Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130439 messages dans 50552 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Imaginez la situation : vous trouvez un objet, un bijou

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 78

Nouveau ( par default ) Re: Imaginez la situation : vous trouvez un objet, un bijou

Message  Opaline le Sam 5 Jan 2013 - 19:29

Je me fiche éperdument que ce soit prouvé scientifiquement ou pas ! Razz

Le fait est que ce qu'il m'a été donné de vivre - même si je ne m'explique pas le pourquoi du comment - je l'ai vécu et c'est donc bien réel ! Smil

Je fais partie de ceux qui s'en tamponnent le coquillard, des explications scientifiques car mettons-nous bien dans la tête que la science n'explique pas tout ! s

Quand certains auront enfin compris ça, peut-être auront-ils l'esprit plus ouvert à certaines probabilités au lieu de ne voir le monde que par le minuscule bout de leur lorgnette ! Wink

Opaline
V.I.P.

Revenir en haut Aller en bas

• 79

Nouveau ( par default ) Re: Imaginez la situation : vous trouvez un objet, un bijou

Message  Opaline le Sam 5 Jan 2013 - 20:12

ping a écrit:
Dadou a écrit:
ping a écrit:Le lit d’hôpital, tu ne vas pas l'habiter longtemps. Une maison, si. C'est la même chose pour un bijou. La "charge" négative d'un objet ou d'un lieu est un poison lent.
Mon frère porte la chevalière de mon père, depuis que ce dernier est décédé, il y a 22 ans. Mon père n'était surement pas une bonne personne et il est décédé après trois années de souffrance. Si mon frère subit les ondes négatives qui se dégagent de la chevalière de mon père et bien franchement, ça ne se voit pas du tout. En tous les cas, ça n'a pas l'air de le perturber le moins du monde.

Et c'est tant mieux pour ton frère. Si ça ne lui pose pas de problème et s'il n'a jamais eu de doute sur cet objet tout va bien. Si par contre comme ceux qui témoigne ici, il avait eu un doute, un mauvais ressenti, il aurait pris à mon avis un risque de se forcer à écouter sa raison, qui rationnellement lui aurait fait passer outre ce pressentiment. Dit autrement, si pour toi porter un bijou trouvé ne te pose pas de problème, si tu ne ressens pas le moindre malaise à le faire, alors tout va bien. Mais si malgré la petite voix pas rationnelle tu te forces à le porter, alors ça peut se révéler un jour ou l'autre une erreur.

Toujours écouter son instinct, sa petite voix intérieure qui murmure à sa conscience : attention !

Cela dit, tout bijou trouvé ne sera pas forcément chargé d'ondes négatives, encore heureux ! Mais au-delà de cet aspect-là, ça me rendrait mal à l'aise de porter un bijou ayant appartenu à je ne sais qui, ayant peut-être été offert dans des conditions particulières (fiançailles, etc...) à la personne en question et je me sentirais donc, comme le disait à juste raison rori, usurpatrice.

rori a écrit:ce ne serait pas la mienne, j'aurai une impression d'usurpation

Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 80

Message  lily le Dim 6 Jan 2013 - 13:33

Dadou a écrit:
lily a écrit:Le superstition est le pain béni de toutes croyances religieuses et parle toujours à l'imagination, jamais à la raison qui pourtant est le propre de l'homme.
Encore un sujet bidon qui ne mène à rien, qui n'apporte rien mais qui entretient la bêtise et la sclérose de l'esprit. Triste.

Je n'ai jamais compris l'intérêt de participer à un sujet que l'on trouve bidon. Rolling Eyes
Et si tu nous ouvrais un sujet à la hauteur de ton esprit, ce serait une bonne idée, non ? Wink

Que vous n'ayez pas "compris l'intérêt de participer à un sujet que l'on trouve bidon", implique que vous n'acceptez aucune critique négative et encore moins la contradiction.
Modératrice oblige?
Pourtant, quand on lit vos posts suivants, il est clair que vous vous retenez pour ne pas dire ce que vous pensez vraiment. Toujours modératrice oblige?
Maintenant, soyons sérieux: qui, en général, participe et agréer ce genre de posts
ineptes: toujours les mêmes, non?
Pardonnez-moi d'y avoir participé mais parfois j'éprouve le besoin de mettre un coup de pied dans la fourmilière de l'obscurantisme, de l'ignorance et de la bêtise. De plus, je ne savais pas que toutes discussions, sur ce forum, étaient limitées aux seuls habitués et aux seuls propos pommadant "l'élite" forumique de sky. De plus en plus triste.

lily
Membre

• 81

Message  Dad le Dim 6 Jan 2013 - 13:49

Cela n'a rien à voir avec l'esprit de contradiction, j'imagine que dadou voulait dire que lorsqu'un membre fait juste un commentaire pour critiquer et ne donne pas vraiment d'arguments, ni ouvre aucun topic, et bien cela ressemble à une certaine catégorie de personnes , qui ne savent faire que des reproches sans rien apporter de plus. Wink

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

• 82

Message  lily le Dim 6 Jan 2013 - 14:13

daddy a écrit:Cela n'a rien à voir avec l'esprit de contradiction, j'imagine que dadou voulait dire que lorsqu'un membre fait juste un commentaire pour critiquer et ne donne pas vraiment d'arguments, ni ouvre aucun topic, et bien cela ressemble à une certaine catégorie de personnes , qui ne savent faire que des reproches sans rien apporter de plus. Wink

Merci de me donner raison puisque vous confirmez qu'il n'est pas possible sur ce forum de faire "un commentaire juste pour critiquer". Pourtant, ne savez-vous pas que la critique n'est pas nécessairement négative mais peut-être positive dans le sens où elle peut-être dérangeante donc être une invite à la réflexion, à aller voir plus loin que sa propre petite réflexion et ses propres petites croyances?
Par ailleurs, je crois avoir donné mes arguments dans ma définition personnelle de la superstition, à savoir:
" La superstition est le pain béni de toutes croyances religieuses et parle toujours à l'imagination, jamais à la raison qui pourtant est le propre de l'homme."
Je pense par cette définition avoir apporté une invite à aller plus loin dans la réflexion, non?
Mais, la critique, ici, semble essentiellement reçue comme négative et jamais comme l'expression d'idée contraire à la pensée sclérosée des principaux participants qui semblent ne désirer qu'une chose: macérer dans leurs marasmes, le ressassement (masturbation?) de leurs croyances bornée et sans désir réel d'évolution intellectuelle possible.
Si pour vous la discussion est de toujours aller dans le même sens, avec les mêmes arguments et les mêmes participants auto-proclamés détenant la vérité, alors quelle voie possible pour celui qui n'est pas d'accord? Fermer sa gueule? Partir?

lily
Membre

• 83

Message  rori le Dim 6 Jan 2013 - 14:41

lily a écrit:Le superstition est le pain béni de toutes croyances religieuses et parle toujours à l'imagination, jamais à la raison qui pourtant est le propre de l'homme.
Encore un sujet bidon qui ne mène à rien, qui n'apporte rien mais qui entretient la bêtise et la sclérose de l'esprit. Triste.

Désolée de prendre la parole alors que ce n'est pas à moi que tu t'adresse, mais je trouve ton intervention creuse, ne répondant en rien au sujet. Je me permets donc en tant que forumeuse qui participe à ce sujet de te dire que tes croyances ne sont que les tiennes et qu'il faudrait voir à respecter celles des autres, et d'argumenter autrement que par des jugements de valeurs qui n'expriment que TA croyance où ton opinion. green

Quand à insulter toutes les personnes qui ont participé suivant leur sensibilité à ce sujet, c'est ça que je trouve grave pour ma part et cela ne démontre que la bêtise et la pose que prennent les personnes qui n'ont pas d'avis mais ce cachent derrière la raison qui là en l’occurrence est totalement absente de tes posts.

Le débat contradictoire n'est pas le jugement, il repose sur des arguments de "plaidoiries " autrement plus personnels qu'une simple définition pêchée je ne sais où, il part dans différentes directions pour apporter de la clarté et des pistes de réflexions communes, ce n'est pas en agressant au prétexte d'un anti cléricale ou anti dogme que tu apporte quelque chose d'interessant au sujet, si il ne t’intéresse pas, n'y entre pas voilà tout, le forum est suffisamment grand pour que toutes les sensibilités s'y expriment non? green

Dernière édition par rori le Dim 6 Jan 2013 - 14:51, édité 1 fois
rori

rori
V.I.P.

• 84

Message  Dad le Dim 6 Jan 2013 - 14:52

lily a écrit:
daddy a écrit:Cela n'a rien à voir avec l'esprit de contradiction, j'imagine que dadou voulait dire que lorsqu'un membre fait juste un commentaire pour critiquer et ne donne pas vraiment d'arguments, ni ouvre aucun topic, et bien cela ressemble à une certaine catégorie de personnes , qui ne savent faire que des reproches sans rien apporter de plus. Wink

Merci de me donner raison puisque vous confirmez qu'il n'est pas possible sur ce forum de faire "un commentaire juste pour critiquer". Pourtant, ne savez-vous pas que la critique n'est pas nécessairement négative mais peut-être positive dans le sens où elle peut-être dérangeante donc être une invite à la réflexion, à aller voir plus loin que sa propre petite réflexion et ses propres petites croyances?

Tout dépend ce que tu appelles " critiques " , le soucis ce n'est pas d'être contre , car un débat n'aurait pas lieu comme tu le dis si bien.
Comme dans tout forum, chacun essais de défendre ses idées, sans pour autant dire que l'autre à forcément tord .

J'adore les personnes qui commencent leur phrase par " Merci de me donner raison " .
C'est un débat et non un test, pour savoir quelle est la personne qui se montre le plus convaincant.

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

• 85

Message  danie le Lun 7 Jan 2013 - 12:07

Allez-vous déguerpir ?

S'il y a un meurtre ou viol chez vous ?
Si vos enfants sont surveillés par un pédophile dans la cour de l'école ?
Si le voisin est découvert tueur en série ?
Si vous trouvez un corps dans un fossé ou un boisé près de l'accotement à même pas un mètre de chez vous ?
Si vous trouvez un talisman bizarre ou une amulette ou poupée vaudou (voodoo??) je ne sais l'ortho... partirez-vous ?
Des ragots de maison hantées presque halloweenesque dans la maison en face de chez-vous ?

LE négatif vous fait peur à ce point ?

REMARQUE : Si mon enfant (exemple) se ferait intimider ou taxer à l'extrême et que sa vie serait en danger (je le changerai d'école, je ne déménagerais pas !)

danie

danie
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

• 86

Message  Opaline le Lun 7 Jan 2013 - 12:17

Ce que j'ai voulu dire chère Danie, c'est que si j'avais ressenti quelque chose de négatif (dans la maison que j'habite depuis 25 ans) lors de la visite avant d'arrêter mon choix sur celle-ci, il est sûr que je ne l'aurais pas achetée. s

S'il y avait eu un souci de cet ordre-là (selon ce que tu énumères) dans l'école fréquentée par mes enfants, je les aurais changés d'école mais n'aurais pas déménagé pour autant, la maison n'ayant rien eu à voir dans l'histoire. s
Opaline

Opaline
V.I.P.

• 87

Nouveau ( par default ) pour répondre à Daddy et Opaline !

Message  danie le Lun 7 Jan 2013 - 12:29

«On a toujours tort (pas tord de tordre)... On a toujours tort par la façon que l'on a d'avoir raison !» pour Daddy...

Opaline je suis d'accord avec toi, mais ton sujet comme t'as déjà dit prête à confusion... La seule chose que j'aurais peur c'est d'un animal enragé ou d'un scorpion. Pour le reste, le gbs, Gros Bon Sens prévaut !
danie

danie
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

• 88

Message  Opaline le Lun 7 Jan 2013 - 23:37

danie a écrit:Bon Sens prévaut !

Oh tu sais, même si ça peut sembler paradoxal, on peut être doté d'un solide bon sens et néanmoins être à l'écoute de ses sensations et de ses pressentiments ; en un mot comme en cent, de son instinct ! s

Opaline

Opaline
V.I.P.

• 89

Message  Opaline le Ven 6 Oct 2017 - 9:36

Ah voilà, j'ai retrouvé le sujet que je cherchais ! sourire

Je repose donc ma question :

lors d'une balade vous trouvez un objet ou plus exactement un bijou, le porteriez-vous sans problème ? Oui bien sûr, je ne doute pas que vous l'apporteriez aux objets trouvés à la gendarmerie Wink mais sinon, pourriez-vous porter un bijou sans savoir à qui il a appartenu et dans quelles circonstances il fut perdu ?
Opaline

Opaline
V.I.P.

• 90

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut