Statistiques
Nous avons 3169 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Frédéric78

Nos membres ont posté un total de 1127689 messages dans 51278 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le CrocoDeal du moment : -29%
Seb Friteuse Sans Huile Actifry – ...
Voir le deal
99.99 €

Qu’avez-vous besoin de simplifier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Qu’avez-vous besoin de simplifier ?

Message  Jalna le Mer 8 Jan 2020 - 11:43

  Qu’avez-vous besoin de simplifier ? Qu-ave10

Remettre de l’air dans notre quotidien, nous en avons tous envie. Mais par où commencer sans tout déséquilibrer ? Notre test vous aidera à y voir plus clair.

Faire le test..
Jalna

Jalna
V.I.P.

Messages : 137741
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Nouveau ( par default ) Re: Qu’avez-vous besoin de simplifier ?

Message  Jalna le Mer 8 Jan 2020 - 13:09

… de hiérarchiser vos priorités
Changer de vie, de coiffure, faire du sport, sauver la planète, apprendre à cuisiner japonais… Enthousiaste mais débordé, vous vous plaignez de ne pas avoir assez de temps pour accomplir vos tâches et mener la vie qui vous conviendrait. Vous redoutez la routine et l’ennui, d’où une énergie impressionnante mais pas toujours utilisée avec pertinence. Vos objectifs nombreux et diversifiés s’entrechoquent dans votre tête et votre agenda. Au quotidien, vous êtes sur tous les fronts, et souvent « au bout du rouleau ». Très actif (hyperactif ?), vous ne vous pausez que lorsque vous sentez que vous allez vous écrouler. En cas d’alternance entre cycles hyperactifs et très passifs (voire dépressifs), mieux vaut consulter un professionnel.

Le versant positif : une vitalité et une créativité foisonnante, une incapacité à s’ennuyer.

À la source : la difficulté à se décider par peur de faire le mauvais choix, ou par incapacité à renoncer, la peur de l’immobilité (s’arrêter, c’est mourir) qui masque une angoisse de fond sous l’action et les projets, la peine à faire aboutir ses projets pour ne pas se trouver face au vide. La crainte d’échouer – ou de réussir – peut aussi pousser à multiplier les projets sans les faire aboutir.

Vers l’équilibre : choisissez la qualité plutôt que la quantité, en renforçant votre expertise dans les domaines qui vous procurent à la fois du sens et du plaisir. Approfondir un savoir, une compétence, se perfectionner est très gratifiant sur le plan de la confiance et de l’estime de soi. Repérez les thèmes récurrents de vos projets, puis, parmi les plus motivants, choisissez ceux qui vous semblent les plus réalistes. Fixez-vous ensuite un planning d’exécution. Enfin, déléguez davantage, cela vous permettra de souffler un peu et de reprendre vos esprits.
Jalna

Jalna
V.I.P.

Messages : 137741
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Nouveau ( par default ) Re: Qu’avez-vous besoin de simplifier ?

Message  Clementine le Mer 8 Jan 2020 - 17:41

… d’alléger votre répertoire

Vous souffrez de surcharge relationnelle. Vos liens sociaux et amicaux sont aussi nombreux que variés. S’ils sont pour vous une source de plaisir, voire de fierté, ils sont aussi source de fatigue, parfois de tracas, et souvent chronophages. Pas assez sélectives, vos relations peuvent aussi être conflictuelles ou envahissantes. Vous vous plaignez souvent de ne pas avoir assez de temps pour vous, mais avez le plus grand mal à dire non aux sollicitations et à prendre de la distance avec certaines personnes qui ne vous procurent pas, ou plus, de plaisir ni de sens.

Le versant positif : une capacité à lier facilement connaissance, de la chaleur, de l’empathie.

À la source : la peur de la solitude ou de l’isolement social, qui peut renvoyer à des souvenirs d’enfance pénibles (familles isolées, enfants uniques). Le besoin d’être entouré, regardé, peut aussi répondre au désir de se sentir « important », visible, surtout si ça n’a pas été le cas dans sa famille. Peut-être est-ce la reproduction d’un schéma familial (fratrie nombreuse, famille élargie en clan). La « foule relationnelle » peut encore traduire une difficulté à tisser des relations intimes par peur d’être envahi ou mis à nu. Ou un esprit pragmatique et utilitariste (un grand réseau, ça peut servir).

Vers l’équilibre : hiérarchisez vos liens selon leur intensité affective. Interrogez-vous sur vos relations à l’aide d’un double filtre : le sens et le plaisir que vous avez (ou pas) à les cultiver. Et accordez-leur l’importance qu’elles méritent, c’est-à-dire du temps dans votre agenda. N’oubliez pas de prévoir des moments de solitude. Dans tous les cas, respectez votre pente naturelle : la « sociotropie » (aimer et se ressourcer avec les autres) ou l’autonomie (aimer et se ressourcer dans la solitude)




Je n'ai pas de surcharge relationnelle et n'en demande pas, juste ce qu'il faut. Et je ne m'encombre pas avec des conflits ce qui arrive rarement dans mon propre entourage. Donc tout faux lol!

_________________________________________________
  Qu’avez-vous besoin de simplifier ? L_homm10
  Qu’avez-vous besoin de simplifier ? Il_sai10
Clementine

Clementine
Admin

Messages : 1798
Date d'inscription : 18/11/2019
Localisation : Auprès de mon brun


Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Nouveau ( par default ) Re: Qu’avez-vous besoin de simplifier ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum