Statistiques
Nous avons 3168 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est YOYO

Nos membres ont posté un total de 1127515 messages dans 51251 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Comment expliquer les témoignages d'enlèvements par les extraterrestres ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Comment expliquer les témoignages d'enlèvements par les extraterrestres ?

Message  Dad le Jeu 26 Déc 2019 - 18:50

Comment expliquer les témoignages d'enlèvements par les extraterrestres ? Comment-expliquer-les-temoignages-enlevements-par-les-extraterrestres

Etres étranges, paralysie, lumière aveuglante... Tous ceux qui affirment avoir été enlevés par des extraterrestres (on parle d'"abductés") rapportent, peu ou prou, les mêmes souvenirs angoissants. Pure affabulation ? Pas du tout !

En 2004, des psychologues ont mené des tests sur plusieurs abductés et montré que l'impact qu'avait provoqué sur eux leur "enlèvement" n'était pas feint. "A l'évocation de cette expérience, ils manifestaient des réactions physiologiques —fréquence cardiaque, suée et tension musculaire— similaires à celles qu'on a en se remémorant un événement traumatisant réel", décrit Richard McNally, à Harvard.

Eh bien, les psychologues ont peut-être trouvé un coupable : la paralysie du sommeil. Soit un trouble qui survient lors d'un bref réveil au cours du sommeil paradoxal, quand le corps et le cerveau sont désynchronisés. Incapable de bouger, l'individu est alors sujet à des hallucinations plus ou moins traumatisantes. Pour organiser les perceptions anormales qui lui parviennent, le cerveau se raccroche en effet à ce qu'il peut, y compris aux plus étranges scénarios.

Source

Quel est votre avis sur ce sujet ? Phénomène naturel, ou véritables enlèvement par des extraterrestres ?

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Comment expliquer les témoignages d'enlèvements par les extraterrestres ?

Message  Clementine le Sam 8 Fév 2020 - 19:23

Je suis dans le doute voilà

Clementine
Admin

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Comment expliquer les témoignages d'enlèvements par les extraterrestres ?

Message  harratch2b le Mar 18 Fév 2020 - 18:07

abducté ! Le mot est amusant et si j'avoue que je ne le connaissait pas, je sais pourtant qu'il cache une méthode très courante en matière de raisonnement scientifique : a savoir, toujours énoncer une loi physique après avoir dépouillé son étude de tout ce qui serait susceptible d'en fausser les résultats en faisant intervenir des conditions non-utiles à l' étude. Par exemple, étudier la chute des corps se fait en négligeant la forme ou la rotation de l'objet en chute, en plaçant l'objet en chute dans une enceinte privée d' air ou de tout autre gaz, en utilisant plusieurs objets de masses différentes tombant en même temps, etc etc. Bref, en simplifiant tellement le problème que sa solution devient à la fois plus simple et plus générale.
Mais dans le cas qui nous préoccupe ici, il en va autrement ; l' humain qui se jugerait suffisamment intéressant pour attirer l' attention d' un extra-terrestre, nécessairement plus savant que nous, puisque c'est lui qui a fait le voyage vers nous, ne serait pas abducté selon moi. Je dirais plutôt qu'il a abdiqué le droit de prétendre à être considéré comme un individu normal, intelligent et porteur d'un quelconque espoir qui pourrait servir à l' humanité si il se généralisait. Alors, si des extras-terrestres voulaient nous en débarrasser, adressons leur nos plus sincères remerciements. sourire
harratch2b

harratch2b
Membre

• 4

Message  Gmak le Mar 18 Fév 2020 - 19:15

Ça serait pas des blagues diaboliques?
Gmak

Gmak
Membre

• 5

Message  olivier le Mar 18 Fév 2020 - 19:54

On peut aussi bien expliquer les témoignages d'enlèvements d'humains par des extraterrestres par le fait que c'est une réalité.

olivier

olivier
V.I.P.

• 6

Message  harratch2b le Mer 19 Fév 2020 - 0:47

@olivier a écrit:On peut aussi bien expliquer les témoignages d'enlèvements d'humains par des extraterrestres par le fait que c'est une réalité.
Bien sûr, et d'ailleurs avec le même raisonnement affirmer que Dupont de Ligones n'est pas prêt d' être retrouvé puisqu'il a été enlevé par des extras-terrestres, tout comme Elie le prophète de la Bible qui lui aussi a disparu sans laisser de trace emporté par un char de feu. Que ceux qui ne veulent pas croire que Jésus était vraiment le fils de Dieu se foutent le doigt dans l'oeil et jusqu'au coude, puisque tout le monde l' a vu s'envoler alors que la Société Roux et Combaluzier (grands fabricants d' ascenseurs d'origine extra-terrestre) n'était pas encore créée. Que si ma tante en avait, ce serait un vélo de course et que si les poules avaient des dents, les renards auraient demandés une allocation à la CAF !
harratch2b

harratch2b
Membre

• 7

Message  Clementine le Mer 19 Fév 2020 - 8:44

Que l'on y croit ou pas rien n'affirme le contraire aussi.
Il y a bien sur des illuminés mais scientifiquement nous restons sur notre faim.

Clementine
Admin

• 8

Message  olivier le Mer 19 Fév 2020 - 20:12

La technologie se développe. Avec Internet, tout est décuplé. On va peut-être avoir une petite surprise dans quelques années...
Pourquoi exclure un contact avec une entité extraterrestre ?
olivier

olivier
V.I.P.

• 9

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut