Statistiques
Nous avons 3134 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est elodie.jenvrain

Nos membres ont posté un total de 1129988 messages dans 50474 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Imaginez la situation : vous trouvez un objet, un bijou

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 67

Nouveau ( par default ) Re: Imaginez la situation : vous trouvez un objet, un bijou

Message  Opaline le Sam 5 Jan 2013 - 16:45

@JALNA a écrit:Ce n'est pas pareil le lit de l'hôpital ne t'appartient pas, ce n'est pas comme ton alliance par exemple.
En effet, il n'était question au départ que d'objets très personnels, en contact direct avec leur propriétaire.

Dadou a écrit:Donc finalement, il faut mieux de ne pas y croire, puisque visiblement, les effets négatifs ne perturbent que ceux qui y croient.
A un détail près : on ne choisit pas d'être "réceptif", on l'est... ou pas. J'ai découvert incidemment que je l'étais, alors que j'étais âgée d'une douzaine d'années mais je ne l'ai compris que des années plus tard, devenue jeune femme. s

Opaline
V.I.P.

Revenir en haut Aller en bas

• 68

Nouveau ( par default ) Re: Imaginez la situation : vous trouvez un objet, un bijou

Message  Opaline le Sam 5 Jan 2013 - 16:56

Dadou a écrit:
@Opaline a écrit:
Dadou a écrit:demandons à ce que la literie des hôpitaux soit changée après chaque décès
Elle est systématiquement changée après chaque départ de patients (même s'il ne s'agit pas d'un décès) par mesure d'hygiène et... encore heureux !
je ne crois pas qu'on jette les lits.
Tu te poses la question, quand tu es hospitalisée de savoir qui était dans ton lit avant ? peut être qu'il y avait une bonne femme morte dans d'affreuses souffrances et que la ferraille du lit l'a gardé en mémoire.
C'est du domaine du possible, en effet et me connaissant, je pourrais ressentir certaines choses le cas échéant... comme cela m'est déjà arrivé dans d'autres circonstances. s

Dadou a écrit:Et s'il suffit de laver des draps, il suffit de "nettoyer" une maison, non ?
C'est possible, en effet.

Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 69

Message  Opaline le Sam 5 Jan 2013 - 17:02

@JALNA a écrit:Mon but n'est pas de convaincre, on croit ou on y croit pas chacun est libre de penser comme il veut.

On ne fait que dire ce que l'on sait en fonction de son propre vécu et donc, de sa propre connaissance des choses de ce monde de par son expérience personnelle ; sachons garder l'esprit ouvert à ce que les autres pourraient nous enseigner et que nous ignorons encore. s

Opaline

Opaline
V.I.P.

• 70

Message  danie le Sam 5 Jan 2013 - 17:04

hello Garde pour comparer à la maison du tueur... Dans une autre contrée dans les années 80, il y avait un logement (style HLM) subventionné à louer, genre 2½ pièces studio et demi-sous-sol.. Je me suis renseignée au locateur et il m'a dit jadis, qu'à l'époque la dernière locataire de ce logement s'était suicidée et c'est la raison pour laquelle personne ne le prenait ! Je lui ai rétorqué que cela ne me dérangait aucunement et que je n'étais pas superstitieuse et que je prenais le logement avec grand plaisir ! Les entités, s'il y a lieu, je les chasse à ma façon en priant mon Jésus. Et les entités n'ont pas d'autre choix que de partir.

La maison du tueur en série je l'aurais pris s'il aurait été dans mes moyens... Vu que je n'ai pas les moyens d'avoir une maison donc, ce n'est pas les meurtres du passé qui influencent ma décision.

Quand vous achetez une maison ancestrale, style 100 ans et +, vous ne savez pas ce qui s'est passé donc... Moi je me fous de ça et non des vices cachés (troubles réels qui existerait dans ladite maison, comme moisissures et problèmes de débordements d'eau (quand inondation) etc.. fissures, faiblesses du solage etc.....) Pas de prétendues présomptions, je passe sous une échelle, je flatte les chats noirs, j'ouvre mon parapluie dans mon appart et rien ne me dérange.. Je suis superstitieuse à 0%, i.e pas pantoute ! Ciao hello
danie

danie
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

• 71

Message  Opaline le Sam 5 Jan 2013 - 17:14

@danie a écrit:je passe sous une échelle, je flatte les chats noirs, j'ouvre mon parapluie dans mon appart et rien ne me dérange.. Je suis superstitieuse à 0%

Tout ceci je le fais moi aussi, n'étant pas superstitieuse et ça ne me pose aucun problème.

Ce dont je parle ne relève pas de la superstition mais... je comprends que nombreux soient ceux qui fassent un amalgame. s

@danie a écrit:Quand vous achetez une maison ancestrale, vous ne savez pas ce qui s'est passé
Dans notre maison ancienne on y est né, on y est mort (l'avant-dernière propriétaire, notamment) car c'était ainsi que les choses se passaient autrefois mais il n'y eut jamais de morts violentes car ça, je l'aurais ressenti. s
Opaline

Opaline
V.I.P.

• 72

Message  Invité le Sam 5 Jan 2013 - 18:45

@Opaline a écrit:

Tout ceci je le fais moi aussi, n'étant pas superstitieuse et ça ne me pose aucun problème.

Définition du mot Superstition : Sentiment que certains actes ou objets ont une influence positive ou négative sur notre vie. Wink
Anonymous

Invité
Invité

• 73

Message  yesterday le Sam 5 Jan 2013 - 18:50

Je suis superstitieux. Evil or Very Mad
yesterday

yesterday
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 74

Message  Opaline le Sam 5 Jan 2013 - 18:55

Dadou a écrit:
@Opaline a écrit:Tout ceci je le fais moi aussi, n'étant pas superstitieuse et ça ne me pose aucun problème.
Définition du mot superstition : sentiment que certains actes ou objets ont une influence positive ou négative sur notre vie.

Il y a cependant superstition et... superstition. s
Opaline

Opaline
V.I.P.

• 75

Message  Invité le Sam 5 Jan 2013 - 19:07

@yesterday a écrit:Je suis superstitieux. Evil or Very Mad
nombreux le sont et ça ne les empêche pas de vivre :lol!:
Anonymous

Invité
Invité

• 76

Message  Opaline le Sam 5 Jan 2013 - 19:10

Ce que je veux dire par là, c'est que quelque chose que l'on sait par son propre vécu (par exemple : l'imprégnation d'un lieu) ne saurait donc relever de la superstition puisque c'est bien réel, on l'a soi-même vérifié. s
Opaline

Opaline
V.I.P.

• 77

Message  Invité le Sam 5 Jan 2013 - 19:17

c'est une superstition car ce n'est pas scientifiquement prouvé. Comme pour la religion, en avoir la conviction n'en fait pas une preuve Wink
Je crois en la réincarnation mais ça reste ma croyance, ma conviction, surement pas une vérité incontestable.
Anonymous

Invité
Invité

• 78

Message  Opaline le Sam 5 Jan 2013 - 19:29

Je me fiche éperdument que ce soit prouvé scientifiquement ou pas ! Razz

Le fait est que ce qu'il m'a été donné de vivre - même si je ne m'explique pas le pourquoi du comment - je l'ai vécu et c'est donc bien réel ! Smil

Je fais partie de ceux qui s'en tamponnent le coquillard, des explications scientifiques car mettons-nous bien dans la tête que la science n'explique pas tout ! s

Quand certains auront enfin compris ça, peut-être auront-ils l'esprit plus ouvert à certaines probabilités au lieu de ne voir le monde que par le minuscule bout de leur lorgnette ! Wink
Opaline

Opaline
V.I.P.

• 79

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut