Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130439 messages dans 50552 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Imaginez la situation : vous trouvez un objet, un bijou

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 12

Nouveau ( par default ) Re: Imaginez la situation : vous trouvez un objet, un bijou

Message  Opaline le Mer 2 Jan 2013 - 18:51

Dadou a écrit:
@Opaline a écrit:le fait que personne ne soit venu les réclamer ne t'inquiéterait pas un tant soit peu ?

Ce n'est pas parce qu'une personne ne réclame pas ses bijoux égarés qu'elle est forcément morte dans d'affreuses circonstances.

Ai-je dit ça ? Wink

Opaline
V.I.P.

Revenir en haut Aller en bas

• 13

Nouveau ( par default ) Re: Imaginez la situation : vous trouvez un objet, un bijou

Message  Invité le Mer 2 Jan 2013 - 20:50

c'est ce que j'ai cru lire dans cette intervention Wink :

Je pense moi aussi qu'il n'est pas insensé de penser qu'un objet personnel porté continuellement s'il s'agit d'un bijou ou d'une montre puisse être chargé d'ondes négatives en fonction de qui fut son possesseur et de la circonstance durant laquelle l'objet en question fut perdu, surtout s'il s'agit d'une mort violente.
Anonymous

Invité
Invité

• 14

Message  piplette le Mer 2 Jan 2013 - 20:55

@Opaline a écrit:
@piplette a écrit:pourquoi un bijou ancien porterait il plus malheur et serait il plus chargé d'onde qu'un lieu chargé d'histoire ou qu'un objet moderne ???

Pour ma part, je parlais d'un bijou ou objet personnel porté continuellement par quelqu'un, au-delà de la considération d'ancienneté dudit objet, laquelle considération ne rentrant pas en ligne de compte dans la question que je me pose et vous ai posée car il pourrait effectivement tout aussi bien s'agir d'un bijou
récent. s

déja porté, de seconde main ou ancien - faisant référence au post de Youyou et achat dans une " brocante " .
piplette

piplette
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

http://saintpahd.forumgratuit.org/

• 15

Message  rori le Mer 2 Jan 2013 - 23:55

@Opaline a écrit:
Vous vous baladez en forêt et vous trouvez une alliance, une bague, un bracelet, une montre ou tout autre objet de ce genre.

A votre avis, que feriez-vous ?

Porteriez-vous sans problème sur vous un bijou ou un objet ainsi trouvé ?

Je ne suis pourtant pas superstitieuse mais je crois au pouvoir des ondes bonnes ou mauvaises que peuvent dégager les gens et même des objets personnels "imprégnés" et donc, il serait hors de question que je porte à mon poignet ou à mon doigt un objet ayant appartenu à une personne inconnue, peut-être morte dans des circonstances atroces, sait-on jamais.

Cela ne m'est jamais arrivé, mais je crois aussi que la mémoire ne concerne pas que le vivant, rien n'est inerte...

Ta question me rappelle lorsque j'ai acheté ma maison troglodyte, elle était pleine de meubles, de photos, de caisses, des bijoux et des lettres, courriers plus administratifs, du linge etc.. toutes les affaires d'une vie, en l'occurrence de la vieille dame qui vivait ici au milieu de ses animaux et dans une solitude terrible depuis un demi siècle. Son histoire m'a touché et j'avais l'impression de la connaitre, alors que je ne l'avais jamais rencontré.( j'ai acheté ma maison à un organisme et pas à une personne)
les amis qui m'aidaient à nettoyer et à faire les premiers travaux de rénovation, me disaient, tu vas faire quoi? tu devrai garder ces trucs c'est des antiquités...
De savoir que cette dame avait eu une vie terrible de douleur et d'une vraie misère morale, je n'ai rien pu garder. Tout ce que je voyais dans ces affaires, c'était son dénuement, le manque d'humanité qu'elle a subi, de l’ostracisme dont elle a été la victime dans le village car elle n'en était pas l'enfant et n'en avait pas eu (on appelait sa maison la maison de la sorcière); J'ai tout donné aux associations caritatives, j'ai brulé les lettres et les courriers. Je n'ai gardé de cette dame que la place du jardin potager, quand les légumes sortent je me dis que où qu'elle soit, elle doit être plutôt satisfaite de la vie nouvelle que j'ai donné à sa maison...Et je ne regrette pas de n'avoir rien conservé ...

Non je ne porterai pas la bague, la garderai surement en échafaudant toutes les théories possibles et imaginables mais ce ne serait pas la mienne, j'aurai une impression d'usurpation s
rori

rori
V.I.P.

• 16

Message  Opaline le Jeu 3 Jan 2013 - 0:19

@rori a écrit:je crois aussi que la mémoire ne concerne pas que le vivant, rien n'est inerte...

ce ne serait pas la mienne, j'aurai une impression d'usurpation

Tout à fait !

J'ai aimé ce que tu as relaté à propos de ta maison troglodyte et de la vieille dame qui y vécut. s
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 17

Message  piplette le Jeu 3 Jan 2013 - 15:55

Rori,
la il ne s'agit pas de superstition ou de suppositions mais de faits biens réels.
Tu ne voulais pas conserver ces objets, qui au quotidien, t'auraient rappelé les souffrances de cette pauvre femme, mais pas parce que tu aurais pu penser qu'ils te porteraient la poisse. Cela dit, la maison est imprégnée de l’âme de cette personne.

L'objet trouvé dans la forêt, comme je l'ai dit , je ne le garderais pas, tout d'abord parce qu'il ne m'appartient pas et d'autre part parce qu'il n'aurait pour moi aucune valeur émotionnelle ou sentimentale, n'ayant aucune histoire.....et que je ne me complairais pas à lui en trouver une, ni belle, ni terrible, peut être n'ai -je pas assez d'imagination. Wink
piplette

piplette
V.I.P.

• 18

Message  Opaline le Jeu 3 Jan 2013 - 22:34

@piplette a écrit:la maison est imprégnée de l’âme de cette personne.

De même qu'un bijou pourrait être imprégné des "ondes" de la personne qui le portait, non ? Selon toi, une telle éventualité est du domaine du possible ou il te semble aberrant de le penser ? s

Opaline

Opaline
V.I.P.

• 19

Message  piplette le Jeu 3 Jan 2013 - 23:05

j'embrayais dans votre raisonnement......

L'âme de quelqu'un ou les ondes négatives sont pour moi deux choses distinctes .

Je n'ai pas le droit de dire que c'est aberrant, même si je refuse, pour , d'avoir ce genre d'idée, mais je ne détiens pas la science infuse.

Et si vos craintes génèrent ces peurs, vous avez raison de réagir comme vous le faites.

Je pense que les objets inanimés ont une âme, je sais c'est un barbarisme... Imaginez la situation : vous trouvez un objet, un bijou - Page 2 1650856050 mais je pense pas qu'ils puissent avoir le pouvoir de porter malheur, sauf si nous même nous les affligeons de ce pouvoir et heureusement pour moi, car je suis Antiquaire et si j'avais pensé cela je n'aurai jamais choisi cette profession.
piplette

piplette
V.I.P.

• 20

Message  Opaline le Jeu 3 Jan 2013 - 23:12

@piplette a écrit:L'âme de quelqu'un ou les ondes negatives sont pour moi deux choses distinctes.

L'âme étant la quintessence de soi et les ondes (bonnes ou mauvaises) ce qui émane de l'être, cela fait pourtant partie d'un tout, non ? Tu ne vois pas les choses ainsi ?
Opaline

Opaline
V.I.P.

• 21

Message  ironmaiden59 le Jeu 3 Jan 2013 - 23:14

Je ne suis en aucun cas superstitieuse mais je n'aime pas porter les affaires des autres, bijoux, vetements ou autres

si le bijoux a de la valeur, j'irai le revendre, mon côté pragmatique je suppose Wink
ironmaiden59

ironmaiden59
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

• 22

Message  ping le Ven 4 Jan 2013 - 9:04

Il existe dans toutes les cultures et depuis toujours des rites de purification des objets. L'idée qu'un objet soit chargé d'énergie positive ou négative remonte à loin. Dans toutes les cultures on trouve des gri-gri, des porte bonheurs, des pierres bénéfiques ou malefiques etc...
Pour ma part, étant utilisateur de médecines douces il ne fait aucun doute que des énergies subtiles et invisibles sont à l’œuvre en toute chose. Pour ceux qui connaissent le feng-shui , il est aisé de reconnaitre que l'on se sent bien mieux dans une pièce équilibrée énergétiquement que dans une pièce où l’énergie circule mal. Question de foi? De crédulité? De superstition? Certains le pensent...
Pour répondre à la question, perso, je ne porterais pas le bijou trouvé.
ping

ping
Membre

• 23

Message  Opaline le Ven 4 Jan 2013 - 18:02

@ping a écrit:L'idée qu'un objet soit chargé d'énergie positive ou négative remonte à loin. Dans toutes les cultures on trouve des gri-gri, des porte bonheurs, des pierres bénéfiques ou malefiques etc...
Pour ma part, il ne fait aucun doute que des énergies subtiles et invisibles sont à l’œuvre en toute chose.

A plus forte raison, je pense, s'il s'agit d'une montre, d'un bracelet, d'une bague ou de tout autre bijou porté constamment !
Opaline

Opaline
V.I.P.

• 24

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut