Statistiques
Nous avons 3054 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Hikari

Nos membres ont posté un total de 1089266 messages dans 43887 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le bruit ou plutôt, la bruyance

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Le bruit ou plutôt, la bruyance

Message  Invité le Mer 30 Jan 2013 - 23:43

J'aime les bruits de la nature
les chants d'oiseaux, le bruit des vagues, le vent etc..

Invité
Invité

Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  Opaline le Mer 30 Jan 2013 - 23:43

@rori a écrit:il y a aussi les bruits intérieurs qui peuvent perturber, il y a une qualité de silence dans laquelle on peut se trouver même au milieu de sons discordants (...) les bruits de la nature, le ruisseau, les grenouilles, les oiseaux, même les cris des enfants qui jouent au loin ou les parents qui prennent l'apéro dans leur jardin, tout ça fait parti de mon environnement, ça fait parti d'un tout, en moi il y a le silence du coup ça équilibre.

Il y a des bruits qui s'intègrent tout naturellement et harmonieusement à notre silence intérieur, les bruits rassurants de notre environnement... la nature bruissante de mille bruits... tous ces bruits familiers indispensables à notre bien-être. s

Il y a des silences "bruyants" de non-dits ou de pensées négatives...

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Atréïde le Jeu 31 Jan 2013 - 3:14

,en banlieue et dans les grosses villes,le bruit c'est chiant,c'est tout le temps,du matin au coucher et la nuit aussi,ça agresse tout le temps.
,je m'en rendais compte uniquement lorsqu'on allait en vacances,parce que là,la nuit était silencieuse.

,White tu parlais des acouphénes,je connaissais que le nom jusqu'à ce qu'un de mes collègues me dise qu'il en souffrait depuis ces 18 ans,il m'a donné le nom du web où on peut entendre ce qu'entendent les gens qui souffrent de ça.
,il y a différents sons ,j'ai entendu ce qu'il entend,par périodes,depuis 25 ans,punaise c'est terrible,ces sifflements,ce bruit constant.
,ça doit être vraiment gênant d'avoir ça tout le temps,depuis qu'il m'a dit cela j'en apprécie les rares moments de silence que je peux avoir.

Dernière édition par Atréïde le Jeu 31 Jan 2013 - 3:16, édité 1 fois (Raison : j'avais écrit "pas être vraiment gênant",l'inverse quoi.)

Atréïde
V.I.P.

Signe du zodiaque : Verseau

Atréïde

Message  olivier le Dim 13 Jan 2019 - 6:44

En règle générale, je n'aime pas le bruit surtout dans l'immeuble avec les portes qui claquent, les allées et venues. Je ne supporte pas les voisins bruyants la nuit surtout s'ils regardent un match de foot. Je préfère les bruits naturels que les portes des voitures qui claquent.
Effectivement, le bruit est partout et bien évidemment en ville et c'est exaspérant.
Toutefois, imaginer une cité urbaine sans vacarme, musique, coups de gueule, marteaux~piqueurs, ça ressemblerait à une sorte de ville fantôme... La société ne goûte guère au silence qui lui rappelle peut~ëtre un des derniers tabous : la mort...

olivier
V.I.P.

olivier

Message  Opaline le Lun 14 Jan 2019 - 10:44

Ca donne vraiment l'impression que tout est mis en oeuvre pour empêcher les gens de penser ; musique dans tous les magasins, etc... en fait, le bruit est permanent, omniprésent et je suis sûre que c'est fait exprès.

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut