Statistiques
Nous avons 3168 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est YOYO

Nos membres ont posté un total de 1127512 messages dans 51251 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Recettes naturelles pour se soigner.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 12

Nouveau ( par default ) Re: Recettes naturelles pour se soigner.

Message  Jalna le Mar 21 Jan 2020 - 10:22

Comment prévenir la grippe en 4 remèdes naturels

Rappel des bons gestes pour prévenir la grippe

Ne pas se toucher le visage vu que les mains sont couvertes de germes
Se rincer le nez avec du sérum physiologique en période d’épidémie
Se laver les mains régulièrement à l’eau et au savon, surtout après un passage dans des lieux collectifs (transports, bureau, magasin…)
Limiter les contacts (bise, serrage de main…) avec les personnes malades.
À la maison, aérer quotidiennement et nettoyer les nids à microbes (télécommandes, téléphones, poignées de porte, etc.)
Pour les malades : utiliser des mouchoirs à usage unique pour se moucher ou éternuer (ou tousser dans le creux de sa manche) et jeter sans attendre ses mouchoirs à la poubelle et se laver les mains après une quinte de toux ou un mouchage.

1) Une huile essentielle puissante pour prévenir la grippe

Meilleure encore que l’huile essentielle d’eucalyptus radiata, l’huile essentielle de ravintsara est l’ennemie n°1 de la grippe. C’est en effet l’une des huiles essentielles antivirales et antimicrobiennes les plus puissantes. En plus de combattre les infections virales, cette essence lutte contre les troubles respiratoires et renforce le système immunitaire. Bref, elle aide à se prémunir autant qu’à combattre les coups de froid installés. Au quotidien, on peut en respirer quelques gouttes déposées sur un mouchoir. En outre, on peut en appliquer et frotter une goutte sur chaque poignet pour affronter le froid. Mais surtout, le pouvoir antiviral de cette huile est très apprécié en inhalation et en diffusion pour désinfecter les voies respiratoires et assainir l’atmosphère.

2) Les plantes pour passer entre les mailles du filet lors des épidémies

De nombreux ingrédients naturels permettent de stimuler l’immunité. Ainsi aidé, l’organisme est renforcé et peut donc mieux faire face aux bactéries et virus qui l’assaillent. Pour booster son système immunitaire, l’extrait de pamplemousse dilué dans de l’eau ou du jus de fruits est excellent. Néanmoins, des plantes permettent aussi d’obtenir ce même effet à l’instar de l’échinacée. On peut aussi s’en remettre aux extraits de bourgeon du cassis, anti-inflammatoires et sources de vitamine C notoires ! Ici, on peut faire une cure 10 jours par mois de poudre d’extraits secs ou de gélules, et ce, jusqu’en mars environ. Qui plus est, une cure de trois semaines permettra de vous accompagnera si la grippe est déjà installée !

Par contre, renseignez-vous auprès d’un médecin ou pharmacien pour les doses. En outre, ce remède n’est pas conseillé pour une femme enceinte ou allaitante.

Lire la suite ..

Jalna
V.I.P.

Messages : 137717
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Nouveau ( par default ) Re: Recettes naturelles pour se soigner.

Message  Jalna le Mer 22 Jan 2020 - 20:05

4 remèdes naturels à connaître pour soigner une tendinite

1) Appliquer du froid ou du chaud ?

Nous avons déjà écrit un article pour répondre précisément à cette question. Tout d’abord, rappelons que le chaud est plutôt un décontractant musculaire. Il permet donc d’apaiser les muscles. Le froid est quant à lui un puissant anti-inflammatoire qui agit sur les inflammations et les articulations. Ainsi, une compresse froide vous permettra de calmer la douleur aiguë dès les premiers symptômes. Vous pouvez également faire fondre un glaçon sur le point douloureux par mouvements circulaire. Néanmoins, le mieux reste une poche de glace en protégeant la peau avec un tissu.

2) Les huiles essentielles comme remèdes contre la tendinite

Les propriétés antalgiques et anti-inflammatoires de la gaulthérie sont de précieux atouts en cas de tendinites, lumbagos et fièvres. Alors, procurez-vous de l’huile essentielle de gaulthérie couchée et mélangez-en deux gouttes avec une c. à. s d’huile végétale de votre choix. Si possible, utilisez de l’huile de millepertuis qui améliore la cicatrisation et la microcirculation au niveau de la lésion. Puis frictionnez la zone douloureuse perpendiculairement au tendon de manière ferme et tonique (sans vous blesser). Ce type de massage va favoriser la revascularisation et régénération du tendon. Répétez 2 à 3 fois par jour jusqu’à amélioration. Vous pouvez aussi lui associer l’HE de genévrier et de romarin ou de menthe poivrée pour l’effet antalgique et froid.

Contre-indications : enfants, femmes enceintes et/ou allaitantes, personnes épileptiques ou allergiques à l’aspirine (la gaulthérie possède les mêmes composants que l’aspirine).

Lire la suite ..
Jalna

Jalna
V.I.P.

Messages : 137717
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Nouveau ( par default ) Re: Recettes naturelles pour se soigner.

Message  Jalna le Dim 26 Jan 2020 - 11:45

8 astuces et conseils pour éliminer le tartre dentaire naturellement

Les bains de bouche

Pratiquer un bain de bouche à l’huile de tournesol ou de sésame permet à la fois de nettoyer vos dents, d’évacuer les toxines et de faire un nettoyage de votre bouche en profondeur. Ces bains de bouche sont recommandés en cas de problème de jaunissement des dents, d’infection buccale, de plaque dentaire, de problème de gencive ou de dents affaiblies. L’huile de coco est aussi excellente pour blanchir les dents et pour l’élimination des bactéries buccales. Néanmoins, pensez à vos canalisations et crachez-la dans la poubelle et non l’évier. En effet, elle durcit et risque de boucher les canalisations !

Le charbon

Excellent moyen pour blanchir vos dents naturellement, le charbon est aussi connu pour prévenir les maladies de la bouche. Vous pouvez vous en procurer dans des magasins de produits naturels ou chez un herboriste. Puis brossez-vous les dents avec pendant 2 minutes. La couleur noire peut rebuter, mais vos dents seront bien plus blanches en suivant ce conseil !

Lire la suite ..
Jalna

Jalna
V.I.P.

Messages : 137717
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Nouveau ( par default ) Re: Recettes naturelles pour se soigner.

Message  Jalna le Lun 27 Jan 2020 - 11:43

Panaris : 7 remèdes naturels pour le soigner et le soulager

1) Faire baigner le doigt ou l’orteil dans du liquide

Le fait d’offrir des bains au membre infecté permet surtout d’assouplir la peau pour aider le pus à sortir. Aussi, ce remède naturel classique aide à faire mûrir le panaris pour accélérer sa guérison. En général, on conseille un bain de désinfectant ou un bain dans un bol d’eau tiède additionnée d’une cuillère à soupe de sel. Certains utilisent de l’eau avec quelques gouttes de javel, mais vous connaissez peut-être déjà notre désamour pour ce produit très nocif ! Alors, nous n’en dirons pas plus là-dessus.

2) Le cataplasme d’argile verte contre un panaris

Encore une fois, on peut faire appel aux propriétés thérapeutiques de l’argile en guise de remède de grand-mère contre les problèmes ! En effet, elle est antibactérienne, cicatrisante et anti-inflammatoire. Ainsi, vous pouvez appliquer une couche épaisse d’un cataplasme d’argile fait maison après avoir désinfecté le doigt avec de l’alcool iodé par exemple. Aussi, vous pouvez y ajouter deux gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé pour ses propriétés antivirales, antifongiques et antiseptiques puissantes. Répétez l’application trois à six fois par jour (bref, autant que possible). Puis laissez poser une heure ou deux. Et surtout, rappelez-vous bien de ne jamais utiliser de métal pour préparer ou appliquer le cataplasme. Sinon, vous annihilerez les bénéfices de l’argile !

3) L’ail et le lait

De nombreuses familles connaissent le remède traditionnel qui consiste à imbiber de la mie de pain avec du lait et de l’appliquer quelques heures (voire une nuit) sur la zone affectée. Ensuite, on recouvre généralement le tout d’un film plastique et d’un bandeau pour protéger. Puis on réitère chaque soir avant d’aller dormir. Cependant, il est possible de rendre cette technique plus efficace en ajoutant deux gousses d’ail hachées en plus de la mie dans la casserole de lait que l’on met à chauffer doucement. Après avoir laissé tiédir, on applique la pâte sur le doigt ou l’orteil. Ici, on peut compter 20 minutes d’application trois fois par jour. L’ajout de l’ail permet de bénéficier de ses propriétés antibactériennes et antifongiques efficaces pour soulager certaines affections de manière naturelle.

Lire la suite ..
Jalna

Jalna
V.I.P.

Messages : 137717
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Nouveau ( par default ) Re: Recettes naturelles pour se soigner.

Message  Jalna le Ven 31 Jan 2020 - 19:42

5 remèdes naturels pour apaiser une extinction de voix

1) Quelques conseils avant de passer au remèdes naturels contre une extinction de voix

Évitez les chuchotements qui fatiguent encore plus la voix en sollicitant encore les cordes vocales. Mettez votre voix au repos complètement et protégez-vous avec une écharpe ou un foulard !
Méfiance avec l’air conditionné qui rend l’air sec en été et l’excès de chauffage en hiver. Un humidificateur d’air vous fera le plus grand bien.
En outre, faites des inhalations (thym, eucalyptus…) et des gargarismes avec des tisanes de plantes (camomille, thym ou sauge) plusieurs fois par jour si possible.
Si l’inflammation du larynx induisant la perte de la voix est liée à des reflux gastro-œsophagiens ou une irritation, limitez les irritants. Cela inclut l’alcool, le café, le tabac ainsi que les boissons trop chaudes ou trop froides. En cas de RGO, limitez aussi les aliments qui les favorisent (épices, agrumes, tomates, café…).
Enfin, en cas de perte de voix, boire beaucoup est indispensable.

2) Le miel : Bonne idée ou pas ?

Contrairement à la croyance populaire, nous ne vous conseillons pas forcément de boire du miel. En effet, il est très sucré, ce qui stimule la sécrétion d’acide gastrique et va irriter davantage les cordes vocales à cause des remontées acides. On peut néanmoins diluer du miel dans de l’eau pour se gargariser. Cela va lubrifier et désinfecter la zone. Le spray à la propolis de pharmacie est un bon remplaçant, surtout si vous avez la digestion difficile ou des RGO. En effet, il tapisse les parois de la gorge et il a des propriétés antiseptiques, anti-inflammatoires, apaisantes, anesthésiantes et hydratantes. Cela le rend très apaisant et efficace contre les maux de gorge désagréables.

3) La plante des sans voix pour chasser l’enrouement

Souvent surnommé “herbe aux chantres” ou plante des “sans voix”, l’érysimum est LA plante par excellence depuis des siècles pour traiter l’aphonie. En herboristerie, procurez-vous de l’Erysimum officinale. Puis faites passez une cuillère à soupe de cette plante séchée à la casserole avec un bâton de réglisse et un litre d’eau. Après avoir porté le tout à ébullition, laissez frémir une quinzaine de minute. Il ne vous reste plus qu’à filtrer et sucrer si vous le souhaitez (miel, sirop d’agave…). Gardez précieusement votre infusion dans un thermos pour la siroter toute la journée. Vous pouvez aussi l’utiliser pour vous gargariser.

Pour vous en faire un sirop : jetez-en 30 g dans une casserole et ajoutez 10 g de réglisse et 1 l d’eau. Faites bouillir le tout jusqu’à ce que le mélange réduise d’un tiers. Ensuite, faites chauffer avec 200 g de miel jusqu’à l’obtention d’un sirop. Vous pourrez en prendre 4 à 5 cuillères par jour.

Lire la suite ..
Jalna

Jalna
V.I.P.

Messages : 137717
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Nouveau ( par default ) Re: Recettes naturelles pour se soigner.

Message  Jalna le Sam 1 Fév 2020 - 11:43

5 remèdes naturels rapidement efficaces contre les brûlures d’estomac

1) L’un des remèdes les plus simples contre les brûlures d’estomac

Quand on n’est pas préparé, on est vite démuni ! Heureusement, on peut trouver du soulagement avec quelques ingrédients naturels très simples. C’est parfait quand on n’a ni plante, ni quoi que ce soit d’autre sous la main. Pour sa richesse en cellulose qui va tapisser les parois de l’estomac, le jus de pomme de terre est l’une des meilleures options. Il peut être extrait à la centrifugeuse ou récupéré en râpant la pomme de terre et en utilisant une gaze pour filtrer. Buvez-en un demi-verre avant le repas. Pour en améliorer le goût sans dénaturer son efficacité, vous pouvez y ajouter du jus de carotte.

2) Une poudre parmi les remèdes naturels en cas de brûlures d’estomac

L’argile est un pansement gastrique naturel très efficace pour tapisser l’estomac et l’apaiser. Vous pouvez utiliser l’argile blanche pour plus de douceur ou l’argile verte pour ses effets anti-inflammatoires plus poussés. Cette dernière sera notamment plus indiquée si vous souffrez de remontées acides depuis plusieurs jours. Dans tous les cas, optez pour une version ultraventilée, car c’est la seule qui convient pour un usage alimentaire. Puis mélangez-en ½ c. à café dans ½ verre d’eau et buvez cela 30 minutes avant le repas. Par contre, espacez d’au moins deux ou trois heures l’utilisation de l’argile et la prise de médicaments et n’en prenez pas pendant plus de deux semaines sous peine de souffrir de constipation.

3) Une racine contre les troubles digestifs récurrents

La réglisse ne conviendra pas à ceux qui souffrent d’hypertension. Néanmoins, pour les autres, elle constitue un bon remède naturel contre les troubles digestifs. Elle est un véritable anti-inflammatoire pour l’œsophage et la paroi de l’estomac. En effet, elle favorise la production de mucus, ce qui protège les muqueuses et prévient les irritations. Ses propriétés réparatrices et protectrices en font un excellent traitement contre les gastrites récidivantes sur le long terme. Ici, nous vous conseillons d’opter pour les gélules de poudre à base de cette racine (400 mg). Prenez-en 1 à 2 30 minutes avant le repas de midi et du soir. Ensuite, continuez cette cure pendant 2 à 3 semaines.

Lire la suite ..
Jalna

Jalna
V.I.P.

Messages : 137717
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 18

Nouveau ( par default ) Les remèdes naturelles sont ma vie

Message  Pamela98 le Mer 12 Fév 2020 - 10:56

Bonjour,

Merci pour le partage. Moi je suis une adepte des remèdes naturelles que ce soit pour moi que pour mes enfants. Je n'aime pas trop manger ni faire manger des médicaments à mes enfants sauf si c'est vraiment grave. En tout cas, merci pour le partage, il y a de quoi se soigner naturellement
Pamela98

Pamela98
Membre

Messages : 3
Date d'inscription : 12/02/2020


Revenir en haut Aller en bas

  • 19

Nouveau ( par default ) Re: Recettes naturelles pour se soigner.

Message  Jalna le Mer 12 Fév 2020 - 19:55

@Pamela98 a écrit:Bonjour,

Merci pour le partage. Moi je suis une adepte des remèdes naturelles que ce soit pour moi que pour mes enfants. Je n'aime pas trop manger ni faire manger des médicaments à mes enfants sauf si c'est vraiment grave. En tout cas, merci pour le partage, il y a de quoi se soigner naturellement
Je suis de ton avis merci à toi pour ton message.
Jalna

Jalna
V.I.P.

Messages : 137717
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 20

Nouveau ( par default ) Re: Recettes naturelles pour se soigner.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum