Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1125020 messages dans 50869 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Dépression post-partum : j’ai un enfant et je ne peux pas être triste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Dépression post-partum : j’ai un enfant et je ne peux pas être triste

Message  Jalna le Mar 31 Déc 2019 - 10:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai un enfant et je ne peux pas être triste. Cette phrase, qui n’est pas de celles que l’on associe le plus souvent à la grossesse, hante l’esprit d’un grand nombre de femmes, même si elles ne le verbalisent pas ni ne l’expriment ; c’est la dépression post-partum.

Les connotations qu’implique la grossesse ne correspondent pas toujours aux attentes que les mères ont en cette période. Dans notre société prédomine une image de la grossesse quelque peu idéalisée et biaisée en raison de l’énorme joie que génère l’arrivée d’un nouveau membre dans la famille.

Aussi bien la grossesse que la période suivant l’accouchement sont des moments de grande vulnérabilité pour la femme. Au cours de cette période, non seulement apparaissent des sentiments de joie et de plaisir, mais peuvent aussi se présenter des sentiments d’anxiété et de syndromes dépressifs. De fait, selon les études menées à ce sujet, entre 10 et 25% des femmes présentent une symptomatologie dépressive après avoir accouché.

En savoir plus ..
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut