Statistiques
Nous avons 3167 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est zegzeg

Nos membres ont posté un total de 1127483 messages dans 51247 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci aux plus nantis......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Merci aux plus nantis......

Message  Zibeline le Ven 24 Jan 2020 - 9:37

Le service public,ce sont des professions qu'on choisit,pour avoir la sécurité de l'emploi,assortie d'avantages divers,à la condition de respecter les règles,qui sont d'accomplir les tâches qui vous incombent.........Or,depuis six semaines,on n'a des grèves de ceux des transports"publics",des coupures de courant par des employés d'EDF,des professeurs qui piétinent des livres sur la place publique..........Il ne manque plus que des soignants laissant mourir les malades.........Et ces gens savent qu'ils sont intouchables...........Il serait temps de réviser leurs droits et devoirs!
Zibeline

Zibeline
Membre

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Merci aux plus nantis......

Message  Clementine le Ven 24 Jan 2020 - 11:21

@Zibeline a écrit:Le service public,ce sont des professions qu'on choisit,pour avoir la sécurité de l'emploi,assortie d'avantages divers,à la condition de respecter les règles,qui sont d'accomplir les tâches qui vous incombent.........Or,depuis six semaines,on n'a des grèves de ceux des transports"publics",des coupures de courant par des employés d'EDF,des professeurs qui piétinent des livres sur la place publique..........Il ne manque plus que des soignants laissant mourir les malades.........Et ces gens savent qu'ils sont intouchables...........Il serait temps de réviser leurs droits et devoirs!

@Zibeline a écrit: Le service public,ce sont des professions qu'on choisit,pour avoir la sécurité de l'emploi,assortie d'avantages divers,à la condition de respecter les règles,qui sont d'accomplir les tâches qui vous incombent

Je pense que tu te trompes, ceux qui choisissent de travailler dans le public ne le font pas pour cela, ils ont, certes des avantages mais comparés aux salaires du privé ils sont moins gagnants! Ils le font, dans une majorité, pour le service public, parce qu'il en faut!

@Zibeline a écrit:Or,depuis six semaines,on n'a des grèves de ceux des transports"publics",des coupures de courant par des employés d'EDF,des professeurs qui piétinent des livres sur la place publique...

Les coupures sauvages sont pas excusables!

@Zibeline a écrit:..Il ne manque plus que des soignants laissant mourir les malades.

Il n y a pas plus de moyens dans le hôpitaux cela fait des années que ça dure, les soignants sont au bout du rouleaux et les hôpitaux au bord de l’asphyxie!
Ce qu'ils demandent c'est de pouvoir soigner les gens dans de bonnes conditions et ne pas les laisser dans les couloirs des hôpitaux par manque de places et de moyens humains!
La faute revient au gouvernement, tu te trompes de cible, là!
Il fallait réfléchir avant d'approuver les reformes dans le domaine de la santé!

Dernière édition par Clementine le Ven 24 Jan 2020 - 12:57, édité 1 fois

Clementine
Admin

• 3

Message  Zibeline le Ven 24 Jan 2020 - 12:52

Je ne pense pas avoir été consultée au sujet des réformes hospitalières,ni sur les 35 h qui ont mis le souk ds tous les planning......
mais j'ai deux infirmiers proches,qui sont effectivement claqués,dégoutés,et en train de chercher vers quoi se tourner!
Or,ils avaient choisi ce métier ,par souhait d'être proche et de soigner!

Et les salaires des fonctios sont tous assortis de primes,de treizième,et chez certains quatorzième mois,sans compter la fréquence des arr^ts maladie,et une retraite payée en fonction du dernier mois de salaire...........
Plus la certitude de ne pas perdre son emploi,même si travail mal fait,bâclé,ou "oublié"!
Et voir des livres piétinés sur la place publique,par des professeurs,c'est indigne!
Zibeline

Zibeline
Membre

• 4

Message  Clementine le Ven 24 Jan 2020 - 17:21

@Zibeline a écrit:Je ne pense pas avoir été consultée au sujet des réformes hospitalières,ni sur les 35 h qui ont mis le souk ds tous les planning......
mais j'ai deux infirmiers proches,qui sont effectivement claqués,dégoutés,et en train de chercher vers quoi se tourner!

Et les salaires des fonctios sont tous assortis de primes,de treizième,et chez certains quatorzième mois,sans compter la fréquence des arr^ts maladie,et une retraite payée en fonction du dernier mois de salaire...........
Plus la certitude de ne pas perdre son emploi,même si travail mal fait,bâclé,ou "oublié"!
Et voir des livres piétinés sur la place publique,par des professeurs,c'est indigne!

@Zibeline a écrit:Je ne pense pas avoir été consultée au sujet des réformes hospitalières,ni sur les 35 h qui ont mis le souk ds tous les planning......

Non tu n'as pas été consulté, comme personnes d'ailleurs, les reformes ont été faites par des, je cite ton expression, "Nantis" que tu remercies" !

@Zibeline a écrit:mais j'ai deux infirmiers proches,qui sont effectivement claqués,dégoutés,et en train de chercher vers quoi se tourner!

raison de + tu devrais connaitre le problème dans ce cas!
Les soignants choisissent ce métier pour soigner et sauver des vies et tes propos sont vraiment maladroits, je trouve.
Par contre, tu es d'accord pour les policiers , c'est à ne rien comprendre!

Niveau soins nous ne sommes pas en reste avec le manque de médecins généralistes et pourtant eux, sont dans le privé , ils ont de très bons revenus... Pourquoi crois tu qu'ils y en ait moins et que nous ayons plus de mal à nous soigner!?

@Zibeline a écrit:Et les salaires des fonctios sont tous assortis de primes,de treizième,et chez certains quatorzième mois,sans compter la fréquence des arr^ts maladie,
Mais zibeline le 13 eme mois et le 14 eme mois n'est pas valable pour tous les fonctionnaires et dans le privé tu as aussi le droit au 13 eme mois etc..

Les fonctionnaires ne sont pas tous privilégiés pour la retraite!
La fonction publique est beaucoup plus complexe que ça!

Dernière édition par Clementine le Ven 24 Jan 2020 - 19:53, édité 1 fois

Clementine
Admin

• 5

Message  Zibeline le Ven 24 Jan 2020 - 17:35

Mais alors pourquoi annoncer officiellement que pour compenser leur "perte" à la retraite,les primes vont être incorporées aux salaires.......
Et un autre exemple d'inéquité:
Au régime général,la personne qui avait un gros salaire,a sa retraite plafonnée..........Actuellement ,autour de 2 000 euros......
Chez les fonctionnaires,pas de plafond!
Un autre?
La veuve d'un fonctionnaire peut avoir une pension personnelle,et des revenus,elle percevra la pensio de réversion du défunt;
la veuve du régime général,qui aura elle aussi cotisé.....rien!

Et si le travail était si pénible pour ceux qui "doivent "cesser à 55 ans,pourquoi travaillent-ils ds une autre profession ,jusqu'à la soixantaine.........
La plupart des vigiles ,ds tous les hypers,sont des gendarmes à la retraite!
Zibeline

Zibeline
Membre

• 6

Message  Clementine le Ven 24 Jan 2020 - 19:30

@Zibeline a écrit:Mais alors pourquoi annoncer officiellement que pour compenser leur "perte" à la retraite,les primes vont être incorporées aux salaires.......

Déjà zibeline tu fais trop de comparaisons ,le soucis étant que tes comparaisons ne sont pas cohérentes   bien ils vont supprimer les primes les incorporer aux salaires et ça change quoi sur le fond? Qu'est ce qui te dérange?

@Zibeline a écrit:Et un autre exemple d'inéquité:
Au régime général,la personne qui avait un gros salaire,a sa retraite plafonnée..........Actuellement ,autour de 2 000 euros......
Chez les fonctionnaires,pas de plafond!
Ha bon? bien demande cela aux nantis que tu remercies, ils ne vont pas avoir de plafond selon tes sources!   Wink

@Zibeline a écrit:Un autre?
La veuve d'un fonctionnaire peut avoir une pension personnelle,et des revenus,elle percevra la pensio de réversion du défunt;
la veuve du régime général,qui aura elle aussi cotisé.....rien!
Renseignes toi mieux je crois que  tu te trompes, zibeline ! voici un lien  http://leparticulier.lefigaro.fr/article/pension-de-reversion-ce-qui-pourrait-changer-la-reforme-des-retraites/
Et puis tu sais ceux qui se plaignent ne sont pas que des fonctionnaires, il y a des personnes du privé , demandes toi pourquoi?

@Zibeline a écrit:Et si le travail était si pénible pour ceux qui "doivent "cesser à 55 ans,pourquoi travaillent-ils ds une autre profession ,jusqu'à la soixantaine.........
La plupart des vigiles ,ds tous les hypers,sont des gendarmes à la retraite!
Parce qu'ils n'ont pas le choix! les retraites sont tellement mimines, tu vois bien que d'être fonctionnaire ce n'est pas forcément la panacée ...

Clementine
Admin

• 7

Message  Zibeline le Ven 24 Jan 2020 - 20:35

Le gendarme qui a fait 35 ans en gendarmerie part en retraite avec plus de 2000 euros de retraite........
Si c'est minime,que dire de l'employé en hyper,ou autres ......
.Et comme il partira à 62 ans,il n'ira pas se faire un supplément!
Sa retraite sera de 700 euros,plus la complémentaire!
Ce doit être la raison pour laquelle Macron veut que les retraites soient toutes à un plancher de 1 000euros.
Zibeline

Zibeline
Membre

• 8

Message  Clementine le Sam 25 Jan 2020 - 9:46

@Zibeline a écrit:Le gendarme qui a fait 35 ans en gendarmerie part en retraite avec plus de 2000 euros de retraite........
Si c'est minime,que dire de l'employé en hyper,ou autres ......
.Et comme il partira à 62 ans,il n'ira pas se faire un supplément!
Sa retraite sera de 700 euros,plus la complémentaire!
Ce doit être la raison pour laquelle Macron veut que les retraites soient toutes à un plancher de 1 000euros.
Il y aura toujours des différences, il ne pourra pas mettre tout le monde sur un même pied d’égalité!D'ou l'entourloupe!
Un gendarme n'est pas vraiment considéré comme un fonctionnaire il à un statut de militaire! C'est encore autre chose!
Mais dans l'ensemble, tout le monde est concernée par cette reforme que ce soit dans le privé ou la fonction publique!

Je voulais te laisser dire mais quand même, je te pose la question,  tu te bases sur quoi pour dire que les vigiles sont d'anciens policiers? Parce que ce que je connais ne sont absolument d'anciens policiers ce sont des entreprises privées qui les embauchent!

Clementine
Admin

• 9

Message  Zibeline le Sam 25 Jan 2020 - 12:49

Donc,ils bossent bien une fois à la retraite!
hyper ou autres boites de surveillance........
Zibeline

Zibeline
Membre

• 10

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut