Statistiques
Nous avons 3167 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est zegzeg

Nos membres ont posté un total de 1127479 messages dans 51246 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les problèmes de santé sont-ils vraiment liés à une mauvaise hygiène de vie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Les problèmes de santé sont-ils vraiment liés à une mauvaise hygiène de vie?

Message  Clementine le Ven 24 Jan 2020 - 11:07

Selon vous et en toutes franchise,les problèmes, le cas échéant, vos problèmes de santé, sont-ils liés à une mauvaise hygiène de vie actuelle ou durant la jeunesse ?

De ce que j'ai pu remarquer, certains ayant des problèmes de santé se décident d' avoir une meilleur hygiène de vie mais avant ce n’était pas vraiment ça, ils le disent eux même!

Clementine
Admin

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Les problèmes de santé sont-ils vraiment liés à une mauvaise hygiène de vie?

Message  Jalna le Ven 24 Jan 2020 - 12:01

Je pense sincèrement qu'une bonne hygiène de vie aide à garder une bonne santé. Cela ne fait pas tout mais ça y contribue grandement à mon avis.

Dernière édition par Jalna le Ven 24 Jan 2020 - 16:51, édité 1 fois
Jalna

Jalna
V.I.P.

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Les problèmes de santé sont-ils vraiment liés à une mauvaise hygiène de vie?

Message  Gmak le Ven 24 Jan 2020 - 12:28

Je pense qui faut être vraiment sale pour que la santé soient affecté. Sauf les dents peut-être que être un peu sale cause des problèmes de santé à long terme.

J'ai toujours été propre et je le serais toujours. Avec lacunes parce que je suis seul pas loin. Et parce que je fais pas ce que je veux non plus que j'ai toutes les ressources.
Gmak

Gmak
Membre

• 4

Message  olivier le Ven 24 Jan 2020 - 13:12

Oui je pense. J'aurais dû faire davantage de sport et surtout manger plus équilibré pour ne pas avoir des problèmes digestifs.
olivier

olivier
V.I.P.

• 5

Message  Zibeline le Ven 24 Jan 2020 - 15:36

@Gmak a écrit:Je pense qui faut être vraiment sale pour que la santé soient affecté. Sauf les dents peut-être que être un peu sale cause des problèmes de santé à long terme.

J'ai toujours été propre et je le serais toujours. Avec lacunes parce que je suis seul pas loin. Et parce que je fais pas ce que je veux non plus que j'ai toutes les ressources.

Ce qu'on appelle hygiène de santé ,ce n'est pas seulement être propre,passer sous la douche et se laver les dents.........
Ca signifie aussi vivre en étant attentif à ce qu'on mange,éviter tout ce qui est gras,sucré,indigeste,(d’où les obèses),
Ne pas non plus abuser des boissons genre soda,coca,ou alcool,et dormir suffisamment pour recharger ses batteries.....
Ca ne veut pas dire que tu dois te priver,mais au moins savoir ce qui est à risque!
Mange un burger -frites coca si tu en as très envie,mais pas les autres repas!
Et pense à faire au moins une heure de marche par jour,ds un endroit ou on respire.........
Voilà,le B-A-BA d'une hygiène de santé..........
Ca ne te coutera pas un sou de plus!
Zibeline

Zibeline
Membre

• 6

Message  Clementine le Ven 24 Jan 2020 - 17:34

Je pense que ça aide mais personnellement j'ai fumé 2 paquets / jour et lors de mon checkup , je n'avais rien hormis mon dos et des soucis veineux, mes poumons sont bien et mes artères, bilan sanguin aussi. Alors je me pose des questions..Par contre j'ai toujours eu une bonne hygiène alimentaire sans me priver et j'ai toujours bougée.

Clementine
Admin

• 7

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut