personnelle, j'aurais l'impression de me l’octroyer
Et ne sachant pas pourquoi ce bijoux s'est retrouvé égaré, je préfère m'abstenir de le porter Wink
Anonymous

Invité
Invité

• 99

Message  Rostand le Sam 7 Oct 2017 - 4:30

@Opaline a écrit:... pourriez-vous porter un bijou sans savoir à qui il a appartenu et dans quelles circonstances il fut perdu ?
 Je ne vois pas où est le problème !
( si ce n'est que je ne me vois pas porter un bijou...)
Rostand

Rostand
V.I.P.

• 100

Message  Invité le Sam 7 Oct 2017 - 4:32

Cela me rapl d'une vieille dame qui s’était prise d'affection pour moi, elle vécu heureuse avec son mari jusqu’à ce qu'il soit emporté par la maladie, ils étaient fous amoureux jusqu'au dernier jour... Je venais la voir pour la soutenir et lui apporter du réconfort, un jour elle me donna son alliance (imagines toi l’émotion que cela a pu me procurer) me disant qu'elle me souhait autant de bonheur que le sien et que cela me porterai chance...J'ai refusé dans un 1er temps, lui expliquant que chacun avait sa propre histoire que j’aurais l'impression de lui voler la sienne, aussi belle soit t-elle
Elle a insisté, mais je ne l'ais jamais porté, car je veux leur laisser LEUR histoire, mais parfois je regarde cette alliance lorsque ça ne va pas trop bien et elle m'apporte des réponses confu
En l’occurrence je connaissais l'histoire, donc c'est différent Wink

Anonymous

Invité
Invité

• 101

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut