Statistiques
Nous avons 3168 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est YOYO

Nos membres ont posté un total de 1127512 messages dans 51251 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Travaux de la maison.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 12

Nouveau ( par default ) Re: Travaux de la maison.

Message  Jalna le Sam 18 Jan 2020 - 11:14

5 astuces magiques pour percer un mur sans faire de poussière


  Travaux  de la maison. - Page 2 X_astu11

1. Percer un mur au-dessus d’un post-it

C’est l’astuce la plus connue – et la plus simple – pour percer un mur sans faire de poussière. On colle un post-it sous l’endroit à percer, puis on le plie horizontalement à mi-hauteur pour relever la partie du bas. Résultat, le papier forme une petite étagère juste dessous et lorsque la perceuse entre en action, la poussière atterrit sur le post-it plutôt qu’au sol. Le post-it est trop petit pour la quantité de poussière ? On passe à la taille du dessus en scotchant une feuille de papier, une enveloppe ou même un filtre à café à la place !

2. Un aspirateur pour percer un mur sans poussière

Il s’agit de la solution la plus utilisée par les pros, et aussi de la plus efficace. Seul bémol, mieux vaut avoir une perceuse pas trop lourde ou assez de muscles pour la tenir à une main, à moins de disposer d’un·e assistant·e dévoué·e. Le mode d’emploi ? On retire la brosse de l’aspirateur pour ne conserver que le tuyau, puis on positionne l’embout juste sous le trou pendant le perçage du mur. D’où l’utilité de la seconde personne, qui maintient le tuyau de l’aspirateur au bon endroit pour aspirer la poussière au fur et à mesure : si l’embout est bien placé, non seulement la poussière atterrit dedans, mais la force d’aspiration attire en plus le moindre grain qui volerait à proximité.

Lire les autres astuces ..



Jalna
V.I.P.

Messages : 137717
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 13

Nouveau ( par default ) Re: Travaux de la maison.

Message  agathe le Sam 18 Jan 2020 - 12:55

bonnes bases.... merci jalna !
agathe

agathe
V.I.P.

Messages : 9841
Date d'inscription : 29/01/2012
Localisation : dans mes baskets


Revenir en haut Aller en bas

  • 14

Nouveau ( par default ) Re: Travaux de la maison.

Message  Jalna le Sam 18 Jan 2020 - 19:41

Coucou agathe, merci à toi pour ton passage. Smil
Jalna

Jalna
V.I.P.

Messages : 137717
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 15

Nouveau ( par default ) Re: Travaux de la maison.

Message  Jalna le Lun 20 Jan 2020 - 12:03

10 erreurs à éviter lorsque l'on fait un meuble sur mesure

  Travaux  de la maison. - Page 2 Shutte61

Erreur n°1 : Ne pas définir à quoi va servir le meuble

Avant de commencer quoique ce soit, la première erreur à éviter est de ne pas définir l'usage du meuble. Est-ce un plan de travail, un meuble de salle de bain, une étagère ou un buffet ? Il vous faut tout d'abord définir dans quelle pièce va-t-il aller et à quoi va-t-il servir pour pouvoir le réaliser suivant vos besoins et vos attentes.

Erreur n°2 : Prendre les mauvaises dimensions

Qu'il s'agisse de la pièce ou du futur meuble, il faut absolument prendre les dimensions nécessaires à la bonne réalisation de ce dernier. Suivant la pièce de destination, ne faites pas les choses à moitié. Mieux vaut prendre plus de dimensions que pas assez et mieux vaut s'y reprendre à plusieurs fois plutôt que de se tromper dans les mesures. Prenez donc en compte la surface de votre pièce, l'espace disponible ainsi que toutes les mesures (largeur, longueur, profondeur, hauteur...) de votre meuble et notez-les sur un plan.

Lire la suite ..
Jalna

Jalna
V.I.P.

Messages : 137717
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 16

Nouveau ( par default ) Re: Travaux de la maison.

Message  Jalna le Mar 21 Jan 2020 - 10:27

10 astuces pour réparer vous-même un souci avec votre système de chauffage

  Travaux  de la maison. - Page 2 10_ast10

1. Couper l’alimentation
Simple, mais indispensable : avant toute manipulation d’un appareil de chauffage, on coupe l’alimentation en eau et en électricité. Un geste qui évite à la fois de s’électrocuter et d’inonder la maison.

2. Vérifier les fuites sur les radiateurs
L’étanchéité des radiateurs diminue au fil du temps et à terme, de petites fuites peuvent apparaître. Le truc ? Avec un minimum de connaissances, on peut remplacer soi-même les joints usés par des neufs pour rétablir l’étanchéité des radiateurs et retrouver un fonctionnement optimal du chauffage !

3. Purger les radiateurs
En principe, on devrait purger les radiateurs une fois par an pour évacuer l’air qui y est coincé et peut causer des bruits ou des dysfonctionnements. On y pense donc en cas de problème avec le système de chauffage ! Un purgeur existe sur la plupart des radiateurs, il suffit de le tourner… et de prévoir un récipient pour récupérer l’eau qui s’écoule.

4. Désembouer les radiateurs

Lire la suite ..

Jalna

Jalna
V.I.P.

Messages : 137717
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 17

Nouveau ( par default ) Re: Travaux de la maison.

Message  Jalna le Mer 22 Jan 2020 - 11:54

Cuisine : 6 conseils pour réussir l'éclairage de ses plans de travail

  Travaux  de la maison. - Page 2 Shutte62

Des suspensions
Les suspensions possèdent l'avantage d'être tout à la fois fonctionnelles et très décoratives. Elles sont notamment toutes indiquées si votre cuisine est équipée d'un îlot central. Elles permettent de délimiter les espaces et de les séparer visuellement. Coin cuisine et espace repas peuvent ainsi être mis avantageusement en valeur. Si votre décoration de cuisine est déjà chargée, préférez des suspensions fines et légères afin de ne pas alourdir l'ensemble. L'idéal est de laisser une distance de 80 à 90 centimètres entre le plan de travail et la suspension afin d'obtenir une bonne luminosité. La lumière pourra ainsi se répartir davantage sur tout le plan de travail tout en étant diffusée au niveau des yeux. Enfin, les suspensions, au bout de leur long câble, feront un appréciable contre-poids à l'aspect souvent massif de l'îlot.





Les spots encastrés
Les spots encastrés sont une solution idéale pour ne pas encombrer l'espace de la cuisine. Comme il est possible de les multiplier en divers endroits, ils apportent un éclairage plus conséquent que les suspensions. De plus, vous pourrez choisir des couleurs de lumière différentes selon les espaces de votre cuisine afin de les séparer visuellement et jouer aussi sur l'intensité de la luminosité. Vous pouvez ainsi l'accentuer au-dessus du plan de travail alors qu'il sera plus tamisé au-dessus de l'espace repas pour créer une ambiance plus chaleureuse. Vous pouvez également concentrer davantage de spots au-dessus du plan de travail afin d'obtenir plus de lumière, ce qui se révélera très pratique au moment de cuisiner.







Lire la suite ..
Jalna

Jalna
V.I.P.

Messages : 137717
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 18

Nouveau ( par default ) Re: Travaux de la maison.

Message  Jalna le Ven 24 Jan 2020 - 19:55

Poser un tapis d'escalier

  Travaux  de la maison. - Page 2 9bb0b110

Tapis d'escalier, choisir la bonne largeur

Contrairement à la moquette, le tapis d'escalier ne couvrira pas l'ensemble des marches. En règle générale, il est recommandé de laisser à nu un espace de 10 cm de chaque côté du tapis. Dans le commerce, les largeurs proposées sont souvent comprises entre 50 et 120 cm. Il est toutefois possible d'avoir recours au sur mesure pour d'autres dimensions.

Mesure de l'escalier

Une mesure précise de l'escalier doit être préalablement réalisée. Elle limitera les chutes inutiles ou, au contraire, évitera de manquer de surface à poser. Pour une estimation précise de la zone à couvrir, mesurez la dimension d'une marche et d'une contremarche (et éventuellement d'un nez de marche). Multipliez ensuite par le nombre total de marches. Sachez enfin qu'il est de coutume d'en prévoir deux supplémentaires afin d'éviter les mauvaises surprises.

Lire la suite ..
Jalna

Jalna
V.I.P.

Messages : 137717
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 19

Nouveau ( par default ) Re: Travaux de la maison.

Message  Jalna le Lun 27 Jan 2020 - 11:48

Comment décolorer ou éclaircir du bois ?

  Travaux  de la maison. - Page 2 Commen32


Pas question d’expliquer comment décolorer ou éclaircir du bois avant de préciser que tout test doit être effectué sur un bois à nu. En clair ? Le bois peint doit évidemment être décapé, vous vous en doutiez, mais le bois verni ou ciré, aussi. Et on dit bien décaper, puisqu’un simple ponçage ne suffit pas toujours à débarrasser un bois sombre de ses apprêts. Le recours à des produits chimiques peut être nécessaire, en particulier avec une cire ou un vernis ancien, particulièrement coriaces.



Une fois le bois à nu, là encore, on ne se lance pas à l’aveugle ! Chaque bois réagit différemment en fonction de l’essence et de son état, et certaines méthodes pour décolorer ou éclaircir du bois peuvent fonctionner sur l’une, pas sur l’autre. Autrement dit, on commence toujours par un test de petite taille sur une partie cachée du bois, sous le plateau pour une table, derrière un pied pour une commode, sous un meuble ou dans un recoin pour un parquet…



Dernière étape de la préparation ? On protège largement le sol avec une bâche, on s’équipe de gants de ménage et de vêtements couvrants qui ne craignent rien, on attache les cheveux longs et on enfile des lunettes de protection. Cette fois, c’est parti, et gare aux éclaboussures.

Comment décolorer ou éclaircir du bois avec de l’alcool à brûler
Sur le lot de solutions pour décolorer ou éclaircir du bois, celle de l’alcool à brûler est sans doute la moins corrosive… et la moins spectaculaire. Au pire, elle ne fera que nettoyer le bois. Au mieux, elle l’éclaircira légèrement, en particulier sur du chêne. Dans tous les cas, elle est simple, puisqu’il suffit de frotter la surface avec une éponge imbibée d’alcool ! Et si le bois semble terne après traitement, une cire légère suffit à lui redonner tout son éclat.

Lire la suite ..
Jalna

Jalna
V.I.P.

Messages : 137717
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 20

Nouveau ( par default ) Re: Travaux de la maison.

Message  Jalna le Mar 28 Jan 2020 - 10:29

Comment lutter efficacement contre l'humidité dans une chambre ?

Astuce n°1 : fabriquer un déshumidificateur maison

Facile à trouver dans le commerce, le déshumidificateur peut aussi se fabriquer maison. Pour le confectionner, commencez par couper une bouteille d'eau en deux, puis entourez le goulot avec une compresse maintenue par des élastiques. Versez dessus quelques gouttes d'huiles essentielles, puis déposez dans la partie du goulot du gros sel. Enfin, tel un piège à guêpes, emboîtez la partie en forme d'entonnoir sur la partie inférieure de la bouteille. Il ne vous reste qu'à le placer dans une pièce humide.

Astuce n°2 : disposer des morceaux de gomme arabique

Pour réduire l'humidité dans une pièce, déposez des petits morceaux de gomme arabique parfumée (et non celle destinée à la cuisine). Cette dernière absorbe l'humidité, assainit les pièces renfermées tout en les parfumant. L'autre idée : vous pouvez également les glisser dans les placards et les armoires pour éviter la moisissure .

Astuce n°3 : miser sur le sel

Le gros sel de cuisine est certainement l'un de vos meilleurs alliés pour venir à bout de l'humidité dans les placards ! Vous n'avez cas en disposer dans quelques coupelles et à les installer dans les pièces où le besoin se fait sentir. Petit conseil : n'oubliez pas de changer le gros sel régulièrement.

Voir la suite ..
Jalna

Jalna
V.I.P.

Messages : 137717
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 21

Nouveau ( par default ) Re: Travaux de la maison.

Message  Jalna le Jeu 30 Jan 2020 - 20:01

Comment relooker ses portes d'intérieur ?

  Travaux  de la maison. - Page 2 Commen33

1. Coller des moulures sur une porte d’intérieur

Des baguettes travaillées simplement collées à l’horizontale sur une porte d’intérieur suffisent à en faire une œuvre à part entière. La plus belle idée ? Poursuivre les moulures sur les murs voisins pour imiter les portes cachées des hôtels particuliers. On peint le tout en monochrome, on ajoute une belle poignée métallisée, il n’en faut pas beaucoup plus pour transformer une porte démodée en merveille chic et raffinée : une fois la porte fermée, elle parait intégrée au mur, seulement révélée par sa poignée.

2. Appliquer des façades adhésives sur les portes d’intérieur


On en trouve dans les grandes enseignes de bricolage mais aussi de déco ou d’ameublement, ainsi que sur de nombreux sites de vente en ligne. Les façades adhésives permettent de relooker radicalement des portes d’intérieur, et ce en un tour de main ! Pour les plus petits budgets, il existe des adhésifs vinyle en rouleaux, mais pour une impression de qualité, mieux vaut opter pour des panneaux ou des lames de bois adhésives. Plus simples à coller, plus durables et plus élégantes, elles se trouvent dans une vaste gamme de teintes et d’essences.

3. Transformer une porte d’intérieur en porte coulissante

Qui n’a jamais rêvé de céder à la tendance des portes d’intérieur coulissantes ? Bonne nouvelle, si la version à galandage demande de vrais travaux, il est tout à fait possible de transformer des portes d’intérieur avec un kit pour portes coulissantes. On dégonde la porte, on retire les gonds, on bouche les trous avec de l’enduit, on repeint… puis on visse la partie adéquate sur la porte d’intérieur, le rail dans le mur au-dessus du montant, et on accroche le tout. Pour les plus motivé·e·s, on peut aussi supprimer entièrement l’ancien montant de la porte, mais le chantier est dans ce cas bien plus conséquent.

Lire la suite et voir les photos ...

Jalna

Jalna
V.I.P.

Messages : 137717
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 22

Nouveau ( par default ) Re: Travaux de la maison.

Message  Jalna le Dim 2 Fév 2020 - 11:07

Les panneaux perforés : la tendance pratique et déco !

  Travaux  de la maison. - Page 2 11048910

Des étagères modulables et économiques
Grâce aux différents systèmes de fixation, il est facile de faire évoluer les panneaux selon ses besoins de rangement. Il vous manque une étagère ? On place quelques chevilles pour y déposer une planche, et c'est fini. C'est également la solution idéale si vous aimez pouvoir changer de décoration ou d'aménagement librement, sans avoir à acheter du nouveau mobilier. Que l'on investisse dans un panneau perforé créé par un designer ou qu'on opte pour la solution "fait maison", ces étagères évolueront avec vous. De nouvelles fixations ou rangements, un coup de pinceau et votre panneau sera transformé ! Dans la chambre, c'est un meuble ludique qui pourra grandir avec votre enfant et varier au gré de ses envies. Et pour obtenir des étagères à moindre frais, rien de plus simple que de fabriquer un panneau perforé avec des matériaux de récupération. Les crayons de couleur peuvent remplacer les chevilles. Un livre peut se transformer en petite étagère et une boîte de conserve en un pot très pratique.

Lire la suite et voir les photos ..
Jalna

Jalna
V.I.P.

Messages : 137717
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 23

Nouveau ( par default ) Re: Travaux de la maison.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum