Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1125076 messages dans 50878 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Travaux de la maison.

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Travaux de la maison.

Message  Jalna le Jeu 2 Jan 2020 - 11:50

  Travaux  de la maison. Shutte53

Comment faire pour bénéficier d'une maison en pleine santé
Avoir un intérieur sain est primordial pour être en bonne santé et avoir une maison en parfait état. Voici quelques travaux à réaliser qui vous permettront de remédier aux problèmes de salubrité que peut rencontrer voter habitation.

L'importance d'avoir une maison saine
Les problèmes causés par l’humidité, les produits chimiques et le manque de lumière naturelle sont à l'origine d'une maison malsaine. Or il faut bien avoir à l'esprit que l'air que nous respirons impacte directement notre santé. Ainsi, vivre dans une maison humide contenant des moisissures engendre des risques accrus de développer de l'asthme. De même, le manque de lumière ainsi qu'un mauvais chauffage peuvent entraîner des problèmes de santé. S'ajoute à cela la présence de polluants et d'acariens qui nuisent également à la qualité de l'air d'une maison. Ainsi, il est évident que maison saine rime avec bonne santé de ses occupants.






   Lire la suite ..


Dernière édition par Jalna le Ven 24 Jan 2020 - 16:49, édité 4 fois

_________________________________________________
  Travaux  de la maison. Sans-t63
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 137426
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Nouveau ( par default ) Re: Travaux de la maison.

Message  Jalna le Ven 3 Jan 2020 - 11:22

Les 6 règles de base de la maçonnerie

1. Bien choisir son projet de maçonnerie
Autant clarifier tout de go, on ne construira pas une maison à mains nues quand on n’a jamais touché une brique de sa vie. La maçonnerie, ou l’art de construire en assemblant des éléments, englobe aussi bien les travaux de rénovation de structures existante, la construction ou la réparation de murs, la construction ou la modification d’un bâtiment avec une extension ou des agrandissements, et les aménagements d’extérieur. Construire un barbecue en briques ou construire un muret extérieur, c’est aussi de la maçonnerie… et mieux vaut débuter par là ! Pour la construction d’un vrai bâtiment, qui nécessite des fondations, une étude de terrain ou est sujette à une réglementation stricte, mieux vaut faire appel à un professionnel avec le savoir-faire et les garanties adéquates.


Lire la suite ..
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 137426
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Nouveau ( par default ) Re: Travaux de la maison.

Message  Jalna le Mer 8 Jan 2020 - 11:35

Aménager le dessous d'un escalier

  Travaux  de la maison. Blog-d10

Incontournable dans la majorité des maisons, l'escalier est un élément de décoration à lui seul. Mais sa taille et son emplacement engendrent bien souvent une perte de place. Voici quelques conseils pour aménager le dessous d'un escalier et récupérer de l'espace utile.

Les placards sous un escalier

Dans la plupart des maisons, l'aménagement du dessous d'un escalier se résume en une installation de placards sur mesure. Utilisée pour ranger des vêtements ou des chaussures dans un hall d'entrée, cette solution est bien souvent peu coûteuse et peut s'adapter très facilement à tout type d'escalier. Il existe d'ailleurs différents systèmes d'ouverture de ces placards pour une harmonie parfaite avec votre intérieur. Si le sur mesure est trop compliqué à mettre en place chez vous, vous pouvez tout aussi bien vous tourner vers des meubles en escalier (il en existe de nombreux et de différentes tailles) qui épouseront la pente de votre escalier.


Lire la suite ..
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 137426
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Nouveau ( par default ) Re: Travaux de la maison.

Message  Jalna le Ven 10 Jan 2020 - 11:55

Insonorisation : comment limiter les bruits chez soi ?

Identifier les bruits pour choisir la bonne insonorisation
Parce qu’il y a bruit et bruit, pour limiter l’inconfort, on commence par identifier le coupable. Dans un logement, on distingue les bruits venus de l’extérieur, les bruits des voisins et les bruits de l’intérieur : autrement dit, les sons des voitures ou des travaux dans la rue, celui des voisins qui marchent ou se disputent et celui des enfants qui regardent la télé… ou se disputent !


Dans le premier cas, on ne vous mentira pas, il va falloir entamer des travaux d’isolation sonore du logement lui-même pour limiter les nuisances sonores. Dans le second, on pourra se contenter d’attaquer murs et plafonds. Dans le dernier cas, on tente quelques astuces faciles avant de passer aux gros travaux

L’insonorisation sans travaux
Si la gêne vient de l’intérieur, on peut envisager de limiter le bruit avec quelques trucs faciles à mettre en œuvre. Première option, on modifie l’aménagement pour éviter de coller le lit contre le mur de la chambre des enfants… ou pour aménager la chambre des enfants à l’autre bout de la maison.


Deuxième option, on mise sur le mobilier et les accessoires pour atténuer ou limiter les nuisances sonores : des rideaux épais ou de gros tapis duveteux peuvent faire des merveilles pour amortir les sons, tout en créant une atmosphère cosy. Et certains sont même spécialisés, comme les rideaux phoniques !


Troisième option ? On revoit la disposition des meubles. Une bibliothèque sur tout un pan de mur remplie de livres constitue une paroi supplémentaire pour couper les sons !

Lire la suite ..
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 137426
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 5

Nouveau ( par default ) Re: Travaux de la maison.

Message  Jalna le Dim 12 Jan 2020 - 11:32

La super recette du décapant pour peinture fait maison

Ce qu’il faut :
4 litres d’eau
700 g de farine
De la lessive de soude
Des gants et des lunettes de protection (faute de quoi vous ne pourrez pas manipuler la soude sans risque)
Des vieux pinceaux ou des pinceaux pas chers que l’on n’a pas peur d’abîmer
Brosse ou spatule
Les étapes :
1) Pour commencer, munissez-vous d’une grosse casserole dans laquelle vous pourrez verser l’eau et la farine.

2) Ensuite, mettez le tout à chauffer. N’arrêtez jamais de touiller dans le même sens pour éviter que la farine s’agglomère et fasse des grumeaux.

3) Continuez jusqu’à ce que vous sentiez l’odeur de farine cuite. Par ailleurs, surveillez l’apparence du mélange : quand le blanc devient beige et que la texture rappelle la colle à papier peint, c’est bon ! Surtout, ne négligez pas cette étape de cuisson, sinon cela ne fonctionnera pas et solidifiera. En plus, ce n’est pas trop long. Comptez une dizaine de minutes environ après ébullition.

4) Puis laissez refroidir légèrement avant de transvaser dans un récipient en métal.

5) Ajoutez-y la lessive de soude (on ne fait jamais l’inverse à savoir verser l’eau dans la soude ! C’est la soude qui doit y être versée pour ne pas recevoir de projections). Il faut remplir les deux tiers du récipient avec le mélange farineux et un tiers avec de la lessive de soude.

6) Enfin, mélangez jusqu’à ce que cela change de couleur pour devenir jaunâtre. Votre décapant pour peinture est prêt.


Lire l'intégralité de l'article ..
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 137426
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 6

Nouveau ( par default ) Re: Travaux de la maison.

Message  Jalna le Lun 13 Jan 2020 - 10:17

3 recettes 100% naturelles et efficaces de cire à bois

La cire à bois est également souvent surnommée “encaustique”. Ses principales fonctions sont de chouchouter le bois et de lui apporter de la brillance. Du coup, on ne fait pas mieux pour redonner de la superbe à un vieux meuble en bois usé par le temps. En plus d’être un excellent produit d’entretien du bois, la cire à bois a aussi un effet protecteur qui aide le bois à vieillir avec grâce. Cependant, il est hors de question de se jeter sur de l’encaustique de magasin de bricolage ou d’internet à base d’ingrédients plus que douteux. En effet, cela coûtera bien moins cher d’en préparer soi-même et c’est très facile et rapide. Alors, pas d’excuse : lancez-vous !

Recette 1 : la recette classique de la cire à bois

Ce qu’il faut :

1 poignée de cire d’abeille en pépites
½ verre d’huile de lin
2 cuillères à soupe de savon noir liquide
1 bocal hermétique

Les étapes :

Après avoir fait fondre vos pépites de cire au bain-marie, ajoutez les deux autres ingrédients. Mélangez hors du feu jusqu’à obtenir un produit très lisse et onctueux. Suite à cela, il n’y aura plus qu’à transvaser dans le bocal.

Voir les autres astuces ..
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 137426
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 7

Nouveau ( par default ) Re: Travaux de la maison.

Message  Jalna le Mar 14 Jan 2020 - 11:40

Comment changer le flotteur d'un WC ?

  Travaux  de la maison. Commen31

Préparer le changement du flotteur de WC
Attention, surprise, pour changer le flotteur d’un WC, on commence par… couper l’eau, gagné. En général, un robinet d’arrivée d’eau se situe juste à côté du réservoir d’eau, sur le tuyau reliant les toilettes à l’alimentation. Mais à défaut, il est toujours possible de couper l’alimentation générale. Une fois l’eau coupée, on tire la chasse pour la vider, puis on se met au travail. On dévisse le système de chasse, autrement dit le bouton ou la tirette de la chasse d’eau qui peut différer selon les modèles. On le retire, puis on soulève le capot du réservoir (attention, c’est souvent lourd…) et on le pose délicatement plus loin.



Avant même de changer le flotteur des WC, on procède à quelques manipulations : parfois, une tige de flotteur mal encastrée, tordue, ou une vis mal serrée suffit à empêcher le flotteur de se remettre dans la bonne position. Or qui dit flotteur dans la mauvaise position dit réservoir d’eau qui se vide et se remplit en continu, soit une fuite ! On vérifie, on revisse, on resserre, puis on referme tout et on relance l’eau. Si la fuite est toujours là, cette fois, il est temps de changer le flotteur de la chasse d’eau.

Lire la suite ..
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 137426
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 8

Nouveau ( par default ) Re: Travaux de la maison.

Message  Jalna le Mer 15 Jan 2020 - 10:15

5 astuces à suivre quand on n’a plus d'eau chaude

  Travaux  de la maison. X_astu10

1. Plus d’eau chaude ? On enquête
Quand on n’a plus d’eau chaude, deux possibilités : soit le problème vient de l’eau elle-même, soit elle vient du chauffe-eau, l’appareil qui chauffe l’eau froide pour la rendre chaude. Et faire la différence n’est heureusement pas très compliqué.



Si en ouvrant le robinet d’eau chaude, rien ne sort ou à peine un filet, la panne est hydraulique et nécessitera probablement la venue du plombier. Si l’eau coule normalement mais reste désespérément froide, il faudra plutôt chercher du côté du chauffe-eau, et la panne électrique est la plus fréquente.

2. Pas d’eau chaude, on vérifie la marche forcée

Lire la suite ..
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 137426
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 9

Nouveau ( par default ) Re: Travaux de la maison.

Message  Jalna le Jeu 16 Jan 2020 - 11:49

Vidanger un lave-linge

  Travaux  de la maison. Shutte58

Les conséquences d'une panne de vidange du lave-linge

Lorsque vous lancez un programme de votre lave-linge, et que vous entendez des craquements au démarrage, cela signifie certainement que la pompe doit être changée. D'autre part, si, après le lavage, la vidange fonctionne par intermittence, il est aussi nécessaire de remplacer la pompe et de vérifier l'hélice du moteur. Enfin, si la pompe ne se met pas en route, et si l'eau s'accumule, le problème est certainement plus grave. Le filtre peut être encrassé, la durite qui soutient la pompe ou le tuyau d'évacuation peuvent être bouchés.

Tout savoir sur la vidange d'un lave-linge

La porte de vidange d'un lave-linge se situe le plus souvent au niveau le plus bas de la machine pour que le plus d'eau possible puisse s'écouler. Pour vider le liquide, il est d'abord nécessaire d'ouvrir la plaque qui cache le système. Puis, faire sortir le tuyau et le positionner au-dessus d'un seau pour ne pas inonder le sol. Un bouton est alors à actionner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour vidanger. A la fin de l'écoulement, renvoyer le tuyau d'évacuation et refermer la trappe.


  Lien.
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 137426
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 10

Nouveau ( par default ) Re: Travaux de la maison.

Message  Jalna le Ven 17 Jan 2020 - 11:47

Dégeler une conduite d'eau

  Travaux  de la maison. Shutte59

Si, en rentrant de vacances en plein hiver, vous vous rendez compte que vos éviers, lavabos et autres baignoires semblent à sec, c'est que vous avez probablement un problème de canalisation gelée. Deux solutions s'offrent alors à vous pour résoudre ce souci, de préférence avant que le dégel naturel ne provoque une explosion de la tuyauterie. Avec un sèche-cheveux, après avoir coupé l'eau, il est possible de réchauffer les conduites, qu'elles soient en cuivre ou en PVC. L'usage d'un chalumeau plus puissant est aussi possible, mais il y a plus de risques de faire fondre les tuyaux. L'autre solution est d'entourer les canalisations avec une serviette sur laquelle de l'eau chaude est versée. Très efficace, cette technique présente néanmoins le risque d'un choc thermique violent qui pourrait faire exploser les tuyaux.

Lire la suite ..
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 137426
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 11

Nouveau ( par default ) Re: Travaux de la maison.

Message  Jalna le Sam 18 Jan 2020 - 11:14

5 astuces magiques pour percer un mur sans faire de poussière


  Travaux  de la maison. X_astu11

1. Percer un mur au-dessus d’un post-it

C’est l’astuce la plus connue – et la plus simple – pour percer un mur sans faire de poussière. On colle un post-it sous l’endroit à percer, puis on le plie horizontalement à mi-hauteur pour relever la partie du bas. Résultat, le papier forme une petite étagère juste dessous et lorsque la perceuse entre en action, la poussière atterrit sur le post-it plutôt qu’au sol. Le post-it est trop petit pour la quantité de poussière ? On passe à la taille du dessus en scotchant une feuille de papier, une enveloppe ou même un filtre à café à la place !

2. Un aspirateur pour percer un mur sans poussière

Il s’agit de la solution la plus utilisée par les pros, et aussi de la plus efficace. Seul bémol, mieux vaut avoir une perceuse pas trop lourde ou assez de muscles pour la tenir à une main, à moins de disposer d’un·e assistant·e dévoué·e. Le mode d’emploi ? On retire la brosse de l’aspirateur pour ne conserver que le tuyau, puis on positionne l’embout juste sous le trou pendant le perçage du mur. D’où l’utilité de la seconde personne, qui maintient le tuyau de l’aspirateur au bon endroit pour aspirer la poussière au fur et à mesure : si l’embout est bien placé, non seulement la poussière atterrit dedans, mais la force d’aspiration attire en plus le moindre grain qui volerait à proximité.

Lire les autres astuces ..


Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 137426
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 12

Nouveau ( par default ) Re: Travaux de la maison.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum