Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124813 messages dans 50834 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le risque d’être un parent présent, mais absent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Le risque d’être un parent présent, mais absent

Message  Jalna le Lun 16 Déc 2019 - 11:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a des parents qui, même s’ils sont présents, sont émotionnellement inaccessibles.

Empêtrés dans leurs préoccupations quotidiennes et leurs mondes personnels, il ne se rendent pas compte que les enfants ont un radar d’authenticité avec lequel ils perçoivent la négligence et l’éloignement froid, cette absence, ce vide qui peut laisser des traces.

Selon une étude étonnante de l’Université de Boston (États-Unis) et menée dans divers fast food, on a découvert que l’une des causes les plus courantes pour lesquelles certains parents n’étaient plus présents pour leurs enfants était les téléphones portables.

Un reflet clair de la société actuelle et qui probablement, fera des enfants d’aujourd’hui des adolescents absents.

Tout enfant a besoin d’être reconnu par ses parents et pour cela, il recherche cette connexion émotionnelle qui naît du cœur, du regard sincère, de la présence authentique.

Le sujet des parents absents est un sujet qui préoccupe beaucoup les psychologues et les pédagogues du monde entier.

À tel point que le marché de l’édition commence à être sensible à un nouveau type d’éducation qui consisterait à apprendre à être présent physiquement, dans l’âme et le cœur pour les enfants.

Le père et la mère absents : conséquences
Les enfants peuvent accepter nos mensonges avec loyauté. Quand nous leur disons : « oui je t’écoute mon cœur, oui, ton dessin est très joli », ils acquiesceront du visage, mais leurs regards sages et leur cœur affamé sauront que leur père, que leur mère n’est pas avec eux à ce moment, que leurs mots ne sont pas tout à fait sincères car leur esprit est très très loin.

Un « je t’aime » a plus de pouvoir qu’un cadeau. Un rire, un câlin et un « je serai toujours avec toi » sont des armes de pouvoir pour créer un lien inébranlable avec nos enfants.

Nous savons que le travail, les problèmes quotidiens et les pressions auxquels nous devons faire face sont une priorité pour conserver un équilibre familial.

À présent pour éduquer un enfant, il ne suffit pas de lui donner un toit, de la nourriture, de la chaleur et de le placer dans une bonne école.

Les enfants ont des besoins émotionnels qui doivent être satisfaits pour que leur développement psychique et neurologique soit normal.

En savoir plus ..
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Le risque d’être un parent présent, mais absent

Message  Gmak le Lun 16 Déc 2019 - 12:06

C'est ce que je disais aussi que avoir des enfants ce n'est pas que les mettre au monde. Il faut aussi les éduquer, et aussi en prendre soins psychologiquement/physiquement.
Gmak

Gmak
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut