Statistiques
Nous avons 3183 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cssandra

Nos membres ont posté un total de 1130707 messages dans 51693 sujets

Statistiques globales du forum
Derniers sujets
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
2 jeux de société achetés : le ...
Voir le deal

Avez-vous déjà remis en question vos croyances ?

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Avez-vous déjà remis en question vos croyances ?

Message  Clementine le Lun 2 Mar 2020 - 12:01

Pourquoi ?

Clementine
Admin

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Avez-vous déjà remis en question vos croyances ?

Message  olivier le Lun 2 Mar 2020 - 12:52

Non, je crois toujours plus ou moins en un au-delà et en l'existence d'êtres qu'on ne peut pas voir.
olivier

olivier
V.I.P.

• 3

Message  Gmak le Lun 2 Mar 2020 - 14:50

Il y a longtemps oui. Aujourd'hui j'apprends et évolue plutôt.
Gmak

Gmak
V.I.P.

• 4

Message  castor335 le Lun 2 Mar 2020 - 15:00

je suis agnostique
je vais à la messe, mais c'est pour accompagner ma compagne et pour faire à l'occasion de bons repas
castor335

castor335
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 5

Message  Max_le_Elfique le Lun 2 Mar 2020 - 16:39

ma croyance a toujours été la même sauf que au début de ma vie je ne comprenais pas certaine chose et je comprenais parfaitement d'autre, ensuite j'ai aux une succession d'interprétation ce qui peu s'apparenter à un mouvement de remise en question comme une exploration finalement de la croyance en soit ,la construction mental du raisonnement, j'avais un très grand besoin de raisonnement intérieur

puis il y a eu certain lâché prise tellement violent que j'ai maintenant peu d’intérêt à remettre en question mon concepts et ma structure consciente du monde , mais évidement ce qui se passe c'est que ça change de motif ça s’adapte à ma vie de-façon beaucoup plus occasionnel comme si je changeais de plus en plus lentement et que je savais déjà beaucoup, même sans être dans l'état de cette connaissance

ma croyance de base est encore une inspiration convenable ,

j'ai exploré les religions aussi , ce que les autres disent de dieu , puis les sciences puis l'art ,comme ça ne suffit pas j'ai avant tout eu soif d'exploré la réalité qui est beaucoup plus abstraite et authentique , parfois malgré moi , souvent malgré moi , d'autre fois par intension , par passion , d'une intensité toute aussi intéressante mais d'une valeur et d'une violence différente ,

maintenant je pense plutôt ravivé des croyances plutôt que d'exploré ou encore remettre en question ,

même d'une façon généralisant je pense que je n'ai pas eu de véritable remise en question au sens versatile d'un raisonnement établi, un raisonnement est relatif à une situation ,
c'était plutôt une éveil , donc une prise de conscience, la remise en question est un acte psychotique donc évidement ont l’associe à nos croyances de toute sorte jusqu'à l'interprétation du réelle , sauf qu'on reviens à une forme humaine une expérience de corps humain donc de ces perceptions , il s'agit d'une dimension et d'un spectre de la connaissance qui peu devenir très grand mais qui se stabilise en motif beaucoup plus restreins voir géométrique au mieux, la remise en question est un changement de forme ,
là perte comme une forme de mort suivent la relativité existentiel concerné provoque ce changement de forme ,
dans l’extrême une transformation de l'état physique , c'est pourquoi bien souvent la souffrance la perte provoque une remise en question qui peut être de toute sorte , là où évidement les psychoses deviens les plus folle donc

-pour moi la vrais religion c'est l'éveil , éveil et remise en question sont deux ensemble de définition très partager , on peut dire que c'est pareil comme un humain et un cheval c'est pareil mais ont peut aussi dire que ça contiens des différences , évidement comme tout , l'éveil nourri plutôt un cercle vertu et divinatoire ou la conscience est amené à grandir s'élevé voir s'étendre , tendisse que la remise en question est plutôt le changement de forme abstrait qui peut être de toute nature surtout dans le cas d'une adaptation  ,
-ma croyance a une profondeur qui est dangereuse donc il faut resté sage et apprécie ces connaissances ,
je dirais que pour donné une interprétation humain à mon culte je serais plutôt panthéiste, le bouddhisme a un grand intérêt également, cependant j'essaye de seulement me nourrir du monde humain et de modélisé ma croyance comme certaine expériences me sont venu depuis ma plus horrible tendre enfance

dans ce cas certain ne pourrait pas croire à la remis en question de la croyance ,
il s'agit enfaite de 2 choses   , La connaissance et La pensé , la connaissance modélise une représentation du possible de la pensé , donc la remise en question viendrait potentiellement de la psychose envers la connaissance , et donc finalement modifier ces connaissances fini par affecté à sont tour la psychose, le paradoxe qu'on ne sais pas qui est à l'origine de qui , cette vus ce redéfini en espace statique et espace dynamique , des astre relatif où nos connaissance dans une autre mesure de l'espace et du temps sont enfaite de la pensé issu d'autre espace statique de modélisation ,
tout serait psychose alors , soit espace de possible représentation ,

le néant est extrêmement psychotique , la perte du temps et du corps et de la mémoire , en somme la mort est ultimement de la pensé possible , ce qui es totalement terrifiant , mais encore une fois il y aurait autant à débattre que l'on voudrait à se sujet ,  s
Max_le_Elfique

Max_le_Elfique
Membre

• 6

Message  Opaline le Lun 2 Mar 2020 - 16:55

J'ai choisi une certaine Eglise chrétienne (l'Eglise Réformée, autrement dit le protestantisme) lorsque j'avais 23 ans et je n'ai jamais envisagé de quitter cette famille spirituelle-là au sein de laquelle je me sens bien.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 7

Message  Clementine le Sam 7 Mar 2020 - 10:25

Pour moi la religion c'est comme la politique il y a du bien et du mauvais partout, du foutage de hum, de la manipulation, de la bienveillance (sauf qu'en politique il n y a pas de bienveillance)   lol!

Donc, du coup, je préfère avoir ma propre foi green

Dernière édition par Clementine le Sam 7 Mar 2020 - 10:35, édité 1 fois

Clementine
Admin

• 8

Message  Dad le Sam 7 Mar 2020 - 10:33

Je peux croire à toutes choses que la science ne peut expliquer, mais surtout pas en quelques religions , sectes , ou toutes formes politiques .....

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

• 9

Message  Clementine le Sam 7 Mar 2020 - 10:35

@castor335 a écrit:je suis agnostique
je vais à la messe, mais c'est pour accompagner ma compagne et pour faire à l'occasion de bons repas

Si au moins tu es récompensé par un bon repas lol!

Clementine
Admin

• 10

Message  marcaurele le Sam 7 Mar 2020 - 11:02

On m' a imposé la doxa catholique pendant mon enfance; j' en suis devenu athée depuis mes 15 ans. Hors de question d' aller voir la concurrence, car autant faux culs les uns que les autres
marcaurele

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

• 11

Message  Jalna le Sam 7 Mar 2020 - 11:06

Je n'ai jamais eu de religion donc pas besoin de remettre en question quoi que ce soit !
Jalna

Jalna
V.I.P.

• 12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut