Statistiques
Nous avons 3010 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est miguèlita

Nos membres ont posté un total de 1057398 messages dans 40827 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

le ski

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: le ski

Message  whitespirit le Jeu 13 Déc 2012 - 10:08

@agathe a écrit:Mes enfants ont appris tout jeunes, ils se régalent quand ils peuvent y aller. Nous avons de la famille sur place [i](double plaisir!), en bas de pistes.
C'est quand même un sport coûteux quand on additionne le voyage par lui-même et les forfaits.
Quand j'étais gosse j'habitais à 1 heure de la plus grosse station des Pyrénées: La Mongie

pas loin d'une autre station plus petite que j'ai adoré: Cauterets

et une autre station sans prétention mais jolie: Gavarnie

une autre plus lointaine n'était pas mal aussi: Piau Engaly

une station qui a su bien intégrer les constructions dans le paysage:

ainsi que Saint Lary:

et Peyesourde les Agudes qui s'appelle aujourd'hui Peyeragudes:

et aujourd'hui à seulement 1/2 heure d'une autre: la Pierre St Martin sifl

à 1 heure de ma préférée (y a pas grand monde parce que les pistes sont plus difficiles): Artouste

et à 1 heure 30 d'une grosse station espagnole: Formigal

enfin bref, je vais pas vous les citer toutes: il y a aussi en allant vers l'est, Super-Bagnères avec une super piste noire, Guzet neige au pied du pic de Seron, Bonascre-Ax-les-thermes (super domaine), Porte-Puymaurens, Le Pas de la Case, Les Monts d'Olmes, et Font Romeu : petite station confortable avec des pistes pas trop difficiles
les autres j'y suis jamais allé, à part Goulier, une station avec 2 remontées (l'une à la suite de l'autre), idéale pour débuter.

voir liste et situation ici

whitespirit
Membre banni

whitespirit

Revenir en haut Aller en bas

Message  whitespirit le Jeu 13 Déc 2012 - 10:46

J'ai connu La Mongie dans les années 65. A l'époque il n'y avait que quelques bâtiments:

et une ou deux remontées:

je me rappelle encore qu'après le ski on allait boire un chocolat chaud au bar de l’hôtel de La Mongie. Un vrai chocolat chaud préparé longuement à la casserole par la tenancière et pas de l'instantané ! J'ai souvenir du sol en ciment lissé où l'on pataugeait dans une semi pénombre. Ça sentait le cuir mouillé et la fumée mais il faisait bon.
Plus tard quand notre niveau à ski nous permit d'aller plus haut, on allait déjeuner au refuge du col du Tourmalet. A l'époque il y avait beaucoup de neige et on entrait dans ce refuge entre deux remparts de neige. Moi qui n'était pas du tout un adepte de la soupe, je me régalais pourtant de plusieurs assiettées d'une goûteuse garbure, avant de ressortir dans le froid.
Je me rappelle aussi des gens qui amenaient leur caravane autour de la place de La Mongie, et que l'on voyait à midi s'arrêter à ski devant leur porte pour déjeuner au chaud: c'était pour moi le comble du luxe et je me disais qu'un jour moi aussi j'en aurais une !

Je me rappelle aussi qu'avec tout le fourniment que nous avions sur le dos: sous vêtement caleçon long sous le fuseau, tricot de corps et plusieurs couches par dessus, faire pipi était tout un travail. Un jour, je devais avoir dans les 6 ans, je lâchais tout :lol!: je me rappelle encore la sensation de chaleur glisser le long de ma jambe pour venir me réchauffer le pied. Le seul souci c'était qu'en peu de temps ça se refroidissait dans la chaussure et c'était, du coup, beaucoup moins agréable sifl ma mère n'appréciait guère... confu

whitespirit
Membre banni

Signe du zodiaque : Scorpion

whitespirit

Message  Invité le Jeu 13 Déc 2012 - 11:01

Je connais essentiellement Isol et La Plagne ainsi qu'Hutevile et diverses petites stations des Ampes et des Vosges.

C'est au ski que j'ai mangé ma première raclette en compagnie de Manolo et Manitas del Plata qui étaient des potes à un de mes oncles.

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Jeu 13 Déc 2012 - 12:17

Je suis entre mer et montagne
je préfère faire des randonnées que du ski ou le ski de fond pour les randos

Invité
Invité

Invité

Message  Invité le Jeu 13 Déc 2012 - 22:02

A lyon, il y a skimania et sld qui font des voyages à la journée soit le samedi et le dimanche, j'y suis un habitué et c'est super, on arrive en bas des pistes, on chausse les skis et à moi l'ivresse de la montagne et surtout les brunes peu farouches que je drague au télésiège, bien pratique d'ailleurs ces voyages à plusieurs comme ça on peut choisir ses partenaires sifl
Sinon ma station préférée c'est :

Invité
Invité

Invité

Message  whitespirit le Ven 14 Déc 2012 - 10:57

yes ! les 3 vallées et Courchevel avec sa piste noire du grand couloir, piste non balisée et oh combien impressionnante au démarrage puisque souvent le couloir est barré d'une corniche qu'il faut sauter ! vainqueur Je l'ai faite avec mon frangin, une année où il y avait une super poudreuse (on logeait aux Menuires).
Autrement j'ai été avec des copains à Val d'Isère et puis j'ai fait des stages avec l'UCPA, notamment à Flaine, Les Arcs et surtout Serre Chevalier, avec son ski hors piste, et les sauts de barre rocheuses où l'on disparait complètement à l'atterrissage dans la poudreuse sans fond, :bravo 2:

whitespirit
Membre banni

Signe du zodiaque : Scorpion

whitespirit

Message  Invité le Ven 14 Déc 2012 - 11:06

Tu t'éclates

Invité
Invité

Invité

Message  cribou le Mer 27 Nov 2013 - 22:08

Vous nous raconter vos plus belles gamelles ? =D

Sinon je skie principalement depuis tout petit à Morgins (VS) et par là autour, avoria, les crosets, etc. je ne sais plus comment on appelle cette chaine de montagne (un nom avec soleil dedans)
EDIT : Ah oui ! Les portes du soleil ! (je crois)

cribou
Membre

cribou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut