Statistiques
Nous avons 3043 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sirene

Nos membres ont posté un total de 1079272 messages dans 42900 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le but de la vie n'est pas d'être heureux, mais d'éviter l'ennui

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Le but de la vie n'est pas d'être heureux, mais d'éviter l'ennui

Message  gurgle le Ven 28 Déc 2012 - 4:37

marisa a écrit:
@Nelson a écrit:.
La plupart des emmerdes viennent des autres.

Je sais que c'est une boutade, mais je n'ai pu m'empêcher de la citer. Je suis un peu d'accord mais en même temps, je crois que ces "emmerdes" font la saveur de l'existence.

je suis d'accord avec ça.. s'il n'y avait pas de mauvais moments à passer, on ne saurait apprécier les bons.
et sinon, quand on ne s'ennuie pas, on a pas le temps de penser au bonheur ou au malheur...

gurgle
V.I.P.

gurgle

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Le but de la vie n'est pas d'être heureux, mais d'éviter l'ennui

Message  ironmaiden59 le Ven 28 Déc 2012 - 8:37

comme dadou, je ne m'ennuie jamais alors est ce pour cela que je suis heureuse ????? peut être que c'est cela la recette du bonheur....

Pour moi il n'existe pas de "grand bonheur" mais simplement des petits bonheurs de tous les jours

ironmaiden59
V.I.P.

Signe du zodiaque : Lion

ironmaiden59

Message  Dad le Ven 28 Déc 2012 - 8:39

@gurgle a écrit:je suis d'accord avec ça.. s'il n'y avait pas de mauvais moments à passer, on ne saurait apprécier les bons.
Tout à fait :main:

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Message  Doug le Ven 28 Déc 2012 - 22:38

@rori a écrit:la graine à pris et du moment où tu as cherché le terreau pour venir à la vie, tu auras rempli ta mission, qui n'est pas d’être heureux ou malheureux mais qui est de vivre... green mission divine je sais pas, mais celle que la vie t'aura imposé malgré toi .... tu pense que la vie n'a pas de but? tu as raison elle est le But. Quand à éviter les ennuis, je crois que c'est l'instinct de préservation qui s'exprime là Wink

Tu sembles connaître la Guadeloupe tiens xD
La vie est le but ? Pourquoi pas, c'est une vision des choses .

Doug
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

Doug

Message  kaki le Sam 29 Déc 2012 - 8:42

@ironmaiden59 a écrit:
Pour moi il n'existe pas de "grand bonheur" mais simplement des petits bonheurs de tous les jours

exactement !

kaki
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

kaki

Message  Invité le Sam 29 Déc 2012 - 12:14

Le bonheur se trouve dans les choses simples sunny

Invité
Invité

Invité

Message  Opaline le Sam 29 Déc 2012 - 12:55

@whitespirit a écrit:"Le but de la vie n'est pas d'être heureux mais d'éviter l'ennui"
C'est une citation de Gustave Flaubert
vous êtes d'accord ?

Pour ma part, je ne vois pas du tout les choses comme ça.

@rori a écrit:je crois que l'ennui a été créé de toute pièce par l'homme moderne

Il est certain que les gens qui turbinaient du matin jusqu'au soir - comme les gens de la campagne dans un autrefois pas si lointain que ça - ne connaissaient pas l'ennui, ils turbinaient pour leur survie et celle de leur famille et il n'y avait pas de place pour l'ennui dans une telle vie de dur labeur !

@Trichemire a écrit:La vie en elle-même n'a aucun but pour moi.

Pourquoi la vie devrait-elle avoir un but ? Elle n'est après tout qu'un chemin que l'on prend pour arriver d'un point à un autre (de la naissance vers la mort). Ni plus ni moins.

Qu'un jeune homme puisse penser ainsi, que toi puisses penser ainsi me navre...

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  agathe le Sam 29 Déc 2012 - 13:13

agathe
V.I.P.

agathe

Message  marcaurele le Sam 29 Déc 2012 - 13:53

Le but de la vie c'est de mourir (et de finir en cendres ou bouffé par les asticots selon
les options choisies)

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  Opaline le Sam 29 Déc 2012 - 14:00

@agathe a écrit:Ceux qui courent trop vite après le bonheur le dépassent souvent sans l'apercevoir

Il peut arriver que l'on passe à côté sans le voir, certes car à trop rechercher le sublime, l'absolu, on peut passer à côté d'un bonheur tout simple et sublime dans sa simplicité.

Quand tu te lèves le matin, remercie pour la lumière du jour, pour ta vie et ta force. Remercie pour la nourriture et le bonheur de vivre. Si tu ne vois pas de raison de remercier, la faute repose en toi-même. (proverbe amérindien)

Opaline
Modératrice

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Nelson le Sam 29 Déc 2012 - 14:01

Ce n'est pas un but; c'est une finalité, Marcaurèle.

Je dirais que la vie n'a d'autre but qu'elle même.
Le bonheur étant une vue de l'esprit qui, comme toute utopie, est inatteignable.

Nelson

Membre désactivé

Nelson

Message  gurgle le Sam 29 Déc 2012 - 15:48

l'autre il nous la joue blasée j'y crois pas!!

quand on espère plus le bonheur, il ne doit pas rester grand chose.. ce n'est plus de l'ennui du coup, c'est de la depression!

gurgle
V.I.P.

Signe du zodiaque : Poissons

gurgle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut